Bienvenue sur Dust And Shadows un forum mélangeant les séries Charmed et Shadowhunters. Vos lectures  3313325725 Vous pouvez nous laisser un message sur notre fiche PRD. Merci de favoriser les groupes suivants : Occult, Mundanes et Shadowhunters.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez

Vos lectures

Aller en bas
Chiron Galanis
Chiron Galanis
Proud Centaur
Vos lectures  Tumblr83
› Métier : Professeur de mythologie à l'école de magie
› Points : 1590
› Avatar : Jude Law

Feuille de personnage
Inventaire: Hourglass • Miroir Magique •

Vos lectures  Empty
MessageSujet: Vos lectures Vos lectures  EmptyJeu 26 Jan - 11:52

Bonjour,

Étant passionnée par la lecture et aimant beaucoup l'histoire de Chiron qui me parle beaucoup, une histoire de résilience touchante, ainsi que les centaures, J'aimerais vous présenter ma petite collection d'ouvrages sur le sujet et leur lecture..

Vingt-deux petits soleils - Cypris Khophidès - Diabase
Moi, Chiron, centaure - Sylvie Baussier - Scrinéo
Le centaure - John Updike - Points
Le centaure suivi de la bacchante - Maurice de Guérin - Berg éditions
Le centaure dans le jardin - Moacyr Scliar - Folies d'encre
Centaures (6 tomes) - Ryo Shumiyoshi - Glénat

Ça permet à ceux que ça intéresse de donner des pistes de lecture et de mettre en valeur un personnage souvent mis à part dans la mythologie grecque alors qu'il à former les héros et un peuple qui fait souvent de la figuration dans la fantasy ^^

Et vous quels sont les livres que vous préférez ?


    ☆ Chiron Galanis ☆ 
    Moi qui ai hurlé à la solitude si longtemps, je sais qu’elle n’existe pas, mais faut-il faire assez de silence pour entendre les sons les plus bas ou les plus subtils de l’espace.+ aeairiel.



Dernière édition par Chiron Galanis le Jeu 26 Jan - 12:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chiron Galanis
Chiron Galanis
Proud Centaur
Vos lectures  Tumblr83
› Métier : Professeur de mythologie à l'école de magie
› Points : 1590
› Avatar : Jude Law

Feuille de personnage
Inventaire: Hourglass • Miroir Magique •

Vos lectures  Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures Vos lectures  EmptyJeu 26 Jan - 11:52

Spoiler:

Résumé : "Je suis homme cheval, adolescent fils d'une nymphe et d'un dieu, j'appartiens à cette terre de montagnes et de mers, de grottes et de champs, je suis solitaire et affectueux, mélancolique dit Artémis, chicaneur dit Apollon, inquiet et enthousiaste, je suis celui-ci qui veut aider les bâtards car ils me sont frères, je suis curieux de l'alchimie des plantes et des sentiments, des humeurs et des énergies, curieux des mystères du corps et de la terre, du feu et de la substance des étoiles." Chiron, enfant abandonné empli de doutes et d'incertitudes, révèle comment il a pu devenir le Docte Centaure, l'instructeur des héros de la mythologie grecque, et dire un jour "La vie est un cadeau que je peux enfin ouvrir". Roman d'apprentissage, ces Vingt-deux petits soleils empruntent à la mythologie et à la fable pour un chemin de réconciliation avec soi et les forces de la nature.

Mon avis : J'adore Chiron, l'instructeur des héros grecs est mon personnage mythologique préféré depuis de nombreuses années de par son histoire qui me parle énormément, hélas même s'il est très célèbre, il apparaît très souvent en arrière-plan dans la mythologie grecque comme dans Percy Jackson, du coup en recherchant des livres sur lui, je suis tombée sur ce roman et un autre que je n'ai pas encore lu. Et je l'ai dégusté comme un petit bonbon, j'ai pris mon temps, adoré m'immiscé dans la tête de Chiron, découvrir ses doutes, ses peurs et angoisses, voir le parcours qu'il mène avant de devenir le mentor des héros grecs à travers un récit dans le récit où il raconte son histoire à un enfant, j'ai eue énormément de peine à le quitter mais une chose est certaine je relirais cette histoire avec plaisir ! Un énorme coup de coeur ! Hâte de découvrir Moi Chiron centaure de Sylvie Baussier qui sera un parfait complément !

Genre : mythologie grecque
Édition : Diabase littérature
Note : 5/5 (coup de coeur)


    ☆ Chiron Galanis ☆ 
    Moi qui ai hurlé à la solitude si longtemps, je sais qu’elle n’existe pas, mais faut-il faire assez de silence pour entendre les sons les plus bas ou les plus subtils de l’espace.+ aeairiel.

Revenir en haut Aller en bas
Chiron Galanis
Chiron Galanis
Proud Centaur
Vos lectures  Tumblr83
› Métier : Professeur de mythologie à l'école de magie
› Points : 1590
› Avatar : Jude Law

Feuille de personnage
Inventaire: Hourglass • Miroir Magique •

Vos lectures  Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures Vos lectures  EmptyDim 29 Jan - 22:47

Spoiler:

Résumé : Je m’appelle Chiron et je grandis seul dans la forêt. Qui est ma famille ? Quel secret cache ma solitude ?

Un jour, je rencontre la déesse Artémis. Elle m’apprend que je suis un centaure, et que je suis immortel ! Avec son frère Apollon, ils m’enseignent le tir à l’arc, la médecine, la chasse… Trois ans plus tard, je me sens prêt à découvrir le monde et à enseigner à mon tour.

Qui seront mes élèves ? Que va-t-il leur arriver ?

Voici mon histoire…

Vous connaissiez le récit d’Achille, découvrez la version du centaure Chiron.

Mon avis : Ce court ouvrage est un excellent complément à celui de Cypris Khopidès, la version de Sylvie Baussier est vraiment chouette car tout comme le Chiron de l'autrice grecque on découvre également dans cette version qu'un être seul et rejeté peut devenir bon et attentif aux autres lorsque le Destin met les bonnes personnes sur sa route. En plus le récit très poétique se termine par un dossier sur le centaure et des jeux.  Bref, j'ai adoré (j'adore Chiron donc je suis pas trop objective !) Petit coup de coeur.

Genre : Mythologie grecque
Édition : Scrinéo
Note : 5/5


    ☆ Chiron Galanis ☆ 
    Moi qui ai hurlé à la solitude si longtemps, je sais qu’elle n’existe pas, mais faut-il faire assez de silence pour entendre les sons les plus bas ou les plus subtils de l’espace.+ aeairiel.

Revenir en haut Aller en bas
Chiron Galanis
Chiron Galanis
Proud Centaur
Vos lectures  Tumblr83
› Métier : Professeur de mythologie à l'école de magie
› Points : 1590
› Avatar : Jude Law

Feuille de personnage
Inventaire: Hourglass • Miroir Magique •

Vos lectures  Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures Vos lectures  EmptyDim 12 Fév - 12:46

Vos lectures  98872_11

Résumé :
George Caldwell quitte en boitant la classe de son lycée de Pennsylvanie sous les huées de ses élèves : il vient de recevoir une flèche dans la cheville. Comme un poison, la douleur s’étend à toute son existence. Malade, incompris, Caldwell est habité par le monde mythologique ; le proviseur devient Zeus, son garagiste est Vulcain. Lui-même devient Chiron, le Centaure qui sacrifia son immortalité.

Mon avis : Ordinairement je n'aime pas vraiment la littérature contemporaine mais quand il s'agit d'une réécriture moderne du mythe de Chiron comme c'est le cas pour cet ouvrage, je me lance. C'est très bien écrit, les personnages de George Caldwell/Chiron et Peter Caldwell/Prométhée sont super attachants et j'ai vraiment retrouver en eux l'essence du Docte centaure et du voleur de feu, qui ici sont père et fils. Les chapitres sont très longs et pour la première fois de ma vie je me suis aidé d'un marque page pour couper ma lecture. Les autres personnages contemporains/mythologiques sont présents comme Al Hummer/Hephaïstos, sa femme Vera Hummel/Aphrodite où encore Louis Zimmerman/Zeus, Deifendorf/Heraclès etc et c'est agréable de les reconnaître à travers des détails. L'écriture est très poétique. Pour ceux qui aime comme moi le personnage de Chiron c'est une très bonne lecture !

Genre : Contemporain, réécriture mythologique
Édition : Points
Note : 4/5


    ☆ Chiron Galanis ☆ 
    Moi qui ai hurlé à la solitude si longtemps, je sais qu’elle n’existe pas, mais faut-il faire assez de silence pour entendre les sons les plus bas ou les plus subtils de l’espace.+ aeairiel.

Revenir en haut Aller en bas
Chiron Galanis
Chiron Galanis
Proud Centaur
Vos lectures  Tumblr83
› Métier : Professeur de mythologie à l'école de magie
› Points : 1590
› Avatar : Jude Law

Feuille de personnage
Inventaire: Hourglass • Miroir Magique •

Vos lectures  Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures Vos lectures  EmptyLun 13 Fév - 10:16

Vos lectures  97823713

Résumé :
Quand en mai 1840 George Sand fait paraître pour la première fois le texte du Centaure, l'auteur de ce singulier poème en prose, Maurice de Guérin, est déjà mort depuis le 19 juillet 1839. Il était né le 4 août 1810.

Il faut encore attendre un peu plus de vingt ans pour que son autre poème en prose, La Bacchante, soit enfin publié. Les deux textes se répondent comme masculin et féminin et forment un diptyque.

C'est certes Le Centaure qui fit connaître Guérin. La force de vie qui en jaillit incitera Rilke à traduire "ce véhément poème qui n'offre au lecteur presque aucune surface, mais seulement les éclats de son immense substance".

Mon avis : Un duo de poèmes très court qui mêlent la voix d'un vieux centaure, Macarée, racontant sa vie à un homme désireux de connaître la vie des centaures (avec l'apparition de Chiron qui prends la parole) puis celle d'une bacchante, c'est très mélancolique, du moins c'est le sentiment que j'ai ressenti à la lecture et c'est surtout magnifiquement écrit. C'est très rapide à lire et je le conseille !

Genre : Mythologie, poésie
Édition : Berg
Note : 4/5:


    ☆ Chiron Galanis ☆ 
    Moi qui ai hurlé à la solitude si longtemps, je sais qu’elle n’existe pas, mais faut-il faire assez de silence pour entendre les sons les plus bas ou les plus subtils de l’espace.+ aeairiel.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
❝ Invité ❞
Invité

Vos lectures  Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures Vos lectures  EmptyVen 10 Mar - 22:32

alors, je ne sais pas si c'est le thème de cette discussion de parler de nos lectures actuelles, mais... en ce moment mon petit tue l'amour ...
et yeah you can judge me if you want,  Vos lectures  3506394381  mais tant pis, c'est ainsi ça faisait un moment que j'avais envie de les découvrir et maintenant j'ai sauté le pas et je n'ai aucun regret (j'ai carrément dévoré le tome 1 en quelques jours pendant les vacances de Noël) c'est..... *roulement de tambour* Vos lectures  854313258

la fameuse saga :: TWILIGHT

faut savoir que j'ai jamais trop touché à une lecture de ce genre, je suis une vraie dévoreuse de livres mais je suis restée très côté "scolaire" ((si on peut appeler ça comme ça)), donc j'ai toujours lu beaucoup de littérature. du coup je n'en suis que au tome 2 mais je poursuis petit à petit mon train train de chemin avec Bella & Edward  *tousse* et d'ailleurs je n'ai aucun mal à dire que je suis retombée follement amoureuse de Edward... ben quoi ? oui j'étais amoureuse de lui quand le premier film est sorti ET ALORS ? Vos lectures  854313258 Après je voudrais continuer les Harry Potter j'ai d'ailleurs commence à me détacher de la littérature en voulant essayer les HP que je n'avais jamais lu ((on fait tous des erreurs dans la vie)), j'en suis à la moitié du 4 mais exactement comme dans le film, j'ai envie de tarter Ron, du coup j'ai fait une pause et je me suis dirigée vers Twilight ((bientôt j'aurais envie de gifler Bella mais c'est pas grave mdrrrr))

voilà mon petit pavé de lecture ♡
Revenir en haut Aller en bas
Chiron Galanis
Chiron Galanis
Proud Centaur
Vos lectures  Tumblr83
› Métier : Professeur de mythologie à l'école de magie
› Points : 1590
› Avatar : Jude Law

Feuille de personnage
Inventaire: Hourglass • Miroir Magique •

Vos lectures  Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures Vos lectures  EmptySam 11 Mar - 8:40

Moi personnellement je suis moins attiré par les livres ayant un gros battage médiatique ^^ je préfère les oeuvres plus discrète et j'adore la fantasy mais je comprends les goûts des uns et des autres !

Spoiler:

Résumé :
Brésil, intérieur du Rio Grande do Sul, une famille de colons Juifs : une femme met au monde un centaure, au grand effroi des parents. Passé le choc initial, Guédali le centaure grandit parmi les siens, puis s’enfuit, rencontre une jeune fille centaure, Tita. Ensemble, ils se feront opérer par un célèbre chirurgien marocain puis s’efforceront de mener une existence normale de couple, dans le Brésil des années 60/70. Tourmenté, le centaure décide de revenir à sa condition primitive et repart au Maroc pour, de nouveau, se faire opérer. C’est alors qu’il rencontre une femme sphinx, moitié lionne, moitié humaine…
Le Centaure dans le jardin occupe une place particulière dans l’œuvre de Scliar. Objet de nombreux articles, d’adaptations théâtrales, il figure parmi les textes les plus importants de la littérature judaïque. Le National Yiddish Book Center américain, l’a inclus dans sa liste des cent meilleurs romans contemporains, au même titre que les œuvres de Kafka, Issac Bashevis Singer et Saul Bellow. Bernard Pivot le considère, dans sa “ bibliothèque idéale ”, comme l’un des cinquante plus grands récits de la littérature lusophone.
Publié en 1986, Le Centaure dans le jardin était épuisé depuis (trop) longtemps. Folies d’Encre s’honore de rendre de nouveau disponible ce grand livre, en langue française, dans une nouvelle traduction.

Mon avis : Un très beau conte moderne sur le thème de la différence et de son acceptation, avec un centaure comme personnage principal et une écriture plutôt fluide, j'aime beaucoup ce récit même si, comme tout conte qui se respecte il y a quelques zones d'ombres (qui est ce cheval ailé qui semble présider toutes les naissances étranges et accompagné le héros  ?). L'évolution de Guédali est super sympa à suivre, c'est vraiment cool d'avoir mis en valeur cette créature que j'aime bien !

Genre : Conte moderne
Édition : Folie d'encre
Note : 4/5:

Spoiler:

Résumé : Plus téméraire qu'un cheval, plus fier qu'un homme, le centaure est un être divin, côtoyant les hommes depuis la nuit des temps. Mais en ces périodes de trouble, les humains les ont réduits à l'esclavage, afin de les utiliser comme “armes de guerre”. Pour sauver son fils, le fier et sauvage centaure Matsukaze se laisse capturer par les humains. Il y fait la rencontre de Kohibari, un jeune mâle de son espèce, apprivoisé par les hommes. Ensemble, ils tenteront une folle évasion pour reconquérir la liberté de leur peuple…

Mon avis : Une petite série de mangas fantasy pas ultra connue et coup de coeur, déjà commençons par l'originalité : les héros mis en scène sont des centaures, des créatures surnaturelle de la mythologie grecque que j'adore, malheureusement elles ont très souvent les rôles de figurants dans les épopées fantasy. Ici, les centaures sont les acteurs principaux de leur histoire et j'en suis ravie car la mangaka possède un coup de crayon bluffant, ses centaures sont incroyables, on ressent toute la noblesse et la puissance de ces majestueux êtres Divins victimes de la bêtise humaine et proche de la Nature à travers le dessin sans parler des paysages qui sont somptueux. Le monde de fantasy présenté par l'artiste est vraiment riche, inspiré du Japon où cohabitent les centaures qui sont les héros de ce récit, et les humains. Les protagonistes de cette série sont vraiment tous très attachants avec une psychologie très fouillée, on à Matsukaze centaure des montagnes et Kohibari centaure des plaines qui sont l'antithèse l'un de l'autre, le premier étant une force de la nature colérique et protectrice mais pleine de sagesse et bienveillance, l'autre garde toute sa naïveté malgré une vie difficile.Tanikaze fils de Kohibari et Gonta fils adoptif de Matsukaze sont également deux héros vraiment attachants, le premier rêvant des humains et l'autre, un colosse de muscles traumatisé par eux et marqué physiquement, les personnages secondaires, centaures également, sont aussi ultra réussis comme Shagozen, Hayamé, Mikuni où encore Koumé et Konoha. J'ajoute enfin que la morale du manga est très fine, centrée sur l'importance de la transmission, le dépassement de soi, la Nature.. que les livres-objets sont très beaux et les bonus finaux toujours très pertinents (encyclopédie sur les centaures et l'univers, chapitres supplémentaires..). Bref, fans de centaures comme moi, ruez vous sur cette petite série en 6 tomes ! Je la relirais avec plaisir pour retrouver ces héros si forts, sages et attachants ! Quel dommage que cette pépite  soit aussi méconnue !

Genre : manga, fantasy
Édition : Glénat
Note :5/5

Coup de coeur !

Spoiler:

[Callidor]

Résumé : AUX CENTAURES LA PLAINE LUXURIANTE, aux faunes la forêt séculaire et aux tritons l’océan infini. Protecteur des Trois Tribus et gardien des animaux, Klévorak, le roi du peuple aux six membres, maintient la paix entre tous, imposant sa loi. Mais celle-ci vient d’être violée, et voilà que les eaux se déversent du ciel crevé et que la race impie des hommes, frères du froid et de la mort, menace l’équilibre de la nature… Pris entre la mer salée, immense et terrible, et les glaives de bronze des Écorchés, les centaures et leurs frères vont devoir faire un choix. En 1904, André Lichtenberger ouvre une nouvelle page de la littérature de l’imaginaire française. Avec Les Centaures, il devient le précurseur d’un genre encore à naître, endossant le rôle de pionnier d’une fantasy à la fois mythique et poétique.Superbement illustrée par Victor Prouvé en 1924, cette odyssée d’un âge oublié conte les périples de l’antique race, celle, sublime et terrible, qui ne tarderait pas à s’inscrire dans la légende.

Mon avis : Il s'agit du tout premier roman de fantasy française, d'abord paru en 1904, il sera réédité en poche en 1921 puis verra en 1924 une autre réédition accompagnée des illustrations de Victor Prouvé, ça sera la toute dernière car il tombera dans l'oubli jusqu'en 2013 où l'Amérique le réédite puis viendra enfin le tour de la France en 2017 lorsque les éditions Callidor l'exhume du cimetière des livres oubliés pour le mettre en lumière, reprenant les gravures de Victor Prouvé. C'est vraiment très bien écrit chaque phrase coule dans la bouche, j'ai énormément aimé ce roman très poétique et mélancolique aux personnages attachants, surtout qu'ici aussi les centaures sont mis à l'honneur ce qui me plaît beaucoup. Le monde de fantasy proposé par André Lichtenberger s'inspire de la Préhistoire et il est très riche, finement ciselé et les illustrations très belles bien qu'un peu brouillonne par moment j'adhère au coup de crayon ! Quel dommage qu'un tel bijou fut oublié ! Et la fin est percutante, acérée ! Bref, une très bonne lecture !

Genre : Fantasy
Édition : Callidor (collection l'âge d'or, qui propose des auteurs fantasy soit méconnus où tombés dans l'oubli)
Note : 5/5

Petite présentation de la collection : https://www.editions-callidor.com/age-dor


    ☆ Chiron Galanis ☆ 
    Moi qui ai hurlé à la solitude si longtemps, je sais qu’elle n’existe pas, mais faut-il faire assez de silence pour entendre les sons les plus bas ou les plus subtils de l’espace.+ aeairiel.

Revenir en haut Aller en bas
Nimue Lundberg
Nimue Lundberg
Staff ۵ Praetor Lupus
Vos lectures  Tumblr_inline_o0ea065kNN1rifr4k_500
› Métier : Romancière sous le pseudo de N.D Winter
› Points : 5615
› Avatar : Emilia Clarke

Feuille de personnage
Inventaire: 100 points offerts pour un achat de pouvoir (x2) • potion de chance (24h) (x2) • breuvage de divination • amulette magique • tatouage vaudou protecteur • sort pour charmer un séducteur • planche de ouija • sort d'intangibilité

Vos lectures  Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures Vos lectures  EmptySam 11 Mar - 16:29

Je n'avais pas réalisé que ce sujet est ouvert à tous, du coup je n'osais pas y poster #boulet

De mon côté, j'ai enfin terminé récemment qui n'est pas un roman, mais un recueil de lettres (d'où le fait que je le lisais entre deux romans, plus qu'en continu) Et c'est celui-là.
Vos lectures  9782070714483_internet_h1400

Van Gogh a toujours été un de mes peintres préférés (avec Klimt & Chagall) et j'ai toujours été fascinée par le fait qu'on a jamais vraiment eu de réponse sur certains points de sa biographie. Du coup, j'avoue que j'étais curieuse de lire ce livre pour savoir si ça pourrait apporter certaines réponses. Et j'avoue que j'ai aimé ce recueil. Certaines lettres étaient touchantes et font qu'aujourd'hui je regarde certaines de ses toiles avec un autre regard, mais même après sa lecture, Van Gogh garde une part de son mystère. C'est un peu frustrant d'un côté, mais en même temps, je me dis que je suis pas sûre que j'aurais voulu avoir toutes les réponses au risque de casser son "aura".

Bref c'est un livre que je recommande. Et ce qui est agréable, c'est que c'est un livre "+1" dans le sens où on peut le lire entre deux autres livres, ou quand on est dehors sur un banc ou quand on est posé tranquille dans un jardin ou un parc (bon pas en ce moment vu le temps, mais quand il fait beau c'est agréable), mais ce n'est pas un livre où on doit s'accorder un vrai temps lecture pour pas être frustré si on est stoppé. C'est plus un côté livre en intimité avec l'auteur qu'un roman où on a la crainte d'être stoppé dans une intrigue. Bref, j'ai aimé ce livre. Vos lectures  2774444739




We are who we are. I have no desire to be something else. But right now I’m afraid of what it means for those who I care about.

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Chiron Galanis
Chiron Galanis
Proud Centaur
Vos lectures  Tumblr83
› Métier : Professeur de mythologie à l'école de magie
› Points : 1590
› Avatar : Jude Law

Feuille de personnage
Inventaire: Hourglass • Miroir Magique •

Vos lectures  Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures Vos lectures  EmptyMer 15 Mar - 18:16

J'ai essayé les liaisons dangereuses de Choderlos de Laclos une fois et j'ai trouvé ça assez ardu à lire c'est un épistolaire aussi ^^

Mais c'est cool de voir que tu as aimé cet ouvrage Smile


    ☆ Chiron Galanis ☆ 
    Moi qui ai hurlé à la solitude si longtemps, je sais qu’elle n’existe pas, mais faut-il faire assez de silence pour entendre les sons les plus bas ou les plus subtils de l’espace.+ aeairiel.

Revenir en haut Aller en bas
Ivy Goren
Ivy Goren
Staff ۵ Half Nymph
Vos lectures  2b7d0aa8fd9ffe61003a9a9c86c839617e508bfd
› Métier : Propriétaire de "Wiccan Heart", une boutique de magie et remèdes naturels (& traiteur à domicile occasionnellement)
› Points : 4665
› Avatar : Madelaine Petsch

Feuille de personnage
Inventaire: 100 points offerts pour un achat de pouvoir • sort d'échange des pouvoirs • carte joker booster (-15j) x2 • tatouage vaudou protecteur • cinq cristaux • potion de chance (usage unique) • plume de phoenix (0/5 utilisations)

Vos lectures  Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures Vos lectures  EmptyLun 9 Oct - 10:18

Vos lectures  712uX1v-s0L._AC_UF1000,1000_QL80_

Je suis une grande fan de mythologie nordique (mythologie en général) et de Neil Gaiman (l'auteur de Good Omens, Sandman, American Gods). et comme ma prochaine lecture prévue (j'ai déjà le livre qui n'attends que moi) est justement American Gods, je me suis dit que j'allais me mettre dans le bain en commençant par celui-là.

J'avais envie d'en apprendre plus sur la mythologie nordique sans avoir à lire L'Edda poétique où comme L'Illiade et l'Odyssée, c'est magnifique, mais est plus dur à rester "accroché" avec tant de tournures, etc. Et je suis fan. Neil rend ça plus accessible tout en apportant la plume.



half nymphI believe when life gives you lemons, you should make lemonade...and try to find someone whose life has given them vodka, and have a party.
KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
❝ Contenu sponsorisé ❞

Vos lectures  Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures Vos lectures  Empty

Revenir en haut Aller en bas
Vos lectures
Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dust And Shadows :: Archives admin diverses-
Sauter vers: