Bienvenue sur Dust And Shadows un forum mélangeant les séries Charmed et Shadowhunters. Herbes et transformation {Ivy} ♧ Action où vérité ~ Terminé  3313325725 Vous pouvez nous laisser un message sur notre fiche PRD. Merci de favoriser les groupes suivants : Occult, Mundanes et Shadowhunters.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

Herbes et transformation {Ivy} ♧ Action où vérité ~ Terminé

Aller en bas
Chiron Galanis
Chiron Galanis
Proud Centaur
Herbes et transformation {Ivy} ♧ Action où vérité ~ Terminé  Tumblr83
› Métier : Professeur de mythologie à l'école de magie
› Points : 1590
› Avatar : Jude Law

Feuille de personnage
Inventaire: Hourglass • Miroir Magique •

Herbes et transformation {Ivy} ♧ Action où vérité ~ Terminé  Empty
MessageSujet: Herbes et transformation {Ivy} ♧ Action où vérité ~ Terminé Herbes et transformation {Ivy} ♧ Action où vérité ~ Terminé  EmptyMer 29 Juin - 19:06

Ivy & Chiron  


   

Wiccan Heart est une boutique tenue par Ivy, une demi-nymphe, créature qui est issue de son pays de coeur, la Grèce. Depuis sa sortie du Tartare, Chiron n'a jamais eue l'occasion ni le temps de revenir là-bas et en même temps son vieux coeur est attiré par y retourner l'espace d'un week-end où d'une semaine en compagnie de Chariclo et Ocyrhoé, fouler à nouveau de leurs sabots la Thessalie, voir ô combien celà à pu évoluer après tous ces millénaires. Nimue lui avait parlé de déchets sur la plage de Mylopotamos, de villages touristiques installés pour attirer le chaland (voir l'arnaqué si possible !) et enlaidissant le paysage. Les vacanciers ignorent que dans ce monde, les légendes de la mythologie grecque  sont réelles, les créatures se camoufle au yeux des mortels qui ne croient plus guère à leurs existence, pour eux des êtres comme lui où les nymphes et autres centaures font parties d'un brouillard lointain et opaque, un folklore tout juste bon à amener les touristes visiter Athènes où la Thessalie, et à escroquer les humains avec des prix défiant le raisonnable. Pourtant, malgré cette peinture peu reluisante de la Grèce moderne, Chiron à envie de constater les changements de ses propres yeux.

Le vieux centaure pénètre dans le magasin, découpé en deux malicieux étages a l'image de sa propriétaire : le premier est dédié aux produits de soins et de beauté fabriqués par Ivy, et le second est consacré aux précieuses herbes pour fabriquer des onguents, des pommades, des cataplasmes, des sirops et des tisanes mais également pour des choses plus axées sorcellerie tel des grimoires, cristaux, ingrédients divers et variés pour les potions (ceux-ci contiennent peut-être des crins de centaure, qui sait !) Heureusement pour lui qu'il est doté du pouvoir de changer son corps de cheval en jambes, car hélas les équidés ne peuvent grimper les escaliers, Chiron bénit vraiment la Nature qui permet à ces créatures une capacité d'adaptation remarquable.

- Bonjour Ivy, comment vas-tu ? Je me réjouis toujours de te rendre visite, mon enfant est-ce que tu aurais de la germandrée par hasard ? Les feuilles de la germandrée, écrasée dans de l'huile d'olive, forment un onguent pour les fractures et les maladies de la peau, mais cette plante ne pousse qu'en Europe méditerranéenne.    

Son regard tombe alors sur un curieux artefact, une sorte de petit télescope qui attise fortement la curiosité scientifique du vieux précepteur.

- Dis-moi, est-ce pour espionner les courbes avantageuses de ton charmant voisin d'en face ? observe t'il, une lueur facétieuse dans le regard.

Il la gratifie d'une taquinerie, Chiron connaît bien le coté séducteur de la petite commerçante, un trait de caractère très relié aux nymphes.  
B-NET


    ☆ Chiron Galanis ☆ 
    Moi qui ai hurlé à la solitude si longtemps, je sais qu’elle n’existe pas, mais faut-il faire assez de silence pour entendre les sons les plus bas ou les plus subtils de l’espace.+ aeairiel.



Dernière édition par Chiron Galanis le Dim 7 Jan - 18:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ivy Goren
Ivy Goren
Staff ۵ Half Nymph
Herbes et transformation {Ivy} ♧ Action où vérité ~ Terminé  2b7d0aa8fd9ffe61003a9a9c86c839617e508bfd
› Métier : Propriétaire de "Wiccan Heart", une boutique de magie et remèdes naturels (& traiteur à domicile occasionnellement)
› Points : 4665
› Avatar : Madelaine Petsch

Feuille de personnage
Inventaire: 100 points offerts pour un achat de pouvoir • sort d'échange des pouvoirs • carte joker booster (-15j) x2 • tatouage vaudou protecteur • cinq cristaux • potion de chance (usage unique) • plume de phoenix (0/5 utilisations)

Herbes et transformation {Ivy} ♧ Action où vérité ~ Terminé  Empty
MessageSujet: Re: Herbes et transformation {Ivy} ♧ Action où vérité ~ Terminé Herbes et transformation {Ivy} ♧ Action où vérité ~ Terminé  EmptyDim 10 Juil - 12:07






Herbes et transformation
@Chiron Galanis  & @Ivy Goren

fin février 2030
La matinée était calme. Mon frère Rory était absent. Il avait pris une livraison, mais ensuite, je crois qu'il avait une audition ou un rencard avec un crush. Ou alors, il allait à une audition pour aller voir un crush... Enfin bref, Rory était occupé en extérieur et j'étais seule à la boutique. J'étais au rez-de-chaussée, listant les baumes et remèdes naturels pour voir si les stocks étaient encore bons ou si je devais en re-préparer dans l'arrière-boutique. Avant que la porte de la boutique ne s'ouvre, mon empathie avait déjà capté une présence arrivante. Tournant la tête vers l'entrée, je vis un visage familier franchir le seuil. Je l'accueillis d'un sourire franc et entier.

- Bonjour Chiron.

Il avait besoin de germandrée. C'était une plante que je connaissais bien. J'en incluais dans certains des baumes que je vendais. Je hochais positivement la tête face à sa requête.

- J'en ai des graines, en effet. Si tu cherches des plants, je peux t'en faire de suite.

Il était vrai que cette plante ne poussait aux abords de la Méditerranée, mais entre les mains d'une nymphe, des graines pouvaient devenir des pousses sans restriction de zone géographique. Et Chiron avait de la chance, j'étais justement une nymphe. Enfin à moitié, mais j'avais la part nécessaire pour que ça fonctionne à 100%.

- Sache que je ne suis pas femme à espionner au télescope ou aux jumelles. Je me déplace toujours sur site pour faire de l'observation directe.

Je fis un clin d'œil au centaure. L'espionnage, c'était pour les timides ou les lâches. Et je n'étais ni l'un, ni l'autre. S'il y avait bien un mot qui ne me concernait pas du tout, c'était introvertie. Et hélas, il n'y avait à mater en face. La boutique était nichée dans une impasse. Certes, nous étions en centre-ville, mais elle n'avait pas vitrine sur rue passante. Et ce n'était pas le but. Cette impasse discrète permettait à qui voulait se téléporter à proximité de le faire en limitant les risques de témoins humains. Commercialement, c'était u avantage. Mais du coup, ça me privait de voisinage sympathique.

- Sans compter que je suis une femme mariée maintenant. Bon ok, je ne sais toujours pas qui est mon mari. Mais quand même, je suis une femme respectable, monsieur...

J'avais pris une voix faussement offusquée. Parce que ce que je venais de dire suffisait à lui seul à ne pas me rendre crédible. Mariage à Vegas bourrée et respectabilité, ce n'était pas vraiment une combinaison efficace. Surtout que mater les belles courbes masculines ou féminines, c'était totalement mon style. Quel était le mal de regarder ce qui était attrayant ? La beauté, c'était fait pour être admiré. Et les nymphes étaient des esthètes dans l'âme qui savaient reconnaître les cadeaux de la nature.


KoalaVolant



half nymphI believe when life gives you lemons, you should make lemonade...and try to find someone whose life has given them vodka, and have a party.
KoalaVolant


Dernière édition par Ivy Goren le Sam 9 Sep - 5:38, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chiron Galanis
Chiron Galanis
Proud Centaur
Herbes et transformation {Ivy} ♧ Action où vérité ~ Terminé  Tumblr83
› Métier : Professeur de mythologie à l'école de magie
› Points : 1590
› Avatar : Jude Law

Feuille de personnage
Inventaire: Hourglass • Miroir Magique •

Herbes et transformation {Ivy} ♧ Action où vérité ~ Terminé  Empty
MessageSujet: Re: Herbes et transformation {Ivy} ♧ Action où vérité ~ Terminé Herbes et transformation {Ivy} ♧ Action où vérité ~ Terminé  EmptyMar 12 Juil - 11:35

Ivy & Chiron  


   

Chiron hoche silencieusement la tête lorsque Ivy lui dit qu'elle à des graines qu'elle peut faire pousser comme bon lui chante. Lui-même a ce pouvoir de nature amélioré mais comme il l'a expliqué à Rory, il ne s'en sert pas énormément, uniquement pour se défendre face à des ennemis tenace, puisque au stade où il est, il ne peut que manipuler les racines et les branches. Il préfère compter sur son expérience et son savoir, ses capacités à l'arc, ses talents de chasseur, sa force plus élevée que la moyenne malgré sa petite taille à l'échelle des siens et son corps semi-équin, un bon coup de sabot dans le postérieur où une charge ça fait mal quoi qu'en dise ! Mais le manque de temps est aussi la cause de ce délaissement, oh il ne regrette pas le moins du monde son dévouement à ses disciples !

- Je connais ce pouvoir, il s'agit de l'amélioration de la Nature, je n'ai jamais pris le temps de faire évoluer ce don, entre Achille et Patrocle, Jason, Asclepios et ses fils Machaon et Podalirios, Actéon, Enée.. je n'ai jamais eue l'occasion de faire fructifier cette faculté, pourtant bien pratique pour un amoureux des plantes médicinales, j'en convient, mais pour le moment j'en suis à contrôler les racines et les branches, ça me va très bien, peut-être qu'il progressera un jour, les pouvoirs sont remplis de surprise. Je le possède car c'est un don que les nymphes partage avec les centaures, les deux espèces malgré leurs différences de tempérament ont un amour profond pour la Nature, même si je n'ai pas été éduqué par mes frères et soeurs de race. Les nymphes sont séductrices et légères, les centaures assez violents, fiers et guerriers, mais l'amour de la Nature est ce qui unit les deux êtres.

Alors qu'il la taquine sur ses envies de séduction, il plisse le front d'apprendre que Ivy s'est mariée avec un parfait inconnu et pourtant, il ne sais pas pourquoi mais venant de la demi-nymphe ça ne l'étonne pas du tout. Le vieux centaure est tout de même inquiet, même si la commerçante est une grande fille capable de se défendre seule face à une menace, son côté "papa d'une petite aventurière à sabots" ressurgit. Il reste cependant paisible et complimente la demoiselle aux cheveux roux comme un écureuil, avec bienveillance  :

- Eh bien mes félicitations, petit écureuil, même si je trouve que c'est une étrange façon de se passer la bague au doigt, si l'heureux élu est un centaure, tu fera partie de la famille !

Car il n'y a pas que lui, tout les centaures peuvent prendre des jambes humaines, avoir des pieds et une pointure en lieu et place de sabots (lui-même chausse un bon 44 avec ses pieds !) Il chasse mentalement son tracas pour se concentrer sur l'étrange artefact, le touchant délicatement du bout des doigts, une lumière vive en sort, elle aveugle le docte centaure et il sent son corps se modifié, un poids se former au niveau de sa poitrine.

- Eh bien, qu'est-ce que cet objet ?

Il à un petit sursaut de surprise en entendant une voix de femme en lieu et place de la sienne.   
B-NET


    ☆ Chiron Galanis ☆ 
    Moi qui ai hurlé à la solitude si longtemps, je sais qu’elle n’existe pas, mais faut-il faire assez de silence pour entendre les sons les plus bas ou les plus subtils de l’espace.+ aeairiel.

Revenir en haut Aller en bas
Ivy Goren
Ivy Goren
Staff ۵ Half Nymph
Herbes et transformation {Ivy} ♧ Action où vérité ~ Terminé  2b7d0aa8fd9ffe61003a9a9c86c839617e508bfd
› Métier : Propriétaire de "Wiccan Heart", une boutique de magie et remèdes naturels (& traiteur à domicile occasionnellement)
› Points : 4665
› Avatar : Madelaine Petsch

Feuille de personnage
Inventaire: 100 points offerts pour un achat de pouvoir • sort d'échange des pouvoirs • carte joker booster (-15j) x2 • tatouage vaudou protecteur • cinq cristaux • potion de chance (usage unique) • plume de phoenix (0/5 utilisations)

Herbes et transformation {Ivy} ♧ Action où vérité ~ Terminé  Empty
MessageSujet: Re: Herbes et transformation {Ivy} ♧ Action où vérité ~ Terminé Herbes et transformation {Ivy} ♧ Action où vérité ~ Terminé  EmptyMer 10 Aoû - 3:39






Herbes et transformation
@Chiron Galanis  & @Ivy Goren

Alors que Chiron évoquait notre pouvoir commun, je hochais positivement la tête, tout en faisant pousser en express un plan de germandrées dans un pot de moyenne taille. Je tendis ensuite le pot à Chiron.

- Et voilà pour toi. Pour ma part, j'ai réussi récemment à faire évoluer davantage mon pouvoir jusqu'à la phytokinésie et quand je maîtriserai bien mieux cette nouvelle évolution, j'entreverrai son plein potentiel et ce que cela m'offre davantage. Mais oui.

Même si je ne maitrisais pour le moment que très peu cette nouvelle évolution, j'avais entraperçu que je pourrais désormais être capable de bien plus que jusqu'à présent. C'était à la fois excitant et effrayant. Je risquais maintenant d'être encore plus surnommée Poison Ivy qu'avant. À croire que mes parents avaient plutôt donné dans la prémonition que dans la blague en m'appelant ainsi. Et pour avoir entraperçu mon pouvoir aussi beau que dangereux entre de mauvaises mains, je ne limiterais plus jamais les nymphes au côté hippie. Elles étaient définitivement séductrices, légères et adeptes de la fête, mais plus jamais je ne les décrirais comme irresponsables. Ma mère n'avait peut-être aucune notion de responsabilité maternelle, mais vis-à-vis de la nature, je comprenais bien plus désormais à quel point elle pourrait être une protectrice redoutable et qu'il était rassurant qu'elle soit une créature pacifique.

- Tu devrais essayer de nouveau. Pour un pacifique pour toi, il t'offrirait de quoi de défendre de manière non violente. Il peut être agressif dans des mains offensives, mais pour qui veut éviter le conflit, la nature peut se révéler un moyen de défense efficace pour retarder un adversaire le temps de te permettre de partir loin de tout combat.

Pour le peu que je connaissais du centaure, j'avais déjà vite cerné que s'il était protecteur avec ses proches, la violence n'était pas dans son caractère. Bien au contraire.

- Si tu as besoin d'aide pour apprendre à le maitriser davantage, ma porte est ouverte. Je le fais déjà en partie avec mon frère Rory. Même si je sais que tu as plus l'âme d'un professeur que d'un élève, l'offre est valide.

De mon côté, je n'étais pas une professeur expérimenté et je n'avais aucun attrait pour l'enseignement. Mais entre créatures, on devait s'entraider. Et il était toujours plus facile d'apprendre à se maîtriser avec quelqu'un qui était passé par là et avait les trucs et astuces pour rendre ça plus facile et moins perturbant que de le faire seul.
Lorsqu'il me félicita ensuite pour Vegas, je fis un sourire amusé.

- Ce n'était pas prévu. Mais Vegas étant Vegas...

Ok, il y avait peu de chances que le centaure ait la référence sur tout ce qu'était cette ville surnommée la ville de tous les vices. Et encore moins qu'il soit tenté d'y aller un jour. Il ne risquait doc pas de comprendre et je n'étais pas certaine qu'il ait besoin ou envie que je m'explique davantage. Quant à sa remarque sur le fait que je ferais partie de la famille si c'était un centaure, j'offris une moue désolée.

- Je doute que ce soit un centaure. Longue histoire.

Je ne savais pas qui j'avais épousé. Et Rory semblait plus motivé que moi pour le découvrir. Mais des rares indices que j'avais obtenus sur "mon cher et tendre", c'était quelqu'un que j'avais déjà croisé, car le jour j, j'étais contente de voir quelqu'un de San Francisco. Dixit le strip teaser du "Poisoned Ivy". Yep, c'était le nom du strip club où Rory avait chanté du Céline Dion et où j'avais emprunté "ma robe de mariée" rouge de Jessica Rabbit, à un drag qui était le sosie de la chanteuse Cher. Et donc si j'avais épousé une connaissance ou au minimum un client, il y avait zéro chance que ce fut un centaure étant donné que Chiron était le seul que je connaissais. Et je n'avais pas épousé Chiron.
J'entendis Chiron mentionner un objet et je tournais la tête pour voir d quoi, il parlait. Je me mis aussitôt à crier.

- N'y touche surtout pas !

Trop tard. Le centaure venait de mettre les mains sur un artéfact en provenance du marché obscur et que je devais livrer dans quelques heures. Et si j'avais le nom du client, j'ignorais ce qu'était l'artéfact. Je savais juste que si je pouvais toucher la boîte et ouvrir celle-ci sans risque pour vérifier l'état avant livraison, je ne devais surtout pas toucher l'objet. Et je comprenais maintenant pourquoi.

- Je reviens, ne bouge surtout pas.

Je descendis en quatrième vitesse au rez-de-chaussée, récupérer un miroir et je remontais l'escalier quatre à quatre. À mon retour, la situation était la même, ce n'était pas une illusion. Je tendis le miroir à Chiron.

- Je ne sais pas si ça va te consoler, mais tu es sexy comme ça. Carrément.

En lieu et place du centaure se tenait désormais une centauresse ou sa forme humaine. Et la version féminine du centaure était très belle.


KoalaVolant



half nymphI believe when life gives you lemons, you should make lemonade...and try to find someone whose life has given them vodka, and have a party.
KoalaVolant


Dernière édition par Ivy Goren le Sam 9 Sep - 5:37, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chiron Galanis
Chiron Galanis
Proud Centaur
Herbes et transformation {Ivy} ♧ Action où vérité ~ Terminé  Tumblr83
› Métier : Professeur de mythologie à l'école de magie
› Points : 1590
› Avatar : Jude Law

Feuille de personnage
Inventaire: Hourglass • Miroir Magique •

Herbes et transformation {Ivy} ♧ Action où vérité ~ Terminé  Empty
MessageSujet: Re: Herbes et transformation {Ivy} ♧ Action où vérité ~ Terminé Herbes et transformation {Ivy} ♧ Action où vérité ~ Terminé  EmptyMer 10 Aoû - 14:29

Ivy & Chiron  


   

Las Vegas, le Thessalien en à entendu parler, déjà car une de ses amies est la grande sorcière de cette ville apparemment réputée pour le nombre incroyable de casinos et pour être une ville de fêtes ou l'alcool coule à flot. Chiron n'est guère quelqu'un de très fêtard, il est plutôt balades, vides-greniers et autres antiquaires, un univers suranné à milles lieux du monde de la nuit. Les "cuites" et autres "beuveries" ne lui parle pas du tout. Le vieux centaure remercie amicalement Ivy qui lui passe un somptueux pot de germandrées et la règle en liquide, mais l'objet présent sur le comptoir fini par happé toute son attention de Docte centaure.

Chiron est appelé par une curiosité toute savante de découverte, lui qui vient d'une époque où la magie était plutôt rattachée aux instances religieuses comme les prêtres où  les créatures comme lui, mais en 2030 cette pratique s'est visiblement démocratisé, elle est désormais très accessible à tous ceux qui ont le coeur ouvert et l'esprit libre. C'est comme ça qu'il se retrouve confronté à un changement radical et drastique de sexe, par la magie d'un étrange télescope.

- Je ne sais pas si ça va te consoler, mais tu es sexy comme ça. Carrément.

Le vieux centaure regarde la demi-nymphe partir et revenir quelques secondes plus tard avec un miroir portatif décoré de roses. Elle le lui tends et il peut ainsi s'observer à loisir. Chiron n'a jamais été accro aux miroirs, il utilise celui de son bureau uniquement pour se préparer une tenue impeccable et à un moment lointain de son passé il avait eue beaucoup de mal à accepter son corps de cheval sauf qu'à à cet instant c'est une autre personne qui se reflète dans le miroir.

Spoiler:

La silhouette blonde d'une femme de 53 ans aux yeux bleus et cheveux bruns se dessine dans le délicat objet. Elle possède des formes avantageuses et arbore une tenue noire dotée d'un décolleté aussi coquin que charmant, et des bracelets au poignets représentant des papillons ainsi qu'un coeur avec ses initiales et celles de la princesse Thessalienne entremêlées , comme si son amour pour Chariclo s'est matérialisé inconsciemment dans ce délicieux bijou. Il rougit légèrement à la pensée de son épouse si elle le découvre ainsi mais il ne s'affole nullement de ce changement de sexe. Il reste maître de ses émotions jusqu'au bout des sabots. Un chef d'orchestre !

- Fascinant, c'est réellement une réaction magique des plus intéressante. 

Elle dit celà d'un ton lointain tout en caressant son menton, d'habitude fourni par une barbe épaisse et grisonnante, désormais cette partie poilue de son anatomie est aussi lisse qu'une peau de bébé. Comprenant qu'elle ne risque probablement plus grand chose, la Thessalienne (anciennement Thessalien !) S'empare du mystérieux artefact en forme de petit télescope et l'ausculte sous toutes les coutures. Elle le tourne et le retourne. L'objet est vraiment beau, il est en laiton massif avec un savant mélange de cuir marron. Un simple objet du quotidien, fait pour observer le firmament, et qui cache en réalité un sortilège des plus original.

- Un Télescope qui à le pouvoir de modifier le genre de celui qui le touche ? Tout à fait étonnant, quelle invention merveilleuse et amusante !

Son regard s'illumine d'une étincelle amusée. Une fée est peut-être à l'origine de ce sort ?  elles qui sont si farceuses !
B-NET


    ☆ Chiron Galanis ☆ 
    Moi qui ai hurlé à la solitude si longtemps, je sais qu’elle n’existe pas, mais faut-il faire assez de silence pour entendre les sons les plus bas ou les plus subtils de l’espace.+ aeairiel.

Revenir en haut Aller en bas
Ivy Goren
Ivy Goren
Staff ۵ Half Nymph
Herbes et transformation {Ivy} ♧ Action où vérité ~ Terminé  2b7d0aa8fd9ffe61003a9a9c86c839617e508bfd
› Métier : Propriétaire de "Wiccan Heart", une boutique de magie et remèdes naturels (& traiteur à domicile occasionnellement)
› Points : 4665
› Avatar : Madelaine Petsch

Feuille de personnage
Inventaire: 100 points offerts pour un achat de pouvoir • sort d'échange des pouvoirs • carte joker booster (-15j) x2 • tatouage vaudou protecteur • cinq cristaux • potion de chance (usage unique) • plume de phoenix (0/5 utilisations)

Herbes et transformation {Ivy} ♧ Action où vérité ~ Terminé  Empty
MessageSujet: Re: Herbes et transformation {Ivy} ♧ Action où vérité ~ Terminé Herbes et transformation {Ivy} ♧ Action où vérité ~ Terminé  EmptyDim 28 Aoû - 17:39






Herbes et transformation
@Chiron Galanis  & @Ivy Goren

J'avais crié à Chiron ne pas toucher, mais c'était trop tard. Et la transformation avait eu lieu. Et quelle transformation. Outre le changement de genre, le style vestimentaire avait, lui aussi, subi un changement. Je n'allais pas mentir, c'était à l'avantage du centaure. Mais j'ignorais si ça serait au goût de son épouse et de sa fille. Sans compter que si ça avait changé le style vestimentaire en plus du genre, qu'est-ce que ça avait pu changer d'autre en Chiron ? Son caractère ? Ou même ses pouvoirs ?

- Repose le tout de suite !

Ma voix avait été directive, peut-être un peu trop stricte, mais il fallait absolument que le centaure -enfin maintenant la centauresse- repose cet objet et calme sa curiosité. L'objet était responsable de son état, on l'avait compris. Mais on ignorait quel était les effets réels et combien de temps ça allait durer. Mais d'expérience, il valait mieux éviter de retoucher un objet magique qui nous avait déjà transformé. Déjà parce que ça n'allait pas aider à revenir à la normale, mais aussi parce que plus, on touchait, plus le risque que les effets durent voire deviennent définitifs, étaient risqués. Et puis parce que je lui avais déjà dit une fois de ne pas y toucher, ce n'était pas pour qu'iel continue.

- Pas que le genre, visiblement, il t'a fait un relooking complet au passage. Si tu n'avais changé que de genre, tu devrais être dans ton costume qui aurait été trop grand.

Et là Chiron était passé du prof gentil, mais au style guindé presque coincé, à une tenue de sympathique et sexy cougar en un clin d'œil. Ce n'était pas vraiment le principe du changement de genre seul, il semblait qu'en plus de changer son genre, cet objet avait aussi modifié son style pour optimiser son potentiel de séduction. Et ça ne devait pas être anodin. Cet objet devait avoir une fonction bien précise, sauf que j'ignorais quoi vu que de base, je devais juste le livrer et pas le toucher. Et je n'avais pas prévu à l'origine qu'un centaure trop curieux, pourtant prof supposément responsable, vienne toucher un objet dont il ne savait rien. Je découvrais ainsi cette facette de Chiron. Il était intelligent et responsable, mais la curiosité pouvait le pousser à devenir irresponsable parfois, visiblement. J'allais donc devoir lui expliquer la situation plus clairement pour qu'il arrête de vouloir toucher le télescope.

- C'est un objet que je dois livrer au nom du marché obscur, ce n'est pas un objet de ma boutique. J'ignore son fonctionnement, j'ignore la durée de son effet. Mais on m'a expressément dit de ne pas y toucher, d'où le fait que je t'ai averti de ne pas le faire. Maintenant, c'est trop tard, on va devoir trouver comment régler ça, sans que je doive prévenir le fournisseur que quelqu'un y a touché sans savoir. Alors laisse cet objet tranquille. Et règle numéro 1 des objets magiques : on ne touche pas quand on ne sait pas. Règle numéro 2 des objets magiques : si on a touché et qu'on a été transformé, on ne retouche pas, parce que plus, tu touches, plus tu risques de rendre ça définir.

Pour le coup, j'avais la sensation d'être la prof dans l'histoire. C'était un peu perturbant d'avoir le rôle de la personne responsable quand en face j'avais un vrai prof de l'école de magie et pas un de mes frères qui venait de faire une connerie.

- Tu pourras dire ces règles à tes élèves. Le "pas touche quand on ne sait pas" c'est un basique universel. Bon maintenant, on va devoir trouver comment te rendre ton corps et ton genre originel. Enfin sauf si tu souhaites rester avec ce corps et que ce genre est celui dans lequel tu te reconnais et dans ce cas, je t'aiderai à trouver comment rendre ça définitif.

Après tout, je ne connaissais Chiron qu'en tant qu'homme, mais peut-être qu'il ne s'était jamais senti dans le bon genre. Je pouvais l'ignorer, ce n'était pas forcément quelque chose auquel on parlait avec une commerçante amicale, mais pas forcément assez amie pour ce genre de sujet privé. Dans ce cas, ça pouvait laisser sous-entendre que le télescope ne changeait pas de genre par accident, mais servait à révéler la vraie nature d'une personne ? Il fallait vraiment que j'en sache plus sur cet objet et sur sa fonction autant que son fonctionnement. Ça devenait assez urgent. Première étape, fouiller les ouvrages issus du marché obscur que j'avais dans mon arrière-boutique et qui était là pour moi et non pour vendre. Deuxième étape, si les livres ne suffisaient pas, je devrais appeler mon contact. Si je pouvais éviter, ça m'arrangerait. Mais en même temps, Chiron avait besoin d'aide. Soit pour récupérer son genre initial, soit pour rester dans celui-là. Mais il avait besoin de réponses et moi aussi.


KoalaVolant



half nymphI believe when life gives you lemons, you should make lemonade...and try to find someone whose life has given them vodka, and have a party.
KoalaVolant


Dernière édition par Ivy Goren le Sam 9 Sep - 5:34, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chiron Galanis
Chiron Galanis
Proud Centaur
Herbes et transformation {Ivy} ♧ Action où vérité ~ Terminé  Tumblr83
› Métier : Professeur de mythologie à l'école de magie
› Points : 1590
› Avatar : Jude Law

Feuille de personnage
Inventaire: Hourglass • Miroir Magique •

Herbes et transformation {Ivy} ♧ Action où vérité ~ Terminé  Empty
MessageSujet: Re: Herbes et transformation {Ivy} ♧ Action où vérité ~ Terminé Herbes et transformation {Ivy} ♧ Action où vérité ~ Terminé  EmptyMer 31 Aoû - 13:38

Ivy & Chiron  


   

La nouvelle centauresse écoute avec grande attention la demi-nymphe, et devant une argumentation en béton armé elle préfère finalement arrêté de toucher à l'objet mystérieux au potentiel magique fascinant. La magie à grandement contribué à "relooker" la nouvelle apparence de Chiron, qui est passé d'un professeur au style suranné à une femme à la tenue plus ouverte à cette époque, plus actuelle. Lui qui n'est pas un féru de mode et qui préfère largement se créer son propre style, même s'il est désuet et ne passe pas toujours inaperçu.

- La curiosité scientifique, ma chère Ivy. À mon époque, la magie était réservée aux hautes sphères religieuses et à nous autres, les créatures. Il y avait certes des objets enchantés, mais nullement de cette envergure bien qu'ils étaient impressionnants.

À dire vrai, il se sent très étrange dans ce corps féminin et avec cette voix nouvelle. Et c'est là que la demi-nymphe lui révèle que ce télescope est réservé au marché obscur, en d'autres termes pour le marché noir magique. Elle est un peu interloquée, car à son époque une nouvelle fois, ce type de commerce n'existait pas, c'est donc une totale découverte pour la Thessalienne qui s'aperçoit que le surnaturel d'aujourd'hui possède ces ombres. Évidemment la première pensée qui traverse son esprit c'est : illégitime et illégal ? Très certainement, et les fondateurs ne doivent pas être au courant où du moins avoir des difficultés à freiner ce trafic. C'est là qu'elle réalise : elle est complètement dépassée par cette modernité, perdue dans un univers nouveau aux lois qui lui échappe totalement ! Même si elle s'adapte, elle commence doucement à comprendre la souffrance de son enfant, à se mettre à sa place. Est-ce le pouvoir du télescope où juste sa nature tendre et bonne ?

- Je suis professeur de mythologie grecque,  bien sûr que je ne m'amuserais pas à faire touché ce genre d'artefact à mes étudiants, celà va de soit ! Alors sois tranquille, petite, ils sont entre de bons sabots !  

La grecque avait l'intuition profonde que les effets du sortilège vont finir par périclité et qu'il retrouvera son corps de mentor des héros grecs, même si la situation actuelle amène un brin fantasque dans sa vie, pour lui qui a un petit côté espiègle c'est rafraîchissant. Il pratique la divination depuis des millénaires, l'a enseigné à ces disciples : sa vie c'est d'instruire, de transmettre, de donner. Il à trouver son salut en prenant soin des autres.

- Je n'ai pas l'impression que çà serait définitif, une intuition enfouie au plus profond de mon être me dis que rien n'est immuable, que tout bouge et change.

B-NET


    ☆ Chiron Galanis ☆ 
    Moi qui ai hurlé à la solitude si longtemps, je sais qu’elle n’existe pas, mais faut-il faire assez de silence pour entendre les sons les plus bas ou les plus subtils de l’espace.+ aeairiel.

Revenir en haut Aller en bas
Ivy Goren
Ivy Goren
Staff ۵ Half Nymph
Herbes et transformation {Ivy} ♧ Action où vérité ~ Terminé  2b7d0aa8fd9ffe61003a9a9c86c839617e508bfd
› Métier : Propriétaire de "Wiccan Heart", une boutique de magie et remèdes naturels (& traiteur à domicile occasionnellement)
› Points : 4665
› Avatar : Madelaine Petsch

Feuille de personnage
Inventaire: 100 points offerts pour un achat de pouvoir • sort d'échange des pouvoirs • carte joker booster (-15j) x2 • tatouage vaudou protecteur • cinq cristaux • potion de chance (usage unique) • plume de phoenix (0/5 utilisations)

Herbes et transformation {Ivy} ♧ Action où vérité ~ Terminé  Empty
MessageSujet: Re: Herbes et transformation {Ivy} ♧ Action où vérité ~ Terminé Herbes et transformation {Ivy} ♧ Action où vérité ~ Terminé  EmptySam 10 Sep - 12:02






Herbes et transformation
@Chiron Galanis  & @Ivy Goren

Je comprenais l'attrait de la nouveauté pour Chiron qui découvrait de nouvelles facettes de la magie en même temps que ce nouveau monde, depuis sa sortie récente.

- La curiosité est une chose saine, mais elle a ses limites. Et la limite, c'est le risque. Et c'est moi qui te dis ça.

Alors que j'étais loin d'être un modèle de précaution. J'étais plus du style à tester plutôt qu'à étudier. D'ailleurs ça me faisait un peu drôle que de nous deux, ce soit moi qui paraisse agir de manière responsable aujourd'hui. Mais je connaissais assez la magie pour savoir que les objets magiques, ce n'était pas comme utiliser des pouvoirs. Les pouvoirs demandaient de la maîtrise, les objets, eux, avaient des modes d'emploi. Et si les objets technologiques, j'avais tendance à esquiver la lecture des modes d'emploi -parce que c'était chiant- les objets magiques, je devenais d'un coup une lectrice assidue. Et j'étais surprise de voir que dès qu'il s'agissait de curiosité, le centaure cessait d'agir en professeur et devenait aussi irresponsable qu'un gosse. Comme quoi, même le plus guindé des enseignants pouvait receler un sale gosse touche à tout au fond de lui. C'était mignon à noter. Pas rassurant, mais émouvant.

- Tu devrais appliquer à toi-même, ce que tu imposes à tes élèves dans ce cas. S'ils ne doivent pas toucher, toi non.

Ça prouvait une fois encore que les cordonniers étaient souvent les plus mal chaussés. Mais de toute manière, je doutais que ma boutique puisse faire l'objet d'une sortie scolaire éducative. Et si des objets de ce genre pouvaient se cacher dans les tréfonds de l'école de magie, il y a d'immenses chances que les fondateurs en charge du lieu les aient bien cachés, là où potentiellement, même Chiron ne devait pas avoir accès. Surtout que les fondateurs étaient d'un naturel cachottiers et que Chiron n'était sorti que récemment du Tartare. Sans compter que je ne doutais pas du côté protecteur du centaure avec ses élèves.

- Alors sans remettre en cause ton intuition, tu ne devrais pas trop t'y reposer. Il est vrai que tout bouge, mais certains changements magiques sans être immuables peuvent durer longtemps. Parfois plus longtemps que ton propre cycle de vie. Je ne dis pas que ce qui arrive là sera définitif. Je dis qu'on devrait en savoir plus avant d'affirmer quoi que ce soit. Je ne voudrais pas que tu te fasses des espoirs basés sur ton intuition et prendre le risque que ces espoirs soient ensuite déçus si ton instinct pouvait faillir.

Comme Chiron, j'étais d'un naturel optimiste et d'instinct, j'avais dans l'idée que nous allions pouvoir trouver une solution à ce problème. Je doutais fort que le client aurait acheté ce genre d'objet sans avoir connaissance d'un moyen de contrer les effets si ça s'activait par accident. Ce genre d'objet, avec l'usage qu'il semblait offrir, semblait plus style personnel qu'arme. Par conséquent, ça paraissait plus rangé dans la catégorie "avec bouton on-off" que "si c'est ingérable et que ça pète, balance-le loin". Pour autant, en tant que commerçante, je devais parfois me faire avocate du Diable pour rappeler que ce que je vendais ou livrais, restait lié à la magie et que la magie, c'était plus instable et vaste que la connaissance qu'on pouvait en avoir.

- Bon regardons là-dedans.

J'avais fait l'aller-retour dans l'arrière boutique et j'en ramenais de vieux livres et grimoire. Ceux là n'étaient pas à vendre. C'était ma collection personnelle. Certains étaient très vieux et c'était un mélange de recueils, certains de magie blanche, d'autres de magie noire. Mais n'étant pas une combattante, ni une sorcière, ces livres étaient là pour que la connaissance me serve à la fois d'arme et de protection supplémentaire. Posant les livres sur la table, je mis les mains dessus et levait un regard sévère vers la femme qui me faisait face.

- Pas touche.

J'entrevoyais déjà que la curiosité du centaure l'amenerait à vouloir feuilleter les autres tandis que j'en lirais un, et je préférais mettre le hola de suite. J'avais acquis cette collection privée de livres magiques via diverses sources. Certaines bénéfiques, d'autres absolument pas. J'étais neutre, je n'appartenais à aucun camp. Mais Chiron était prof à l'école de magie, un lieu dirigé par les autorités bénéfiques. Et les ouvrages et grimoires magiques d'un camp avaient tendance à se protéger d'eux même du camp adverse. Il n'était pas rare que le livre des ombres d'une sorcière bénéfique, par exemple, ne puisse pas être touché par les représentants du mal. Et inversement. J'étais neutre et mon absence d'affiliation me permettait de toucher tous ces ouvrages sans risque. Mais Chiron travaillait pour le bien. Il était probable que s'il touchait un ouvrage maléfique, le livre se protège de lui-même. Et je ne voulais pas prendre le risque qu'un de ces vieux ouvrages de valeur, puisse par exemple effacer ses pages, juste parce qu'un centaure trop curieux avait voulu le feuilleter. Surtout si c'était celui qui aurait pu contenir des informations pouvant annuler les effets de l'objet magique. Alors mon "pas touche" était des plus sérieux, je ne plaisantais pas. Ce qui chez moi étaient rare. C'était plus souvent d'humeur charmeuse et festive. Pour autant, quand j'étais dans ma boutique ou quand je parlais magie, j'avais conscience du risque et je pouvais révéler une facette plus responsable qui pouvait surprendre ceux qui avaient une image 100% nymphe de moi.


KoalaVolant



half nymphI believe when life gives you lemons, you should make lemonade...and try to find someone whose life has given them vodka, and have a party.
KoalaVolant


Dernière édition par Ivy Goren le Sam 9 Sep - 5:32, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chiron Galanis
Chiron Galanis
Proud Centaur
Herbes et transformation {Ivy} ♧ Action où vérité ~ Terminé  Tumblr83
› Métier : Professeur de mythologie à l'école de magie
› Points : 1590
› Avatar : Jude Law

Feuille de personnage
Inventaire: Hourglass • Miroir Magique •

Herbes et transformation {Ivy} ♧ Action où vérité ~ Terminé  Empty
MessageSujet: Re: Herbes et transformation {Ivy} ♧ Action où vérité ~ Terminé Herbes et transformation {Ivy} ♧ Action où vérité ~ Terminé  EmptyLun 12 Sep - 12:34

Ivy & Chiron  


   

Chiron observe Ivy disparaître pour revenir par la suite avec une pile de livres dans les bras, des ouvrages de cuirs ayant vraisemblablement subi le passage des siècles mais toujours porteurs d'un savoir immuable, immortel et inchangé. Le vieux centaure aime les livres, il aime la lecture et ce qu'elle peut amener à autrui, ce sont des temples de papiers témoins silencieux du bonheur comme du malheur de ceux qui les côtoient, immobiles comme les arbres. Le plus juste des centaures à bien du mal a se retenir de toucher le cuir marron et tourner les pages ayant subi les outrages du temps. Certains possèdent des fermoirs en métal travaillé, comme pour se défendre contre les intrusions parasites des amoureux du savoir, comme lui. Pourtant, Chiron sais que ces justiciers masqués de la connaissance peuvent s'avérer être encore plus dangereux que les objets magiques qui circulent dans le marché noir du monde surnaturel. Car les auteurs peuvent parfois avoir une âme noire comme l'âtre d'une cheminée et que leur empreinte s'inscrit profondément dans les textes qu'ils notent à la plume où au stylo selon les époques à laquelle ils ont vécus. Certains de ses ouvrages semble dater du 18ème siècle et du 19ème siècle, époque que le vieux mentor n'a pas connu puisque il était claquemuré dans la prison démoniaque et qu'il découvre avec sa sortie du Tartare. En Grèce, les livres étaient en papyrus mais avant l'apparition de ceux-ci c'était la parole orale qui dominait en reine souveraine toutes les lèvres, du riche marchand jusqu'au citoyen et aux créatures comme lui-même.

- Je préfère que celà soit moi qui assume les caprices de la magie plutôt que mes disciples.

La sincérité du centaure est palpable à travers ces mots ailés, il à le sens des responsabilités  et préfère subir seul la fureur de cette force ancestrale réservée aux hautes sphères religieuses plutôt que ces petits élèves. En silence - alors qu'elle lui ordonne de ne pas effleurer les ouvrages - il regarde la jeune demi-nymphe tourner des pages piquées par l'âge et se demande bien d'où elle peut sortir un tel nombre de livres anciens : le marché noir ? Les bouquinistes ainsi que les vides-greniers ? Avec une pointe d'amusement au coeur, il se dit qu'il n'est peut-être pas le seul à arpenter les étals des marchands particuliers et professionnels. Même s'il à pu constater qu'un nombre incroyable de missels étaient en circulation chez les vendeurs durant ces nombreuses déambulations dans le milieu de l'occasion, prouvant que la religion chrétienne à très largement dominé le coeur des américains à cette époque de l'Histoire. L'homme-cheval fronce les sourcils, est-ce de cette source monothéiste que Valentin Morgenstern tire cette rage d'ouragan contre les créatures et les sorciers ? Un peu comme les Inquisiteurs et les Templiers au moyen-âge qui faisaient la chasse aux païens ? Bien sûr, Chiron ne se prononce pas sur la question, celà reste un mystère insondable qui se noie dans le coeur poisseux de cette personne.

- Mon enfant, sait-tu lire le grec ancien ?

Si elle ignorait comment, lui ayant vécu en Grèce antique sait le déchiffrer et même le parler puisqu'il a du prendre des cours d'anglais américain, étant dans l'incapacité profonde de comprendre ce qu'on lui disait à cause de la barrière de la langue, et dans les premiers temps il était accompagné d'un traducteur qui jongler habillement avec les mots.

- Quand je suis sorti du Tartare avec ma femme et ma fille, nous étions coincés par la barrière des langues, on ne comprenait absolument rien à tout ce qu'on nous  disais et pendant quelques moments j'étais accompagné d'un traducteur, un satyre, qui faisait les traductions en grec pour moi et en anglais américain pour mes interlocuteurs, Chariclo et Ocyrhoé était dans le même cas, le temps que nous mémorisons suffisamment de mots.》  

D'ailleurs, ils ont conservé tout les trois un fort accent qui font leur fierté. Pour lui c'est un morceau de son pays natal l'accompagne ainsi partout où il trotte, embaumant l'atmosphère d'une touche fruité de figues et d'olives.  
B-NET


    ☆ Chiron Galanis ☆ 
    Moi qui ai hurlé à la solitude si longtemps, je sais qu’elle n’existe pas, mais faut-il faire assez de silence pour entendre les sons les plus bas ou les plus subtils de l’espace.+ aeairiel.

Revenir en haut Aller en bas
Ivy Goren
Ivy Goren
Staff ۵ Half Nymph
Herbes et transformation {Ivy} ♧ Action où vérité ~ Terminé  2b7d0aa8fd9ffe61003a9a9c86c839617e508bfd
› Métier : Propriétaire de "Wiccan Heart", une boutique de magie et remèdes naturels (& traiteur à domicile occasionnellement)
› Points : 4665
› Avatar : Madelaine Petsch

Feuille de personnage
Inventaire: 100 points offerts pour un achat de pouvoir • sort d'échange des pouvoirs • carte joker booster (-15j) x2 • tatouage vaudou protecteur • cinq cristaux • potion de chance (usage unique) • plume de phoenix (0/5 utilisations)

Herbes et transformation {Ivy} ♧ Action où vérité ~ Terminé  Empty
MessageSujet: Re: Herbes et transformation {Ivy} ♧ Action où vérité ~ Terminé Herbes et transformation {Ivy} ♧ Action où vérité ~ Terminé  EmptyDim 9 Oct - 7:05






Herbes et transformation
@Chiron Galanis  & @Ivy Goren

Visiblement Chiron ne semblait pas perturbé outre mesure des effets d'avoir touché un objet inconnu. Et à l'entendre répondre qu'il préférait que la magie l'ait touché lui plutôt qu'un des élèves, ça laissait entrevoir que se retrouver dans ce corps qui n'était pas le sien initialement, ça ne l'avait pas vacciné et que dans le futur, il y avait un risque qu'il refasse la même chose. Je levais les yeux au ciel en souriant. A ce genre de comportement, on aurait presque pu croire qu'il était davantage de la famille des nymphes que des centaures.

- A cette époque, ta façon d'agir serait considéré comme du "Faites ce que je dis, pas ce que je fais." Et ce serait un peu hypocrite.

Je fis un clin d'œil pour traduire que ma remarque était une taquinerie plus qu'un reproche.

- Si ce sont tes disciples, cela implique que tu es le mentor. Si tu es le mentor, tu n'es pas juste un professeur, tu es également le modèle qui sert d'inspiration. Et par conséquent, tu dois montrer l'exemple.

Bon d'accord, je donnais peut-être dans la réthorique et jouait avec les mots, mais Chiron avait tendance à appeler les élèves de l'école de magie "ses disciples". Bien évidemement, à l'époque antique d'où il venait, le mentorat était le seul enseignement disponible et sa façon de parler traduisait ses origines temporelles. Mais désormais, l'école existait et professorat et mentorat étaient deux choses bien distinctes. Les professeurs enseignaient un savoir-faire, là où les mentors enseignaient davantage un savoir être désormais.

- Mentors et professeurs sont deux choses désormais. Les élèves choisissent leurs écoles, pas les professeurs qui y officient. Alors que les disciples choisissent leurs mentors et pas forcément dans les écoles.

Je tentais d'aider Chiron à s'adapter à l'époque auquel il appartenait désormais, depuis sa sortie de Tartare. Il avait déjà beaucoup appris, mais il lui restait beaucoup à apprendre. Et ça ne passait pas qu'au niveau de la magie ou de la société, mais aussi au niveau des rapports humains ou de la façon d'enseigner. Il y avait davantage d'enseignants que de mentors et le mot "disciple" était souvent perçu comme soit désuet, soit comme infantilisant.

- Non, mais je connais un sort qui permet de lire un texte dans une autre langue et de le comprendre comme si c'était dans ma langue. Ça marche sur les langues vivantes et mortes, mais pas sur les langages "magiques" type langue démoniaque.

J'enviais le pouvoir d'omnilinguisme que possédaient certaines créatures. A choisir entre l'empathie et l'omnilinguisme, j'aurais aisément préféré opter pour le second. Comprendre les émotions des autres était utile, bien qu'épuisant et envahissant autant pour la personne que pour moi. Mais comprendre toutes les langues aurait été tellement plus profitable, à mes yeux.

- Tu as appris rapidement, tu peux en être fier. Tu as peut-être des prédispositions pour les langues étrangères. Il est vrai que nymphes et satyres peuvent connaître certaines langues antiques considérées comme "mortes" selon leur âge. Mais ce n'est pas mon cas, j'ai été élevée par un humain et je dois utiliser la magie pour traduire certains textes.

Ou faire appel à des personnes parlant la langue ou dôtés d'omnilinguisme comme les êtres de lumières ou certains métamorphes. Mais sinon, comme les humains, j'en étais réduite à apprendre une langue étrangère de manière "traditionnelle" ou à tricher magiquement. Enfin tricher....à utiliser des facilités surnaturelles, ça sonnait plus élégant dit comme ça.

- Possible que ma mère parle grec ancien, elle.

Faudrait que je lui demande la prochaine fois que je la verrais. Mais avec elle, les rencontres étaient tellement aléatoires que je n'étais pas certaine que ce soit avant plusieurs mois. Sauf si j'organisais une rencontre pour un motif plus spécifique que connaître ses compétences linguistiques.

Je me concentrais donc de nouveau sur la lecture des ouvrages. Je ne devais pas perdre trop de temps. D'un côté, il fallait trouver une solution pour Chiron, de l'autre, j'avais justement utilisé le sort de traduction et si son efficacité était prouvée, sa durée d'action laissait à désirer. Les effets se dissiperaient assez vite, je ne devais pas perdre de temps. Après tout, c'était un sort, pas un pouvoir et il avait été crée autrefois pour un usage limité afin d'aider.

- Rien dans celui-là.

Je refermais le livre avec fermeté et frustration. Je pris le second ouvrage. Celui-là était écrit en anglais, je n'aurais pas besoin des effets du sort qui se dissipait déjà. Il fallait espérer qu'il y ait une réponse, sinon il faudrait que je contacte le vendeur initial pour obtenir des réponses.


KoalaVolant



half nymphI believe when life gives you lemons, you should make lemonade...and try to find someone whose life has given them vodka, and have a party.
KoalaVolant


Dernière édition par Ivy Goren le Sam 9 Sep - 5:29, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chiron Galanis
Chiron Galanis
Proud Centaur
Herbes et transformation {Ivy} ♧ Action où vérité ~ Terminé  Tumblr83
› Métier : Professeur de mythologie à l'école de magie
› Points : 1590
› Avatar : Jude Law

Feuille de personnage
Inventaire: Hourglass • Miroir Magique •

Herbes et transformation {Ivy} ♧ Action où vérité ~ Terminé  Empty
MessageSujet: Re: Herbes et transformation {Ivy} ♧ Action où vérité ~ Terminé Herbes et transformation {Ivy} ♧ Action où vérité ~ Terminé  EmptyLun 10 Oct - 20:05

Ivy & Chiron  


   

Chiron écoute d'une oreille attentive les explications de la demi-nymphe concernant la différence entre le professorat et le mentorat, lui qui aime apprendre et est toujours en quête de mise à jour de son savoir. À son époque, seul la seconde option existait et il s'était formé une excellente réputation dans le milieu au point où les quelques héros qui ont bâti la mythologie grecque furent instruits par ses bons soins. Le monde magique moderne offre énormément de possibilités même si les pots d'échappement des voitures n'est pas vraiment sa tasse de thé, lui qui est si attaché à la Nature, en celà il n'est pas si différent que ses frères et soeurs de race bien qu'il n'aie été élevé dans aucuns clans mais par un humain qui connaissait sur le bout des doigts les forces de Gaïa. Un homme qui à été le catalyseur de son envie d'enseigner, de transmettre et d'être un passeur. Comme s'il lis les pensées de la commerçante, il réplique :

- Je n'ai pas été élevé par les miens, c'est un humain qui m'a adopté il y a des millénaires, je n'ai que peu côtoyé mes frères et soeurs centaures. J'ai conscience que c'est hypocrite mais je préfère sincèrement payer seul le prix de la magie que mes disciples.

Il faut dire que, aux yeux des semis-équins, Chiron n'était pas la feuille la plus avantageuse de l'espèce malgré son érudition et sa popularité auprès des autres créatures et des humains - qui ressentent toujours un profond respect envers lui qui l'émeut toujours avec pudeur, même après toutes ces années tendres de troubles et de doutes - tout d'abord il était né de parents inconnus puis abandonné par eux et recueilli par un guérisseur athénien, ce qui faisait rechigner, même si celà avait surtout déplu au père de son épouse, hors de question que sa fille chérie se lie à ce va nu sabot quand bien même il était d'une profonde sagesse et reconnu par tous pour son savoir. Euripide était le mieux placé pour apporter tout ce qu'il fallait à la chair de sa chair.

Il s'est tout de suite très bien entendu avec le satyre traducteur qu'on à placé à ses côtés, un philosophe aussi sage qu'un cerisier séculaire avec qui il a beaucoup aimer partager des pensées où des idées, jouer aux échecs.

- Les langues sont toutes très riches je trouve, c'est amusant toutes ces personnes si proches et pourtant si loin à cause des barrières linguistiques. Merci beaucoup pour le compliment, je ne suis jamais contre toute sorte d'enrichissement.

Elle à bien du mal a se faire à cette voix féminine qui sort de sa bouche maquillée d'un rouge à lèvres marron, ses yeux sont également parés d'un mascara noir ainsi que d'un fard à paupière sable, des détails auquel il n'a pas prêté attention au début mais qui lui saute à la figure devant le miroir. Le tout donne un résultat harmonieux.

Elle observe Ivy jeter un sortilège de langue pour comprendre les ouvrages empilés devant elle tout en commentant que sa mère pratique le Grec ancien, un élément élémentaire quand il sait qu'il s'agit d'une nymphe, être relié à la Grèce, tout comme les centaures. Elle parcours les pages avec gourmandise mais l'éclat de son oeil finit par s'éteindre, elle ne trouve rien.

- Peut-être dans celui-ci.

Elle montre d'un geste de la main un ouvrage relié de cuir vert avec des initiales inscrits en lettres d'or : H.P.
B-NET


    ☆ Chiron Galanis ☆ 
    Moi qui ai hurlé à la solitude si longtemps, je sais qu’elle n’existe pas, mais faut-il faire assez de silence pour entendre les sons les plus bas ou les plus subtils de l’espace.+ aeairiel.

Revenir en haut Aller en bas
Ivy Goren
Ivy Goren
Staff ۵ Half Nymph
Herbes et transformation {Ivy} ♧ Action où vérité ~ Terminé  2b7d0aa8fd9ffe61003a9a9c86c839617e508bfd
› Métier : Propriétaire de "Wiccan Heart", une boutique de magie et remèdes naturels (& traiteur à domicile occasionnellement)
› Points : 4665
› Avatar : Madelaine Petsch

Feuille de personnage
Inventaire: 100 points offerts pour un achat de pouvoir • sort d'échange des pouvoirs • carte joker booster (-15j) x2 • tatouage vaudou protecteur • cinq cristaux • potion de chance (usage unique) • plume de phoenix (0/5 utilisations)

Herbes et transformation {Ivy} ♧ Action où vérité ~ Terminé  Empty
MessageSujet: Re: Herbes et transformation {Ivy} ♧ Action où vérité ~ Terminé Herbes et transformation {Ivy} ♧ Action où vérité ~ Terminé  EmptyDim 11 Déc - 19:41






Herbes et transformation
@Chiron Galanis  & @Ivy Goren

Je fis un petit sourire quand Chiron m'expliqua avoir été élevé par un humain. Cela nous faisait un point commun. Il était vrai que pour une créature magique, il était différent d'être élevé par d'autres créatures ou d'être élevé par des humains. Le rapport à la magie était différent. Je tentais donc d'expliquer plus précisément mes propos car quand Chiron m'indiqua qu'il préférait être celui qui payait les conséquences de la magie, je réalisais qu'il n'avait pas compris ce que j'avais voulu dire par l'hypocrisie du "Faites ce que je dis, pas ce que je fais."

- Ce n'est pas un problème de payer le prix. C'est davantage une question de respecter tes propres enseignements. Tu ne peux pas légitimement attendre de tes élèves qu'ils donnent du crédit à tes conseils si tu ne les respectes pas toi-même.

Principe de base.

- J'ai été traiteur pendant un certain temps et si j'ai appris une chose, c'est que personne ne mangera des plats que tu ne mangerais pas toi-même. Ca serait suspicieux que tu ne mange pas ce que tu cuisines, comme si tu savais ce que tu avais préparé, c'était pourri. J'ai envie de dire que les profs et les mentors, c'est pareil. Si tu dis à un de tes élèves de ne pas toucher quelque chose sans savoir parce que c'est stupide et dangereux, ne le fais pas toi-même. Sinon ça voudrait dire que tes conseils ne sont des mots sans aucune valeur d'enseignement.

Je fis une petite moue gênée. J'avais l'impression de parler à Rory quand je lui enseignais les bases de la magie. Ce qui était perturbant, car Chiron était un professeur et moi je n'avais pas l'habitude d'être la personnalité raisonnable dans ce genre de binôme. Dieu merci, c'était aussi temporaire que la transformation physique que subissait le centaure.

- Oui, je sais, cette époque est bien plus exigeante que la tienne. À ton époque, l'ancienneté de l'âge suffisait à valoriser la sagesse. Mais que veux-tu, maintenant qu'on a le savoir à portée de main avec Internet, on est devenus plus pointilleux...ou plus chiants. Parfois les deux réunis.

Entre le moment où Chiron c'était retrouvé au Tartare et celui où sa famille et lui en étaient sortis, des siècles étaient passés. Tellement de changements et par forcément toujours pour le meilleur. La société avait évolué et la notion de mentorat et de professorat également. Autrefois, la sagesse de l'ancien était respectée, faisant quasi-parole d'évangile. Mais aujourd'hui il suffisait d'un clic pour obtenir multitudes de réponses à tout autant de questions. Internet offrait le savoir, c'était le positif, mais le prix à payer c'était que désormais les anciens et les mentors avaient beaucoup à transmettre. Ils étaient en rivalité avec le web et les plus jeunes pouvant apprendre rapidement et facilement, le respect de cette sagesse des anciens, avait bien souvent disparu. Chiron allait devoir apprendre et réaliser que ses "disciples" n'étaient plus comme jadis et que s'il voulait continuer à pouvoir transmettre aux autres, il allait devoir aussi apprendre à respecter ses propres enseignements pour montrer l'exemple.

- Oh non, je doute que celui là soit le bon. D'ailleurs, on va éviter de l'ouvrir.

L'ouvrage était attirant de pas sa couverture pour un amoureux des livres comme l'était le centaure. Mais je n'aurais pas dû le ramener ici et j'aurais dû le laisser dans l'arrière-boutique. L'ouvrage était ancien, mais il était aussi dangereux à ouvrir, même pour une habituée de la magie comme je l'étais. Il était fait pour des mains plus expertes à ce genre de magie ancestrale, mais instable. J'avais ramené ce que j'avais de vieux ouvrages, mais celui-là, même moi qui n'étais pas effrayée par le chaos, je m'en méfiais. Je le ramenais vers moi instinctivement, comme pour m'assurer qu'en aucun cas le centaure n'y toucherait. À voir l'apparence féminine qu'avait le mentor face à moi, j'avais comme la preuve que la curiosité pouvait rendre Chiron encore plus irresponsable que mon propre frère.

- Il est le livre des derniers recours. Derniers, derniers recours.

Genre quand toutes les autres options plus raisonnables et moins risquées avaient foirées. Et on en était pas là. Oui Chiron était dans le corps d'une femme et souhaitait récupérer son identité masculine, mais ce n'était pas ce qu'on pouvait appeler ça un cas extrême nécessitant des mesures extrêmes. On allait d'abord essayer toutes les méthodes plus modérées. Mon regard tomba sur un livre qui lui me sembla dans mon souvenir pouvoir potentiellement apporter des réponses.

- Par contre, attends un peu, celui-là peut-être.

Je le pris et l'ouvris. Il me fallut le feuilleter quelques minutes avant que mon visage s'éclaire enfin.

- Bingo. La bonne nouvelle, c'est que ce n'est pas définitif. La mauvaise nouvelle, c'est que je vais avoir du boulot pour remédier à ça. Duo de potions à boire dans un ordre précis+incantation à réciter pendant que tu toucheras l'objet.

Les potions ne semblaient pas complexes et je savais avoir les ingrédients dans la boutique. Le seul souci était que c'était des préparations longues et qu'il faudrait parfaitement respecter la chronologie tant dans la préparation qu'ensuite au moment où Chiron les boiraient. Ce qui me rassurait, c'était que je n'aurais pas besoin de contacter le vendeur. Mais j'allais devoir passer du temps à la mise en place de tout, pour remédier à cette situation.


KoalaVolant



half nymphI believe when life gives you lemons, you should make lemonade...and try to find someone whose life has given them vodka, and have a party.
KoalaVolant


Dernière édition par Ivy Goren le Sam 9 Sep - 5:27, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chiron Galanis
Chiron Galanis
Proud Centaur
Herbes et transformation {Ivy} ♧ Action où vérité ~ Terminé  Tumblr83
› Métier : Professeur de mythologie à l'école de magie
› Points : 1590
› Avatar : Jude Law

Feuille de personnage
Inventaire: Hourglass • Miroir Magique •

Herbes et transformation {Ivy} ♧ Action où vérité ~ Terminé  Empty
MessageSujet: Re: Herbes et transformation {Ivy} ♧ Action où vérité ~ Terminé Herbes et transformation {Ivy} ♧ Action où vérité ~ Terminé  EmptyVen 16 Déc - 20:02

Ivy & Chiron  


   

Chiron reste silencieux durant la leçon de la demi-nymphe qui lui arrache un mystérieux sourire, il sait pourtant dans la sagesse de son âme antique qu'elle a raison, et il est surprenant pour le vieil homme-cheval de voir Ivy faire preuve de sagesse, elle qui est toujours très extravertie, mais on ne s'arrête jamais aux premières impressions, surtout lui qui aime cheminer pour apprendre des coeurs des uns et des autres. Il s'amuse de la voir comparé l'imprudence à un plat mal préparer. Le semi-équin apprends au passage que la commerçante à été traiteur.

- Tu as raison, à tout âge l'on apprend, surtout quand on sort du Tartare à une époque bien différente où l'on à vécu. Tu sais que je suis Chiron, le plus sage des centaures et le formateur de héros, n'est-ce pas ? La mythologie grecque m'a immortalisé comme fils de Cronos et de l'océanide Phylira.  

Il laisse un silence planer entre lui et elle, en vérité il se sent comme un boulanger qui aime pétrir la pâte des qualités de ses disciples pour en tirer les plus belles saveurs. Tellement de belles histoires se cache derrière les arbres d'une forêt, il aime à voir ses protégés briller comme des étoiles et aiguisé leur curiosité, effacé d'un coup de gomme leur doute à chaque fois qu'il revient noircir le tableau, vaincre les peurs les plus profondes, parfois celà demande du temps, un mois parfois deux ans mais le Docte centaure est patient. Enseigner et transmettre lui est vital, ne pas pouvoir être utile à autrui une souffrance. Achille et Patrocle, Jason le prince d'Iolcos, Asclépios, Ulysse, Heraclès.. lui manque terriblement, affreusement tout comme Sthénélos son père adoptif. Pris d'une irrésistible force il se confie :

- J'ai éduqué les héros qui ont marqué la mythologie grecque, j'ai toujours gardé un certain contact avec eux, je les aimais comme un père aime ses fils. Aujourd'hui ils ne sont plus là et ils me manques beaucoup. Mon père adoptif me manque.. et je n'ai jamais été tout à fait présent pour Ocyrhoé. J'étais tellement occupé par les enfants qu'on me confié que je n'avais pas toujours le temps de m'occuper d'elle, pourtant je l'aime c'est mon aventurière à sabots.. Être la fille du plus juste des centaures ne doit pas être facile.. Nous nous sommes violemment disputé à propos d'une prophétie et elle est partie très en colère contre moi. 

Par la beauté d'Apollon qu'est ce qui lui arrive ? Lui d'habitude si pudique sur son passé et qui déteste parler de ses problèmes.. Chiron comprends petit à petit que l'effet du sortilège est à l'origine de ces confidences et qu'il pénètre dans son coeur.

- Je crois que c'est l'effet de cette magie.. Je te demande pardon pour ces confidences ce n'est pas habituel je préfère écouter les autres que moi-même.

Ivy décline la proposition de livre du vieux centaure pour jeter son dévolu sur un autre. Apparemment le premier était dangereux, d'ailleurs elle s'empresse de le serrer contre elle pour éviter que l'esprit érudit de Chiron s'y jette dessus.

- Ne t'inquiètes pas mon petit, je ne vais pas les consulter, un duo de potions et une incantation à prononcé quand je devrais touché l'objet ? Bigre est-ce que tu veux que je t'aide à trouver des plantes pour celles-ci ?
B-NET


    ☆ Chiron Galanis ☆ 
    Moi qui ai hurlé à la solitude si longtemps, je sais qu’elle n’existe pas, mais faut-il faire assez de silence pour entendre les sons les plus bas ou les plus subtils de l’espace.+ aeairiel.

Revenir en haut Aller en bas
Ivy Goren
Ivy Goren
Staff ۵ Half Nymph
Herbes et transformation {Ivy} ♧ Action où vérité ~ Terminé  2b7d0aa8fd9ffe61003a9a9c86c839617e508bfd
› Métier : Propriétaire de "Wiccan Heart", une boutique de magie et remèdes naturels (& traiteur à domicile occasionnellement)
› Points : 4665
› Avatar : Madelaine Petsch

Feuille de personnage
Inventaire: 100 points offerts pour un achat de pouvoir • sort d'échange des pouvoirs • carte joker booster (-15j) x2 • tatouage vaudou protecteur • cinq cristaux • potion de chance (usage unique) • plume de phoenix (0/5 utilisations)

Herbes et transformation {Ivy} ♧ Action où vérité ~ Terminé  Empty
MessageSujet: Re: Herbes et transformation {Ivy} ♧ Action où vérité ~ Terminé Herbes et transformation {Ivy} ♧ Action où vérité ~ Terminé  EmptyVen 28 Avr - 7:44






Herbes et transformation
@Chiron Galanis  & @Ivy Goren

Je fis un sourire désolé tout en me mordant la lèvre. Je n'avais définitivement pas l'habitude d'être une sorte de "voix de la raison". Enfin si, avec Rory. Mais c'était parce que rory et la raison....Rory quoi.

- Il n'y a pas d'âge pour apprendre. Après tout, la vie est tellement variée qu'il est impossible de tout connaître. Mais oui, sortir de ce genre d'endroit, ça va te demander un certain temps d'adaptation.

Que ce soit une mise à jour chronologique de ce monde, ou encore une adaptation dans la façon de se comporter.

- J'avais cru comprendre oui. Tu n'es pas un inconnu de l'Histoire. Même si ça a été écrit par des humains non initiés donc forcément...Tu es même évoqué dans une saga littéraire. Livres intéressants, adaptation cinématographique catastrophique.

Oui parce que la mythologie avait toujours intéressé les humains. Mais comme souvent avec les mythes et légendes magiques, les humains en manque d'informations, mais définitivement pas d'imagination, avaient tendance à combler les trous de leur ignorance par leurs fantasmes et pas mal d'extrapolations. Mais beaucoup, à défaut d'être vraies, étaient distrayantes.

- S'il y a une chose que je maîtrise parfaitement, c'est l'absence du père. Définitivement pas pour les mêmes raisons, mais je connais ça.

Parce qu'il était clair et certain que Chiron était aux antipodes de mon paternel. Il aurait davantage de similitudes avec mon oncle, celui qui m'avait élevée, qu'avec mon géniteur. Mais pour autant, je pouvais parfaitement comprendre ce que pouvait ressentir Ocyrhoé sans l'avoir jamais rencontrée. Son père avait une aura naturelle de mentor et ne pouvait s'empêcher de vouloir guider les plus jeunes. Mais forcément, le temps qu'il devait passer avec ces disciples avait dû être du temps qu'il ne lui avait pas accordée. Logique puisque Chiron ne pouvait pas se dédoubler matériellement. Et au vu de sa nature de mentor, s'il l'avait été, il était fort probable qu'il s'en serait servi pour aider encore plus d'élèves.

- Elle a dû se sentir dévalorisée par rapport à tes disciples. Il est fort probable qu'elle ait pu s'imaginer ou ressentir que si tu passais davantage de temps à guider ces héros légendaires qu'à être là pour la guider elle, c'était forcément parce qu'elle était moins intéressante à tes yeux qu'eux. Pas assez héroique pour être digne de tes enseignements ou quelque chose dans ce genre, je suppose. Pas parce que tu l'aimais et que tu savais qu'elle était déjà plus forte qu'eux.

Dans ce genre de cas, on avait souvent tendance à imaginer que c'était forcément notre faute, que ça ne pouvait pas être celle de l'adulte ou du contexte dans lequel il se trouvait. Et pour Ocyrhoé dont le père Chiron était "le plus juste des centaures" dixit lui-même, ça avait potentiellement dû accentuer la sensation que ça ne pouvait pas être à cause de lui et donc implicitement que ça devait être sa faute à elle.

- Mais elle est là avec toi maintenant. Et elle doit être aussi perdue que toi par cette sortie du Tartare. Peut-être que c'est le bon moment pour toi. Ce nouveau monde, c'est peut-être ton opportunité pour mettre en place un nouveau schéma de vie avec ta fille. Pour réparer que l'époque d'où tu venais ne permettait pas de faire.

Quelque ait pu être la complexité de la relation entre Chiron et sa fille, la sortie du Tartare était possiblement une chance de réparer des malentendus passés ou des incompréhensions. Chiron était quelqu'un naturellement à l'écoute des autres et profondément bienveillant. S'il y avait bien quelqu'un qui pouvait réctifier le tir dans ce genre de situation, c'était clairement lui, je n'en avais aucun doute. Il était possible que le contexte de sa Thessalie passée ait pu favoriser qu'il ait été occupé à tous ses disciples, mais aujourd'hui les choses avaient évolué et l'éducation s'était améliorée  en terme d'organisation, permettant davantage de liberté de temps aussi bien aux professeurs qu'aux élèves. Si Chiron en tirait avantage, cela lui offrirait sans doute plus de temps pour renouer avec sa fille et apprendre ensemble comment gérer ce nouveau monde dans lequel ils étaient perdus de la même manière. Je leur aurais bien conseillé d'y ajouter des séances de thérapie familiale, mais il semblait clair que ça ferait peut-être de trop à emmagasiner en termes de nouveautés pour le centaure.

- Je ne crois pas que cet artéfact ait ce genre d'effet. Il est possible que tu aies juste ressenti le besoin d'évacuer ce que tu avais sur le cœur. Et puis, je suis une empathe, je fais souvent cet effet-là. Pas magiquement, mais juste, le fait que je sois plus réceptive a tendance à amener les gens à se confier plus naturellement. Parce que je peux ressentir ce qu'ils ressentent. Mais tu n'as pas à t'excuser. Il n'y a aucun mal à dire ce qu'on ressent. C'est même plus sain que de tout refouler. Parole d'empathe. Ceux qui gardent tout sur le cœur sans jamais évacuer, quand je les croise, c'est comme se manger un tsunami d'émotions d'un coup.

Et on pouvait facilement se laisser emporter par la vague. Il était possible que le choc émotionnel qu'avait pu ressentir Chiron avec un tel changement si soudain de corps, l'ait poussé à se confier, pour essayer de se concentrer sur autre chose que le choc. Ou alors une histoire de changement hormonal trop violemment soudain ? Je n'ai ni médecin, ni psychologue pour pouvoir dire avec certitude ce qui avait pu amener le centaure à se livrer plus qu'il n'en avait l'habitude. Mais il n'avait aucune raison de s'excuser, il n'avait rien fait de mal.
Mais il semblait clair qu'il fallait trouver comment contrer les effets de l'artéfact. Si ça pouvait agir de cette manière sur sa physiologie ou sa psyché, il était évident qu'il y avait une certaine urgence à y remédier, car les effets, sans être dangereux, n'étaient pas non plus anodins.

- Pourquoi pas oui. Plus vite la potion sera faite, plus vite tu pourras te "retrouver", même si tu ne t'es pas vraiment perdu. Mais quatre mains valent mieux que deux.

Je notais au centaure les plantes nécessaires, sur une feuille et la lui tendis.


KoalaVolant



half nymphI believe when life gives you lemons, you should make lemonade...and try to find someone whose life has given them vodka, and have a party.
KoalaVolant


Dernière édition par Ivy Goren le Sam 9 Sep - 5:24, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chiron Galanis
Chiron Galanis
Proud Centaur
Herbes et transformation {Ivy} ♧ Action où vérité ~ Terminé  Tumblr83
› Métier : Professeur de mythologie à l'école de magie
› Points : 1590
› Avatar : Jude Law

Feuille de personnage
Inventaire: Hourglass • Miroir Magique •

Herbes et transformation {Ivy} ♧ Action où vérité ~ Terminé  Empty
MessageSujet: Re: Herbes et transformation {Ivy} ♧ Action où vérité ~ Terminé Herbes et transformation {Ivy} ♧ Action où vérité ~ Terminé  EmptySam 29 Avr - 18:58

Ivy & Chiron  


   

Ainsi il apparaîtrait dans une série de livres /films ? Le vieux centaure n'est guère porté par la fanfaronnade malgré sa tirade et celà ne l'intéresse pas tellement de voir une adaptation de son histoire mythologique, peut-être quand le DVD lui tombera dans les mains durant un vide-grenier où bien le premier tome mais pour le moment ce n'est pas une urgence capitale surtout si Ivy confirme la qualité douteuse de l'adaptation.

Chiron n'aime pas du tout se confier à autrui et reste pour beaucoup de gens un mystère aussi insondable que les bas-fonds des océans sauf pour ses plus proches alliés comme Ocyrhoé, Chariclo et bien entendu Sthénélos, c'est bien pour celà qu'il se sent très mal à l'aise devant sa langue pendante, cependant celà ne semble pas totalement étonné la demi-nymphe qui le conseille et d'ailleurs il peut apercevoir que sous des dehors de joyeux luron se cache une certaine forme de sagesse.

Il voyait aussi l'avantage de ce monde moderne et avait déjà commencé à recréer un liens avec Ocyrhoé, à reconstruire sa place de père et l'avis d'Ivy lui permet de mieux cerner ce qu'avait dû ressentir sa fille qui partage son pelage alezan, leur relation avait toujours été très complexe et elle était à l'époque plus proche de sa mère que de lui-même.

- Elle est...assez bouleversée par ce changement d'époque, notamment par sa transformation en humaine qu'elle ne comprends pas, il me semble que c'est un pouvoir qui s'est naturellement développé pour faire face à la modernisation, un peu comme une évolution animalière, je pense notamment aux chenilles où les abeilles. Elle reste énormément à nos côtés, refuse de se lier d'amitié avec les autres.

Selon la commerçante ça serait une réaction naturelle mais notre centaure nouvellement dame en doute légèrement car il est un être très pudique d'ordinaire, pour lui c'est un des nombreux effets secondaires de la magie du télescope qu'il faut contrer, car à ce rythme là il se retrouvera à se confier dans son intégralité, et en rentrant dans les détails. Elle lui indique sur un bout de papier toutes les plantes nécessaires pour la duologie de potions et lui tend le papier. Avec un petit sourire malicieux, Chiron où plutôt Chirona au vu du changement, quitte le lieu pour faire un tour dans la forêt où il ramasse les plantes grâce à sa fine connaissance de la flore.

◇ Pâquerette
◇ Conopode où noisette de terre
◇ Gaillet grateron...


Quelques minutes plus tard il revient avec les plantes commandées par Ivy.

- Me voici, Ivy.
B-NET


    ☆ Chiron Galanis ☆ 
    Moi qui ai hurlé à la solitude si longtemps, je sais qu’elle n’existe pas, mais faut-il faire assez de silence pour entendre les sons les plus bas ou les plus subtils de l’espace.+ aeairiel.

Revenir en haut Aller en bas
Ivy Goren
Ivy Goren
Staff ۵ Half Nymph
Herbes et transformation {Ivy} ♧ Action où vérité ~ Terminé  2b7d0aa8fd9ffe61003a9a9c86c839617e508bfd
› Métier : Propriétaire de "Wiccan Heart", une boutique de magie et remèdes naturels (& traiteur à domicile occasionnellement)
› Points : 4665
› Avatar : Madelaine Petsch

Feuille de personnage
Inventaire: 100 points offerts pour un achat de pouvoir • sort d'échange des pouvoirs • carte joker booster (-15j) x2 • tatouage vaudou protecteur • cinq cristaux • potion de chance (usage unique) • plume de phoenix (0/5 utilisations)

Herbes et transformation {Ivy} ♧ Action où vérité ~ Terminé  Empty
MessageSujet: Re: Herbes et transformation {Ivy} ♧ Action où vérité ~ Terminé Herbes et transformation {Ivy} ♧ Action où vérité ~ Terminé  EmptyLun 25 Sep - 20:56






Herbes et transformation
@Chiron Galanis  & @Ivy Goren

Chiron ne semblait pas à l'aise à l'idée de s'être autant livré. Il semblait clair que le centaure avait plus l'habitude d'être le confident que celui qui se confiait. Pourtant, être les deux était important. Etre à l'écoute était une grande qualité, mais savoir se confier était aussi nécessaire pour inspirer la confiance. Mais il semblait aussi évident que cette pudeur naturelle devait probablement lui venir de son éducation et des règles sociétales de son époque sans doute.

- C'est compréhensible. Quand on est perdu quelque part, on se raccroche à ce qui est familier et on tente de se repérer un minimum où on est et où on va, avant d'envisager d'aller rencontrer des personnes. Et une nouvelle époque, ce n'est pas juste déménager dans un autre pays. C'est déménager dans un autre temps, carrément.

Nous étions revenus à la problématique du jour. Rendre à Chiron son apparence d'origine. Et maintenant que nous savions comment le faire, nous allions devoir préparer tout ça. Je transmis au centaure une liste de plantes et tandis que Chiron partait en quête de plantes et de fleurs, je me chargeais du reste. Heureusement, je pouvais trouver le tout dans ma boutique. Je recopiais sur papier les incantations et rassemblais les poudres et ingrédients magiques. Je ne saurais dire combien de temps avait passé, mais déjà Chiron revenait les bras chargés du reste des ingrédients nécessaires.

- Merci.

Je récupérais les plantes. Il me faudrait un certain temps pour que toutes les mixtures soient prêtes. Certaines avaient des temps de pose. Je fis donc un thé à Chiron et lui proposais plusieurs ouvrages qui pouvaient être lus sans risques de créer des complications magiques, afin que le temps d'attente ne lui paraisse pas trop long.
Il fallut bien quasi une heure pour que tout soit préparé correctement. Je vérifiais bien une dernière fois que rien ne manquait, que j'avais bien suivi les procédures de préparation, puis appelait Chiron.

- Bon, je crois que c'est prêt. Alors, tu vas devoir faire exactement ce que je te dis.

Ma voix sonnait un peu directive, mais ce n'était plus Ivy la vendeuse qui parlait. C'était Ivy la demi-nymphe qui devait régler un problème magique. Et j'avais beau tenir une boutique de magie et la pratiquer, quand il s'agissait de faire des potions magiques et des incantations, je n'avais pas la fluidité aisée des sorciers qui en faisait plus fréquemment l'usage. J'avais parfaitement suivi les consignes, c'était un fait. Mais ce n'était pas mon domaine d'expertise et forcément, je restais sur la défensive vis-à-vis du résultat. Aussi, il était doublement important sachant cela que Chiron suive les consignes à la lettre et ne laisse pas sa curiosité prendre le pas.

- La procédure est extrêmement importante. Dévier même un peu de l'ordre précis, c'est prendre le risque, au mieux, que tu restes coincé sous cette apparence définitivement. Et il est préférable de ne pas penser au pire.

Certes, le pire ne mènerait pas à la mort. Mais ce n'est pas parce qu'une conséquence n'était pas léthale, qu'elle n'en serait pas une conséquence grave ou influant le sort de Chiron peut-être à vie. C'est pour ça qu'il fallait absolument bien suivre les règles. Oui, c'était moi qui osait dire ça.

- Potion 1. Tu la bois, puis aussitôt après tu récites ça.

Je posais la potion sur la table face à Chiron, c'était une potion d'un blanc un peu laiteux. Puis sous la fiole, une incantation en latin.

- Tu attends 5 minutes, puis tu bois à la suite sans interruption ces deux potions.

Je posais sur la table, dans l'ordre de prise, les deux flacons. Une bleutée, d'un bleu nuit intense, la seconde tirant vers un vert amande plus doux.

- Tu attends deux minutes et pour finir, tu bois cette potion, et aussitôt après, tu récites cette incantation en touchant l'artéfact. Ne touche pas l'artéfact avant d'avoir bu la dernière potion. C'est primordial que la dernière potion soit ingérée avant le contact.

Je posais enfin une potion, la dernière, la plus importante. Elle était d'une couleur rouge cerise intense et le flacon était plus rempli que les autres. Juste en dessous, je posais la seconde incantation, elle, en grec ancien. La langue de Chiron.
Puisqu'il devait y avoir des délais d'attente entre certaines prises, je mis entre les potions des minuteurs réglés aux bons timings qui seraient à activer dès la prise effectuée. Puis je désignais à Chiron la table d'un signe de la main et d'un sourire, je lui signalais qu'on pouvait commencer. Enfin Chiron pouvait commencer.


KoalaVolant



half nymphI believe when life gives you lemons, you should make lemonade...and try to find someone whose life has given them vodka, and have a party.
KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Chiron Galanis
Chiron Galanis
Proud Centaur
Herbes et transformation {Ivy} ♧ Action où vérité ~ Terminé  Tumblr83
› Métier : Professeur de mythologie à l'école de magie
› Points : 1590
› Avatar : Jude Law

Feuille de personnage
Inventaire: Hourglass • Miroir Magique •

Herbes et transformation {Ivy} ♧ Action où vérité ~ Terminé  Empty
MessageSujet: Re: Herbes et transformation {Ivy} ♧ Action où vérité ~ Terminé Herbes et transformation {Ivy} ♧ Action où vérité ~ Terminé  EmptyMer 27 Sep - 13:51

Ivy & Chiron 


  

Le vieux centaure à plus l'habitude de servir de confident que l'inverse en réalité, car toujours il fut une oreille attentive aux soucis de ses protégés qui ne craignent pas une seule seconde de s'ouvrir à lui quand le poids est trop lourd à porter. Cela les soulage, leur permet aussi d'avoir une avis plus externe à leurs tracasseries, de poser un oeil neuf.

Ivy prépare les potions destinées à lui rendre son apparence masculine, non pas qu'être une femme est un problème pour lui, c'est même une expérience à mettre dans l'insolite de sa longue vie mais c'est un sortilège causé par un artefact enchanté. Alors il patiente grâce au thé à la bergamote qu'elle lui amène, accompagné d'ouvrages qu'il peut consulter sans danger cette fois-ci.

- Pour un peu je me croirais dans un salon de thé.

Une lueur de malice illumine son regard qui balaie avec passion les œuvres proposées. Lorsque tout est prêt, l'homme-cheval lâche calmement sa lecture tout à fait prêt à suivre avec attention les directives de la demi-nymphe.

- Potion 1. Tu la bois, puis aussitôt après tu récites ça. Tu attends 5 minutes, puis tu bois à la suite sans interruption ces deux potions.

Elle lui indique la recette entière avec diverses potions, et le sage Chiron attend son feu vert pour commencer, s'installant sur une table.

Il s'empare donc de la première potion d'un blanc neigeux en récitant en latin la formule liée. Et attend l'heure indiquée, souhaitant respecter la recette à la lettre ! C'est donc un défilé de potions qui l'attend, une couleur de la nuit et l'autre couleur amande douce avec un temps d'incubation jusqu'à la dernière, rouge cerise avec une formule en grec ancien. Le vieux centaure sourit légèrement car cette langue n'est nulle autre que celle de leurs origines à lui et sa famille. Alors c'est sans doute qu'il récite puis touche l'artefact, le télescope, après l'ingestion de la boisson magique !

Soudain, un changement se fait sentir, comme une chaleur agréable un froid matin de Décembre, de nouveaux changements se dessine en lui-même. Des sensations plus proches des siennes.

- Ça y est ?

Sa voix était revenue c'est déjà ça !
B-NET


    ☆ Chiron Galanis ☆ 
    Moi qui ai hurlé à la solitude si longtemps, je sais qu’elle n’existe pas, mais faut-il faire assez de silence pour entendre les sons les plus bas ou les plus subtils de l’espace.+ aeairiel.

Revenir en haut Aller en bas
Ivy Goren
Ivy Goren
Staff ۵ Half Nymph
Herbes et transformation {Ivy} ♧ Action où vérité ~ Terminé  2b7d0aa8fd9ffe61003a9a9c86c839617e508bfd
› Métier : Propriétaire de "Wiccan Heart", une boutique de magie et remèdes naturels (& traiteur à domicile occasionnellement)
› Points : 4665
› Avatar : Madelaine Petsch

Feuille de personnage
Inventaire: 100 points offerts pour un achat de pouvoir • sort d'échange des pouvoirs • carte joker booster (-15j) x2 • tatouage vaudou protecteur • cinq cristaux • potion de chance (usage unique) • plume de phoenix (0/5 utilisations)

Herbes et transformation {Ivy} ♧ Action où vérité ~ Terminé  Empty
MessageSujet: Re: Herbes et transformation {Ivy} ♧ Action où vérité ~ Terminé Herbes et transformation {Ivy} ♧ Action où vérité ~ Terminé  EmptyDim 7 Jan - 12:06






Herbes et transformation
@Chiron Galanis  & @Ivy Goren

c'était la dernière ligne droite pour remédier à cet incident d'artéfact. Je préparais tout tandis que le centaure pouvait savourer un instant de répit en buvant du thé tout en lisant des ouvrages. Je ne lui avais pas offert de pâtisseries, par précaution, puisqu'il allait devoir ingérer plusieurs potions magiques qui seraient plus digestes sur un ventre vide de nourriture.

- Déformation professionnelle. J'ai longtemps été traiteur à domicile tout en tenant la boutique. Mais disons qu'aujourd'hui, la boutique seule me suffit, cumuler les deux ne serait plus possible. C'est sans doute un des rares avantages de tout ce chaos ambiant. Face à tout cet afflux de magie, la boutique ne craint pas la crise.

Oui ça sonnait opportuniste, mais c'était un fait. Ma boutique n'avait jamais eu autant de clientèle depuis le chaos du festival de l'Hiver. Pas du côté humain, mais plus du côté clientèle surnaturelle. Et puis, à l'image de Chiron, des créatures étaient libérées du Tartare, ce qui amenait une nouvelle clientèle en quête de réponses autant que d'aide pour se protéger.

Mais le sujet fut rapidement clos, puisque les préparations étaient prêtes.

- Juste un instant, je veux faire une dernière chose.

Je me dirigeais vers l'arrière-boutique et revint avec un appareil polaroid. J'avais bien des appareils plus modernes, mais j'aimais l'esthétique des photos que rendait l'appareil. Les clichés polaroid avaient un charme visuel autant que dans leur usage que les téléphones portables et appareils digitaux n'avaient pas. Il y avait une certaine magie un peu vintage dans le fait de voir la photo sortir aussitôt et de la secouer doucement pour la faire sécher. Je pris un premier cliché de Chiron, la posait sur la table à mes côtés et en pris un deuxième. Que je posais également. Puis je posais enfin l'appareil et désignais au centaure les potions. Je récupérais les deux clichés et les secouaient délicatement afin d'en accélérer le séchage de l'impression tandis que Chiron respectait la procédure pour reprendre son apparence initiale.

Il fallut un court instant qui parut une éternité pour qui attendait un résultat positif. Et progressivement je vis le centaure reprendre son apparence sous mes yeux. Si Chiron devait le vivre via des ressentis, de mon côté, j'y assistais de mes yeux. Et j'avais beau être familière de la magie, je devais avouer que la métamorphose qui s'opérait sous mes yeux restait impressionnante. J'étais ainsi rassurée de voir que j'avais bien su mettre en place le protocole pour mettre fin à la transformation initiée par l'artéfact. Lorsque Chiron parla enfin pour me demander si c'était bon, j'entendis que sa voix initiale elle-même avait fait son retour. Je hochais positivement la tête avec un grand sourire.

- Ah vous revoilà monsieur le professeur !

C'était contente de le revoir, même s'il avait été toujours là techniquement et qu'elle avait toujours été lui.

- Et bien désormais, vous aurez un exemple à citer à vos élèves sur le pourquoi il ne faut pas toucher aux objets inconnus.

Je le taquinais bien sûr, même s'il y avait une point d'avertissement sous-jacent à ne pas reproduire ce genre de choses. Aujourd'hui, la chance avait été de son côté, car cela avait eu lui dans ma boutique et que j'avais accès à des ressources permettant d'annuler la transformation. Mais il ne devait pas reproduite ce genre d'acte né de sa curiosité. Toute prochaine fois ne pourrait pas avoir de fin aussi plaisante. S'il reproduisait ce genre d'inconscience, peut-être ne pourrait-l plus revenir en arrière comme ça venait d'être le cas.

- Petit cadeau. Un peu comme un rappel.

Je lui tendis le polaroid sur lequel était désormais figée l'image de cette version féminine de lui-même.


KoalaVolant

HJ:



half nymphI believe when life gives you lemons, you should make lemonade...and try to find someone whose life has given them vodka, and have a party.
KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Chiron Galanis
Chiron Galanis
Proud Centaur
Herbes et transformation {Ivy} ♧ Action où vérité ~ Terminé  Tumblr83
› Métier : Professeur de mythologie à l'école de magie
› Points : 1590
› Avatar : Jude Law

Feuille de personnage
Inventaire: Hourglass • Miroir Magique •

Herbes et transformation {Ivy} ♧ Action où vérité ~ Terminé  Empty
MessageSujet: Re: Herbes et transformation {Ivy} ♧ Action où vérité ~ Terminé Herbes et transformation {Ivy} ♧ Action où vérité ~ Terminé  EmptyDim 7 Jan - 18:40

Ivy & Chiron 


  

Chiron à suivi avec assurance les prescriptions de la semi nymphe mais c'est sans compter sur sa nature facétieuse, dotée d'un appareil photo ancien elle ne s'est pas priver de prendre des clichés du centaure sous sa forme féminine ce qui l'amuse profondément : il gardera un souvenir de cette mésaventure jusqu'à la fin de sa nouvelle vie comme un avertissement.

- Je m'en souviendrai longtemps.

Il n'est pas offensé au contraire, d'ailleurs il n'est pas de nature à la vexation rapide contrairement à ses frères et soeurs centaures. Ce qu'il à fait est inconscient, sa curiosité scientifique à pris le dessus sur la raison, mais pour sa défense, de tels artefacts n'était pas courants à son époque du moins ils étaient de nature un peu moins dangereuse.

- Je n'étais pas loin.

Le précepteur ressent la joie de la demoiselle qui ne manque pas de le taquiner une nouvelle fois. Il cède à ce petit plaisir lui aussi et en rajoute une couche pour dédramatiser la situation. Celà aurait pu être pire, l'homme-cheval aurait pu rencontrer la mort à nouveau, heureusement que ce ne fut pas le cas.

- Tout à fait, je suis une preuve vivante et à crin du danger des artefacts inconnus. J'aurais pu me changer en lapin ou en statue d'or même !

Il est grand temps de se séparer de la commerçante. Emportant la photo de son alter égo féminin qu'il glisse dans une poche, il salue d'un geste de la main Ivy et ne résiste pas à lancer une dernière malice.

- Je vais dissimulé cette photo, je n'ai pas envie que Chariclo pense que je la trompe avec une autre.

Même s'il se doute bien que la centaure à pleinement confiance en lui, depuis leur sortie du Tartare l'homme-cheval n'a jamais eue l'occasion d'être "dragué" par une autre femme. Et c'est réciproque pour Chariclo. Fidèles à leur passion jusqu'à la fin du monde.

- Au revoir Ivy, au plaisir de revenir dans ta boutique !
B-NET


    ☆ Chiron Galanis ☆ 
    Moi qui ai hurlé à la solitude si longtemps, je sais qu’elle n’existe pas, mais faut-il faire assez de silence pour entendre les sons les plus bas ou les plus subtils de l’espace.+ aeairiel.

Revenir en haut Aller en bas
❝ Contenu sponsorisé ❞

Herbes et transformation {Ivy} ♧ Action où vérité ~ Terminé  Empty
MessageSujet: Re: Herbes et transformation {Ivy} ♧ Action où vérité ~ Terminé Herbes et transformation {Ivy} ♧ Action où vérité ~ Terminé  Empty

Revenir en haut Aller en bas
Herbes et transformation {Ivy} ♧ Action où vérité ~ Terminé
Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Action ou vérité ?
» Prouver et se faire récompenser l'action ou vérité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dust And Shadows :: San Francisco :: Commerces :: Wiccan Heart-
Sauter vers: