Bienvenue sur Dust And Shadows un forum mélangeant les séries Charmed et Shadowhunters. A moment in time [Cornélius] (Parc de l'école)  3313325725 Vous pouvez nous laisser un message sur notre fiche PRD. Merci de favoriser les groupes suivants : Occult, Mundanes, Guardians et Shadowhunters.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Partagez

A moment in time [Cornélius] (Parc de l'école)

Aller en bas
Chiron Galanis
Chiron Galanis
Proud Centaur
A moment in time [Cornélius] (Parc de l'école)  Tumblr83
› Métier : Professeur de mythologie à l'école de magie
› Points : 1570
› Avatar : Jude Law

Feuille de personnage
Inventaire: Hourglass • Miroir Magique •

A moment in time [Cornélius] (Parc de l'école)  Empty
MessageSujet: A moment in time [Cornélius] (Parc de l'école) A moment in time [Cornélius] (Parc de l'école)  EmptyLun 18 Avr - 20:54

Cornélius & Chiron  


   

Les cloches sonnent quatorze heures lorsque Chiron, des copies soigneusement rangées dans une grande sacoche marron accrochée à son flanc droit, trotte vers le parc dans l'intention de profiter du beau temps pour corriger les interrogations des étudiants à l'air libre plutôt que dans son bureau, après être passé en cuisine pour embrassé son épouse et prendre du thé dans une jolie théière bleue avec les deux tasses assorties, au cas où un élève, un collègue, désire s'inviter, le grec n'aime pas sucré les infusions, les tisanes ou les thés - la question ne se pose pas pour le café qu'il ne consomme pratiquement pas - mais il prends tout de même une petite poche, là encore par mesure de précaution.

Ici, ce n'est pas comme à San Francisco et le centaure peut se promener librement sous sa forme semi équine (d'un pelage marron terni de beaucoup de poils gris), ne prenant ses jambes humaines que pour passer les escaliers. Il y a d'ailleurs beaucoup de monde dans le parc, un brouhaha assez volubile, c'est assez normal au vu du soleil rayonnant, et du ciel bleu. Le mentor s'installe prêt du lac, en position vache et commence la correction des contrôles de ses élèves, porté sur les chevaux ailés.

Le stylo dessine des A, des B, des C en cadence, toutes les copies ne sont pas de natures égales, certaines sont impeccables tandis que d'autres sont remplies  d'erreurs soulignées à l'encre rouge puis corrigées mais au bout d'un moment, Chiron vient à bout de la pile, il les range paisiblement puis décide de se servir une bonne tasse de thé grec des montagnes, qu'il soit froid où chaud, le vieux centaure ne s'en préoccupe guère, il apprécie le thé et les infusions sous toutes les températures.

À cet instant, alors qu'il commence à versé la boisson, Chiron se sens étrange, il lui semble que sa croupe s'engourdie, à dire vrai il ne se sent pas être figé alors que le liquide se suspends dans l'air et que le temps se cristallise. Lorsque celui-ci reviens à la normale, après un certain moment, le mentor pose des yeux amicaux sur Cornélius, le directeur de l'école et son supérieur hiérarchique, apparut devant lui, comme par magie.

- Bonjour, mon cher Cornélius, ainsi vos pouvoirs vous ont guidé jusqu'à moi ! Dans l'immobilisme, on peut parfois trouvé les réponses aux questions qui nous tourmente, jeune ami.

Le Thessalien s'active à préparer une seconde tasse pour le jeune homme.

- Et puisque vous avez daigné arrêter le temps au moment de ce tea time, je vous invite à partager cet instant de pause à mes côtés, désirez-vous du sucre avec votre thé ?  
B-NET


    ☆ Chiron Galanis ☆ 
    Moi qui ai hurlé à la solitude si longtemps, je sais qu’elle n’existe pas, mais faut-il faire assez de silence pour entendre les sons les plus bas ou les plus subtils de l’espace.+ aeairiel.

Revenir en haut Aller en bas
Cornelius Sharp
Cornelius Sharp
Ruling Elders
A moment in time [Cornélius] (Parc de l'école)  Tumblr_inline_phcchyGfHj1t8bm8b_250
› Métier : Directeur de l'école de magie
› Points : 150
› Avatar : Sam Claflin

Feuille de personnage
Inventaire: • carte joker booster • - 100 points pour un pouvoir • Plume de phénix (5 utilisations)

A moment in time [Cornélius] (Parc de l'école)  Empty
MessageSujet: Re: A moment in time [Cornélius] (Parc de l'école) A moment in time [Cornélius] (Parc de l'école)  EmptyVen 29 Avr - 14:06




Le comble pour un fondateur capable de contrôler le temps ? Être tout le temps en retard et passer sa journée à courir à droite et à gauche pour rattraper son retard. En particulier les jours où Cornelius était trop fatigué pour ralentir sans arrêt le temps. La semaine avait été longue, sans compter sa dernière rencontre avec Joleen, une démone. Cornelius s'était rendu aux enfers et elle la démone lui avait fait passer un sale quart d'heure. Le fondateur se pensait chanceux de s'en être sortie. Puis il avait fait des recherches sur cette Joleen une puissante démone des illusions. Cornelius avait compris que s'il s'en était sortie c'est uniquement parce que Joleen l'avait bien voulu.

Suite à cette rencontre il avait dû faire guérir ses blessures et il avait pris contact avec son frère. C'était lui qui avait créé cette situation que Cornelius voulait régler au plus vite, pour qu'Aurelius ne se retrouve pas blessé. Cornelius devait veiller sur sa famille et pour l'instant si pour le moment le nom de Sharp était une valeur sûre. Une famille dont les membres étaient destinés à devenir des fondateurs suivant la tradition familiale. Sa famille était connue pour fonctionner à l'ancienne. Cornelius respectait certaines traditions. Si ces habitudes avaient quelque chose de réconfortant, contrairement à ses ancêtres ils n'avaient rien contre les hybrides.

Cornelius se doutait qu'Aurelius ne devait pas être un cas isolé et que d'autres hybrides, appartenaient sans doute à la famille Sharp sans le savoir. Et ça rendait le fondateur malade. Lui qui aimait sa famille par dessus tout. Et qui ne rechignait pas à rattraper les erreurs en coulisses. Ses relations en avaient pris en coup. Anciennement fiancée à une sorcière issue d'une bonne famille, parce que les Sharp pratiquaient encore le mariage arrangé. Cette sorcière avait fini par choisir le camp des Sarcana. Ennemis des fondateurs, l'union avait volé en éclat et Cornelius n'avait plus jamais revu Crystalle.  

Le fondateur voulait cinq minutes pour souffler en paix, sans avoir de cours à donner, ni de dossiers à traiter. Il en avait le besoin, ce besoin à l'intérieur de faire taire tout ce qui se trouvait à l'extérieur. Le parc de l'école devrait faire l'affaire. Cornelius longea les couloirs, un livre dans la main gauche et en voyant qu'un membre de son personnel venait vers lui, il usa un de ces pouvoirs pour bondir dans le temps, ralentissant tout ce qui se trouvait autour de lui pour atterrir dans le parc. Cornelius émit un long soupir de soulagement. Une voix cependant le fit presque sursauter.

"- Bonjour, mon cher Cornélius, ainsi vos pouvoirs vous ont guidé jusqu'à moi ! Dans l'immobilisme, on peut parfois trouvé les réponses aux questions qui nous tourmente, jeune ami."

"- Croyez le ou non Chiron, mais je cours seulement après le temps."

Un rictus se dessinait toujours sur son visage quand il se disait d'être en retard, comme s'il s'agissait d'une blague que lui seul comprenait. Une ironie de la vie qui n'échappait pas au fondateur. Cornelius observait Chiron qui se précipitait à verser une seconde tasse. Le fondateur s'avança vers lui, posant son livre sur la table avant de reculer la chaise et de s'installer face à Chiron.

"- Et puisque vous avez daigné arrêter le temps au moment de ce tea time, je vous invite à partager cet instant de pause à mes côtés, désirez-vous du sucre avec votre thé ?"

"- Après tout pourquoi pas. Pas de sucre, je vous remercie."

Cornelius termina de s'installer, humant la bonne odeur de thé qui s'échappait des tasses. Le fondateur remarqua la présence de diverses copies et d'un stylo rouge. Cornelius aussi avait des copies à corriger et qui gisait sur son bureau, comme à son habitude il rattraperait son retard plus tard. Ce moment de calme le fondateur l'avait plus que mérité.

"- Comment se passe votre intégration dans ce... nouveau monde ? Vous parvenez à trouver vos marques ?"



I always seem to be too late
Revenir en haut Aller en bas
Chiron Galanis
Chiron Galanis
Proud Centaur
A moment in time [Cornélius] (Parc de l'école)  Tumblr83
› Métier : Professeur de mythologie à l'école de magie
› Points : 1570
› Avatar : Jude Law

Feuille de personnage
Inventaire: Hourglass • Miroir Magique •

A moment in time [Cornélius] (Parc de l'école)  Empty
MessageSujet: Re: A moment in time [Cornélius] (Parc de l'école) A moment in time [Cornélius] (Parc de l'école)  EmptySam 30 Avr - 17:30

Cornélius & Chiron  


   

"- Croyez le ou non Chiron, mais je cours seulement après le temps."
- Oh mais il ne me viendrez nullement à l'esprit de remettre votre parole en doute, Cornélius. observe le vieux centaure avec un clin d'oeil malicieux.

Le Thessalien trouve, en réalité, le pouvoir du directeur assez intéressant, arrêter le temps est un don qui peut s'avérer d'une très grande utilité scientifique, pour observer le bond gracieux et suspendu d'un cerf où d'un daim, mais également pour se retrouver soi-même, et mieux connaître les hommes, les femmes de notre entourage. Dans l'immobilité, les gens laisse tomber leurs masques et se montre tel qu'ils sont. À côté du vieux centaure, une petite table de bois est installée afin que les étudiants puissent profiter du beau temps pour manger dehors, le directeur s'y installe en demandant un thé sans sucre. Ayant fini de préparer la seconde tasse, le grec la lui tends :

- Il s'agit d'un thé grec des montagnes.

Une très bonne odeur se répand dans l'atmosphère, qui rappelle à Chiron sa Grèce d'autrefois, c'est pour celà que ce thé est son favori, pour les merveilleux souvenirs qu'il distille dans sa fumée et son goût. Il fait un bond dans le temps, à l'époque où il n'était qu'un petit poulain en apprentissage. Cette bulle de souvenirs ravivé par le thé, Cornélius l'interrompts avec sa question :

- Oui je trouve quelques repaires, les étudiants m'y aide ainsi que la bibliothécaire, Nemesis, je ne suis pas fermé à la culture américaine que je trouve des plus amusantes et d'une richesse assez incroyable. Ma femme s'y accoutume également.. Ma fille un peu moins.. Elle n'est pas ici, elle est en ville.

Le vieux centaure plonge les lèvres dans la tasse, si Chariclo aime découvrir la culture du pays, Ocyrhoé y est totalement fermée, ce qui peine énormément le Thessalien mais qui permet un rapprochement entre lui et elle, il la sens en souffrance profonde, lui qui s'en veut de l'avoir chassée pour cette histoire de prophétie inappropriée, qui est arrivée en plus, désormais il fait tout pour lui venir en aide et rattrapée cette erreur, pour être un bon père, car même les plus sages d'entre nous commettent des fautes qui leur reste dans le coeur.

- Et vous, comment se passe votre nouvelle fonction de fondateur ?

Chiron observe plus attentivement le sorcier, il remarque des cernes sous ces yeux, un teint blafard et surtout un air soucieux. Il semble vraiment exténué, et avoir une âme bien lourde.

- Lorsque les peurs viennent nous hantées, et les doutes nous taraudés, le mieux pour les exorciser est très certainement de les partagés.

Avec douceur, le grec invite le directeur à décharger le poids de son coeur, s'il en ressens l'envie.
B-NET


    ☆ Chiron Galanis ☆ 
    Moi qui ai hurlé à la solitude si longtemps, je sais qu’elle n’existe pas, mais faut-il faire assez de silence pour entendre les sons les plus bas ou les plus subtils de l’espace.+ aeairiel.

Revenir en haut Aller en bas
Cornelius Sharp
Cornelius Sharp
Ruling Elders
A moment in time [Cornélius] (Parc de l'école)  Tumblr_inline_phcchyGfHj1t8bm8b_250
› Métier : Directeur de l'école de magie
› Points : 150
› Avatar : Sam Claflin

Feuille de personnage
Inventaire: • carte joker booster • - 100 points pour un pouvoir • Plume de phénix (5 utilisations)

A moment in time [Cornélius] (Parc de l'école)  Empty
MessageSujet: Re: A moment in time [Cornélius] (Parc de l'école) A moment in time [Cornélius] (Parc de l'école)  EmptyJeu 12 Mai - 14:35




Conelius passait sa vie à courir de gauche à droite sans se laisser le temps de profiter de quoi que ce soit. Dernièrement il avait cette sensation que le temps jouait contre lui. Faisant ressortir du passé de nombreux secrets de famille. Cornelius essayait de garder la main sur ces derniers, mais il devait avouer qu'on ne lui facilitait pas la tâche. Cornelius avait terriblement besoin de se poser même si ce n'était que pendant quelques secondes. Il avait rasé les murs et ralentit le temps ignorant que Chiron se trouvait là. À ce dernier il déclara courir après le temps ce qui était vrai la plupart du temps.

"- Oh mais il ne me viendrez nullement à l'esprit de remettre votre parole en doute, Cornélius."

Cornelius s'approcha de la table en bois et s'installa en face de Chiron qui versait une seconde tasse de thé, que le fondateur voulait sans sucre. L'odeur lui plaisait même s'il n'arrivait pas à reconnaître de quel thé il pouvait bien s'agir. Comme si Chiron pouvait lire dans ses pensées, il lui apporta quelques informations.

"- Il s'agit d'un thé grec des montagnes."

"- J'imagine qu'il doit agir sur vous comme une madeleine de Proust."

Prendre un centaure, celui des légendes comme professeur lui semblait être une bonne idée, surtout que d'une faille du Tartare étaient sortis diverses créatures muses, gorgones, cerbères... Des créatures de légendes. Avoir un centaure aussi doué que Chiron du côté de la relève des forces bénéfiques c'était imposé à lui comme une évidence. En bon directeur, ce qu'il pensait être, il veillait à ce que l'intégration de ses collègues se passe bien.

"- Oui je trouve quelques repaires, les étudiants m'y aide ainsi que la bibliothécaire, Nemesis, je ne suis pas fermé à la culture américaine que je trouve des plus amusantes et d'une richesse assez incroyable. Ma femme s'y accoutume également.. Ma fille un peu moins.. Elle n'est pas ici, elle est en ville."

"- Laissez-lui un peu de temps, après toutes ses années passés dans les tréfonds des Enfers, ce doit être un changement que je n'ose imaginer."

Cornelius porta la tasse qu'il tenait à ses lèvres, soufflant avant sur le liquide chaud pour ne pas se bruler. Sa dernière visite aux Enfers lui avait laissé quelques marques, si physiquement il était guéri ses rêves ou plutôt ses cauchemars lui faisaient revivre cet évènement. Cornelius frissonna ayant la sensation d'entendre la voix de la démone qui le hanter toujours comme si elle était encore à ses côtés. « Bien... Maintenant regardez votre précieuse école dont les couloirs grouillent d'étudiants se faire envahir par des démons les plus cruels et puissants les uns que les autres... »

"- Et vous, comment se passe votre nouvelle fonction de fondateur ?"

"- Voilà cinq années que je suis fondateur, c'est un peu la tradition familiale."

La tradition familiale des Sharp, des sorciers dits purs. Qui planqués sous le tapis en faisant adopter les hybrides issus de cette famille. Leur donnant un autre nom pour ne pas avoir à souffrir de leur existence. C'était quelque chose qui énervait prodigieusement Cornelius. Pourtant il avait suivi les traditions familiales. Devenir fondateur, se battre pour les forces du bien, se retrouver fiancée à une autre personne issue d'une bonne famille... C'était la rigidité des Sharp étant venu avant lui qui était responsable de tout ce qu'il traversait aujourd'hui.

"- Lorsque les peurs viennent nous hantées, et les doutes nous taraudés, le mieux pour les exorciser est très certainement de les partagés."

"- Ce ne sont pas des peurs qui me hantent, mais une puissante démone. Et je ne suis pas certain de pouvoir protéger celui qu'elle veut. Je ne suis pas certain non plus que je doive le faire et pourtant j'ai la sensation de ne pas avoir d'autres choix."




I always seem to be too late
Revenir en haut Aller en bas
Chiron Galanis
Chiron Galanis
Proud Centaur
A moment in time [Cornélius] (Parc de l'école)  Tumblr83
› Métier : Professeur de mythologie à l'école de magie
› Points : 1570
› Avatar : Jude Law

Feuille de personnage
Inventaire: Hourglass • Miroir Magique •

A moment in time [Cornélius] (Parc de l'école)  Empty
MessageSujet: Re: A moment in time [Cornélius] (Parc de l'école) A moment in time [Cornélius] (Parc de l'école)  EmptyJeu 12 Mai - 20:42

Cornélius & Chiron  


   

-Les vertus de la Sideritis scardica sont tout à fait épatantes, notamment pour le renforcement du système immunitaire, pour ce qui est de la digestion elle soulage à merveille les maux d'estomac, elle est également très utile pour la prévention des maladies cardio-vasculaires, et elle ralentirait le vieillissement cellulaire, en usage externe cette plante soigne très bien les blessures causées par les armes en fer, le genre Sideritis compte au alentour de 150 espèce.  

Le Thessalien reste aux yeux de beaucoup une créature mystérieuse, au passé recouvert d'une lourde chape de plomb et qui n'infirme ni ne confirme les légendes qui galopent sur son compte. Il sais très bien éludé les questions concernant sa mythologie racontée par les aèdes à son sujet, il préfère que les élèves croient en ce que leur dicte leur coeur, seul Chariclo et Ocyrhoé connaissent bien l'enfance et l'adolescence de leur mari et père. Et même si le grec est très apprécié par les élèves, ils sont souvent perplexes devant l'inconnu qu'il représente pour eux, ne sachant trop sur quels pieds danser en face d'un être légendaire qui garde ses secrets dissimulés dans ses sabots. L'abandon de ses parents, la relation tumultueuse avec Ocyrhoé, son éducation par Sthénélos, sa mort, ne sont pas vraiment des événements de sa vie qu'il aime raconté au tout venant, il préfère largement ouvrir les oreilles et être à l'écoute de ses interlocuteurs. Ainsi, quand il à demandé à Nimue de retrouver la trace du guérisseur athénien où de sa descendance, il ne s'est guère montré expansif sur le sujet et l'a présenté comme un mentor et pareillement pour le jeune Rory lorsque celui-ci l'a questionné sur sa parenté.

-Oui, je vous le confirme.

Il est vrai que les Enfers et notamment le Tartare ne sont pas vraiment des lieux très joyeux pour une jeune centauresse décédée par accident en recevant une flèche dans le coeur, le vieux centaure pense avec une pointe d'acidité dans le coeur que sa mort est assez semblable à la sienne, à la seule différence que la flèche n'était pas empoisonnée dans le cas de sa fille. Herakles était un sorcier fin cuisinier, et Chiron était donc un hôte régulier du colosse, se deléctant des délicieux petits plats préparés par le héros en  devisant entre eux de sujets assez vastes. Ils étaient restés en contact après l'apprentissage d'Herakles, et c'est donc tout naturellement que le précepteur s'est rallié à sa cause pour une centauromachie contre ses frères et soeurs de race alors que le sorcier se rendait en Arcadie pour se débarrasser de l'énorme sanglier qui terrorisé la région.

-Ce n'est pas un lieu plaisant à visiter, et le temps y est bien lent, pour une jeune centauresse c'est une éternité.  

Cinq ans ? Celà ne fait qu'un mois que les Galanis été libérés de leur prison, le vieux centaure n'était donc pas présent lors de la montée en grade du directeur, c'est avec un regard pétillant qu'il félicite le jeune homme, avec énormément de retard :

- Alors laissez-moi vous féliciter, avec cinq ans de retard, pour votre intronisation.

Une démone hante le coeur du directeur ? C'est donc celà qui le tracasse au point d'en avoir les stigmates sur la peau ? Le Thessalien se souvient de celle croisé au Tartare, qu'il à prise au début pour une entité liée à Hadès, qui l'interroger régulièrement sur sa mythologie, une curiosité qu'il éludé comme à son habitude, elle ne lui semblait pas comme les autres, cette femme, tout comme Dahlia d'ailleurs, une démone à camp pro-nature. Tous les démons ne sont pas à mettre dans la case monstres assoiffés de sang, aucunes créatures par ailleurs ne mérite d'être étiquetées puis rangées dans une armoire où un tiroir.

-  On cite souvent la malfaisance des démons, mais on oublie volontiers que certains humains n'ont rien à envier à ces créatures au niveau du machiavélisme.  

La preuve en est avec Valentin et ces admirateurs, l'Histoire l'a également montré à travers des figures peu amènes.

- Nous avons toujours le choix, Cornélius, toujours, et je n'ai, pour ainsi dire, aucun doute sur votre instinct.
B-NET


    ☆ Chiron Galanis ☆ 
    Moi qui ai hurlé à la solitude si longtemps, je sais qu’elle n’existe pas, mais faut-il faire assez de silence pour entendre les sons les plus bas ou les plus subtils de l’espace.+ aeairiel.

Revenir en haut Aller en bas
Cornelius Sharp
Cornelius Sharp
Ruling Elders
A moment in time [Cornélius] (Parc de l'école)  Tumblr_inline_phcchyGfHj1t8bm8b_250
› Métier : Directeur de l'école de magie
› Points : 150
› Avatar : Sam Claflin

Feuille de personnage
Inventaire: • carte joker booster • - 100 points pour un pouvoir • Plume de phénix (5 utilisations)

A moment in time [Cornélius] (Parc de l'école)  Empty
MessageSujet: Re: A moment in time [Cornélius] (Parc de l'école) A moment in time [Cornélius] (Parc de l'école)  EmptyMer 1 Juin - 13:41




Cornelius n'était pas un homme qui parvenait à se confier facilement, certes il y avait des exceptions dont Nemesis faisait partie en dehors de ça. Même avec sa famille Cornelius ne savait pas parler de ses sentiments. Ce n'était pas qu'il ne ressentait rien bien au contraire. Le sorcier ne voulait pas imposer au monde ses états d'âme. Si c'était un trait de famille, il semblait être le plus touché.

"- Les vertus de la Sideritis scardica sont tout à fait épatantes, notamment pour le renforcement du système immunitaire, pour ce qui est de la digestion elle soulage à merveille les maux d'estomac, elle est également très utile pour la prévention des maladies cardio-vasculaires, et elle ralentirait le vieillissement cellulaire, en usage externe cette plante soigne très bien les blessures causées par les armes en fer, le genre Sideritis compte au alentour de 150 espèce. "

"- Niveau ralentissement je m'y connais."

L'humour n'était pas non plus le fort de Cornelius bien qu'il s'y essayait surtout quand il n'était pas entièrement à l'aise. Ce n'était pas la faute de Chiron, mais de son foutu caractère. Il savait bien que s'il en disait trop c'était foutu. Si Cornelius se fichait de la réputation des Sharp, il avait toujours respecté les traditions familiales. Et si la fiancée qu'on lui avait choisie n'avait pas rejoint les Sarcana, Cornelius serait marié à ce jour, seulement pour l'étiquette.
Puis Cornelius voulut en savoir plus sur l'entourage de Chiron, si sa femme semblait accepter ce nouveau monde, cette nouvelle vie ce n'était pas le cas de sa fille.

"- Je pourrais lui parler si c'est ce que vous voulez. Je ferais bien pire que vous c'est certain, mais peut être qu'un avis extérieur sur la situation pourrait l'aider ?"

Cornelius était sincère, il voulait aider, c'est toujours ce qui l'avait motivé. Si le fondateur n'appliquait jamais ses propres conseils, Cornelius ne se privait jamais pour proposer d'aider. S'il ressentait encore les douleurs psychologiques de sa dernière visite aux Enfers qui n'avaient duré que quelques heures. Il n'osait imaginer ce qu'ils avaient pu vivre, dans un endroit si profond et qui torturait ses prisonniers.

"- Ce n'est pas un lieu plaisant à visiter, et le temps y est bien lent, pour une jeune centauresse c'est une éternité."

"- Je n'ai à ce jour visité que l'antre de la Triade, je n'ai pas aimé ce que j'y ai trouvé."

Le fondateur émit un sourire triste, ne pouvait rien faire ou dire d'autre. Aucun mot n'était assez puissant pour qualifier une telle situation. Puis la conversation dériva sur les années qu'avait passées Cornelius en tant que fondateur. Déjà cinq années, lui non plus n'avait pas vu le temps passé, un comble pour un sorcier capable de contrôler le temps.

"- Alors laissez-moi vous féliciter, avec cinq ans de retard, pour votre intronisation."

Cornelius leva sa tasse de thé comme s'il allait porter un toast avant d'en reprendre une gorgée. Puis ils discutèrent ensemble des démons ou plutôt de cette démone qui hantait les cauchemars du fondateur. Il ne souvenait pas d'un seul moment au cours de sa vie où il s'était senti si impuissant.

"- On cite souvent la malfaisance des démons, mais on oublie volontiers que certains humains n'ont rien à envier à ces créatures au niveau du machiavélisme."

"- Je crois que nous sommes tous des monstres, certains passent leur vie sans le réaliser, d'autres le comprennent trop vite."

Plus le temps passé et plus Cornelius s'accrochait à cette idée, ils étaient tous aussi pourris les uns que les autres, la seule différence résidait dans le fait que les fondateurs protégeaient l'humanité et que les démons les attaquaient sans cesse.

"- Nous avons toujours le choix, Cornélius, toujours, et je n'ai, pour ainsi dire, aucun doute sur votre instinct."

"- En cet instant vous êtes bien le seul."

Peut être que Joleen méritait de gagner, les Sharp ou plutôt le frère de Cornelius aidait par ses parents lui avaient tout pris. Si Cornelius venait tout juste de le découvrir c'était également le cas de Joleen et Aurelius. Ils se battaient tous pour l'alignement de ce pauvre garçon qui n'avait rien demandé à personne.

"- Parfois je me demande si ne rien faire et la pire ou la meilleure chose à faire."




I always seem to be too late
Revenir en haut Aller en bas
Chiron Galanis
Chiron Galanis
Proud Centaur
A moment in time [Cornélius] (Parc de l'école)  Tumblr83
› Métier : Professeur de mythologie à l'école de magie
› Points : 1570
› Avatar : Jude Law

Feuille de personnage
Inventaire: Hourglass • Miroir Magique •

A moment in time [Cornélius] (Parc de l'école)  Empty
MessageSujet: Re: A moment in time [Cornélius] (Parc de l'école) A moment in time [Cornélius] (Parc de l'école)  EmptyJeu 2 Juin - 17:47

Cornélius & Chiron  


   

- Ma croupe à pu constater que votre talent à ralentir toute vie est en effet dans vos cordes.  

Le centaure éclate d'un rire chaleureux à la petite plaisanterie de Cornélius faisant référence à sa maîtrise du temps mais il sent que celui-ci est gêné, où tout du moins très peu à l'aise en face de lui. Il se demande si c'est à cause de sa forme, le jeune homme souffre-il d'équinophobie ? C'est une peur qu'on retrouve assez fréquemment chez les humains modernes et il ne serait pas étonné d'apprendre que le directeur puisse en souffrir.

"- Je pourrais lui parler si c'est ce que vous voulez. Je ferais bien pire que vous c'est certain, mais peut être qu'un avis extérieur sur la situation pourrait l'aider ?"

Chiron fronce le nez, en proie au doute, il ne pense pas que les mots du directeur soit d'une quelquonque aide à Ocyrhoé qui déteste plus que tout au monde les fondateurs et qui risque très probablement de l'envoyer sur les roses, et d'une façon peu élégante. Elle est, pour le moment, dans l'incapacité d'enterrer le monde d'autrefois et d'ouvrir son coeur pour accueillir la gratitude de la vie nouvelle qui lui est offerte.

- Ocyrhoé n'aime pas tellement les sorciers et par dessus tout les fondateurs, vos mots resteront stériles. Il faut lui laisser le temps de faire le deuil de la Grèce antique, de la Thessalie d'autrefois.  

Chiron donne raison au directeur à propos du Tartare, l'endroit est tout bonnement cauchemardesque, heureusement pour lui l'homme cheval n'a pas été harcelé par les démons, oh il s'est bien pris quelques moqueries de la part de certains d'entre eux : vieux cheval, canasson rabougri, monture débile sont quelques florilèges d'injures colorées. Mais Chiron était resté digne, ignorant avec superbe les langues de vipères, suivant les enseignements de Sthénélos qui lui a appris à passer outre les bouches remplies de fiels et les coeurs de lapins.

- En règle générale les démons ne m'ont pas dérangé, j'ai bien eue droit à quelques insultes qui, je dois le reconnaître, sont débordantes d'imagination :  Vieux cheval, canasson rabougri où encore âne baté, et il en va de même pour ma famille. 

Le Thessalien n'est nullement en colère, ses yeux luisent au contraire d'une lueur malicieuse. Mais il n'adhère pas vraiment à la vision pessimiste des choses du directeur même s'il peut la comprendre d'une certaine façon. Certes la noirceur est dans toute chose mais dans l'obscurité, toujours un phare est allumé pour guider les jeunes gens à bon port, mais il faut être un explorateur courageux pour le découvrir.

- Dans tout être vivant magique où non il y a de la noirceur, cependant lorsque la veilleuse du coeur s'allume l'obscurité disparaît au profit d'une lumière douce et chaleureuse, il faut juste savoir la trouvée et ce n'est pas une opportunité donnée à tous hélas.

Cornélius s'interroge sur l'inaction par rapport à une situation inconnue de Chiron, avec délicatesse le vieux centaure passe une main réconfortante sur l'épaule du fondateur occupé à boire le thé, son regard empli de bonté se fixe dans les prunelles du sorcier tandis qu'il l'encourage doucement à s'ouvrir.

- Racontez-moi votre histoire, vous pouvez tout me dire, enfant. Délestez-vous de ce poids qui pèse sur votre âme comme le monde sur les épaules du géant Atlas, je sais être une oreille attentive.  
B-NET


    ☆ Chiron Galanis ☆ 
    Moi qui ai hurlé à la solitude si longtemps, je sais qu’elle n’existe pas, mais faut-il faire assez de silence pour entendre les sons les plus bas ou les plus subtils de l’espace.+ aeairiel.

Revenir en haut Aller en bas
Cornelius Sharp
Cornelius Sharp
Ruling Elders
A moment in time [Cornélius] (Parc de l'école)  Tumblr_inline_phcchyGfHj1t8bm8b_250
› Métier : Directeur de l'école de magie
› Points : 150
› Avatar : Sam Claflin

Feuille de personnage
Inventaire: • carte joker booster • - 100 points pour un pouvoir • Plume de phénix (5 utilisations)

A moment in time [Cornélius] (Parc de l'école)  Empty
MessageSujet: Re: A moment in time [Cornélius] (Parc de l'école) A moment in time [Cornélius] (Parc de l'école)  EmptyJeu 28 Juil - 17:36




La famille Sharp étaient connus pour son côté conservateur et la puissance de ses membres qui contrôlaient tous des pouvoirs différents à la perfection. Pour Cornelius c'était le temps, son petit frère c'était les rêves. Parfois il envie son frère et sa capacité à infiltrer les rêves des autres, ça devait sans doute être plus reposant que le contrôle du temps. Bien que si ça se trouve son jeune frère pensait la même chose.

"- Ma croupe à pu constater que votre talent à ralentir toute vie est en effet dans vos cordes."

Cornelius esquissa un sourire, c'était un problème récurrent qu'il avait. Enfin ce n'était qu'un problème pour ceux qui l'entourait, lui n'avait pas de soucis quand le temps ralentissait jusqu'à se suspendre. Il pouvait respirer, souffler un bon coup. Et passer à autre chose. C'était la partie avec laquelle il avait le plus de mal. Passer à autre chose. Chiron et lui échangèrent sur sa fille, qui n'arrivait pas à se plaire au sein des humains et Cornelius s'était naturellement proposé de lui parler.

"- Ocyrhoé n'aime pas tellement les sorciers et par dessus tout les fondateurs, vos mots resteront stériles. Il faut lui laisser le temps de faire le deuil de la Grèce antique, de la Thessalie d'autrefois."

"- Alors je ne m'en mêlerais pas et je laisserais le temps faire son oeuvre."

Cornelius géré ses collègues et le personnel de l'école de magie non comme sa propre famille, mais plutôt comme la famille qu'il aurait aimé avoir. Pas de prétention, pas de faux-semblant une conversation simple à base de franchise, des échanges saints.

"- En règle générale les démons ne m'ont pas dérangé, j'ai bien eue droit à quelques insultes qui, je dois le reconnaître, sont débordantes d'imagination : Vieux cheval, canasson rabougri où encore âne baté, et il en va de même pour ma famille. "

"- Peut-être qu'ils ne peuvent pas être effrayants et imaginatifs. Il leur faut faire un choix.

Cornelius s'était permis une petite plaisanterie. Sa rencontre avec Joleen lui restait en travers de la gorge, parce qu'il s'était rendu là-bas en tant que fondateur pour convaincre une démone dans son propre domaine. Évidemment qu'elle l'avait mal pris, évidemment qu'il s'en était sorti en grande partie parce qu'elle l'avait décidé.

"- Dans tout être vivant magique où non il y a de la noirceur, cependant lorsque la veilleuse du coeur s'allume l'obscurité disparaît au profit d'une lumière douce et chaleureuse, il faut juste savoir la trouvée et ce n'est pas une opportunité donnée à tous hélas."

"- Vous prêchez un converti Chiron."

"- Racontez-moi votre histoire, vous pouvez tout me dire, enfant. Délestez-vous de ce poids qui pèse sur votre âme comme le monde sur les épaules du géant Atlas, je sais être une oreille attentive. "

Cornelius émit un sourire, il aurait aimé le faire s'épancher sur le sujet. Peut-être le ferait-il avec Nemesis. Elle qui savait tout de lui. Aucun traitement de faveur c'était juste comme ça depuis de nombreuses années déjà. Puis il s'agissait d'un élève et de sa famille et donc de la réputation de sa famille et de plusieurs fondateurs. Le doute ne pouvait pas être permis. Pas dans l'état actuel des choses où une guerre était sur le point d'éclater à tout instant.

"- J'aimerais. Et si cette histoire ne concernez que moi je l'aurais fait. Sauf qu'elle touche des personnes que je me dois de protéger. Et pour le bien de tous je me dois de préserver leur réputation."



I always seem to be too late
Revenir en haut Aller en bas
Chiron Galanis
Chiron Galanis
Proud Centaur
A moment in time [Cornélius] (Parc de l'école)  Tumblr83
› Métier : Professeur de mythologie à l'école de magie
› Points : 1570
› Avatar : Jude Law

Feuille de personnage
Inventaire: Hourglass • Miroir Magique •

A moment in time [Cornélius] (Parc de l'école)  Empty
MessageSujet: Re: A moment in time [Cornélius] (Parc de l'école) A moment in time [Cornélius] (Parc de l'école)  EmptyLun 1 Aoû - 15:12

Cornélius & Chiron  


   

Chiron apprécie beaucoup le directeur de l'école de magie, un homme au caractère calme et aux sentiments enfouis ayant tissé une relation familiale avec ces collègues de travail. Le vieux centaure sera toujours là pour lui comme il sait que le fondateur sera présent en cas de besoin, même si il n'est pas du genre à étaler ces soucis et à les garder pour lui, un point commun avec Cornélius visiblement.

- Après tout, vous êtes bien placé pour connaître les pouvoirs magiques du temps.

Et le temps est bien plus puissant que tout, il peut réparer une âme brisée par le deuil, ou une rupture amoureuse, combien de fois le vieux centaure à ramasser à la petite cuiller des jeunes sorcières au coeur explosé par un petit ami infidèle où une rupture douloureuse, à chaque fois il à sagement conseillé à ces jeunes filles de laisser le temps faire son oeuvre et déposé un sparadrap sur la plaie saignante.

- Mon précepteur m'a appris à ignorer les remarques versatiles. L'ignorance est la meilleure des réponses face aux coeurs de lapins.》  

Chiron hoche silencieusement la tête et respecte la décision de son supérieur hiérarchique, s'il ne désire pas se confier sur cette histoire qui le tracasse, et bien soit. D'un geste de la main, le grec fait comprendre à son jeune interlocuteur qu'il n'insistera pas pour lui soutirer des confidences, ce n'est pas sa nature de faire du forcing, où alors il faut vraiment que cette personne soit en grave danger pour elle-même où les autres. Il le conseillera donc avec les maigres informations que le fondateur à eue l'amabilité de lui donner. Il savoure une nouvelle tasse de thé des montagnes, un regard grave :

- Très bien, je respecte votre décision, toute naturelle, de garder le silence. Écoutez votre coeur, votre instinct, il sera un excellent moyen de vous aider à faire le bon choix, Cornélius.  

Le vieux centaure espère fortement que le fondateur ne prendra pas à mal l'autre conseil qu'il lui donne sur le champ, mais son coeur d'enseignant ne peut s'empêcher de le faire, malgré tout :

-Et n'hésitez pas à usé de votre pouvoir pour observer le monde qui vous entoure afin de trouver des réponses à vos interrogations. Le ralentissement du temps est un don précieux pour découvrir le visage véritable de ces amis. Où découvrir la nature sous un aspect plus proche de vous. Aimez-vous le dessin ? La photographie ? Si vous possédez un de ces talents, j'aimerais vous donner un petit exercice : ralentissez le temps et choisissez un sujet de dessin où de photographie, postez vous devant cette personne, créature, animal et croquez-la, photographier là, où observer la attentivement si vous n'avez pas le temps de vous adonné à ces activités. Notez l'expression de son visage au moment où votre pouvoir l'a figée, est-elle effrayée, surprise ? De quel couleur est le pelage, les écailles du cerf où du poisson ?
B-NET


    ☆ Chiron Galanis ☆ 
    Moi qui ai hurlé à la solitude si longtemps, je sais qu’elle n’existe pas, mais faut-il faire assez de silence pour entendre les sons les plus bas ou les plus subtils de l’espace.+ aeairiel.

Revenir en haut Aller en bas
Cornelius Sharp
Cornelius Sharp
Ruling Elders
A moment in time [Cornélius] (Parc de l'école)  Tumblr_inline_phcchyGfHj1t8bm8b_250
› Métier : Directeur de l'école de magie
› Points : 150
› Avatar : Sam Claflin

Feuille de personnage
Inventaire: • carte joker booster • - 100 points pour un pouvoir • Plume de phénix (5 utilisations)

A moment in time [Cornélius] (Parc de l'école)  Empty
MessageSujet: Re: A moment in time [Cornélius] (Parc de l'école) A moment in time [Cornélius] (Parc de l'école)  EmptyVen 25 Nov - 18:34



Cornelius se sentait dépassé dans plusieurs domaines de sa vie. Seul son poste de directeur semblait à peu près bien se passer, mais là aussi, le fondateur craignait que ce ne soit qu'éphémère. S'il avait l'habitude de parler de tout ce qui le troublait avec Nemesis, quand ça touchait à sa famille, Cornelius préférait garder le silence. C'était mieux comme ça et mieux pour tout le monde. Ralentir le temps l'espace d'un moment pour se sentir non vivant mais exister était ce qui avait poussé Cornelius à user de ses pouvoirs, ignorant que Chiron se trouvait là.

"- Après tout, vous êtes bien placé pour connaître les pouvoirs magiques du temps."

"- Je le reconnais.

Cornelius émit un léger rictus. Ce genre de pouvoir dans cette famille, puissante était monnaie courante. Certes Cornelius était le seul de sa famille à contrôler le temps. Son petit frère lui contrôlait les rêves et les cauchemars. Un autre, son frère aîné était tout aussi puissant et il n'évoquait pas encore ses soeurs.

"- Mon précepteur m'a appris à ignorer les remarques versatiles. L'ignorance est la meilleure des réponses face aux coeurs de lapins."

"- Ma famille possède un discours presque similaire, l'ignorance est le pire des mépris."

Sa famille, les Sharp étaient connue et reconnue pour son côté respectable que l'on pouvait clairement qualifier de vieillot. De vieilles valeurs, circulant dans une vieille famille. Se targuant d'être irréprochable au sujet de leur lignée de sorcières et sorciers purs. Maintenant Cornelius savait à quel point s'était faux et hypocrite.

"- Très bien, je respecte votre décision, toute naturelle, de garder le silence. Écoutez votre coeur, votre instinct, il sera un excellent moyen de vous aider à faire le bon choix, Cornélius."

"- C'est tout ce que je souhaite Chiron. Je vous remercie et j'apprécie votre aide."

"-Et n'hésitez pas à usé de votre pouvoir pour observer le monde qui vous entoure afin de trouver des réponses à vos interrogations. Le ralentissement du temps est un don précieux pour découvrir le visage véritable de ces amis. Où découvrir la nature sous un aspect plus proche de vous. Aimez-vous le dessin ? La photographie ? Si vous possédez un de ces talents, j'aimerais vous donner un petit exercice : ralentissez le temps et choisissez un sujet de dessin où de photographie, postez vous devant cette personne, créature, animal et croquez-la, photographier là, où observer la attentivement si vous n'avez pas le temps de vous adonné à ces activités. Notez l'expression de son visage au moment où votre pouvoir l'a figée, est-elle effrayée, surprise ? De quel couleur est le pelage, les écailles du cerf où du poisson ?"

Pouvait-il faire ça ? Figer le temps pour observer ses proches, pour observer Octavius. Ou encore cette démone ? Cornelius se plongea de nouveau dans sa tasse de thé, en prenant une gorgée tout en écoutant ce que lui disait Chiron, lui qui courait après le temps. Comment pourrait-il se laisser tenter ?

"- Je crains de n'avoir aucun don particulier pour le dessin ou la photographie. Pour ce qui est de mes proches, n'est-ce pas déloyal d'user de mes pouvoirs, surtout qu'ils sont tout aussi puissants et ne restera pas figé. "



I always seem to be too late
Revenir en haut Aller en bas
Chiron Galanis
Chiron Galanis
Proud Centaur
A moment in time [Cornélius] (Parc de l'école)  Tumblr83
› Métier : Professeur de mythologie à l'école de magie
› Points : 1570
› Avatar : Jude Law

Feuille de personnage
Inventaire: Hourglass • Miroir Magique •

A moment in time [Cornélius] (Parc de l'école)  Empty
MessageSujet: Re: A moment in time [Cornélius] (Parc de l'école) A moment in time [Cornélius] (Parc de l'école)  EmptyMar 29 Nov - 21:51

Cornélius & Chiron  


   

Jusqu'à présent, le vieux centaure ignorait tout des pouvoirs du Temps et n'aurait jamais crû que celà pouvait exister jusqu'à sa rencontre avec Katlyn et Cornélius, et dans ses souvenirs de la Grèce antique il n'a pas vraiment souvenir d'avoir croiser un tel sorcier, la magie étant différente de celle-ci. Et il respecte le choix du directeur de ne pas lui révéler ce qu'il à sur le coeur tout en lui donnant conseil d'user de son pouvoir pour apprendre à connaître les autres. Chiron n'a pas pu empêcher son esprit de professeur de donner ce petit avis.

- En quoi celà est t'il déloyal ? Vous n'avez pas de mauvaises intentions, après je dois vous l' avouer : c'est la première fois de ma vie que je vois des êtres ayant le don de tordre le temps à volonté.  

Enfermé dans une prison démoniaque après sa mort, le vieux centaure à raté énormément d'événements historiques et culturels. C'est lorsque il à pu "ressusciter" en compagnie de sa famille qu'il s'est aperçu que le monde magique, tout comme sa fille chérie quand il était heureux papa d'une petite moufette à sabots, à grandi de façon conséquente.

- Ce monde magique me fais penser à un enfant, tout petit dans les bras de ses parents il grandit jusqu'à se développer suffisamment pour être autonome.

Il couvre d'un regard affectueux les élèves, qu'il considère comme ses poulains. Enseigné et transmettre lui est vital, il aime ce sentiment d'être utile aux autres, s'il lui arrive de faire des erreurs car il apprend toujours et en tout temps à leur côté, il est désormais loin de l'orphelin abandonné qu'il était, ignorant qui était ses parents.  
B-NET


    ☆ Chiron Galanis ☆ 
    Moi qui ai hurlé à la solitude si longtemps, je sais qu’elle n’existe pas, mais faut-il faire assez de silence pour entendre les sons les plus bas ou les plus subtils de l’espace.+ aeairiel.

Revenir en haut Aller en bas
Cornelius Sharp
Cornelius Sharp
Ruling Elders
A moment in time [Cornélius] (Parc de l'école)  Tumblr_inline_phcchyGfHj1t8bm8b_250
› Métier : Directeur de l'école de magie
› Points : 150
› Avatar : Sam Claflin

Feuille de personnage
Inventaire: • carte joker booster • - 100 points pour un pouvoir • Plume de phénix (5 utilisations)

A moment in time [Cornélius] (Parc de l'école)  Empty
MessageSujet: Re: A moment in time [Cornélius] (Parc de l'école) A moment in time [Cornélius] (Parc de l'école)  EmptyMer 5 Avr - 16:46



Depuis quelque temps il avait la sensation que sa vie familiale partait à vau l'eau. Son frère aîné avait commis un acte que la morale réprouvait. Effacer la mémoire de quelqu'un. Cette démone avait tous les droits de vouloir récupérer Aurelius et détruire les Sharp. Peut-être qu'ils le méritaient dans le fond. Cette famille battit sur des traditions et des règles qui n'existaient pratiquement plus. Même lui aurait dû épouser une sorcière de bonne famille. Le mariage avait été arrangé et tout aussi vite défait par un changement d'alignement.

"- En quoi celà est t'il déloyal ? Vous n'avez pas de mauvaises intentions, après je dois vous l' avouer : c'est la première fois de ma vie que je vois des êtres ayant le don de tordre le temps à volonté. "

Cornelius ignorait si c'était le thé ou cette conversation avec Chiron lui-même, mais il se sentait déjà plus apaisé. Et il ne pouvait nier qu'en ses temps troublés, le fondateur en avait bien besoin. C'était ironique pour cet homme qui avait l'habitude de laisser ses sentiments à la porte, où qu'il aille. Pourtant dès qu'il était question de sa famille, s'il arrivait à garder la tête froide, il n'était pas certain de toujours prendre les bonnes décisions.

"- De mauvaises intentions..."

Cornelius pourtant avait cherché à éloigner Aurelius de sa mère biologique une démone. Parce qu'il était un Sharp et parce qu'avant de la considérer comme la mère biologique de son neveu il ne voyait pas là, non une mère en souffrance à qui on avait renié l'existence d'un fils, mais son ennemie naturelle une démone. Il se voulait être de ceux qui allaient de l'avant, les hybrides pour lui ne représentaient aucunement des menaces. Mais quand il était question de sa famille, il restait planter sur ses positions. Pour ce qui était de son pouvoir, sa famille était tout aussi impressionnante que lui.

"- Notre famille est assez étrange je dois l'avouer, mon frère aîné peut affecter la mémoire d'une personne selon son bon vouloir. Mon petit frère possède un contrôle total sur les rêves d'autrui. Et je ne vous parle pas de mes soeurs..."

Pourtant il connaissait bien d'autres sorcières et sorcier tout aussi puissant, la nouvelle génération d'ailleurs, voyait leurs pouvoirs s'éveillaient de nouveau sensiblement au même temps où les forces du mal gagnaient du terrain. Cornelius allait autant devoir former des sorcières et des sorciers que des guerrières et des guerriers.

"- Ce monde magique me fais penser à un enfant, tout petit dans les bras de ses parents il grandit jusqu'à se développer suffisamment pour être autonome."

"- Tant qu'il ne pique pas sa crise d'adolescence et se retourne contre ceux qui le façonnent."

A savoir eux actuellement, ce que craignait Cornelius, autant pour son neveu que pour l'entièreté du monde magique. Il ne savait pas à quoi s'attendre et c'était quelque chose que le fondateur craignait énormément.



I always seem to be too late
Revenir en haut Aller en bas
Chiron Galanis
Chiron Galanis
Proud Centaur
A moment in time [Cornélius] (Parc de l'école)  Tumblr83
› Métier : Professeur de mythologie à l'école de magie
› Points : 1570
› Avatar : Jude Law

Feuille de personnage
Inventaire: Hourglass • Miroir Magique •

A moment in time [Cornélius] (Parc de l'école)  Empty
MessageSujet: Re: A moment in time [Cornélius] (Parc de l'école) A moment in time [Cornélius] (Parc de l'école)  EmptyVen 7 Avr - 18:38

Cornélius & Chiron  


   

Chiron ressent à l'attitude du Directeur que celui-ci est beaucoup plus détendu qu'au début de la conversation et le vieux centaure comprends très bien ce qu'il peut éprouver pour être passé par cette étape il y a des millénaires de celà : être noyé sous l'eau du travail mais au yeux du semi-équin c'est un vérité plaisir que de donner son coeur à autrui sans nulle autre contrepartie que l'assurance et le progrès de ces protégés.

- Si vous trouvez votre famille particulière, sachez que j'ai été éduquer par un humain qui était un guérisseur, je n'ai jamais connu mes véritables parents, qui ne sont pas Cronos et Phylira, du moins je ne crois pas.

Les pouvoirs des membres de la famille de monsieur Sharp semble très hétéroclites, avec un fil conducteur cependant : le mental. Car les rêves ainsi que la mémoire font intégralement partie du psychisme, excepté les songes prémonitoires qui sont de l'ordre des pouvoirs magiques. Chiron se sent reconnaissant envers Cornélius qui est la preuve que tout les humains ne sombre pas dans une haine aveugle, bornée et obstiné comme certains et qui ne rejette pas son pouvoir. Qui offre un asile aux petits moineaux dans le besoin. Le vieux centaure se rappelle du long travail de Sthénélos afin qu'il puisse accepter cet arrière train de cheval qu'il considérait comme une malédiction implacable qui tâcherai son son destin, écraserait son avenir.

- Ce que vous faites est admirable, aider ceux qui ont besoin de se réconcilier avec eux-même est un bien noble sentiment, un précepte aussi doux qu'un coton. Je suis honoré de pouvoir jouer un rôle au sain de cette immense tapisserie.
B-NET


    ☆ Chiron Galanis ☆ 
    Moi qui ai hurlé à la solitude si longtemps, je sais qu’elle n’existe pas, mais faut-il faire assez de silence pour entendre les sons les plus bas ou les plus subtils de l’espace.+ aeairiel.

Revenir en haut Aller en bas
Cornelius Sharp
Cornelius Sharp
Ruling Elders
A moment in time [Cornélius] (Parc de l'école)  Tumblr_inline_phcchyGfHj1t8bm8b_250
› Métier : Directeur de l'école de magie
› Points : 150
› Avatar : Sam Claflin

Feuille de personnage
Inventaire: • carte joker booster • - 100 points pour un pouvoir • Plume de phénix (5 utilisations)

A moment in time [Cornélius] (Parc de l'école)  Empty
MessageSujet: Re: A moment in time [Cornélius] (Parc de l'école) A moment in time [Cornélius] (Parc de l'école)  EmptyMar 16 Mai - 12:38



Si au début de la conversation Cornelius restait très vague préférant éviter de trop de se confier, il avait fini par lui avouer quelques petites choses sur sa famille. Comme les pouvoirs de ses frères. La famille Sharp avait toujours eu cette particularité des pouvoirs puissants qui n'avaient rien avoir les uns avec les autres.

"- Si vous trouvez votre famille particulière, sachez que j'ai été éduquer par un humain qui était un guérisseur, je n'ai jamais connu mes véritables parents, qui ne sont pas Cronos et Phylira, du moins je ne crois pas."

"- Je crois que les soucis ou les mystères familiaux sont notre lot à tous. Mais ce guérisseur a fait un excellent travail, je n'aurais pu rêver mieux pour me venir en aide avec cette nouvelle génération."

Cornelius n'avait jamais été aussi sincère, l'aide de Chiron lui était précieuse. Pas parce qu'il était très savant, mais plutôt parce qu'il avait ce quelque chose qui lui permettait d'être toujours à l'écoute de ses élèves. Sans oublier ce côté apaisant qui faisait de lui un être à la hauteur de la tâche qui lui incombait.

"- Ce que vous faites est admirable, aider ceux qui ont besoin de se réconcilier avec eux-même est un bien noble sentiment, un précepte aussi doux qu'un coton. Je suis honoré de pouvoir jouer un rôle au sain de cette immense tapisserie.

"- Je n'y vois rien d'admirable, mais nécessaire. Ce qui serait admirable serait de les élever dans un monde ou en dehors de ses portes ils ne risquent pas le moindre danger."

Depuis peu Cornelius doutait. Son poste de directeur il l'aimait ça il en était certain. Mais ce qui se passait dernièrement dans le monde magique l'avait forcé à modifier les cours donnés pour mettre en avant le contrôle des capacités. Et si aux parents il avait donné l'excuse que face aux pouvoirs en éveil c'était nécessaire. Cornelius savait que ce n'était qu'un mensonge et que ce changement cachait un dessein bien plus sombre.

"- Je ne voulais pas faire ce métier pour entraîner une armée de guerriers à peine sorties des jupes de leurs mères. Je cherchais juste à les aider du mieux possible."



I always seem to be too late
Revenir en haut Aller en bas
Chiron Galanis
Chiron Galanis
Proud Centaur
A moment in time [Cornélius] (Parc de l'école)  Tumblr83
› Métier : Professeur de mythologie à l'école de magie
› Points : 1570
› Avatar : Jude Law

Feuille de personnage
Inventaire: Hourglass • Miroir Magique •

A moment in time [Cornélius] (Parc de l'école)  Empty
MessageSujet: Re: A moment in time [Cornélius] (Parc de l'école) A moment in time [Cornélius] (Parc de l'école)  EmptyVen 19 Mai - 20:03

Cornélius & Chiron  


   

Chiron se sent totalement en adéquation avec l'idéal de l'école de magie, enseigner pour pouvoir mieux appréhender les pouvoirs des élèves sans vouloir en faire des guerriers Achéens où Troyens, c'était Achille et Patrocle qui ont choisi ce destin, et le vieux centaure n'a jamais mis son grain de sel dans leurs désirs. Instruire c'est donner les armes à ses protégés pour qu'ils puissent voler de leurs propres ailes, voilà tout. C'est eux qui choisissent la vie qu'ils rêvent d'avoir, lui ne fait que travailler le potentiel de ceux que les créatures magiques lui confie.

- Je suis moi-même aussi dans cette vision des choses, les préparer à ce monde sans en faire des guerriers grecs, pour qu'ils puissent prendre leur envol en acceptant qui ils sont vraiment. Apprendre que la peur n'est pas qu'un obstacle mais aussi un moteur. Vivre dans un monde sans peur est impossible, il faut savoir faire corps avec elle pour avancer.

S'accepter est la clé de voûte pour résister aux assauts des gens pas toujours très sympathique qui arpente les rues de San Francisco et d'ailleurs. Des personnes elles-mêmes en souffrance même si leur action n'est pas vraiment bénéfique. Il est sincèrement heureux de prêter main forte à Cornélius, pour que la future génération soit apte à serrer dans leurs mains leur destin, sans jamais le lâcher, et puis il y a également ce plaisir de transmettre un savoir, d'être un passeur auprès de ces oisillons.

- Ce guérisseur fut le seul père que j'ai réellement connu, et l'on peut dire en effet qu'il à été exemplaire en sa qualité paternel.

Sthénélos avait été une figure paternelle idéal pour lui, lui apprenant que la beauté se trouve partout, même dans un corps semi-équin.

- Le danger provient plus de soi-même que des autres, en réalité.
B-NET


    ☆ Chiron Galanis ☆ 
    Moi qui ai hurlé à la solitude si longtemps, je sais qu’elle n’existe pas, mais faut-il faire assez de silence pour entendre les sons les plus bas ou les plus subtils de l’espace.+ aeairiel.

Revenir en haut Aller en bas
Cornelius Sharp
Cornelius Sharp
Ruling Elders
A moment in time [Cornélius] (Parc de l'école)  Tumblr_inline_phcchyGfHj1t8bm8b_250
› Métier : Directeur de l'école de magie
› Points : 150
› Avatar : Sam Claflin

Feuille de personnage
Inventaire: • carte joker booster • - 100 points pour un pouvoir • Plume de phénix (5 utilisations)

A moment in time [Cornélius] (Parc de l'école)  Empty
MessageSujet: Re: A moment in time [Cornélius] (Parc de l'école) A moment in time [Cornélius] (Parc de l'école)  EmptyVen 30 Juin - 16:30



Cornelius se sentait désemparé par les derniers évènements qui lui était tombé dessus. Les Sharp qui avaient pris pour habitude de ne pas faire de vagues allaient être victime d'une tornade si toutes ses informations sortaient et leurs réputations à jamais entaché. Il s'étonnait de ne pas avoir reçu des nouvelles de ses parents pour organiser une réunion de crise. Cette fois ils semblaient vouloir garder le secret jusqu'au bout et Cornélius n'était pas certain de la démarche.

"- Je suis moi-même aussi dans cette vision des choses, les préparer à ce monde sans en faire des guerriers grecs, pour qu'ils puissent prendre leur envol en acceptant qui ils sont vraiment. Apprendre que la peur n'est pas qu'un obstacle mais aussi un moteur. Vivre dans un monde sans peur est impossible, il faut savoir faire corps avec elle pour avancer."

"- Nous devons les préparer au pire tout en faisant tout pour que ça n'arrive jamais."

Cornelius se voulait proche de ses élèves tout en gardant la distance qui incombait au directeur de l'école de magie. Heureusement pour lui il avait un corps enseignant qui était à ses côtés et assurés ses arrières, autant que Cornelius assuraient les leurs.

"- Ce guérisseur fut le seul père que j'ai réellement connu, et l'on peut dire en effet qu'il à été exemplaire en sa qualité paternel."

"- Qu'est-il devenu ?"

Prendre le thé avec Chiron était agréable et Cornelius se dressa une note mentale de recommencer à l'avenir. Ce moment du calme au milieu du chaos que représentait sa vie était une très bonne chose. Un évènement agréable. Surtout au vu de sa dernière sortie qui l'avait vu se frotter à une démone de la triade son ancienne belle soeur.

"- Le danger provient plus de soi-même que des autres, en réalité."

"- Pas pour eux, ce sont de véritables démons qu'ils devront affronter. C'est à nous de tout faire pour qu'ils n'aient pas de démons intérieurs à affronter."

Prendre soin de ses élèves était quelque chose de naturel ayant été élevé au sein d'une famille nombreuse et le fait qu'il avait passé pas mal de son temps à rattraper les erreurs de son frère en coulisses. Encore à ce jour d'ailleurs. Ce qui lui valait des nuits longues mais terriblement blanche.



I always seem to be too late
Revenir en haut Aller en bas
Chiron Galanis
Chiron Galanis
Proud Centaur
A moment in time [Cornélius] (Parc de l'école)  Tumblr83
› Métier : Professeur de mythologie à l'école de magie
› Points : 1570
› Avatar : Jude Law

Feuille de personnage
Inventaire: Hourglass • Miroir Magique •

A moment in time [Cornélius] (Parc de l'école)  Empty
MessageSujet: Re: A moment in time [Cornélius] (Parc de l'école) A moment in time [Cornélius] (Parc de l'école)  EmptyDim 2 Juil - 20:45

Cornélius & Chiron  


   

Chiron est fondamentalement attaché à son ancien mentor et père adoptif, un humain hélas décédé à l'heure d'aujourd'hui, emporté par le temps et la vieillesse qui ne laisse parfois que des noms oubliés sur des pierres tombales où emmener par les douces caresses du Dieu Éole quand l'incinération est décrétée, et que les cendres sont dispersées. Sthénélos lui manque beaucoup, même s'il le garde précieusement pour lui-même afin de ne pas avoir à perturber les étudiants et ses proches qui passe bien avant son propre bien-être.

- Il est mort, c'était un humain tout ce qu'il y a de plus ordinaire. À mon époque les créatures magiques vivaient en harmonie totale avec les hommes, mis à part les centaures qui peuvent se montrer violent malgré leur immense respect pour les beautés de la Nature.

C'est bien la le travail de professeur, devoir aidé les enfants à ne pas prendre les armes pour affronter leurs démons internes tout en leur offrant de quoi se battre quand viendra le temps de voler hors du nid. Cette conversation avec son supérieur lui apporte une certaine douceur dans ce monde qui fonce à 200 à l'heure, une vitesse peu habituelle dans la Grèce antique où le temps passe bien lentement.

- Car les démons internes pousse à développer le véritable démon qui sommeille en toute personne. Un peu comme cette petite voix qui complète l'ange, ce démon qui guide l'individu vers le plus sombre de son être. Une démon éveillé parmi bien des traumatismes, des événements douloureux comme le harcèlement par exemple.

Le harcèlement est un véritable fléau moderne pour toute école actuelle qui se respecte, un événement gravissime aux conséquences dramatiques pour la victime. Le vieux centaure à évidemment été mis au courant de ce problème et fait toujours tout pour aider les victimes à ne pas entendre cette petite voix, celle de la douleur et punit toujours très sévèrement les responsables.
B-NET


    ☆ Chiron Galanis ☆ 
    Moi qui ai hurlé à la solitude si longtemps, je sais qu’elle n’existe pas, mais faut-il faire assez de silence pour entendre les sons les plus bas ou les plus subtils de l’espace.+ aeairiel.

Revenir en haut Aller en bas
Cornelius Sharp
Cornelius Sharp
Ruling Elders
A moment in time [Cornélius] (Parc de l'école)  Tumblr_inline_phcchyGfHj1t8bm8b_250
› Métier : Directeur de l'école de magie
› Points : 150
› Avatar : Sam Claflin

Feuille de personnage
Inventaire: • carte joker booster • - 100 points pour un pouvoir • Plume de phénix (5 utilisations)

A moment in time [Cornélius] (Parc de l'école)  Empty
MessageSujet: Re: A moment in time [Cornélius] (Parc de l'école) A moment in time [Cornélius] (Parc de l'école)  EmptyDim 10 Sep - 14:05



La vie de Cornelius n'avait jamais été un long fleuve tranquille, tout le contraire. Malgré qu'il ne soit pas l'aîné de la fratrie il en avait toutes les responsabilités. Quelque chose qui s'était fait malgré lui quand Artorius s'était montré peu intéressé par les siennes. Cornelius avait tout endossé sans jamais se plaindre, sans jamais rien dire. Principalement parce que c'était dans sa nature et ensuite parce qu'il fallait bien que quelqu'un le fasse. Sa discussion avec Chiron avait quelque chose de reposant, lui donnant la sensation de pouvoir soulager sa conscience et lâcher le poids qu'il portait au moins pour quelque temps.

"- Il est mort, c'était un humain tout ce qu'il y a de plus ordinaire. À mon époque les créatures magiques vivaient en harmonie totale avec les hommes, mis à part les centaures qui peuvent se montrer violent malgré leur immense respect pour les beautés de la Nature."

"- Je crois que j'envie cette époque. Pensez vous que nous la connaîtrons de nouveau où pensez-vous que nous sommes dans le déni pour seulement y songer ?"

C'était peut être utopique de la part du fondateur de penser de la sorte. Pourtant il ne pouvait s'empêcher de se poser la question, d'envier des temps où la cohabitation était possible. C'était rassurant de penser que ça avait été possible par le passé. Tout en étant décevant de se dire que ça n'avait pas réussi à durer. Et que rien ne lui assurée cette fois que ça le soit.

"- Car les démons internes pousse à développer le véritable démon qui sommeille en toute personne. Un peu comme cette petite voix qui complète l'ange, ce démon qui guide l'individu vers le plus sombre de son être. Une démon éveillé parmi bien des traumatismes, des événements douloureux comme le harcèlement par exemple."

"- Je ferais tout pour ses élèves, même me battre contre du vent s'il le fallait. Bien que j'ai l'impression de le faire actuellement."

Si Cornelius n'avait pas d'enfants biologiquement parlant, chacun de ses élèves, qui passait par cette école était considéré comme tel. Et c'est sans doute pour ça qu'il avait désespérément besoin d'être rassuré. La dernière chose qu'il voulait été mis élèves en danger.

"- D'après vous, sommes nous sur la bonne voie ?"



I always seem to be too late
Revenir en haut Aller en bas
Chiron Galanis
Chiron Galanis
Proud Centaur
A moment in time [Cornélius] (Parc de l'école)  Tumblr83
› Métier : Professeur de mythologie à l'école de magie
› Points : 1570
› Avatar : Jude Law

Feuille de personnage
Inventaire: Hourglass • Miroir Magique •

A moment in time [Cornélius] (Parc de l'école)  Empty
MessageSujet: Re: A moment in time [Cornélius] (Parc de l'école) A moment in time [Cornélius] (Parc de l'école)  EmptyLun 11 Sep - 13:02

Cornélius & Chiron  


   

Le vieux centaure à envie de voir renaître cette belle époque où les créatures magiques se sont mêlés aux humains ordinaires sans qu'aucune animosité envers elles ne soit à déplorer. Il croit fermement qu'un jour où l'autre cet âge d'or reviendra, il veut espérer comme Cornélius que celà ressuscitera un moment où un autre.

- Il y a un espoir qu'un jour les humains ouvrent les yeux sur le monde, le déni n'est pas éternel, à un moment les paupières se déferont de leurs illusions où plutôt devrais-je dire : leurs désillusions.  

Si celà fut possible à l'époque du vieux centaure, pourquoi ne le serait-ce pas dans cette ère nouvelle ? Les chasses à l'inpie sont désormais derrière les sorciers, bon peut-être que certains n'accepterait pas ces êtres mais qu'importe s'il y a des rêveurs? Surtout que la catégorie des humains médiums est un nouvel espoir pour les créatures. Ils sont un pont entre les humains, les esprits et les entités magiques. Leur importance pourrais devenir capital, faire pencher la balance.

- Les médiums sont un grand espoir pour nous, je pressent de plus en plus l'impact qu'ils auront sur notre monde parallèle. Ils sont humains mais possède des capacités extraordinaire, il est rare pour une créature de savoir converser avec les défunts. Alors nous sommes peut-être sur la bonne voie, grâce à eux. Celà est unique !

Alors oui, ce n'est pas un pouvoir "spectaculaire" mais qu'importe ? Ce n'est pas la puissance qui compte dans un don mais l'impact qu'une faculté peut avoir. Et pour les concernés celà reste impressionnant !
B-NET


    ☆ Chiron Galanis ☆ 
    Moi qui ai hurlé à la solitude si longtemps, je sais qu’elle n’existe pas, mais faut-il faire assez de silence pour entendre les sons les plus bas ou les plus subtils de l’espace.+ aeairiel.

Revenir en haut Aller en bas
Cornelius Sharp
Cornelius Sharp
Ruling Elders
A moment in time [Cornélius] (Parc de l'école)  Tumblr_inline_phcchyGfHj1t8bm8b_250
› Métier : Directeur de l'école de magie
› Points : 150
› Avatar : Sam Claflin

Feuille de personnage
Inventaire: • carte joker booster • - 100 points pour un pouvoir • Plume de phénix (5 utilisations)

A moment in time [Cornélius] (Parc de l'école)  Empty
MessageSujet: Re: A moment in time [Cornélius] (Parc de l'école) A moment in time [Cornélius] (Parc de l'école)  EmptyJeu 19 Oct - 17:16



Cette conversation avec le centaure était aussi stimulante que passionnante ainsi que très intéressante, Cornelius ne pouvait le nier. Mais cette idée, émise par Chiron, de vivre en harmonie toutes créatures confondues, ressemblait à s'y méprendre à une utopie. Cornelius n'y croyait pas, même si l'idée était tentante. C'était trop beau pour pouvoir un jour être vrai.

"- Il y a un espoir qu'un jour les humains ouvrent les yeux sur le monde, le déni n'est pas éternel, à un moment les paupières se déferont de leurs illusions où plutôt devrais-je dire : leurs désillusions. "

"- Les fondateurs ne le permettront pas. Les humains ne peuvent pas savoir et ne peuvent pas être exposés à plus de danger venant de notre monde qu'ils ne le sont déjà. Les nettoyeurs sont là pour ça."

Le fondateur Sharp voyait le danger dans cette révélation, c'était peut être une des rares choses qu'il avait en commun avec les autres fondateurs. Le fait de ne pas savoir l'existence d'un monde et d'un autre protégé autant les uns que les autres. Il refusait que ses élèves puissent être mis en danger ou encore sa pauvre petite soeur, la petite dernière qui n'avait développé aucun pouvoir. Que se passerait t'il si un humain se mettait en tête de la chasser.

"- Ils ne comprendront pas. Et ça sera le retour des procès de Salem. Je refuse de voir les miens périr de cette façon et encore plus mes élèves d'être exposés à ce genre de danger. Je ne partage pas votre optimisme au sujet des humains je le crains."

"- Les médiums sont un grand espoir pour nous, je pressent de plus en plus l'impact qu'ils auront sur notre monde parallèle. Ils sont humains mais possède des capacités extraordinaire, il est rare pour une créature de savoir converser avec les défunts. Alors nous sommes peut-être sur la bonne voie, grâce à eux. Celà est unique !"

"- Leurs capacités restent limitées. Et pour leur bien c'est très bien ainsi."

Il n'osait imaginer ce à quoi leurs corps étaient exposés, jour après jour et Cornelius termina sa tasse de thé. Il observait les gouttes d'eau toujours en suspend. Bientôt il devrait arrêter de le stopper et reprendre sa course folle qui l'animait. Bientôt. Ce moment était un bon moyen pour remettre les pendules à zéro. Le fondateur pourrait repartir de plus belle au beau milieu de ses petits protégés.



I always seem to be too late
Revenir en haut Aller en bas
Chiron Galanis
Chiron Galanis
Proud Centaur
A moment in time [Cornélius] (Parc de l'école)  Tumblr83
› Métier : Professeur de mythologie à l'école de magie
› Points : 1570
› Avatar : Jude Law

Feuille de personnage
Inventaire: Hourglass • Miroir Magique •

A moment in time [Cornélius] (Parc de l'école)  Empty
MessageSujet: Re: A moment in time [Cornélius] (Parc de l'école) A moment in time [Cornélius] (Parc de l'école)  EmptySam 2 Déc - 19:43

Cornélius & Chiron  


   

Le vieux centaure comprend les réticences de Cornélius, il n'a pas aperçu la chasse aux sorcières étant donné qu'il était enfermé dans le Tartare ce n'est pas une époque qu'il à pu côtoyer, sa femme et sa fille non plus. Du coup il n'arrive pas à envisager ce qui à pu se passer. Mais beaucoup de personnes sont attirées par la magie, elles sont pleines d'émerveillement face aux contes de fées. Il était loin le temps de l'utopie de la Grèce antique.

- Je n'ai pas connu la chasse aux sorcières, j'étais enfermé dans le Tartare à ce moment-là. Mais j'ai cru comprendre que ce fût une ère sanglante, sauf que voyez-vous les choses semblent avoir changé depuis. Même moi je m'en suis aperçu, cher Cornélius.

Passer de la Grèce antique au douloureux Tartare pour finalement arrivé dans un monde ultra moderne il faut un sacré temps d'adaptation, il avait profité de la brèche pour s'enfuir avec toute sa famille de ce lieu maudit où les souffrances se mêle à la folie des prisonniers.

- Je suis peut-être trop utopiste, c'est dans mon caractère, mais je ne crois pas que tous les humains désire l'éradication de la féerie. Certains sont des rêveurs qui croient en la magie. Et je suis certain que les médiums ont un grand rôle à jouer dans cette société, comme un pont de chair et de sang entre les deux univers. Je le pressent ainsi et c'est plus fort que moi. Elles ne sont pas si limitées, êtes vous capable de voir les défunts Cornélius ? Moi je ne peux pas mais eux, oui, ils le peuvent. C'est un don précieux.

Les médiums sont très intéressants, leurs rôles au milieu du monde magique pourrait s'avérer être important et ils ne sont pas quantité négligeable même si pour l'homme-cheval personne n'est à mettre de côté dans la gare du monde magique. Chacun fait fonctionner le train à sa façon et sa guise.

- Cette chasse à dû être meurtrière n'est-ce pas ? Pour en arriver à de telles extrémités ? Je comprends tout à fait votre point de vue mais je suis heureux qu'il y ai des médiums !

B-NET


    ☆ Chiron Galanis ☆ 
    Moi qui ai hurlé à la solitude si longtemps, je sais qu’elle n’existe pas, mais faut-il faire assez de silence pour entendre les sons les plus bas ou les plus subtils de l’espace.+ aeairiel.

Revenir en haut Aller en bas
Cornelius Sharp
Cornelius Sharp
Ruling Elders
A moment in time [Cornélius] (Parc de l'école)  Tumblr_inline_phcchyGfHj1t8bm8b_250
› Métier : Directeur de l'école de magie
› Points : 150
› Avatar : Sam Claflin

Feuille de personnage
Inventaire: • carte joker booster • - 100 points pour un pouvoir • Plume de phénix (5 utilisations)

A moment in time [Cornélius] (Parc de l'école)  Empty
MessageSujet: Re: A moment in time [Cornélius] (Parc de l'école) A moment in time [Cornélius] (Parc de l'école)  EmptyMer 24 Jan - 20:03



Cornelius était absolument contre la révélation du monde de la magie au reste du monde. Jamais il ne pourrait accepter une telle chose, parce qu'il savait ce qui arriverait. Il n'avait pas besoin d'utiliser ses pouvoirs pour bondir dans le futur. Les siens seraient au mieux exploités, au pire éradiqués. Les terrestres étaient incapables de s'entendre entre eux. Alors accepté des êtres aussi différents que puissants. Il préférait encore voir le monde sombrer aux mains des démons.

"- Je n'ai pas connu la chasse aux sorcières, j'étais enfermé dans le Tartare à ce moment-là. Mais j'ai cru comprendre que ce fût une ère sanglante, sauf que voyez-vous les choses semblent avoir changé depuis. Même moi je m'en suis aperçu, cher Cornélius."

"- J'ai du mal à y croire. Si la magie était révélée au grand jour, combien de temps avant que des personnes malintentionnées en guise de pouvoir essayent d'utiliser une sorcière pour parvenir à leurs fins."

Il n'était pas le seul à pensé ainsi au sein de ses pairs. Ce n'était absolument pas ce qui le confortait. C'était les récits faits par le passé qui nourrissait la peur qu'il avait et qui le pousserait à ne pas démordre de sa position. L'histoire était toujours condamnée à se répéter, ça aussi c'était un fait.

"- Je suis peut-être trop utopiste, c'est dans mon caractère, mais je ne crois pas que tous les humains désire l'éradication de la féerie. Certains sont des rêveurs qui croient en la magie. Et je suis certain que les médiums ont un grand rôle à jouer dans cette société, comme un pont de chair et de sang entre les deux univers. Je le pressent ainsi et c'est plus fort que moi. Elles ne sont pas si limitées, êtes vous capable de voir les défunts Cornélius ? Moi je ne peux pas mais eux, oui, ils le peuvent. C'est un don précieux."

"- Ce ne sont pas eux qui protégeront mes élèves, les empêcheront de se faire harceler, ou pire encore."

Cornelius n'avait rien contre les médiums. Mais leurs pouvoirs étaient bien trop limités pour qu'ils puissent faire peser la balance d'un côté comme de l'autre. Alors il préférait ne pas s'attarder la dessus.

"- Cette chasse à dû être meurtrière n'est-ce pas ? Pour en arriver à de telles extrémités ? Je comprends tout à fait votre point de vue mais je suis heureux qu'il y ai des médiums !"

"- Ce n'était pas le problème, la plupart étaient des innocentes, d'autres balancées pour un oui ou pour un non. C'est ça le problème. Et toutes victimes furent blanchies trois siècles plus tard... Ça a dû leur faire une belle jambe. "



I always seem to be too late
Revenir en haut Aller en bas
Chiron Galanis
Chiron Galanis
Proud Centaur
A moment in time [Cornélius] (Parc de l'école)  Tumblr83
› Métier : Professeur de mythologie à l'école de magie
› Points : 1570
› Avatar : Jude Law

Feuille de personnage
Inventaire: Hourglass • Miroir Magique •

A moment in time [Cornélius] (Parc de l'école)  Empty
MessageSujet: Re: A moment in time [Cornélius] (Parc de l'école) A moment in time [Cornélius] (Parc de l'école)  EmptyJeu 1 Fév - 10:40

Cornélius & Chiron  


   

Le vieux centaure à connu cette douce époque où les créatures vivait en harmonie avec les humains, même si les centaures et les Lapithes n'avait pas une très bonne entente entre eux ils étaient même rivaux. Alors imaginer un univers différent pour une créature enfermée depuis longtemps dans une prison n'est pas une sinécure. Et s'y faire encore moins, la preuve vivante avec sa fille qui ne supporte pas cette époque et qui rêve de l'âge d'or à nouveau.

- Mon époque était un âge d'or, quel dommage que le monde ait ainsi changé.


Pourtant beaucoup de gens croient et aime tout ce qui à rapport avec le merveilleux, on continue d'étudier l'illiade et l'odyssée d'Homère malgré les grosses libertés prises avec la réalité magique. Non, il n'est pas le fils du dieu Cronos et de l'océanide Phylira, mais un orphelin recueilli par un homme bon et sage qui l'a guidé vers le chemin de l'acceptation de soi. Car enfant perdu et brisé, Chiron ne pouvait pas un jour se projeter dans un avenir où il serait aimer et respectable parmi les hommes et la féerie grecque.

- Bien sûr que non mais ils ne sont pas dotés de don pour rien. Peut-être serait-ils nos messagers dans le futur ?  

- Laisse tomber papa, tu perds ta salive pour rien, les sorciers et les fondateurs sont tous des abrutis de première ordre qui se prennent pour des lions alors qu'ils ne sont que des mouches. Nous les centaures,les satyres, les sirènes on est des esprits de la Nature, eux pas.

L'homme-cheval reconnaît cette voix au fort accent entre milles et bientôt Ocyrhoé débarque d'un portail. La centaure toise Cornélius avec dédain. Un sourire amusé passe sur les lèvres du vieux précepteur qui reconnaît bien le toupet de la jeune femme-cheval.

- Bonjour, Ocyrhoé.

- Quelle belle compagnie que lui, bon courage pour te le fader je te le laisse avec plaisir.

La demoiselle se dirige vers la porte, ces sabots claque sur l'herbe grasse bien entretenue par les jardiniers.  
B-NET


    ☆ Chiron Galanis ☆ 
    Moi qui ai hurlé à la solitude si longtemps, je sais qu’elle n’existe pas, mais faut-il faire assez de silence pour entendre les sons les plus bas ou les plus subtils de l’espace.+ aeairiel.

Revenir en haut Aller en bas
❝ Contenu sponsorisé ❞

A moment in time [Cornélius] (Parc de l'école)  Empty
MessageSujet: Re: A moment in time [Cornélius] (Parc de l'école) A moment in time [Cornélius] (Parc de l'école)  Empty

Revenir en haut Aller en bas
A moment in time [Cornélius] (Parc de l'école)
Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Cornelius et ses dc partent en vacances
» Patience and i are old friends Cornelius
» Tu regardes quoi en ce moment ?
» Votre smiley du moment
» Cornelius ○ Wanna make history with me ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dust And Shadows :: Autres Lieux :: Ecole de Magie :: Extérieur-
Sauter vers: