Bienvenue sur Dust And Shadows un forum mélangeant les séries Charmed et Shadowhunters. Some things never changes 3313325725 Vous pouvez nous laisser un message sur notre fiche PRD. Merci de favoriser les groupes suivants : Occult, Mundanes et Shadowhunters.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez

Some things never changes

Aller en bas
Stefan A. Cadalso
Stefan A. Cadalso
Only Human
Some things never changes Kr8z
› Métier : Enquêteur au sein du FBI, criminologue et profiler.
› Points : 315
› Avatar : Pedro Pascal

Feuille de personnage
Inventaire:

Some things never changes Empty
MessageSujet: Some things never changes Some things never changes EmptyMar 8 Oct - 16:43

Some things never changesLibre et StefanStefan aimait son métier, sans doute trop pour son propre bien. Toutes les affaires qu'il avait traitées il s'en souvenait comme si elle avait eu lieu hier. Celles n'ayant pas abouti étaient rares. Les affaires qui l'avaient marqués par contre étaient elles en revanche nombreuses. L'une d'entre elles était l'affaire Rhéa, on l'avait contacté en urgence quand des voisins avaient entendu des cris. Quand il était arrivé on lui ordonna de suivre l'ambulance une fois sur place on lui expliqua, une simple dispute avait eu lieu. Un frère est une soeur un accident bête, une course suivie d'une perte d'équilibre dans les escaliers. Stefan avait trouvé la scène d'une injustice et d'une tristesse profondes, voilà comment des jeux d'enfants, des jeux bêtes et qui ne devraient pas avoir d'incidence sur la vie de Qui que ce soit. Voilà comme ce jeu si futile avait marqué à vie une famille. À l'époque Stefan n'était qu'un jeune inspecteur qui faisait encore ses preuves. C'était un temps et un Stefan différent encore fou amoureux, moins porté sur la bouteille mais toujours aussi curieux. Il suivait les règles à la lettre. Stefan avait bel et bien changé. L'humain avait gagné en âge et il était également devenu plus vindicatif. Et les règles maintenant elles n'étaient pour lui qu'un guide de conduite qu'il balayait d'un revers de main quand ça l'arrangeait. En ce moment il traquait une femme étrange qui était né des siècles plus tôt. Aidé par une autre jeune femme à la chevelure verte tout aussi étrange. Elle était couverte de tatouages noirs, et semblait parfois invisible aux yeux des autres. Pour pouvoir communiquer avec elle quand c'était le cas, Stefan mettait une oreillette sans fil, ou prenait le combiné du téléphone histoire de ne pas passer pour un fou dans son propre bureau. Ce jour-là cette étrange jeune femme du nom d'Aliana n'était pas présente. Alors il ouvrit la porte de son bureau avant de s'installer derrière son bureau, il en avait de la paperasse à remplir. Se remettre à jour, qu'est-ce qu'il détestait ça. Entre deux soupirs comme si on lui asséner une série de coups invisibles il stoppa net toute activité. Traversa son bureau pour se rendre à la machine à café. Il n'espérait qu'une chose que ce type dont il oubliait toujours le prénom ne serait pas là. Il était bavard, trop bavard et si ça ne dérangeait pas Stefan habituellement là il avait besoin d'autre chose. Alors qu'il posait sa tasse sous la machine, il observa ce type fonder tel un aigle droit sur lui.

« Et c'est parti pour un tour... »

L'homme en question faisait de grands signes de main en direction de Stefan qui faisait semblant de ne pas le voir.

« Stefan ! Stefan ! »

L'enquêteur soupira avant de se tourner et de se préparer à subir une conversation qui ne l'intéresserait sans doute pas.
:copyright: CRIMSON DAY


Help i have done it again.
I have a very strong feeling that the opposite of love is not hate - it’s apathy. It’s not giving a damn.
Revenir en haut Aller en bas
Ivy Goren
Ivy Goren
Staff ۵ Half Nymph
Some things never changes 2b7d0aa8fd9ffe61003a9a9c86c839617e508bfd
› Métier : Propriétaire de "Wiccan Heart", une boutique de magie et remèdes naturels (& traiteur à domicile occasionnellement)
› Points : 4665
› Avatar : Madelaine Petsch

Feuille de personnage
Inventaire: 100 points offerts pour un achat de pouvoir • sort d'échange des pouvoirs • carte joker booster (-15j) x2 • tatouage vaudou protecteur • cinq cristaux • potion de chance (usage unique) • plume de phoenix (0/5 utilisations)

Some things never changes Empty
MessageSujet: Re: Some things never changes Some things never changes EmptyLun 30 Déc - 10:12



Some things never changes

Je sortais de chez un client chez qui j'avais dû préparer un repas pour 8 personnes. Et tout c'était bien passé. Maintenant j'allais pouvoir souffler un peu avant de retourner à la boutique de magie, mais avant je devais récupérer un papier au poste de police. Un renouvellement d'accord pour avoir le droit de livrer. Alors que je venais de me prendre un thé à emporter, je fus témoin d'une scène qui attisa ma curiosité. Ce qui n'était pas difficile, vu que chez moi, la curiosité, c'était presque une deuxième nature. Un homme s'approchait d'une silhouette familière en hurlant un prénom, tandis que l'autre utilisait la technique du "je n'entends rien". Technique en général quitte ou double. Si je n'avais aucune idée de qui était celui qui avançait, l'autre qui semblait dépité d'avance, c'était une tête que je reconnaissais. L'agent Stefan Cadalso. Je le connaissais depuis l'enfance, même si depuis nos routes se croisaient par intermittence. Et là, je n'avais clairement pas besoin d'utiliser mon don d'empathie pour comprendre que celui qui arrivait, il n'était pas ravi de le voir. Son visage hurlait presque "au secours" à lui tout seul. Si l'autre ne s'en rendait pas compte, c'était soit qu'il s'en foutait, soit qu'il était aveugle. Alors dans un élan de compassion, je me décidais à aller aider le policier. Je lui devais ça, il veillait sur moi -que je le veuille ou non- depuis longtemps. Et chez moi, aller aider, ça passait par agir à l'instinct et -disons le carrément- au culot. Je jetais un coup d'œil à mon reflet dans la vitrine, pour m'assurer que j'étais crédible pour le numéro de charme que je prévoyais de faire. Puis d'un pas décidé, je me dirigeais vers le binôme.

- Oh chéri, je suis désolée, je suis encore en retard !

Je glissais mon bras sous le sien, l'embrassait sur la joue avant de lui offrir un sourire charmeur, mon regard indiquant discrètement la présence de l'homme à qui je tournais le dos. Je voulais qu'il comprenne que cette petite comédie était là pour lui offrir une issue de secours et faire fuir rapidement l'indésirable. Puis pour lui laisser le temps de digérer l'information silencieuse que j'étais en train de lui fournir, je me tournais vers l'indésirable.

- Tu ne me présentes pas ?

À voir la tête de l'homme qui semblait choqué, perturbé quelques mots d'excuses avant de partir rapidement, ma technique avait fonctionné. Je n'avais même pas besoin de me présenter ou de poursuivre la comédie qu'il avait quasi-fuir après avoir bégayé. S'il avait pu fuir en courant, il l'aurait fait. À le voir s'éloigner tout gêné, je me mordis la lèvre pour retenir le rire qui montait dans ma gorge. Il en fallait vraiment peu pour en perturber certains... Je me tournais vers l'agent avec un sourire de vainqueur sur les lèvres.

- Bon, je crois qu'il ne va pas oser revenir avant un certain temps...

Ça avait été efficace. Bon il se pouvait que l'agent Cadalso se retrouve potentiellement avec une réputation de séducteur adepte des petites jeunes, mais était-ce vraiment si mal. Il pourrait avoir pire réputation. En fait, c'était même un compliment pour lui. En tout cas, c'était un contexte légèrement surréaliste pour des retrouvailles. Mais finalement, je trouvais que c'était le meilleur moyen pour se revoir sans partir dans les premières banalités d'usage qu'on pouvait utiliser d'ordinaire du style "Oh vous avez changé depuis la dernière fois… " ou encore "Qu'est-ce que vous devenez ?". On les utilisait souvent, mais elles étaient d'un inutile... Évidemment qu'on avait changé, le temps faisait son œuvre pour tout le monde. Pas de la même manière selon les personnes, mais c'était d'un inévitable. Quant à ce qu'on pouvait devenir, lui était agent du FBI, ça je le savais déjà, et me concernant, vu qu'il gardait un œil sur moi depuis l'arrestation de mon père, il devait déjà être au courant. Alors on venait d'esquiver les politesses forcées et on allait pouvoir arriver directement au moment où on recommencerait à parler comme si on s'était croisé la veille.
 

PRETTYGIRL


Spoiler:


Dernière édition par Ivy Goren le Sam 9 Sep - 5:02, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stefan A. Cadalso
Stefan A. Cadalso
Only Human
Some things never changes Kr8z
› Métier : Enquêteur au sein du FBI, criminologue et profiler.
› Points : 315
› Avatar : Pedro Pascal

Feuille de personnage
Inventaire:

Some things never changes Empty
MessageSujet: Re: Some things never changes Some things never changes EmptyJeu 16 Jan - 19:41

Some things never changesIvy et StefanCe matin Stefan n'avait aucune envie d'entendre autre chose que cette diarrhée verbale provenant de son collègue. Il avait fait la sourde oreille jusqu'à ce que l'homme en question fasse de grands gestes avec ses mains. Stefan ne pouvait pas dire ne pas l'avoir vu cette fois. L'enquêteur se préparait à la conversation la plus ennuyante sous couvert d'un café noir imbuvable dont la seule chose qu'il avait en commun avec le café était le nom. Stefan se pinça l'arrête du nez avant d'entendre une voix familière qu'il ne s'attendait pas du tout à voir ici.

« Oh chéri, je suis désolée, je suis encore en retard! »

Elle glissa son bras sous celui de Stefan avant d'embrasser sa joue. Stefan connaissait Ivy depuis assez longtemps pour ne pas se formaliser pour si peu surtout qu'elle lui offrait une belle porte de sortie. Il observa son collègue qui semblait ni savoir quoi dire ni quoi faire. Laissant le temps à Ivy de reprendre de plus belle.

« Tu ne me présentes pas ? »

« Ivy il s'agit de... Marcus ? »

Stefan avait une mémoire eidétique et pourtant le nom de ce type semblait lui échapper à chaque fois. Soit son cerveau ne se donnait pas la peine de s'en souvenir, soit c'était Stefan qui faisait exprès de ne jamais s'en souvenir. Ce dernier les yeux sur la jeune femme opina distraitement.

« Marcus voici Ivy. »

Stefan n'ajouta aucune précision laissant le cerveau de Marcus faire les corrélations qu'il voulait. Sans doute que l'ensemble du bureau le penserait en pleine crise de la quarantaine à draguer des minettes en boîtes. Stefan se fichait bien de ce qu'on pouvait dire de lui. Il avait aimé et il savait ce qu'il valait. Maintenant les histoires sans lendemain étaient bien mieux pour son style de vie. Marcus s'éloigna rapidement et l'observa s'éloigner avant d'écouter les propos d'Ivy.

« Bon, je crois qu'il va pas oser revenir avant un certain temps... »

C'était certain, ou alors il se montrerait encore plus curieux sur les exploits nocturnes de l'enquêteur. Ce dernier se tourna et poussa la porte de son bureau avant de faire signe à la jeune femme d'entrer. Certes sa pause serait entre quatre murs mais au moins il voulait s'assurer qu'Ivy allait bien. Il attendit que cette dernière passe pour entrer dans son bureau. Il s'avança vers une cachette que l'enquêteur ne pouvait pas oublier et en sortit une cigarette. Puis il poussa l'une des chaises qui étaient habituellement installées devant la seule fenêtre qui s'ouvrait. Stefan alluma la cigarette prise une bouffée admirant la rue et la vie qui s'agitait en contrebas.

« C'est une visite de courtoisie où tu as quelque chose à me demander ? »

:copyright: CRIMSON DAY


Help i have done it again.
I have a very strong feeling that the opposite of love is not hate - it’s apathy. It’s not giving a damn.
Revenir en haut Aller en bas
Ivy Goren
Ivy Goren
Staff ۵ Half Nymph
Some things never changes 2b7d0aa8fd9ffe61003a9a9c86c839617e508bfd
› Métier : Propriétaire de "Wiccan Heart", une boutique de magie et remèdes naturels (& traiteur à domicile occasionnellement)
› Points : 4665
› Avatar : Madelaine Petsch

Feuille de personnage
Inventaire: 100 points offerts pour un achat de pouvoir • sort d'échange des pouvoirs • carte joker booster (-15j) x2 • tatouage vaudou protecteur • cinq cristaux • potion de chance (usage unique) • plume de phoenix (0/5 utilisations)

Some things never changes Empty
MessageSujet: Re: Some things never changes Some things never changes EmptySam 1 Fév - 6:31



Some things never changes

L'agent Cadalso semblait avoir compris mon intention, car il m'avait suivie dans le petit jeu. En même temps, il était profiler, cela ne devait pas être compliqué pour lui de deviner les intentions -bonnes ou mauvaises- d'une personne. Bon ici, mes intentions étaient bonnes à son encontre. Peut-être moins à l'encontre de ce Marcus qui semblait des plus mal à l'aise, mais je n'avais aucune compassion pour qui pouvait se permettre de venir plomber le moment sacré du café en silence. À dire vrai, ce petit jeu pour aider le profiler était même distrayant pour moi. Ça, c'était ma moitié nymphe, il en fallait peu pour m'amuser. Mais la distraction prit fin à fuite du fameux Marcus. Car il n'y avait pas d'autre mot pour décrire son départ précipité et gêné. Je suivis donc l'agent dans son bureau. Je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre. Voulait-il me parler, me remercier, ou m'engueuler comme une gamine qui a merdé ? Si c'était le dernier point, je comptais bien me défendre. Mais il me connaissait un peu, en tout cas suffisamment pour s'en douter. Une fois entrée, je le vis se prendre une cigarette et regarder par la fenêtre. Sa question me surprit. Il semblait croire que j'étais venue pour lui.

- Ni l'un ni l'autre.

Je fis un sourire amusé. Ma réponse risquait de perturber son ego, mais il n'était pas l'objet de ma visite. À dire vrai, si je savais qu'il veillait sur moi à distance, je ne venais jamais demander de l'aide directement. Ni à lui, ni à personne d'autre. J'étais du genre indépendante et à me débrouiller par moi-même. Un truc que je devais tenir de mon paternel, vu que les nymphes avaient besoin d'un satyre, je pouvais être sûre que ça ne venait pas de ma mère. Quant à la visite de courtoisie, nous n'étions pas assez proches pour que je vienne prendre le café entre amis avec lui. Pas que je n'appréciais pas sa compagnie, mais on n'avait pas atteint ce degré de proximité pour le moment.

- J'étais chez un client et au retour, je devais venir au poste chercher un papier administratif pour ma boutique. Mais je t'ai reconnu au loin et comme tout ton visage hurlait "au secours" et bien j'ai décidé d'être ta wonderwoman du jour.

Et il ne pouvait pas nier que j'étais été efficace dans mon rôle. J'avais d'ailleurs sorti de mon sac le papier administratif et lui montrais, comme si c'était nécessaire de me justifier. En même temps, au vu de son métier, ça me semblait logique qu'il ait besoin de preuves pouvant étayer mes propos.

- Si ça avait été une visite de courtoisie, j'aurais mis ma plus jolie robe et j'aurais amené un panier de pâtisseries, voyons...

J'avais dit ça d'un air taquin, afin de détendre l'atmosphère.
 

PRETTYGIRL


Dernière édition par Ivy Goren le Sam 9 Sep - 5:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stefan A. Cadalso
Stefan A. Cadalso
Only Human
Some things never changes Kr8z
› Métier : Enquêteur au sein du FBI, criminologue et profiler.
› Points : 315
› Avatar : Pedro Pascal

Feuille de personnage
Inventaire:

Some things never changes Empty
MessageSujet: Re: Some things never changes Some things never changes EmptySam 2 Mai - 14:47

Some things never changesIvy et Stefan« Ni l'un ni l'autre. »

« Est ce que tout vas bien ? »

Stefan pensait que si elle était venue jusque-là c'est qu'elle avait besoin de son aide. Non pas parce qu'il était un sauveur invétéré mais parce qu'il tenait à Ivy et se sentait toujours un peu coupable pour son père. Celui qui l'avait guidé avant que Stefan ne se rende compte qu'il n'était pas aussi innocent qu'il prétendait l'être. En quête de justice l'humain s'était jeté à corps perdu dans cette bataille et avait fourni les preuves nécessaires contre l'homme qui lui faisait confiance. Par la suite en sachant qu'il laissait derrière lui Ivy, Stefan avait tout fait pour s'assurer qu'elle ne manque jamais de rien. Gardant un oeil sur elle, s'assurant que les ennuis ne la trouvent pas contrairement à son paternel.

« J'étais chez un client et au retour, je devais venir au poste chercher un papier administratif pour ma boutique. Mais je t'ai reconnu au loin et comme tout ton visage hurlait "au secours" et bien j'ai décidé d'être ta wonder woman du jour. »

« Et bien saches que c'est toujours un plaisir de te voir. »

Cette dernière sortie de son sac pour me montrer le papier administratif, preuve indéniable que je n'étais qu'une étape sur son chemin. Je lisais en diagonale ce qui se trouvait sur le petit papier. C'était plus fort que lui, entre sa déformation professionnelle, sa curiosité et sa mémoire eidétique, Stefan n'avait pas le choix. Il savait également qu'Ivy aimait plaire, alors sa réplique ne l'étonna pas le moins du monde.

« Si ça avait été une visite de courtoisie, j'aurais mis ma plus jolie robe et j' 'aurais amené un panier de pâtisseries, voyons... »

« Si tu me prends par les sentiments. »


Stefan était soulagé que tout se déroule sans accroc pour la jeune femme. Après ce qu'elle avait vécue elle le méritait. Entre une mère absente et un père qui s'était retrouvé derrière les barreaux. Stefan l'avait gardé à l'oeil pour qu'elle ne tourne pas mal en marchant sur les traces de son paternel.

« Au besoin ma porte te sera toujours ouverte Ivy. »

:copyright: CRIMSON DAY


Help i have done it again.
I have a very strong feeling that the opposite of love is not hate - it’s apathy. It’s not giving a damn.
Revenir en haut Aller en bas
Ivy Goren
Ivy Goren
Staff ۵ Half Nymph
Some things never changes 2b7d0aa8fd9ffe61003a9a9c86c839617e508bfd
› Métier : Propriétaire de "Wiccan Heart", une boutique de magie et remèdes naturels (& traiteur à domicile occasionnellement)
› Points : 4665
› Avatar : Madelaine Petsch

Feuille de personnage
Inventaire: 100 points offerts pour un achat de pouvoir • sort d'échange des pouvoirs • carte joker booster (-15j) x2 • tatouage vaudou protecteur • cinq cristaux • potion de chance (usage unique) • plume de phoenix (0/5 utilisations)

Some things never changes Empty
MessageSujet: Re: Some things never changes Some things never changes EmptyMer 6 Mai - 7:29



Some things never changes

Ah la question fatidique de comment j'allais...

- Moi ? Toujours.

Bon c'était un mensonge. Mais je lui avais dit ça avec un grand sourire qui se voulait convainquant. Ma vie était un chaos quotidien. Mais il l'était parce que j'appartenais au monde surnaturel et qu'on semblait vouloir que je participe à un combat que je voulais éviter. Celui entre le bien et le mal. Et pour moi qui aimais ma neutralité, c'était épuisant entre ceux qui voulaient que je rejoigne le camp du bien et ceux qui voulaient que je rejoigne l'autre camp. Oui j'étais une créature, oui je gravitais en plein cœur du monde magique, mais tenir une boutique de magie et être là pour aider mes proches, c'était la seule implication magique que j'aurais aimé avoir. Et tout autour de moi semblait se liguer pour que je sois obligée de devoir faire plus. Alors non, tout n'allait pas bien. Mais je ne pouvais pas expliquer ça à Stefan. Je le savais humain, j'avais lu son aura lorsque j'étais encore enfant, mais j'ignorais ce qu'il connaissait de ce qui pouvait l'entourer. Et je me voyais mal lui avouer que j'étais une demi nymphe ou devoir lui montrer mes pouvoirs. Pas parce que je n'avais pas confiance en lui, puisqu'il était l'un des rares en qui j'avais totalement confiance. Mais parce que je ne voulais pas lui imposer ce monde s'il l'ignorait. Lorsqu'il me déclara que c'était un plaisir de me voir, je fis un clin d'œil avant de lui répondre.

- Vil flatteur. Mais je prends le compliment. Et le plaisir est partagé. Tu seras toujours mon agent préféré.

Je savais que c'était plus par politesse qu'il me l'avait dit, mais j'étais femme à prendre tous les compliments, même les formules de politesse. Et j'étais sincère, c'était mon agent préféré. Bon pour l'instant, c'était un peu le seul que je connaissais, mais n'empêche... Je le laissais vérifier mon papier avant de le récupérer et de le ranger dans mon sac. Je me mis à rire avant de le taquiner.

- Je savais que ma plus belle robe te manquait... Non promis la prochaine fois, je te ramène les pâtisseries. Et puis les sentiments, c'est ma spécialité.

Dans le sens littéral du terme. Parce que si les sentiments étaient plus le domaine des cupidons, ça restait lié aux émotions. Et niveau émotions, sans dire que j'étais une experte, c'était définitivement ma spécialité.

- Ne me dis pas ça, je serais tentée de me mettre volontairement en danger, juste pour que tu viennes me sauver.

Là encore, je taquinais. Parce que j'avais déjà ma dose de danger au quotidien. Et qu'en plus, je n'avais pas l'âme d'une demoiselle en détresse. Sans être une guerrière, j'étais une combattante dans l'âme. Alors si je ne crachais jamais sur de l'aide ou ne refusais pas d'être protégée, je restais du genre indépendante et le trip de la princesse attendant son chevalier en armure pour la sauver, c'était clairement pas moi. Il ne fallait pas oublier que j'étais fille et nièce de flic. Enfin surtout nièce, car mon père n'avait jamais vraiment été un policier si on regardait bien.

- Et toi, tu as quelqu'un pour couvrir tes arrières ?

Question légitime. Il passait son temps à veiller sur les autres, mais il y avait quelqu'un pour s'assurer qu'il ne lui arrive rien ? Parce qu'il était humain et ce monde était sacrément riche en menaces de toutes sortes et je ne tenais pas à ce qu'il puisse lui arriver quoi que ce soit de mal.
 

PRETTYGIRL


Dernière édition par Ivy Goren le Sam 9 Sep - 5:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stefan A. Cadalso
Stefan A. Cadalso
Only Human
Some things never changes Kr8z
› Métier : Enquêteur au sein du FBI, criminologue et profiler.
› Points : 315
› Avatar : Pedro Pascal

Feuille de personnage
Inventaire:

Some things never changes Empty
MessageSujet: Re: Some things never changes Some things never changes EmptyJeu 23 Juil - 17:47

Some things never changesIvy et Stefan« Moi? Toujours. »

Stefan était profiler repérer les micro-expressions lui était facile, mais il ne préférait pas relever ce mensonge. Si elle voulait lui parler elle le ferait, à sa manière ou avec le temps. Stefan avait toujours gardé un oeil sur Ivy. Principalement parce qu'il s'était toujours senti coupable d'avoir fait partie de ceux derrière l'arrestation de son père. Mais le sens de la justice chez l'enquêteur était présent. Peut-être trop, il avait du mal à croire qu'on puisse changer. Un criminel était toujours un criminel, un loup pouvait se déguiser en agneau mais il n'en restait pas moins un loup et tôt ou tard il se trahirait. Stefan avait beaucoup trop connu de criminel pour croire qu'un quelconque changement était possible. On ne naissait pas un monstre on le devenait, mais on ne changeait pas.

« Vil flatteur. Mais je prends le compliment. Et le plaisir est partagé. Tu seras toujours mon agent préféré. »

L'enquêteur garda le silence baissant le regard sur son bureau. Parfois Stefan était un peu trop charmeur, après quelques verres il se laissait tenter par un joli visage ou une attitude qu'il repérait. Ignorant volontairement parfois les signes que cette personne était en couple parce qu'il s'en voulait encore de l'avoir perdu elle comme ça. D'une façon si injuste et sordide. Coleen était partie bien trop tôt pour Stefan qui ne cesserait sans doute jamais de s'en vouloir.

« Je savais que ma plus belle robe te manquait...non promis la prochaine fois, je te ramène les patisseries. Et puis les sentiments, c'est ma spécialité. »

« Je n'en doute pas. »

Voir Ivy entre ses quatre murs avait quelque chose de rafraîchissant. Ce qui lui permettait de sortir le nez de ses dossiers au moins pour quelques minutes. Elle n'avait jamais eu la langue dans sa poche, sa franchise s'accompagnait d'une adoration pour les compliments. Stefan restait toujours très léger, il l'avait connue trop jeune pour penser ou oser quoi que ce soit. Il gardait cependant une tendre affection pour la jeune femme, affection qui ne prenait pas une ride malgré les années.

« Ne me dis pas ça, je serais tentée de me mettre volontairement en danger, juste pour que tu viennes me sauver. »

« Et je serais là tant que tu auras besoin de moi »

C'était sincère et franc, Stefan serait toujours là pour elle. Quelle que soit la situation dans laquelle elle se trouvait ou ce qu'Ivy pouvait bien lui réclamer. S'il avait des doutes à ce sujet-là il n'en démordait pas, Stefan en était certain elle faisait partie des rares personnes que Stefan ne voulait jamais décevoir.

« Et toi, tu as quelqu'un pour couvrir tes arrières? »

« Je me plais à croire que Coleen veille sur moi de là où elle est... »

Par pur réflexe qu'il avait conservé toutes ses années sa main droite trouva l'alliance de Coleen qu'il portait autour de son cou, le long d'une chaîne en argent dont Stefan ne se séparait jamais. Sa question était légitime mais il ne voulait pas qu'Ivy s'inquiète pour lui. Puis ce n'était pas comme s'il était seul. Depuis qu'il avait rencontré cette chasseuse d'ombre il faisait équipe ensemble. Au début Stefan avait eu la sensation de devenir fou, quand il s'était rendu compte que seul lui pouvait la voir. Puis elle avait fait quelque chose à un de ces tatouages et tout le monde semblait s’apercevoir de son existence. D'après elle il avait la seconde vue, quelque chose lui permettant de voir au travers des runes et des sortilèges. Depuis toutes les enquêtes étranges approchant le paranormal, Stefan les prenaient toutes.

« Mais oui j'ai rencontré quelqu'un, ça n'a rien de romantique, mais elle veille sur moi. »

:copyright: CRIMSON DAY


Help i have done it again.
I have a very strong feeling that the opposite of love is not hate - it’s apathy. It’s not giving a damn.
Revenir en haut Aller en bas
Ivy Goren
Ivy Goren
Staff ۵ Half Nymph
Some things never changes 2b7d0aa8fd9ffe61003a9a9c86c839617e508bfd
› Métier : Propriétaire de "Wiccan Heart", une boutique de magie et remèdes naturels (& traiteur à domicile occasionnellement)
› Points : 4665
› Avatar : Madelaine Petsch

Feuille de personnage
Inventaire: 100 points offerts pour un achat de pouvoir • sort d'échange des pouvoirs • carte joker booster (-15j) x2 • tatouage vaudou protecteur • cinq cristaux • potion de chance (usage unique) • plume de phoenix (0/5 utilisations)

Some things never changes Empty
MessageSujet: Re: Some things never changes Some things never changes EmptyMar 25 Aoû - 7:06



Some things never changes

J'aimais bien parler avec Stefan. Déjà, car il était l'un des rares que je connaissais depuis longtemps, mais aussi parce que même s'il ignorait des pans de ma vie, j'avais toute confiance en lui. Et puis il était l'un des rares qui s'accommodait facilement de mon caractère si particulier. Et alors que nous parlions, il réitéra ses propos sur le fait qu'il serait toujours là pour moi. Il faisait partie des rares que je croyais quand ils le disaient.

- Je le sais.

J'avais toute confiance en Stefan et je savais qu'il serait toujours là. Et pourtant même encore aujourd'hui, j'étais incapable de bien expliquer pourquoi il veillait autant sur moi. Oui, il avait participé à ce qui avait mené à ce que mon père se retrouve en prison. Mais toute la responsabilité imputait à mon père et aux crimes qu'il avait choisi de commettre. Ses choix de vie, sa responsabilité sur son sort. Stefan n'y avait jamais été pour rien. Et lui aussi avait eu sa dose de vie peu festive. D'ailleurs la mention de Coleen était là pour le rappeler. À la mention de sa défunte compagne qui veillait sur lui, je fis un petit sourire. Puis il répondit à ma question en mentionnant que oui quelqu'un de bien physique et vivant était là pour le couvrir quand c'était nécessaire.

- Les meilleurs arrières sont toujours ceux qui ne sont pas romantiques. Moins de complications annexes.

Ça sonnait sans doute cynique, mais c'était ainsi que je voyais les choses. J'étais bien placée pour savoir que dès qu'on touchait au domaine des émotions et encore plus des sentiments, ça pouvait devenir d'une complexité sans nom. Alors savoir qu'il y avait quelqu'un pour le couvrir, un binôme sans arrière-pensée, c'était légèrement rassurant. Légèrement, car dans mon monde, et aussi le sien, c'était toujours plus tordu que ça en avait l'air.

- C'est une bonne nouvelle, parce que malgré toute ma bonne volonté, je ne suis pas une grande combattante... ou tout du moins pas pour ce genre de combats.

Disons que niveau maniement des armes ou combat au corps à corps, je n'étais pas douée. Mon oncle m'avait appris comment fonctionnait une arme à feu et m'avait enseigné les bases d'autodéfense. Sans doute dans l'espoir secret que je sauvegarderais le plus longtemps possible ma virginité. Secret espoir de nombreux parents, surtout les pères d'ailleurs. Mais me concernant, ça s'arrêtait un peu là. Disons que je ne m'étais pas entraînée au combat depuis... un bail. Et ce n'était pas faute de bons combattants dans mon entourage. Quant au stand de tir, je n'y avais jamais foutu les pieds depuis mon arrivée à San Francisco. Là encore tonton serait déçu. Et je n'étais pas certaine que l'avouer à Stefan soit ma meilleure idée, il serait bien capable de m'y traîner par les pieds juste pour que je sois "capable de me défendre". Mais j'étais capable de me défendre. Juste que j'utilisais d'autres armes et surtout d'autres atouts.

- Après tout dépend de l'arène. Il y en a où je pourrais te couvrir des plus efficacement. Et où je suis peut-être même plus douée que toi. Disons que pour reprendre Olivia Pope... je suis plus du style gladiateur en costume. Alors si tu as besoin qu'on te couvre sur un plan plus... d'influence dirons-nous, sache que j'ai un réseau efficace.

Mais il valait mieux qu'il évite de poser trop de questions auquel il n'était pas prêt de supporter les réponses. Si tant est que je lui donne d'ailleurs. Parce que pour certaines, j'avais des secrets à sauvegarder. Et pas forcément les miens.

- Je ne suis plus une enfant Stefan. Peut-être qu'il est tant que tu arrêtes de me protéger. Peut-être qu'il est juste temps qu'on trouve comment juste s'entraider. Pas comme un agent et celle qu'il protège depuis des années, mais juste comme des amis et des alliés. Il faut que tu souffles un peu Stefan, sinon tu vas finir par t'épuiser.

Je pouvais ressentir qu'il semblait épuisé. Ou blasé. Parfois, c'était deux émotions qui se ressemblaient, comme la lassitude. Et un empathe pouvait reconnaître les émotions, mais je n'étais pas encore assez experte pour arriver à distinguer ce genre de subtilités émotionnelles. Mais une chose était certaine, Stefan méritait qu'on le décharge un peu de toute cette responsabilité qu'il faisait peser sur ses épaules. Et j'avais bien conscience que ma protection en faisait partie.
 

PRETTYGIRL


Dernière édition par Ivy Goren le Sam 9 Sep - 5:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stefan A. Cadalso
Stefan A. Cadalso
Only Human
Some things never changes Kr8z
› Métier : Enquêteur au sein du FBI, criminologue et profiler.
› Points : 315
› Avatar : Pedro Pascal

Feuille de personnage
Inventaire:

Some things never changes Empty
MessageSujet: Re: Some things never changes Some things never changes EmptySam 19 Sep - 17:29

Some things never changesIvy et StefanStefan s'était toujours senti coupable de priver Ivy de son père, mais il était du côté de la justice et le jeune enquêteur ne pouvait pas laisser passer ce genre de chose. Stefan avait voulu s'assurer qu'Ivy ne tourne pas mal. Alors il proposait son aide, précisant qu'elle pourrait toujours compter sur lui, au risque de se répéter.

« Je le sais. »

L'enquêteur laissa un sourire lui échapper tout en opinant. La conversation s'arrêta momentanément sur Coleen avant qu'Ivy ne s'inquiète pour lui. Stefan lui avoua avoir quelqu'un qui lui venait en aide. Aliana, une chasseuse d'ombre si l'humain avait encore du mal à savoir ce qu'elle faisait réellement et ce dont elle était capable. La jeune femme était là et ils se venaient en aide. Il avait un bon pressentiment à son sujet et Stefan était décidé à faire confiance à son instinct.

« Les meilleurs arrières sont toujours ceux qui ne sont pas romantiques. Moins de complications annexes. »

« De ce côté là je n'ai rien à craindre. Elle m'a l'air très prise. »

Son histoire avec l'un de ses collègues lui paraissait trop compliqué pour qu'il s'en mêle. Stefan serait apte à lui casser la gueule s'il lui faisait du mal. Enfin non Stefan essaierait et échouerait sans doute lamentablement. Aliana semblait très douée pour le corps-à-corps et comme ce Tobias l'entraînait, l'enquêteur ne se faisait pas d'illusion. Par contre il n'avait pas d'armes à feu, seul avantage qui pourrait sans doute lui être favorable.

« C'est une bonne nouvelle, parce que malgré toute ma bonne volonté, je ne suis pas une grande combattante...ou tout du moins pas pour ce genre de combats.»

« C'est une sorte de mercenaire, elle manie plusieurs armes et sait très bien se battre surtout pour quelqu'un de son âge, elle est à peine plus jeune que toi. Mais j'apprécie l'attention.»


« Après tout dépend de l' arène. Il y en a où je pourrais te couvrir des plus efficacement. Et où je suis peut être même plus douée que toi. Disons que pour reprendre Olivia Pope...je suis plus du style gladiateur en costume. Alors si tu as besoin qu'on te couvre sur un plan plus...d'influence dirons-nous, sache que j'ai un réseau efficace.»

Stefan bougea la tête, comme s'il pesait silencieusement le pour et le contre. Certes avoir une informatrice pourrait lui être bénéfique, mais prendre le risque qu'il arrive quoique ce soit à Ivy faisait dangereusement peser la balance vers le refus. Stefan en avait vu des personnes qui rencardaient la police disparaître dans des conditions les plus étranges. Quand on les retrouvait, ce n'était jamais beau à voir. L'enquêteur ne l'avait pas sauvé des griffes d'un criminel pour qu'elle se retrouve de nouveau dans ce milieu.

« Je ne suis plus une enfant Stefan. Peut-être qu'il est tant que tu arrêtes de me protéger. Peut être qu'il est juste temps qu'on trouve comment juste s'entraider. Pas comme un agent et celle qu'il protège depuis des années, mais juste comme des amis et des alliés. Il faut que tu souffles un peu Stefan, sinon tu vas finir par t'épuiser.»

L'enquêteur manqua de lâcher un soupir, il était las de toutes les horreurs qu'il avait vu. L'arrivée d'Aliana dans sa vie lui avait ouvert la porte vers un univers que Stefan ne connaissait pas. Depuis Stefan avait fouiné dans d'anciens dossiers qui lui avait toujours parut étrange les circonstances de meurtres ou de disparitions. Au moins maintenant il n'avait plus la sensation de devenir fou.

« Il est hors de question que je cesse de te protéger et je sais que tu n'est plus une enfant, mais de tas de choses arrivent aux adultes également. Je t'ai privé d'un père... Je ne prétend pas le remplacer, je ne le ferais jamais. Ce n'est pas mon rôle. Par contre te protéger contre toutes les saloperies que j'ai vu je peux et je le ferais. »

:copyright: CRIMSON DAY


Help i have done it again.
I have a very strong feeling that the opposite of love is not hate - it’s apathy. It’s not giving a damn.
Revenir en haut Aller en bas
Ivy Goren
Ivy Goren
Staff ۵ Half Nymph
Some things never changes 2b7d0aa8fd9ffe61003a9a9c86c839617e508bfd
› Métier : Propriétaire de "Wiccan Heart", une boutique de magie et remèdes naturels (& traiteur à domicile occasionnellement)
› Points : 4665
› Avatar : Madelaine Petsch

Feuille de personnage
Inventaire: 100 points offerts pour un achat de pouvoir • sort d'échange des pouvoirs • carte joker booster (-15j) x2 • tatouage vaudou protecteur • cinq cristaux • potion de chance (usage unique) • plume de phoenix (0/5 utilisations)

Some things never changes Empty
MessageSujet: Re: Some things never changes Some things never changes EmptyLun 21 Sep - 3:11



Some things never changes

Visiblement Stefan avait trouvé quelqu'un pour le protéger. Parce que si lui me protégeait, il fallait bien quelqu'un pour faire pareil pour lui. Non seulement c'était une logique normale, mais en plus il me méritait. Et apparemment, il faisait équipe avec une fille qui semblait bien badass. Étrangement sa description mentionnant la maitrise de plusieurs armes à un jeune âge me faisait penser que cela pouvait même être une membre de la communauté magique du style sorcière, shadowhunter ou valkyrie. Ou alors une humaine qui visiblement avait eu une adolescence bien corsée pour en arriver là. Mais dans tous les cas, le plus important n'était pas ce qu'elle pouvait être ou non, mais le fait qu'elle s'assurait de la sécurité de Stefan.

- Tu me fileras son nom que je lui envoie des pâtisseries pour la remercier de te couvrir. Si tu es toujours là, c'est qu'elle est douée. Et ce tout ce dont j'ai besoin de savoir.

Et puis je n'avais pas vraiment besoin de l'interroger davantage sur elle. Si un jour je la rencontrais et que j'étais curieuse, je n'aurais qu'à lire son aura pour savoir ce qu'elle était. Mais au moins, j'étais désormais un peu plus rassurée. Juste un peu, car je connaissais l'agent et il était du genre à facilement trop en faire quitte à tirer sur la corde concernant sa sécurité et parfois sa santé. Sans compter qu'il continuerait à veiller sur moi. Ce qui était adorable, mais aussi effrayant dans le sens où mon monde était dangereux plus pour lui que pour moi. Il fallait que je tente de lui faire comprendre que si je ne risquais rien, j'en avais conscience et je savais me préserver et m'éviter le plus d'ennuis possibles.

- Des tas de choses arrivent à tout le monde Stefan. Et ce monde est compliqué et rempli de pleins de surprises et pas forcément dans le bon sens. Mais j'en ai conscience. Je suis née en plein dedans. Et je ne sais pas ce que tout ce que tu as pu voir, mais crois-moi, j'en ai vu tout autant. Peut-être même plus. Et je suis encore là.

C'était compliqué de lui dire à quel point j'étais capable de me protéger sans trop en dire. J'essayais de le traduire de façon à ce que s'il ignorait l'existence de la magie, il comprendrait ça de façon très rationnelle et penserait que j'étais rodée à cause de mon père. Et s'il en savait davantage, et bien peut être qu'il arriverait à comprendre entre les lignes... D'ailleurs parlant de mon père, il l'évoqua en me disant qu'il m'en avait privé. Je secouais négativement la tête de manière énergique.

- Et tu ne m'as pas privé de père, Stefan. Pour deux raisons bien simples. La première, c'est qu'il n'a jamais été mon père. Il est mon géniteur, mais il n'est pas mon père. Oncle Tommy a toujours été et est mon père. C'est lui qui m'a élevée. Mais celui que tu as arrêté, pour moi il était un peu l'oncle absent que je voyais de temps à autre.

Et je ne le disais pas pour le rassurer. Il était doué pour lire les gens, alors il n'avait qu'à regarder mon visage et lire mon regard pour savoir que je le pensais le plus sincèrement du monde. Oui l'homme qu'il avait arrêté était mon géniteur. Mais il n'avait jamais été un père. Mon oncle avait rempli ce rôle et le remplissait toujours. J'avais peut-être manqué de figure maternelle, mais certainement pas de père.

- Et la seconde raison, c'est que oui tu l'as arrêté, mais tu ne m'as pas privé de lui. Si j'en avais été privée, c'est parce que lui m'a abandonné. Il n'est pas en prison à cause de toi. Il y est à cause de lui. Il y est à cause de ses crimes. Des actes découlant de ses propres décisions. Il a fait le choix d'être en prison. Il n'a pas ouvertement choisi d'y être, mais il a choisi de commettre des crimes qu'il savait condamnable, mais dont il s'imaginait stupidement qu'il arriverait à passer toute sa vie entre les gouttes. Alors arrête de penser que tu me dois quelque chose. Tu as juste arrêté un criminel et c'est l'une des raisons pour laquelle je t'apprécie et je te respecte autant. Tu es juste et intègre. Et tu ne me dois rien.

Stefan n'avait rien à se reprocher. Ou s'il avait des choses à se reprocher dans sa vie ou son passé, aucunes ne me concernait. Il ne me devait rien. Et s'il s'était donné la responsabilité de veiller sur moi pour quelconque sentiment de culpabilité lié à ça, et bien il pouvait se libérer de cette responsabilité.
 

PRETTYGIRL



half nymphI believe when life gives you lemons, you should make lemonade...and try to find someone whose life has given them vodka, and have a party.
KoalaVolant


Dernière édition par Ivy Goren le Sam 9 Sep - 5:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stefan A. Cadalso
Stefan A. Cadalso
Only Human
Some things never changes Kr8z
› Métier : Enquêteur au sein du FBI, criminologue et profiler.
› Points : 315
› Avatar : Pedro Pascal

Feuille de personnage
Inventaire:

Some things never changes Empty
MessageSujet: Re: Some things never changes Some things never changes EmptyLun 30 Nov - 15:47

Some things never changesIvy et StefanStefan avait beau naviguer dans un monde où les êtres surnaturels étaient de plus en plus nombreux et beaucoup plus puissant que lui, dans son esprit, dans tout son être c'était à lui de protéger ses proches surtout les plus jeunes par le contraire. Ivy était sous sa protection elle l'avait toujours été.

« Tu me fileras son nom que je lui envoie des pâtisseries pour la remercier de te couvrir. Si tu es toujours là, c'est qu'elle est douée. Et ce tout ce dont j'ai besoin de savoir. »

« Aliana Blackthorn. Elle a un sacré caractère, elle devrait te plaire et oui avec elle je découvre des choses insoupçonnés . »

Aliana avait eu l'effet d'un boulet de canon dans sa vie, détruisant toutes ses certitudes sur son passage. Un mètre soixante dix de surprise et de techniques de combat divers et varié. Pourtant Stefan lui faisait confiance et sentait qu'elle ne le trahirait pas. Elle était devenue sa partenaire sur les scènes de crimes un partenaire que lui seul semblait voir, alors Stefan s'était longuement demandé s'il n'était pas devenu compétemment dingue.

« Des tas de choses arrivent à tout le monde Stefan. Et ce monde est compliqué et rempli de pleins de surprises et pas forcément dans le bon sens. Mais j'en ai conscience. Je suis née en plein dedans. Et je ne sais pas ce que tout ce que tu as pu voir, mais crois-moi, j'en ai vu tout autant. Peut-être même plus. Et je suis encore là. »

« Tu dis ça à celui qui a retrouvé le corps de sa femme. Et techniquement vu les nombres d'années qui nous séparent j'en ai vu plus que toi et je ne te souhaite pas d'en connaître la moitié. »

S'il s'en voulait encore c'était certain, est ce qu'à cause de sa Stefan s'interdisait d'avoir de nouveau quelqu'un dans sa vie ? Évidemment. À quoi ça lui servirait puisqu'il avait échoué la première fois. L'inspecteur était persuadé de ne pas avoir droit à une seconde chance et ça ne lui posait de problèmes que certains soir quand il se perdait au fond d'une bouteille.

« Et tu ne m'as pas privé de père, Stefan. Pour deux raisons bien simples. La première, c'est qu'il n'a jamais été mon père. Il est mon géniteur, mais il n'est pas mon père. Oncle Tommy a toujours été et est mon père. C'est lui qui m'a élevée. Mais celui que tu as arrêté, pour moi il était un peu l'oncle absent que je voyais de temps à autre. »

Cette histoire aussi il l'avait retourné dans tous les sens. Envoyé en prison un homme avec qui il travaillait tous les jours et dont il connaissait la famille. Priver une fille de son père, même d'un père absent ça lui était toujours resté en travers de la gorge. Ivy avait beau tenter de le rassurer l'homme était plus têtue qu'une mule.

« Et la seconde raison, c'est que oui tu l'as arrêté, mais tu ne m'as pas privé de lui. Si j'en avais été privée, c'est parce que lui m'a abandonné. Il n'est pas en prison à cause de toi. Il y est à cause de lui. Il y est à cause de ses crimes. Des actes découlant de ses propres décisions. Il a fait le choix d'être en prison. Il n' a pas ouvertement choisi d'y être, mais il a choisi de commettre des crimes qu'il savait condamnable, mais dont il s'imaginait stupidement qu'il arriverait à passer toute sa vie entre les gouttes. Alors arrête de penser que tu me dois quelque chose. Tu as juste arrêté un criminel et c'est l'une des raisons pour laquelle je t'apprécie et je te respecte autant. Tu es juste et intègre. Et tu ne me dois rien. »

« Bien essayé mais tu ne vas pas te débarrasser de moi comme ça. »

Stefan émit un léger sourire, si elle pensait qu'il arrêterait de veiller sur elle, c'est qu'Ivy ne le connaissait pas si bien que ça, au contraire. Stefan veillerait sur elle jusqu'à ce qu'il ne soit plus en état de le faire, qu'elle le veuille ou non. Certes il ne s'infiltrait pas dans sa vie ce n'était pas son rôle, Stefan s'assurait de tout ça de loin que la vie d'Ivy soit le moins perturbé possible.
:copyright: CRIMSON DAY


Help i have done it again.
I have a very strong feeling that the opposite of love is not hate - it’s apathy. It’s not giving a damn.
Revenir en haut Aller en bas
Ivy Goren
Ivy Goren
Staff ۵ Half Nymph
Some things never changes 2b7d0aa8fd9ffe61003a9a9c86c839617e508bfd
› Métier : Propriétaire de "Wiccan Heart", une boutique de magie et remèdes naturels (& traiteur à domicile occasionnellement)
› Points : 4665
› Avatar : Madelaine Petsch

Feuille de personnage
Inventaire: 100 points offerts pour un achat de pouvoir • sort d'échange des pouvoirs • carte joker booster (-15j) x2 • tatouage vaudou protecteur • cinq cristaux • potion de chance (usage unique) • plume de phoenix (0/5 utilisations)

Some things never changes Empty
MessageSujet: Re: Some things never changes Some things never changes EmptyDim 3 Jan - 12:15



Some things never changes

Lorsque Stefan me révéla le nom de la personne qui l'aidait, je fus surprise d'entendre un nom qui ne m'était pas du tout inconnu.

- Oh, mais c'est un nom que je connais. Enfin, je ne connais bien Aliana, mais je suis très proche de son cousin Tristan. Si tes arrières sont couverts par une Blackthorn, tu es dans les meilleures mains.

Visiblement, nous avions tous deux un Blackthorn dans notre entourage. C'était amusant. Mais savoir qu'Aliana le protégeait me rassurait. Et en même temps m'inquiétait. Par parce que c'était Aliana - c'était au contraire la seule chose de positif dans l'histoire, mais parce que ça laissait entrevoir qu'il pouvait avoir besoin d'une telle protection.

- Depuis quand ? Tu es au courant, je veux dire.

C'était étrange pour moi de lui poser la question si directement. C'était un sujet que nous avions jamais évoqué lui et moi. Car si son aura m'avait indiqué qu'il était humain, la lecture d'auras ne me permettait pas de voir ce que pouvait savoir l'autre. Pas plus que l'empathie. Enfin si, l'empathie m'aurait permis de le deviner si nous avions évoqué le sujet du surnaturel et que ses émotions aurait pu me guider vers la vérité. Mais nous n'avions jamais parlé surnaturel. C'était pour ça que je ne lui avais dit pour ma propre nature. Pas par manque de confiance, mais parce que si le surnaturel lui était inconnu, pourquoi lui aurai-je imposé d'être au courant et l'avoir plongé dans encore plus de dangers et d'inquiétudes, juste pour me sentir plus libre de parler de tout. Mais là, je me doutais qu'il savait. Sinon pourquoi une shadowhunter comme Aliana couvrirait les arrières d'un humain ? Un terrestre comme les shadowhunters les appelaient, je crois. De ce que j'avais appris aux côtés de Tristan, mais aussi en côtoyant parfois Tobias, c'était que les shadowhunters se cachaient des humains avec les runes le plus souvent et ne les côtoyaient que s'ils avaient envie ou si ça avait une utilité ou une obligation. Alors si Aliana couvrait Stefan, je ne voyais pas d'autres raisons que le fait qu'il sache et que ça l'ait mis en danger. Ça ou il avait un héritage particulier. Mais s'il savait, il est plus sûr pour lui que je lui pose la question. Que nous mettions carte sur table et qu'aucun de nous deux n'ait besoin de se cacher de l'autre. Qui sait, possible que cette discussion l'amène à voir aussi que je n'étais pas si fragile et qu'il pourrait entrevoir la possibilité d'accepter que je le couvre aussi à ma façon.
Quand il mentionna sa femme, je me mordis la lèvre en baissant les yeux pour fixer mes pieds. Je m'en voulais de l'avoir amené à parler de ça et de la peine que cela amenait en lui. Je relevais les yeux et tentais maladroitement de lui faire comprendre que je le comprenais sans pouvoir à 100% comprendre ça précisément, car son vécu lui restait propre.

- J'ai retrouvé l'un des cadavres de mon père. Je sais que ce n'est pas comparable, car de mon côté ça a davantage été la peur que la douleur... Quant au reste, je ne doute pas que dans ton métier tu as dû en voir plus que beaucoup dans toute leur vie, mais je ne suis pas certaine que face à moi, tu gagnerais à l'ancienneté. Disons qu'il y a peut-être des petites choses me concernant que j'ai réussi à faire échapper à ton radar... Désolée...

Je lui offris une moue faussement désolée. C'est que cela m'aurait été difficile de tout lui dire alors que j'ignorais à l'époque sa connaissance de monde magique. Et si j'avais vu des cadavres humains, tués par des démons, la plupart de ceux que j'avais vu ne l'étaient pas. J'étais neutre, mon entourage était divers et varié, et certains peu recommandables. Sans compter que même si je me refusais à prendre part au combat bien/mal et tout le bordel autour, j'étais la propriétaire d'une boutique de magie. Et je ne me voilais pas la face, pas venaient se fournir en "munitions" magiques chez moi. Sans compter que je faisais aussi la livraison pour une grosse partie du marché obscur que possédaient Sven et Morrigan. Alors autant dire que si on venait se fournir en moyens de combattre chez moi et que mes clients étaient de tous les camps, il n'était pas rare que des affrontements aient lieu à peine sorti de ma boutique. En plus, ma localisation était dans une ruelle discrète et avec pas mal de petites impasses dans le quartier. Évidement que j'avais vu pas mal de cadavres. J'avais même dû aider quelques fois à faire "le ménage". Ce n'était pas glorieux, mais le monde magique fonctionnait grâce aux secrets. Et si pour les grosses expositions magiques, on avait les nettoyeurs, pour ce genre de cas, considérés comme mineurs, c'était à nous de participer à maintenir le silence sur notre existence en nettoyant derrière nous. Ce n'était pas une question de participer au combat, ou d'appartenir à un camp. C'était juste une question de survie. L'Histoire avait montré que les humains adoraient les légendes sur les créatures magiques, mais étaient beaucoup moins fans en découvrant que les légendes existaient. Alors non, comparativement, je n'étais pas sûre que si on listait chacun nos morts, Stefan pourrait "gagner" à l'ancienneté. Et je ne sais pas si j'aurais préféré ou non. Parce qu'au final, ça n'aurait rien d'une victoire.

- Me débarrasser de toi ? Ah, mais ça n'a jamais été au programme. Je dis juste que j'ai plus l'âge de la princesse et du chevalier en armure. Même si le costume semble être sur mesure sur toi. Non maintenant je suis davantage reine et chef des armées. Après tout, une princesse, ce n'est rien de moins qu'une future reine.

Je lui offris le fameux jeté de chevelure telle une reine avec le port de tête qui va avec, avant de redevenir normale tout en me mordant la lèvre pour ne pas éclater de rire.
 

PRETTYGIRL



half nymphI believe when life gives you lemons, you should make lemonade...and try to find someone whose life has given them vodka, and have a party.
KoalaVolant


Dernière édition par Ivy Goren le Sam 9 Sep - 5:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stefan A. Cadalso
Stefan A. Cadalso
Only Human
Some things never changes Kr8z
› Métier : Enquêteur au sein du FBI, criminologue et profiler.
› Points : 315
› Avatar : Pedro Pascal

Feuille de personnage
Inventaire:

Some things never changes Empty
MessageSujet: Re: Some things never changes Some things never changes EmptySam 15 Mai - 18:42

Some things never changesIvy et StefanProtéger Ivy c'était quelque chose sur lequel il ne reviendrait jamais. Stefan devait la protéger, principalement parce que la culpabilité d'avoir aidé à la capture de son père le rongeait toujours. L'homme qui était son modèle avant que Stefan ne découvre tout ce qui n'allait pas. Et aide à le faire condamner. Elle pouvait lui donner les meilleurs arguments, depuis son enfermement il faisait tout pour la protéger comme un père le ferait.

« Oh mais c'est un nom que je connais. Enfin, je ne connais bien Aliana, mais je suis très proche de son cousin Tristan. Si tes arrières sont couvertes par une Blackthorn, tu es dans les meilleures mains. »

« C'est un petit monde. Visiblement les Blackthon sont de très bon protecteurs. »

Stefan ignorait encore tout de ce Tristan, mais Aliana lui avait sauvé la mise et lui avait raconté toutes sortes de légendes. Parfois elle l'accompagnait même sur des scènes de crimes. Quand Aliana était dans le coin Stefan était certain que l'affaire était surnaturelle. Si au début il avait eu du mal à accepter ce monde surnaturel, finalement l'idée de ne pas être seul et que des évènements inexpliqués devenaient tout d'un coup plus clairs le rassurer.

« Depuis quand ? Tu es au courant, je veux dire. »

« Quelques mois. Même si j'ai toujours traîné autour d'affaires qui étaient proches du surnaturel, je n'en suis certain que depuis quelques mois. »

Une rencontre étrange lui revient en mémoire, une jeune femme sortie de nulle part alors qu'il était fin saoul et qu'il venait de perdre sa femme quelque temps plus tôt. Elle lui avait laissé un sentiment étrange et parlait de l'enfer comme si elle l'avait réellement connue. Il avait toujours pensé qu'elle était soit dans le même état que lui soit que son cerveau embué d'alcool avait fabriqué une tout autre conversation.

« Est ce que je dois te retourner la question ? Puisque tu ne sembles absolument pas surprise. »

Avec les révélations que lui avait faite Aliana, parfois il se plaisait à chercher ce que pouvait être telle ou telle personne. Mais Ivy c'était Ivy il ne s'était jamais posé la question. Maintenant que le sujet était lancé Stefan n'avait plus aucune raison de reculer et il voulait savoir si elle en faisait partie ce qu'elle pouvait être. La conversation était revenu sur le sujet de la femme de Stefan, en parlait ne le dérangeait pas, mais ce n'était pas ça le point important. Stefan avait toujours essayé du mieux qu'il pouvait de protéger Ivy de la violence du monde dans lequel ils évoluaient tout les deux.

« J'ai retrouvé l'un des cadavres de mon père. Je sais que ce n'est pas comparable car de mon côté ça a davantage été la peur que la douleur... Quant au reste, je ne doutes pas que dans ton métier tu as dû en voir plus que beaucoup dans toute leur vie, mais je ne suis pas certaine que face à moi, tu gagnerais à l'ancienneté. Disons qu'il y a peut-être des petites choses me concernant que j'ai réussi à faire échapper à ton radar...désolée... »

« Même pour ça je ne suis pas très doué. »

Il avait manqué de protéger sa femme, maintenant il apprenait qu'Ivy aussi s'était retrouvé témoin de choses horribles qu'elle n'aurait pas dû voir. Stefan espérait qu'il était meilleur enquêteur qu'ami, protecteur et mari.

« Me débarrasser de toi ? Ah mais ça n'a jamais été au programme. Je dis juste que j'ai plus l'âge de la princesse et du chevalier en armure. Même si le costume semble être sur mesure sur toi. Non maintenant je suis davantage reine et chef des armées. Après tout, une princesse, ce n'est rien de moins qu'une future reine. »

« Les reines tombent aussi facilement que les princesses. Mais je suis content que tu ne sois pas sans défense. »

Vu tout ce que Stefan avait pu voir il préférait s'assurer qu'Ivy ne baisse jamais sa garde, quitte à passer pour un rabat-joie, tant qu'elle vivait un jour de plus Stefan était prêt à endosser ce rôle jusqu'à la fin des temps.

:copyright: CRIMSON DAY


Help i have done it again.
I have a very strong feeling that the opposite of love is not hate - it’s apathy. It’s not giving a damn.
Revenir en haut Aller en bas
Ivy Goren
Ivy Goren
Staff ۵ Half Nymph
Some things never changes 2b7d0aa8fd9ffe61003a9a9c86c839617e508bfd
› Métier : Propriétaire de "Wiccan Heart", une boutique de magie et remèdes naturels (& traiteur à domicile occasionnellement)
› Points : 4665
› Avatar : Madelaine Petsch

Feuille de personnage
Inventaire: 100 points offerts pour un achat de pouvoir • sort d'échange des pouvoirs • carte joker booster (-15j) x2 • tatouage vaudou protecteur • cinq cristaux • potion de chance (usage unique) • plume de phoenix (0/5 utilisations)

Some things never changes Empty
MessageSujet: Re: Some things never changes Some things never changes EmptyVen 28 Mai - 0:32



Some things never changes

Quand Stefan mentionna que c'était un petit monde, je haussais les épaules avec un petit sourire.

- Disons qu'il est petit quand on gravite dans les mêmes sphères.

Parce que si le monde était vaste et plein plus riche qu'il n'y paraissait, étrangement quand on gravitait dans le monde magique, on pouvait rapidement connaître les mêmes personnes. À croire que la magie pouvait rapprocher autant qu'elle étendait les connaissances. Mais savoir que Stefan avait désormais conscience de tout ce qui pouvait l'entourer, c'était autant rassurant qu'inquiétant. Parce que ce qu'il pouvait savoir allait le mettre en danger, mais ce qu'il pouvait encore ignorer également. Heureusement, il semblait être sous la protection d'une shadowhunter. Et la cousine de Tristan de surcroît. Je ne connaissais Aliana que de nom, mais j'avais confiance en Tristan et j'avais vu de quoi un shadowhunter était capable. Alors j'étais certaine qu'Aliana avait parfaitement veillé su Stefan jusqu'à présent. Pour preuve, il semblait aller bien. Physiquement en tout cas. Parce qu'émotionnellement, ça devait être une autre histoire avec tout ce qu'il avait vécu et vu. Et maintenant qu'il avait mis le pied dans le monde magique, il allait en voir de nouveau ou voir autrement certains de ses souvenirs. Il me retourna la question à propos de ce que je pouvais savoir. Ça y est, on y était.

- Depuis ma naissance.

Je n'avais toujours connu que ce monde. Contrairement à Stefan, je n'avais jamais eu de moment où ce qui m'entourait m'apparaissait autrement. J'avais toujours su, j'avais toujours tout vu. Parce que j'y appartenais. Alors certes les humains y appartenaient tout autant, seulement la magie leur était caché en pleine lumière. C'était comme si l'humanité avait le pouvoir de naître avec des œillères qu'ils pouvaient garder ou retirer. Alors qu'en tant que demi-nymphe, je n'avais jamais pu avoir ces œillères. Parce que j'avais d'autres pouvoirs et la responsabilité de les contrôler pour ne pas devenir un danger.

- Tu n'as jamais posé de questions sur ma mère.

Il avait connu mon père et mon oncle, mais jamais ma mère. Il avait dû voir les papiers qui disaient que ma mère m'avait abandonnée à la garde de mon père, à l'époque où il enquêtait sur lui. Les papiers n'étaient pas faux, disons que la vérité est plus compliquée. C'était dans ces cas-là que la communauté magique se serrait les coudes. Mon oncle avait trouvé un avocat qui appartenait à ce monde. Il avait fait en sorte que la garde à mon père soit légale sans que ça n'amène de questions à propos de ma mère. Ma mère étant venue de temps à autre pour m'aider avec mes pouvoirs, tout avait été organisé pour que tout soit en règle sans jamais trop en dire. Alors il était évident qu'à l'époque, si Stefan ignorait l'existence de la magie, il avait du juste se dire que ma mère était une de ces femmes qui abandonnaient leur enfant au père, car elles étaient irresponsables ou autres. Et certains diraient que c'était parce que c'était le cas. Mais moi, j'étais plus à penser que ce n'était pas aussi simple que ça.

- Ma mère est une nymphe. Si ça peut te rassurer, mon père et mon oncle sont humains, comme toi. Donc pas de risque qu'il puisse utiliser la magie pour fuir ou esquiver la prison.

Oui, maintenant que j'avais révélé à Stefan le fait que je faisais partie du monde magique, il me semblait important de lui dire que ce n'était pas le cas de mon géniteur. Et qu'il resterait bien dans la cellule dans laquelle il se trouvait. Il n'avait pas la possibilité magique de s'en échapper. J'aurais pu l'avoir, mais comme je tenais à ce qu'il reste en prison, il était clair qu'il n'aurait jamais mon aide.

- Si tu es doué. Mais comment tu aurais pu me protéger d'un monde que tu ne connaissais pas ? Je suis née dedans, je suis bien placée pour te dire à quel point on est doué pour cacher notre existence.

C'était un peu une question de survie. Tous les humains n'étaient pas comme Stefan. Et tous n'étaient pas nourris de bonnes intentions ou capable d'endurer la vérité. Stefan ne devait pas se reprocher de n'avoir rien vu. C'était au contraire le signe que le monde magique avait bien fait son boulot. Quand il mentionna que les reines pouvaient tomber aussi facilement, j'eus un petit rire.

- Et je ne suis pas une reine de toute manière. Mais je suis une demi-nymphe qui possède l'une des boutiques de magie les plus respectées de la ville. J'ai des pouvoirs, ma boutique regorge de potions, de formules et d'objets magiques en tout genre. Et tu partages le boulot de veiller sur moi avec un shadowhunter et mon être de lumière. Je ne suis pas une guerrière, mais je suis loin d'être sans défense. Sans compter que j'ai appris à être utile pour tous les camps, à ne jamais paraître comme une menace, mais à ce qu'on sache que dans mon entourage, certains peuvent en être une si j'étais en danger.

C'était l'un des avantages à avoir du sang de nymphe. Les nymphes étaient naturellement charmeuses et charmantes. On les aimait facilement. Sans compter que les nymphes n'étaient pas connues pour être menaçantes. On avait plutôt tendance à les voir comme des protectrices de la nature, des adeptes de la fête et des charmeuses immatures. J'aurais aimé dire que c'était faux, mais ma mère était la pure incarnation de cette description. Heureusement pour moi, j'étais à moitié humaine. La maturité devait me venir de là. Non en vérité, ça devait venir de l'excellent boulot éducatif qu'avait fait mon oncle.

- Je ne mentais pas quand je te disais que si tu as besoin d'une couverture sur un plan d'influence, je peux t'aider. Tu sais juste maintenant que mon réseau efficace est plus "particulier" que ce qu'on ne peut imaginer.

Mon offre d'aider Stefan n'avait pas été une parole en l'air. Elle avait été sincère et sérieuse. Mais je ressentis à cet instant que ça faisait beaucoup à Stefan pour encaisser. Alors, je lui offris un sourire et le saluais en silence, avant de partir. Les grandes explications seraient pour plus tard.
 

PRETTYGIRL



half nymphI believe when life gives you lemons, you should make lemonade...and try to find someone whose life has given them vodka, and have a party.
KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
❝ Contenu sponsorisé ❞

Some things never changes Empty
MessageSujet: Re: Some things never changes Some things never changes Empty

Revenir en haut Aller en bas
Some things never changes
Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dust And Shadows :: San Francisco :: North Beach :: "9-1-1" :: Poste de police-
Sauter vers: