Shadowhunters
Les Chasseurs d'Ombres connus également sous le patronyme de Shadowhunters sont des néphilims, des êtres humains ayant du sang d'ange.
Ils combattent les démons et maintiennent la paix dans le monde obscurs, abritant les fées, les vampires, les loups-garous et bien d'autres créatures. Ils possèdent leur propre culture et obéissent à l'Enclave.
Cette nature si particulière leur permet d'apposer sur leurs corps des runes leur permettant d'obtenir divers pouvoirs, qu'ils peuvent activer ou non via des stèles. Chaque Shadowhunter décide de l'emplacement de ses runes. Ils n'ont pas le droit d'apposer une rune sur un terrestre, ce procédé ne connaît qu'un résultat : l'humain en question meurt.
Au coeur de ce même groupe vous trouverez aussi le Cercle des chasseurs d'ombres ayant décidés de se rebeller contre les lois de l'Enclave, son leader se nomme Valentin Morgenstern et ce dernier lança une rébellion contre l'Enclave. Son insurrection fut rapidement arrêtée et les membres du Cercle condamnés. Valentin s'évanouit dans la nature partant à la recherche des instruments mortels, (une coupe, un miroir et une épée, lui permettant d'invoquer un ange, pour obtenir un vœu.)tout en se lançant dans des expériences sur d'autres Shadowhunters et des créatures du monde obscurs.
Après des années de silence, ce dernier refait enfin surface et il est bien décidé à lancer une nouvelle insurrection
Alignement : Bien.
Vous trouverez aussi dans ce groupe les membres du Cercle, il s'agit de Shadowhunters à la solde de Valentin Morgenstern. Après la défaite de ce dernier beaucoup se sont retrouvés punis par l'Enclave mais d'autres ont échappés à toutes punitions et sont toujours à la solde de Valentin, envahissant l'Enclave et d'autres postes bien placés en attendant son retour.
Alignement : Mal.
L'Enclave
L'Enclave est un organisme politique rassemblant tout les shadowhunters. L'Enclave est là pour interpréter et faire respecter les lois, toutes les décisions principales sont prises par Le Conseil, un regroupement de Shadowhunters important. Ce sont eux qui prennent toutes les décisions impactant la vie des Shadowhunters, comme leurs affectations par exemple. Tous les chasseurs d'ombres atteignant dix-huit ans déclarent leur allégeance à l'Enclave. Ils sont à l'origine des accords, une série de lois permettant aux créatures surnaturelles de vivre en paix, chaque personne brisant les accords sera présenté à l'Enclave qui prendra la décision de sa sentence.
Les Consuls
C'est l'équivalent du premier ministre, les shadowhunters ne possèdent pas de roi ou de président, ils président le conseil, ils s'occupent de compter le nombre de votes et ils aident à interpréter la loi.
Le Conseil
C'est un corps politique qui s'occupe des affaires urgentes mais qui ne sont pas assez importantes pour alerter l'Enclave tout entier.
Idris
Idris est la mère patrie des Shadowhunters, c'est un pays secret et caché qui se situe en Europe Centrale. La capitale est aussi l'unique ville se nomme Alicante. C'est là que vous trouverez les consuls et les réunions de l'Enclave.
Les Instruments Mortels
Ses trois instruments permettent à quiconque les possèdent d'invoquer un ange et de lui accorder un souhait. Tout d'abord on trouve la coupe, à cause de sa magie si un humain boit dans la coupe il se transformera en shadowhunters. Ensuite l'épée les frères silencieux la garde précieusement, elle est utiliser lors des interrogatoires afin de forcer un chasseur d'ombre à dire la vérité. Puis le miroir , ce dernier instrument est encore un mystère pour beaucoup de shadowhunters. Jusqu'à maintenant personne ne sait à quoi il ressemble ni même ou il se trouve. Sa fonction aussi est inconnue.
Le Cercle
C'est un groupe de shadowhunters formé par Valentin Morgenstern qui se sont rebellés contre l'Enclave. Au cours de ses années d'études Valentin voulait réformer l'Enclave, il voulait augmenter le nombre de Chasseurs d'Ombres mais aussi révéler aux humains l'existence des shadowhunters. Ses idées émises et ses talents d'orateur poussèrent beaucoup de shadowhunters à rejoindre sa cause.
Les années passèrent et les idéaux de Valentin changèrent, désormais ce dernier voulu détruire toutes les créatures surnaturelles. Ses nouvelles idées et sa brutalité étaient loin de séduire tous ses membres dévoués, seuls les fanatiques restèrent à ses côtés, croyant encore et toujours que leurs actes étaient juste et leurs objectifs nobles.
Il mènera l'insurrection et le Cercle essaiera de renverser l'Enclave tuant plusieurs Chasseurs d'Ombres au passage. Valentin perdra la bataille et choisira de faire croire à sa mort, le Cercle sera officiellement dissous. Plusieurs membres du Cercle s’évanouiront dans la nature d'autres choisiront de témoigner auprès de l'Enclave. La plupart d'entre eux seront sévèrement punis.
Officieusement Valentin étant toujours en vie, certains de ses membres les plus fidèles lui viendront en aide et l'aideront à rester dans l'ombre et à préparer son retour.
Runes et Stèle
La stèle est un outil indispensable pour tout shadowhunters, elle permet de dessiner à même la peau les runes, mais aussi de les activer et désactiver.
Les runes peuvent également être appliquées sur des armes grâce à la stèle afin de renforcer ses dernières. Elles sont longues et fines, mais le design reste propre à chaque shadowhunters. Pour les plus curieux qui voudraient voir à quoi ressemble les runes, c'est par
là.
Les runes, aussi connues sous le nom de marque, donnent aux Shadowhunter de nombreuses capacités, les runes sont gravées sur la peau du chasseur d'ombre. Ceux possédant du sang de créatures surnaturelles ressentent beaucoup plus de douleur en dessinant ses runes.
Chaque Shadowhunter choisit l'emplacement de ses runes. Les runes ont des effets divers comme démarrer un feu, guérir le chasseur d'ombre, déverrouiller des portes.
Les parabatai possèdent une rune qui est propre à ce lien si spécial. Certaines runes sont juste là pour donner des informations et non pas de réel effet comme la rune d'amour appliqué lors de la cérémonie du mariage ou celle de deuil appliqué à la perte d'une personne. Certaines runes sont temporaires et ont donc besoin d'être redessinés. (Comme la rune d'avenir, celle pour dévier les coups et celle pour l'endurance par exemple).
Sœurs de Fer
C'est une organisation de chasseurs d'ombres exclusivement féminine, elles forgent les armes et les armures des shadowhunters et sont considérées comme l'équivalent des frères silencieux, elles sont retirées de la société et n'aiment pas être dérangées et surtout sans présence masculine et mène une vie monacale. Elles ne sont pas jouables.
Frères Silencieux
C'est un puissant groupe de chasseurs d'ombres exclusivement masculins, ils servent d'archiviste, de chercheurs, bibliothécaires et même de médecin. Ce sont les gardiens de la connaissance des chasseurs d'ombres. Eux aussi retirés de la société, ils interagissent très rarement avec les autres shadowhunters. Ils ont renoncé à une partie de leur humanité, ce qui les rend plutôt étranges puisqu'ils ne laissent pas de traces, ne possèdent pas d'ombres, ne bougent pas la bouche pour parler, bouche qui est d'ailleurs mutilée, ils ne dorment pas et communiquent seulement par la pensée. Ils sont également responsables et gardent les shadowhunters tombés au combat, ils servent de temps en temps de geôlier gardant momentanément les criminels avant un jugement. Ils ne sont pas jouables.
Les Armes
Les Shadowhunters possèdent des armes de prédilection comme l'arc, l'arbalète, les chakrams, etc. Et des armes communes, connues sous le nom de lames séraphiques ou de poignards séraphiques, sont les armes principales des Chasseurs d'Ombres. Ils sont créés par les Sœurs de fer. Elles sont efficaces pour tuer les Démons et les Créatures Obscures.
Les Rangs
• Shadowhunter
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Cercle Member : pour les membres du Cercle
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Rogue Shadowhunter : les rares chasseurs d'ombres qui ne sont pas dirigés par l'enclave et qui n'appartiennent pas au Cercle.
Concernant les familles de Shadowhunters, le descriptif et les disponibilités, je vous invite à lire
ce sujet. Petite astuce, vous pouvez cliquer sur les éléments de texte en gras.