Bienvenue sur Dust And Shadows un forum mélangeant les séries Charmed et Shadowhunters. Une louve et un centaure à la plage [Nimue]  3313325725 Vous pouvez nous laisser un message sur notre fiche PRD. Merci de favoriser les groupes suivants : Occult, Mundanes et Shadowhunters.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez

Une louve et un centaure à la plage [Nimue]

Aller en bas
Chiron Galanis
Chiron Galanis
Proud Centaur
Une louve et un centaure à la plage [Nimue]  Tumblr83
› Métier : Professeur de mythologie à l'école de magie
› Points : 1590
› Avatar : Jude Law

Feuille de personnage
Inventaire: Hourglass • Miroir Magique •

Une louve et un centaure à la plage [Nimue]  Empty
MessageSujet: Une louve et un centaure à la plage [Nimue] Une louve et un centaure à la plage [Nimue]  EmptyVen 8 Avr - 12:05

Nimue & Chiron  


   

Dans ces moments de libres, Chiron aime découvrir San Francisco et explorer tout les recoins de cette ville tentaculaire, son lieu de prédilection est sans conteste le jardin botanique du Golden Gate Park mais il ne peux pas toujours s'y echappé. C'est pourquoi, en cette belle nuit de février, une petite harpe à la main et pieds nus, le Thessalien avance vers la plage pour profiter, cette fois, des relents de la mer et des bienfaits de l'air iodé. Mais il ne sera pas seul : il à donné rendez-vous à Nimue pour un instant figé dans le temps, loin de la pollution et des voitures, les hommes ne saisissent plus vraiment le moment d'avoir des instants pour eux, de s'arrêter pour contempler le monde qui les entoure, comme à son époque. La vie américaine file à cent à l'heure, contrairement à celle de la Grèce antique, plus calme mais nimbée d'actes héroïques et de héros prêts à tout pour se tailler une gloire immortelle. Il pense notamment à Achille, fils de son ami le roi Pelée, à qui il a voulu donner une éducation morale basée sur la justice, la résistance aux passions et la modération, en plus de lui offrir une éducation physique de haut-niveau notamment la maîtrise des sangliers, des ours, des tigres, des lions sans armes et à marcher sur la glace, à passer au milieu des fleuves au plus fort du courant, entre autres. Mais le vieux précepteur avait également pris soin de le nourrir, enfant, avec les entrailles de lions et de sangliers, de la moelle de louves et d'ours afin qu'il acquière ainsi la puissance de ces animaux.

Nimue, il l'a rencontrée alors qu'il cherchait Sthénélos, le guérisseur athénien l'ayant adopté, malheureusement il était décédé quelques années après sa mort sans avoir donné de descendance, et il n'avait pas atterri au Tartare, comme lui. Mais une solide amitié s'était forgée entre lui et la louve, elle avait beaucoup voyagé et foulé le sol grec avec des siècles d'intervalle elle adore la mythologie. C'est une écrivaine, le centaure n'a jusqu'à présent jamais eue l'occasion de lire un de ces livres malgré tout le bien qu'il peut entendre de ceux-ci à l'école de magie par les étudiants qui, souvent, après un cours lui en parle avec des étoiles dans les yeux.

Il pose ses chaussures à côté de lui et s'installe sur le sable, en position de tailleur. Le vieux précepteur ne veux pas prendre le risque de faire apparaître son corps de cheval en ville: Valentin Morgenstern, le chef du cercle, est en liberté, entouré de ces partisans chasseurs d'ombres qui partage les mêmes idées nauséabondes que lui, mais un autre danger plane également sur les créatures : les démons, et pas seulement sur elles mais sur le monde en général, heureusement, l'école de magie est un lieu sécuritaire, jamais personne n'oserais s'en prendre à ce vénérable bâtiment. Et puis, en plus de tout celà, il y a le risque d'attirer l'attention des humains ordinaires, un être avec un corps de cheval ne passe pas vraiment inaperçu.

Chiron commence à jouer lorsque il vois arrivé son amie qu'il accueille, le sourire aux lèvres:

- Bonsoir ma chère Nimue, comment te portes tu ?  

B-NET


    ☆ Chiron Galanis ☆ 
    Moi qui ai hurlé à la solitude si longtemps, je sais qu’elle n’existe pas, mais faut-il faire assez de silence pour entendre les sons les plus bas ou les plus subtils de l’espace.+ aeairiel.

Revenir en haut Aller en bas
Nimue Lundberg
Nimue Lundberg
Staff ۵ Praetor Lupus
Une louve et un centaure à la plage [Nimue]  Tumblr_inline_o0ea065kNN1rifr4k_500
› Métier : Romancière sous le pseudo de N.D Winter
› Points : 5615
› Avatar : Emilia Clarke

Feuille de personnage
Inventaire: 100 points offerts pour un achat de pouvoir (x2) • potion de chance (24h) (x2) • breuvage de divination • amulette magique • tatouage vaudou protecteur • sort pour charmer un séducteur • planche de ouija • sort d'intangibilité

Une louve et un centaure à la plage [Nimue]  Empty
MessageSujet: Re: Une louve et un centaure à la plage [Nimue] Une louve et un centaure à la plage [Nimue]  EmptyJeu 14 Avr - 1:01



Une louve et un centaure
à la plage

La journée avait été chargée et pourtant, je n'étais toujours pas fatiguée. La résistance du loup sans doute. D'ordinaire, j'aurais profité de l'atmosphère sombre de la nuit pour courir en toute quiétude sous ma forme lupine, sur la partie de plage qui bordait ma demeure. Mais aujourd'hui, j'avais rendez-vous avec un ami pour parler en toute tranquilité, loin de toutes oreilles indiscrètes. Chiron était l'un des créatures qui avait pu s'échapper du Tartare il y avait peu de temps, lorsque la brèche s'était réouverte en plein festival de l'Hiver. Celle-ci avait fini par être refermée, mais désormais un certain nombre de créatures mythologiques se retrouvaient perdus en plein d'un nouveau monde qui ne ressemblait plus au leur depuis bien longtemps. Le centaure était l'un de ceux-là, même si comparé à d'autres, il semblait avoir une capacité d'adaptation bien plus facile que pour d'autres. J'avais à hauteur du lieu de rencontre, guidée par une mélodie qui m'indiquait que j'étais au bon endroit. Je répondis avec un sourire à l'accueil de Chiron.

- Bien mieux après avoir entendu cette musique.

La harpe n'était plus vraiment un instrument usité par les musiciens, sauf si la composition de départ en incluait. Et c'était dommage, car la mélodie et les sonorités que l'instrument libérait avait quelque chose de naturellement apaisant et nostalgique dans le sens positif du terme. Je rejoignis le centaure et m'asseyait en tailleur à côté de lui.

- Cette plage est bien loin de ressembler à celle de la Grèce de ton souvenir, pas vrai ?

Pour avoir été en Grèce, je me souvenais de ses plages. Même de nuit, l'atmosphère y était diamétralement opposée. Mais mon souvenir était définitivement bien plus récent que celui qu'en avait le centaure. Et si mes souvenirs -d'une Grèce moderne- me faisait voir à quel point cette plage ne pouvait soutenir la comparaison face aux plages grecques, pour Chiron qui avait vu celles de la Grèce Antique, cela devait être une différence encore plus flagrante. D'autant plus que les plages grecques étaient celles de sa terre natale. Et peu importe le nombre de voyages que l'on pourrait faire, notre terre natale était toujours quelque chose à part dans notre cœur. Dans mon cas, mon cœur appartenait aux plages d'Angleterre. Et plus particulièrement la plage de Scarborough. Car si j'étais née et que mes premières minutes de vie avaient été dans les profondeurs des eaux de la mer du Nord -territoire de ma sirène de mère - c'était sur le sable de la plage de Scarborough que j'avais été déposée. C'était là qu'on m'avait trouvé avant de me placer à l'assistance publique. Et étrangement, cela faisait de cette plage, ma terre natale. Le premier élément stable de mes souvenirs. Alors au gré de mes voyages, j'avais vu foule de plages. Et nombreuses étaient plus lumineuses, plus grandes, plus ensoleillées. Mais aucune n'avait une place dans mon cœur que celle de Scarborough. Alors je supposais que cet effet devait être le même pour Chiron. Peut-être même amplifié par le fait que si je pouvais retourner voir ma plage natale, Chiron n'avait même pas ce luxe, trop de siècles ayant passé pour qu'il puisse potentiellement y retrouver des points de repère familiers.
 

PRETTYGIRL




We are who we are. I have no desire to be something else. But right now I’m afraid of what it means for those who I care about.

KoalaVolant


Dernière édition par Nimue Lundberg le Ven 19 Jan - 1:15, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chiron Galanis
Chiron Galanis
Proud Centaur
Une louve et un centaure à la plage [Nimue]  Tumblr83
› Métier : Professeur de mythologie à l'école de magie
› Points : 1590
› Avatar : Jude Law

Feuille de personnage
Inventaire: Hourglass • Miroir Magique •

Une louve et un centaure à la plage [Nimue]  Empty
MessageSujet: Re: Une louve et un centaure à la plage [Nimue] Une louve et un centaure à la plage [Nimue]  EmptyJeu 14 Avr - 13:07

Nimue & Chiron  


   

Chiron laisse la jeune louve s'installer à ses côtés alors qu'elle lui indique se sentir bien mieux après avoir écouté son morceau de harpe, un instrument qu'il apprécie, et dont il avait appris à jouer à Achille et à son ami Patrocle même si la lyre va à sa préférence naturelle, mais hélas il n'avait pas pu emporté dans la mort celle offerte par Sthénélos alors qu'il était un poulain, il y tenais énormément et acquérir une lyre en Amérique relève du miracle. Un petit rire chaleureux s'échappe de ses lèvres alors qu'une question d'un élève lui revint en mémoire :

- Dites, professeur Chiron, est-ce que c'est vrai que vous pouviez guérir des maladies avec les seuls accords de votre lyre ?  

Il n'a pas eue ce pouvoir, jamais pour ainsi dire, mais les échos un tantinet exagéré de son mythe circule, que le centaure laisse libre aux coeurs d'y croire où pas, il n'aime pas vraiment s'appesantir sur le sujet de sa personne ni raconter son passé, il préfère largement se concentrer sur l'enseignement et la guidance, écouter les gens, leurs secrets, être proche d'eux comme il l'a toujours fait. Mais la musique possède un pouvoir extrêmement puissant, celui de calmer et d'apaiser, ce n'est pas pour rien que les parents chante des berceuses à leurs enfants.

- Si celà apaise tes doutes et calme tes peurs, alors j'en suis heureux !    

Et, joignant le geste à la parole, il continue de jouer, la mélodie se perd dans la nuit mais elle éloigne la peur tel un bouclier contre les croquemitaines, au loin le vieux mentor observe des jeunes personnes installées autour d'un feu de camp, la soirée est l'idéal pour ça. Et les souvenirs resurgissent à la question de son amie sur la différence entre cette plage et celles, paradisiaques, de la Grèce antique :

- Mylopotamos est très belle, je le confirme pour y être allé souvent en tant que poulain. C'est une plage de sable blanc aux eaux cristallines qui est divisée en deux parties par des falaises et un passage serpenté relie les deux plages.

Oui, Chiron est profondément attaché à sa Thessalie natale, d'ailleurs lorsqu'il s'est échappé du Tartare, il ne parlait pas anglais américain, mais Grec, tout comme Chariclo et Ocyrhoé, toute la famille à du apprendre la langue ce qui fait qu'il à un assez fort accent et qu'il écorche un peu l'anglais américain, mais le centaure apprend relativement vite et assimile rapidement, au grand plaisir de Sthénélos à l'époque. D'ailleurs, pour récompenser le petit centaure de son excellent travail, au coucher du soleil, le guérisseur athénien l'avait amené régulièrement sur la plage de Mylopotamos pour qu'il se délie les sabots et s'amuse, c'était une parenthèse enchantée entre lui et son père adoptif.

- Il y a également Papa Nero, Agios, Damouhari, elles sont très belles également mais celle de mon enfance reste Mylopotamos, comment est-ce depuis tout ce temps ?  

Il se doute très bien que le mont Pélion à changé et qu'il ne ressemble plus à ce qu'il à connu autrefois, que Mylopotamos, Damouhari ou Papa Nero doivent étouffées  sous les touristes et sous les déchets.

B-NET


    ☆ Chiron Galanis ☆ 
    Moi qui ai hurlé à la solitude si longtemps, je sais qu’elle n’existe pas, mais faut-il faire assez de silence pour entendre les sons les plus bas ou les plus subtils de l’espace.+ aeairiel.

Revenir en haut Aller en bas
Nimue Lundberg
Nimue Lundberg
Staff ۵ Praetor Lupus
Une louve et un centaure à la plage [Nimue]  Tumblr_inline_o0ea065kNN1rifr4k_500
› Métier : Romancière sous le pseudo de N.D Winter
› Points : 5615
› Avatar : Emilia Clarke

Feuille de personnage
Inventaire: 100 points offerts pour un achat de pouvoir (x2) • potion de chance (24h) (x2) • breuvage de divination • amulette magique • tatouage vaudou protecteur • sort pour charmer un séducteur • planche de ouija • sort d'intangibilité

Une louve et un centaure à la plage [Nimue]  Empty
MessageSujet: Re: Une louve et un centaure à la plage [Nimue] Une louve et un centaure à la plage [Nimue]  EmptyMar 19 Avr - 1:27



Une louve et un centaure
à la plage

Chiron semblait perdu dans ses souvenirs. D'ailleurs je vis avoir un de ces rires perdus comme on peut en avoir parfois. Je le regardais en silence, lui laissant le temps de revenir au présent. Il était sorti il y a encore peu de temps du Tartare. Revenir dans ce monde et découvrir que ce n'était plus celui qu'on avait connu, ça pouvait rendre nostalgique. Tout comme on pouvait avoir le mal du pays, on pouvait avoir le mal de son époque. Et en cette nuit, sur cette plage, entre le bruit des vagues et la mélodie de sa harpe, il était facile de se perdre dans les méandres de sa mémoire. Puis, il me parla, traduisant son "retour" parmi nous. Et toujours bercés par le son de la harpe, la conversation dériva vers sa Thessalie natale et ses plages.

- Je n'ai été que sur la plage de Papa Nero et celle de Mylopotamos. Elles sont toujours magnifiques, même si je dois avouer que je préférais fouler le sable de nuit. Pour une louve, il y a plus de liberté pour courir et la journée, il n'est guère possible de prendre le temps d'admirer le paysage ou les récits aux alentours. Le tourisme l'a transformé en lieu attractif pour les vacanciers et les paysages environnants ont été entachés par les constructions pour les voyageurs. Sans compter que la plage est en journée noire de monde et beaucoup ne respectent plus vraiment le lieu.

Entre les déchets laissés à même le sol, les endroits abîmés par le manque de respect des vacanciers, j'étais désolée de ne pouvoir offrir une image plus poétique des plages que le centaure devaient avoir en mémoire. Je devais cependant rester honnête, ces lieux restaient magiques selon le monde où on s'y rendait. Exempté de passage et de bruit, ces plages laissaient entrevoir ce qu'elles avaient pu être autrefois dans ce qu'il a de plus beau. Ça avait été dans ces moments-là que j'aurais aimé avoir hérité d'une partie de la nature de ma mère. J'étais fille de sirène et de loup, mais la loi génétique avait fait que la partie lupine avait gagné. je n'étais pas déçue, bien au contraire j'aimais être une louve. Mais parfois, comme sur ces plages grecques, j'aurais aimé pendant un instant avoir pu être une sirène comme ma mère. Juste pour découvrir ce que les eaux qui bordaient les plages pouvaient offrir comme secrets et comme mystères. Certes, je pouvais toujours opter pour la plongée sous-marine, je savais nager, mais j'aurais aimé juste un instant avoir une nageoire et pouvoir plonger loin dans les profondeurs, ne pas se limiter à la surface.

- Mais la nuit, vidée de ses vacanciers, elle est magnifique. Le silence qui s'y installe alors permet d'entendre le vent, les vagues. Et les rares lumières naturelles font ressortir des couleurs à la fois sombres et magiques. Je ne doute pas qu'à ton époque, de jour, il y avait d'autres visions tout aussi magiques, d'autres couleurs dans la lumière que le passage de la foule masque désormais.

Comme cette plage sur laquelle nous étions, c'était la nuit, quand elle pouvait redevenir sauvage, que la nature offrait ce qu'il y avait de plus beau. Jusqu'au lendemain ou le retour de la foule masquait ses plus belles couleurs et la forçait à se plier sous le poids du passage. Comme la plupart des créatures magiques, j'avais un rapport assez fort vis-à-vis de Mère Nature. Et mon habitude à la solitude me permettait d'en profiter bien loin de tous ces aspects touristiques. C'était l'un des rares avantages que pouvait offrir la solitude et auquel je m'étais parfaitement acclimaté.

- Il me semble avoir chez moi quelques photos que j'avais prises lors de mon passage. Malheureusement, elles ont été prises en journée quand j'avais la chance d'avoir moins de monde et plus de visibilité. Mais la vision que j'ai de chez plages la nuit, cette magie, je n'en ai aucune photos. Que mes souvenirs. Je suis désolée...

J'aurais aimé trouver un moyen de montrer ça à Chiron. Car certes, il connaissait ces plages, mais le temps ayant changé, j'aurais aimé pouvoir lui offrir des images plus récentes. J'aurais toujours celles prises en journée, mais même si j'avais pris soin de prendre des photos qui mettaient en valeur le lieu, elles ne seraient pas exemptes du monde qu'il y avait. Et surtout, elles ne traduiraient jamais les meilleurs souvenirs que j'en avais gardés. Dans un sens, les meilleurs souvenirs étaient ceux vécus et pas ceux vus derrière un objectif.
 

PRETTYGIRL




We are who we are. I have no desire to be something else. But right now I’m afraid of what it means for those who I care about.

KoalaVolant


Dernière édition par Nimue Lundberg le Ven 19 Jan - 1:16, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chiron Galanis
Chiron Galanis
Proud Centaur
Une louve et un centaure à la plage [Nimue]  Tumblr83
› Métier : Professeur de mythologie à l'école de magie
› Points : 1590
› Avatar : Jude Law

Feuille de personnage
Inventaire: Hourglass • Miroir Magique •

Une louve et un centaure à la plage [Nimue]  Empty
MessageSujet: Re: Une louve et un centaure à la plage [Nimue] Une louve et un centaure à la plage [Nimue]  EmptyMer 20 Avr - 16:16

Nimue & Chiron  


   

Le mentor se laisse allé dans les souvenirs de l'ancien temps, au côté de son père adoptif qui n'est plus présent physiquement mais dont l'ombre bienfaisante baigne son coeur. Il se rappelle des galops sur la plage de Mylopotamos, à jouer avec lui, observer le coucher de soleil côte à côte avant de rentré. Nimue le rappelle à la réalité en lui décrivant les plages du Pélion moderne, une description bien peu flatteuse, des constructions, l'océan entaché par les déchets divers et variés, une envolée de touristes, tout ceci n'est guère réjouissant mais elle rajoute que la plage retrouve sa beauté d'antan la nuit.

- Ne craignent-ils pas les foudres de Poséidon, Dieu des mers et des séismes ?  

Le centaure est plutôt étonné de ce manque de respect car à son époque les hommes respectaient la Nature, de crainte de subir le courroux divin, la légende de Philémon et Baucis étant un parfait exemple de châtiment, d'une cruauté abyssale mais les Dieux sont ainsi, très proches des humains, aussi durs que tendres : Zeus et Hermès décidèrent de rendre visite à un village, seulement aucuns des villageois ne leurs offre hospitalité, sauf ce couple pourtant très pauvre, le village sera noyé, Philémon et Baucis changés en arbres le jour de leurs morts selon les souhaits évoqués par ces derniers, lui en chêne et elle en tilleul. La croyance envers les 12 Dieux de l'Olympe était très vive, lui-même y croit toujours, tout comme Ocyrhoé et Chariclo. Et Poséidon est réputé pour être un Dieu colérique, extrêmement impulsif et sans pitié envers ceux qui l'offense où qui lui déplaisent. La louve s'excuse alors de ne pas avoir pris de photos nocturnes durant son voyage en Grèce, le Thessalien la rassure d'une voix apaisante, il pose une  main sur son épaule et presse doucement :

-Oui, Mylopotamos était très différente avant, j'en convient, la lumière, les couleurs.. Et ce que tu m'en as dit est très fidèle à ton souvenir j'en suis persuadé, ne soit pas désolée.  

Le centaure continue de faire virevolté ses doigts sur la harpe mais son coeur récite une prière pour Poséidon, afin d'atténuer son courroux. Des déchets jonchent le sable, des paquets de chips, des canettes de bière, de soda, qu'il n'a pas remarqué au premier abord. Les lumières des réverbères l'empêche de voir correctement les constellations, et ainsi de pratiquer l'astronomie. Chiron décide d'abordé une coutume qui risque probablement de faire grincer les dents (où plutôt les crocs) de son amie car il connaît assez bien les opinions de Nimue sur le sujet  :

- Les mariages arrangés étaient très pratiqués dans l'antiquité, Chariclo y était destinée, mais elle n'aimait pas vraiment Euripide son futur promis, celà se faisait autant chez les hommes que chez les créatures, les femmes n'avaient pas vraiment le choix ni leurs mots à dire. Et les festivités durées au moins trois jours et trois nuits. Les seuls mariages d'amour que j'ai connu est celui de Pelée avec Thétis, celui de ma femme.

À cet instant, son coeur rate un bond et se remplit pour la centauresse qui partage son âme.

B-NET


    ☆ Chiron Galanis ☆ 
    Moi qui ai hurlé à la solitude si longtemps, je sais qu’elle n’existe pas, mais faut-il faire assez de silence pour entendre les sons les plus bas ou les plus subtils de l’espace.+ aeairiel.

Revenir en haut Aller en bas
Nimue Lundberg
Nimue Lundberg
Staff ۵ Praetor Lupus
Une louve et un centaure à la plage [Nimue]  Tumblr_inline_o0ea065kNN1rifr4k_500
› Métier : Romancière sous le pseudo de N.D Winter
› Points : 5615
› Avatar : Emilia Clarke

Feuille de personnage
Inventaire: 100 points offerts pour un achat de pouvoir (x2) • potion de chance (24h) (x2) • breuvage de divination • amulette magique • tatouage vaudou protecteur • sort pour charmer un séducteur • planche de ouija • sort d'intangibilité

Une louve et un centaure à la plage [Nimue]  Empty
MessageSujet: Re: Une louve et un centaure à la plage [Nimue] Une louve et un centaure à la plage [Nimue]  EmptyLun 2 Mai - 2:23



Une louve et un centaure
à la plage

J'avais évoqué mes souvenirs à Chiron, lui racontant ce que j'avais vu de ses plages natales. Et à l'évocation du sort que leur réservait l'afflux des touristes peu respectueux, Chiron posa une question auquel je ne me serais pas attendue. Je fis une moue désolée en secouant négativement la tête.

- Les hommes ne craignent plus l'Olympe. La majorité ne croient même plus en ses dieux, ou tout du moins ont accordé leur foi à d'autres religions.

Il y avait d'ailleurs davantage de religions monothéistes que de religions polythéistes désormais. Mais le centaure était sorti récemment du Tartare et il y avait tellement de choses qu'il avait à emmagasiner avant d'aborder le sujet de la religion qui même à notre époque était compliqué pour bon nombre de personnes. Moi-même, je ne craignais pas l'Olympe et voyait les dieux grecs comme de lointaines légendes. Mais ayant grandi au cœur du monde surnaturel, j'avais un rapport assez particulier avec la religion. Les chrétiens m'auraient défini comme une païenne, car le seul dieu -ou plutôt la seule déesse- auquel je croyais vraiment, c'était en Mère Nature. C'était ce qui ressemblait le plus à la Wicca, la religion des sorcières, sans pour autant que ça y corresponde réellement.
Si Chiron ne me tenait pas rigueur de ne pas pouvoir lui montrer, essayant même de me réconforter, j'aurais pourtant aimé l'aider davantage à imaginer sa terre natale telle que moi, je m'en souvenais. Puis me vint une idée.

- J'aurais aimé pouvoir te montrer. Mais peut-être que dans tes connaissances, tu as des créatures dotées du pouvoir de téléportation. Je suis certaine que l'un ou l'une d'entre elle accepterait de t'y emmener en un clin d'œil pour que tu puisses revoir la Grèce ?

La magie offrait des pouvoirs utiles comme la téléportation. Je ne connaissais pas vraiment l'entourage du centaure, mais enseignant à l'école de magie, j'étais sûre qu'il devait bien compter parmi ce lieu, ou parmi ses connaissances extérieures, un ou une créature pouvant en un clin d'œil lui faire (re)découvrir sa Thessalie sans la complexité des transports communs.

- Les loups ne possèdent malheureusement pas ce pouvoir.

Non pas que je regrettais de ne pas le posséder, mais j'étais déçue de ne pas offrir mieux à Chiron que mes souvenirs limités.
Puis Chiron évoqua ensuite certaines coutumes passées comme les mariages arrangés. Pour la féministe, autant que pour la romantique refoulée que j'étais, me rappeler que pendant longtemps les femmes n'avaient quasi aucun droit, ça me frustrait et m'agaçait. Je ne pus m'empêcher de grogner, avant lancer un sourire désolé au centaure. Ce n'était pas contre lui. C'était contre le fait que même encore maintenant, il y avait eu et il aurait des combats pour être égaux sur bien des points.

- Oui, pendant longtemps, il n'était pas bon d'être une femme. Pas plus que d'être une créature. Alors être les deux... Mais il y a encore des pays dans ce monde où les mariages arrangés restent monnaie courante. C'est devenu rare, mais ça n'a pas disparu, hélas.

Dans un sens, ça me rappelait que je faisais partie des privilégiées, de celles qui sans bénéficier totalement d'un rapport d'égalité avec les hommes sur certains domaines, pouvait faire des choix propres dans ma vie.
 

PRETTYGIRL




We are who we are. I have no desire to be something else. But right now I’m afraid of what it means for those who I care about.

KoalaVolant


Dernière édition par Nimue Lundberg le Ven 19 Jan - 1:16, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chiron Galanis
Chiron Galanis
Proud Centaur
Une louve et un centaure à la plage [Nimue]  Tumblr83
› Métier : Professeur de mythologie à l'école de magie
› Points : 1590
› Avatar : Jude Law

Feuille de personnage
Inventaire: Hourglass • Miroir Magique •

Une louve et un centaure à la plage [Nimue]  Empty
MessageSujet: Re: Une louve et un centaure à la plage [Nimue] Une louve et un centaure à la plage [Nimue]  EmptyMar 3 Mai - 20:44

Nimue & Chiron  


   

- Les hommes ne craignent plus l'Olympe. La majorité ne croient même plus en ses dieux, ou tout du moins ont accordé leur foi à d'autres religions.

Le Thessalien est vraiment très surpris par la réponse donnée par Nimue, les temps ont-ils changés à ce point pour que les hommes quittent les croyances anciennes pour de nouvelles ? Cela ne le désarçonne pas vraiment (il faut dire qu'il n'est pas facilement impressionnable à son âge !) cependant, sa curiosité est titillé par ces nouvelles religions qui ont su se faire leurs places dans le coeur des humains. Il se promet de faire un petit tour à la bibliothèque de l'école pour emprunter des livres afin de les étudiés durant la pause de midi à la grande salle.

Chiron écoute avec bienveillance la formidable idée de la louve, à savoir se faire téléporter par un collègue, un élève où même un ami dans sa Grèce natale.

- Ton esprit est toujours aussi acéré que tes crocs, j'ai bien quelques contacts ayant ce pouvoir, le directeur pratique le saut temporel, peut-être qu'un jour je lui demanderai cette faveur.  

Elle semble déçue de ne pas possédé cette faculté, ce à quoi le grec repond avec douceur :

- Tes pouvoirs ne sont pas pour autant dénué d'intérêt, ils sont exceptionnels et font de toi une jeune femme unique. Ne doute jamais d'eux mais méfie-toi plutôt de ceux qui pense qu'ils ne valent rien car ils remettent en cause une part de toi-même.  

C'était malheur d'observer parfois des jeunes gens s'amuser à savoir qui à le pouvoir le plus puissant, même dans les couloirs de l'école, ils sont sévèrement punis bien sûr, d'une bonne heure de colle, la plupart sont très jeunes et veulent être les plus forts possibles mais pour Chiron, tous les dons sont indispensables et surtout uniques. La magie n'a jamais le même flux, deux sorciers ayant un pouvoir de glace n'auront jamais le même.

Le mentor s'amuse ensuite d'entendre un grondement lupin sortir de la bouche de son amie à l'évocation du mariage arrangé en Grèce antique, mais elle lui apprend cependant que si cette coutume n'existe plus ici, elle est encore pratiquée dans d'autres pays. Est-ce que la Grèce est comprise dans les pays encore concernés par les mariages arrangés ?

- La Grèce continue t'elle encore de pratiquer ce genre d'union ?  

Chiron pose la harpe sur ses jambes repliées pour fouillé dans les poches de son costume, bleu au style très 19ème siècle, acquis dans sa friperie favorite située dans la zone commerciale de San Francisco. Le couple qui la gère, Victoria et Tristan, sont des personnes tout à fait charmantes et il se plaît énormément à y faire son shopping quotidien. Il sort finalement de sa poche un sachet d'ours guimauves.

- Tu aimes les ours guimauve ?

Car le centaure est très friand de chocolat, qui n'existait pas à son époque mais qui est une invention qui lui plaît beaucoup (trop).
B-NET


    ☆ Chiron Galanis ☆ 
    Moi qui ai hurlé à la solitude si longtemps, je sais qu’elle n’existe pas, mais faut-il faire assez de silence pour entendre les sons les plus bas ou les plus subtils de l’espace.+ aeairiel.

Revenir en haut Aller en bas
Nimue Lundberg
Nimue Lundberg
Staff ۵ Praetor Lupus
Une louve et un centaure à la plage [Nimue]  Tumblr_inline_o0ea065kNN1rifr4k_500
› Métier : Romancière sous le pseudo de N.D Winter
› Points : 5615
› Avatar : Emilia Clarke

Feuille de personnage
Inventaire: 100 points offerts pour un achat de pouvoir (x2) • potion de chance (24h) (x2) • breuvage de divination • amulette magique • tatouage vaudou protecteur • sort pour charmer un séducteur • planche de ouija • sort d'intangibilité

Une louve et un centaure à la plage [Nimue]  Empty
MessageSujet: Re: Une louve et un centaure à la plage [Nimue] Une louve et un centaure à la plage [Nimue]  EmptyDim 8 Mai - 5:29



Une louve et un centaure
à la plage

Visiblement, ma suggestion de se faire téléporter avait fait mouche dans l'esprit du centaure. J'étais contente que mon idée lui plaise et lui donne espoir de pouvoir assister de lui-même à ce que je lui racontais jusqu'à présent.

- J'aimerais bien que ce soit le cas. Mais merci pour le compliment.

Je me savais intelligente, mais de là à être intellectuellement aussi acérée que mes crocs de louve...j'appréciais le compliment et j'aurais aimé que ce soit vrai, mais je n'étais aussi talentueuse. Je fus surprise quand centaure évoqua le fondateur. Je le savais directeur de l'école et je savais que Chiron y était professeur, mais le côtoyant tous deux séparément, j'en oubliais souvent qu'ils se connaissaient.

- Cornelius? Je crois que le bond dans le temps est limité à quelques semaines dans le passé ou dans le futur, mais que cela se fait à un point fixe, si je me souviens bien de ce qu'il m'avait expliqué. Enfin, je crois. J'avoue que tout ce qui est pouvoir temporel, je n'ai jamais été assez assidue pour comprendre toutes les explications précises. Je me contente du moment présent. J'ai toujours pensé que trop focaliser sur le passé, ça ne donne que des regrets et penser au futur, ça n'offre que des angoisses. Il ne faut pas oublier d'où on vient, mais il faut préparer là où on va tout en savourant là où on est. C'est ma vision des choses.

Ça semble réducteur dit comme ça, mais mon passé étant chargé pour diverses raisons, si j'y pensais trop souvent, je finirais piégée dans les regrets sans pouvoir m'en sortir. Quant à l'avenir, je savais le monde magique empli de dangers et de surprises, que penser au futur et à toutes les instabilités possibles, ça risquerait de me rendre anxieuse. Je pensais donc à ce que je vivais au quotidien et limitait ma vision de l'avenir à planifier sur 2 ou 3 ans grand max. Il paraît que profiter du temps présent, c'était un truc de méditation pour aider au lâcher-prise.  Pour le coup, pas sûre que ça me concerne. Les loups n'étaient pas connus pour lâcher prise ou pour lâcher leurs prises.

-  Mais je pense qu'un être de lumière doté du pouvoir d'éclipse ou un sorcier ou une créature dotée de téléportation pourrait aussi le faire, si tu souhaites visiter la Grèce moderne.

J'étais certaine que parmi ses élèves et ses amis, il devait bien y avoir plusieurs avec ce type de pouvoir et qui accepterait avec plaisir de l'emmener en express sur les plages grecques. J'espérais seulement que le jour où il pourrait s'y rendre, la vision de cette Grèce moderne ne le décoive pas et ne le rende pas mélancolique des terres qu'il avait connues.

- Je sais bien et j'aime ma nature. C'est juste que parfois quand j'utilise mes pouvoirs que j'ai hérité de mon père, je regrette de ne pas avoir aussi hérité ceux de ma mère. Ce n'est pas un regret de puissance ou d'impuissance. C'est plus que ces pouvoirs sont la seule chose qu'il me reste de mon père. Enfin, j'ai son nom et j'ai eu sa fortune, mais je ne l'ai pas connu. Alors quand j'utilise mes pouvoirs, ça me rappelle la part de lui qu'il y a en moi. J'aurais aimé que ça soit pareil avec ma mère.

C'est là que je réalisais que si Chiron me savait louve, je ne lui avais jamais dit que j'étais née de deux races différentes et que c'était la partie lupine qui avait gagné. Tout simplement parce que je n'avais jamais évoqué mon passé autre que les voyages que j'avais pu faire ou ce qui était lié aux livres. Il était probable qu'il puisse penser que mes deux parents aient été des loups ou que l'un de mes parents soit loup et l'autre humain. Je me devais d'être plus claire pour qu'il puisse comprendre ce que je venais de dire.

- C'était une créature magique aussi. Une sirène maritime. D'ailleurs, je suis née sous l'eau. Pas longtemps, mais c'est ironique à dire en tant que louve.

D'un coup, le fait que je vive à côté de la plage avant un double sens. Pour tous ceux qui savaient ma nature, vivre sur la plage était une liberté pour courir la nuit. Mais pour qui connaissait la nature de ma mère, ça leur donnait l'impression que vivre à proximité de l'eau me permettait de garder un lien avec certaines de mes racines. Ils n'avaient peut-être pas tort. J'avais beau être amie de longue date avec un psy, je n'étais pas une adepte des thérapies de divan. Et heureusement pour moi, le sujet avait dévié vers un autre. Certes peu festif, mais moins traumatisant. Enfin pour moi, pas pour celles qui étaient mariées via ce type d'unions arrangées. Je secouais négativement la tête à la question de Chiron concernant la Grèce.

- Non. Enfin, le mariage forcé est interdit officiellement. Le mariage arrangé, si les deux futurs époux sont consentants, ça reste autorisé. Mais c'est souvent très mal vu par la société, car dans ce genre de cas, la limite entre mariage forcé et mariage arrangé consenti peut être difficile à détecter. Qui dit que la mariée accepte vraiment par envie et pas par pression familiale ? Alors c'est devenu rare. Mais il est possible que certaines familles le fasse encore sans que ça soit dit ouvertement, sous couvert de vieilles traditions familiales. Et ça ne se limite pas qu'à la Grèce.

Alors que nous parlions, Chiron me proposa des guimauves au chocolat en me demandant si je les aimais. Le grand sourire qui illumina mon visage traduisit ma réponse positivement. Si on me prenait par les sentiments...
 

PRETTYGIRL




We are who we are. I have no desire to be something else. But right now I’m afraid of what it means for those who I care about.

KoalaVolant


Dernière édition par Nimue Lundberg le Ven 19 Jan - 1:21, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chiron Galanis
Chiron Galanis
Proud Centaur
Une louve et un centaure à la plage [Nimue]  Tumblr83
› Métier : Professeur de mythologie à l'école de magie
› Points : 1590
› Avatar : Jude Law

Feuille de personnage
Inventaire: Hourglass • Miroir Magique •

Une louve et un centaure à la plage [Nimue]  Empty
MessageSujet: Re: Une louve et un centaure à la plage [Nimue] Une louve et un centaure à la plage [Nimue]  EmptyLun 9 Mai - 19:02

Nimue & Chiron  


   

Chiron est assez surpris par l'hybridation de Nimue, une louve qui à une sirène pour mère, il faut avouer que ce n'est pas courant, mais tous ces croisements amène le vieux précepteur à un constat plutôt douloureux s'il en est : pour survivre, les créatures magiques en sont peut-être réduites à pratiquer le mariage inter-espèce afin que leur sang puisse prospérer à travers celui de leur progéniture, oui, car au vu de la situation bien peu optimiste du monde magique en 2030, des chasseurs d'ombre au service de Valentin qui torture et massacre des êtres magiques, Chiron se pose sincèrement la question de savoir si ces mariages sont des unions dictées par l'amour ou juste un simple moyen pour les créatures d'assurer une descendance magique dans le temps. Qu'il se souvienne, les fées se mariaient entre elles, les centaures aussi, les cupidons et les nymphes également, avec des mariages convenus, les mélanges étaient infiniment mal vue en Grèce antique, ils étaient rares. Lui ne prêtait pas attention à ces sottises c'est aussi un peu pour celà que le père de Chariclo était hostile à une union entre la princesse et lui, avec en plus l'excuse de sa "basse extraction" - puisque on ignorait l'identité des parents du Thessalien - et de son lien fusionnel avec les autres créatures et les humains que son beau-père dénigrait totalement : "Chariclo, Chiron est un mentor infiniment respectable, il a formé les plus grands héros de la Grèce mais.. regarde-le, on ne connais pas sa parenté, il a été élevé par un humain et.. cette amitié ridicule qu'il à pour les hommes et les créatures n'est pas digne de toi, tu as épousé un vulgaire cheval, il n'a nul exploit guerrier mis à part le sauvetage du roi fée Pelée, quand bien même il enseigne des arts très nobles, tu as souillé notre lignée."    

- À mon époque, les unions de cette nature étaient infiniment mal perçue, on se mariait entre centaure, nymphe, cupidon par arrangement.. Moi ça m'est égal, honnêtement la valeur de quelqu'un ne se définit pas par son croisement et je dois reconnaître que le tien est des plus...original, ce n'est certes pas courant, mais qu'importe sois en fière.

Pour visiter la Grèce et plus précisément la Thessalie, la première personne apparue dans les pensées de Chiron fut Cornélius mais Nimue a raison : il y a bien d'autres gens capable de le ramener chez lui en un temps très rapide. Mais est-ce qu'il se sent prêt à revoir la grotte où il à passé une grande partie de sa vie avec Sthénélos ? De ce qu'il avait su de l'Athénien, il avait fui un mariage de convenance avec la fille d'un riche notable.

- Miss Lavinia, une élève, est capable de téléportation, je verrais à le lui demander quand j'en aurais l'occasion.  

Ainsi, les familles passe désormais par la mesquinerie pour arranger des épousailles entre eux ? Les méthodes ont bien changées. Chiron propose alors à son amie des guimauves au chocolat, un sourire amusé se faufile sur ses lèvres à la vision du visage de la louve qui s'illumine, il se sert dans le paquet et croque avec gourmandise dans le bonbon mou.

- Il ne manque plus que le feu de camp, que je me transforme en centaure, tu te blottirait contre un de mes flancs pour être la plus à l'aise possible, et nous aurons une atmosphère de veillée idéale, chère amie.  

Le centaure repose le paquet de guimauves sur le sable, il reprend son instrument, jette un rapide regard sur le feu de camp au loin, ils sont seuls, les adolescents sont partis, il n'y a plus d'âmes sur la plage, excepté les divers détritus qui jonchent le sable ça et là.

- Est-ce que tu as des idées de scénarios pour de prochains livres ? Mes élèves n'arrête pas de m'en dire grand bien après les cours, et je crois qu'ils sont disponibles à la bibliothèque de l'école de magie. J'ai grand regret de t'avouer que je n'ai pas eue l'occasion d'y mettre un sabot alors dis-moi, lequel me conseille-tu pour commencer ?  
 
B-NET


    ☆ Chiron Galanis ☆ 
    Moi qui ai hurlé à la solitude si longtemps, je sais qu’elle n’existe pas, mais faut-il faire assez de silence pour entendre les sons les plus bas ou les plus subtils de l’espace.+ aeairiel.

Revenir en haut Aller en bas
Nimue Lundberg
Nimue Lundberg
Staff ۵ Praetor Lupus
Une louve et un centaure à la plage [Nimue]  Tumblr_inline_o0ea065kNN1rifr4k_500
› Métier : Romancière sous le pseudo de N.D Winter
› Points : 5615
› Avatar : Emilia Clarke

Feuille de personnage
Inventaire: 100 points offerts pour un achat de pouvoir (x2) • potion de chance (24h) (x2) • breuvage de divination • amulette magique • tatouage vaudou protecteur • sort pour charmer un séducteur • planche de ouija • sort d'intangibilité

Une louve et un centaure à la plage [Nimue]  Empty
MessageSujet: Re: Une louve et un centaure à la plage [Nimue] Une louve et un centaure à la plage [Nimue]  EmptySam 14 Mai - 18:02



Une louve et un centaure
à la plage

Il sembla surpris que ma mère fut une sirène. Il faut dire que rien dans ma nature ou mon comportement aurait pu le trahir. Et quand il mentionna qu'à son époque ç'aurait été mal perçu, car on se mariait entre créatures de mêmes races, j'eus un petit rire.

- Oh non, non, mes parents n'étaient pas mariés. Et si je ne les ai pas connus, je peux quand même te certifier qu'ils n'étaient pas plus amoureux... Je suis le fruit de ce qu'on appelle une liaison d'un soir.

Je me doutais qu'il serait difficile pour lui de comprendre que je sache cela sans les avoir connus, aussi, je pris soin de lui expliquer un point important concernant les sirènes.

- Si une sirène est amoureuse d'un terrestre et que cet amour est réciproque, la sirène perd définitivement ses pouvoirs et son immortalité. Elle devient humaine pour rester avec l'élu ou l'élue de son cœur. Pour la majorité des sirènes, l'amour est quasi-synonyme de mort, parce qu'elles meurent en tant que sirènes pour devenir humaines. Ma mère était encore une sirène quand je suis née. C'est la preuve qu'ils n'étaient pas amoureux.

Peut-être que s'ils l'avaient été, ma mère serait encore en vie ou que nous serions tous morts dans l'avion dans lequel mon père était décédé. Alors, je n'étais pas du genre à penser à des "et si ?". Le fait était que j'étais née d'un loup et d'une sirène et que j'étais une louve. C'était tout ce qu'il y avait véritablement à savoir.

- Et beaucoup de liaisons inter-races restent mal perçues, voire parfois interdites. Mais ça n'empêche pas que cela arrive parfois même par accident comme dans mon cas.

Car si à l'époque de Chiron, la majorité des unions se faisaient par le mariage, de nos jours les mœurs avaient changé et beaucoup d'unions étaient passagères, voir le fruit d'une seule fois. Alors certes, il y avait de nouveaux moyens de se protéger des naissances involontaires, mais les accidents ou les actes inconscients restaient légions. Pour preuve, ma naissance était issue de l'un d'eux. Et durant ces liaisons passagères, évoquer sa race pour éviter les hybridations, ce n'était pas ce qui primait.

Chiron mentionna ensuite une de ses élèves qui pourrait potentiellement l'emmener en Grèce s'il lui demandait. J'espérais qu'il aurait la chance de revoir sa terre natale, même si c'était désormais séparé de ses souvenirs par plusieurs siècles. Tout sourire, je pris une guimauve que m'offrait le centaure et hochais ensuite la tête avec dépit quand il évoqua l'idée du feu de camp pour qu'il puisse se transformer.

- En effet. Mais ce serait risqué, car même la nuit, les humains sont de passage.

Moins fréquemment qu'en journée, mais ça restait suffisant pour que ce fut un risque. Quand je courais de nuit sous ma forme de louve, j'avais à mon avantage que je sentais la présence d'humains au loin et que j'avais le temps de courir en sens inverse pour ne pas être vue. Mais un feu de camp, le feu à lui seul, était une invitation à venir voir ce qui se passait. Et avec tout le respect que je pouvais avoir pour Chiron, un centaure était moins discret qu'un loup en termes de carrure. Sans compter que sous ma forme de louve, on pouvait croire à un animal échappé. Alors qu'une créature mythologique moitié humaine, moitié cheval, ça criait "magie en vue". Surtout les débris un peu plus loin traduisait la présence passée d'un feu de camp de jeunes. Le lieu était clairement un terrain propice à des soirées nocturnes sauvages avec tout ce que ça impliquait de risque pour les créatures magiques que nous étions.

- Je suis flattée que tes étudiants apprécient mes livres. Je reste surprise que l'école de magie ait dans ses rayons mes ouvrages. Je crois plutôt que ce sont tes élèves qui les ont laissés trainer. La majorité de mes livres sont de la romance surnaturelle. Pas mes meilleurs écrits, mais ça plait aux fans que j'ai et à qui je dois ma reconnaissance professionnelle, alors je continue de leur offrir ce qui leur plait pour pouvoir à côté aussi écrire ce qui me plait. Mais je les ai écrits de façon à ce que ça leur parle sans ça ne donne d'informations sur le surnaturel aux humains. C'est pour ça que je serais surprise que l'école de magie ait en rayons des livres aussi peu utiles en termes d’apprentissage...

En effet, j'ai même presque certaine que si mes livres étaient à proximité de la bibliothèque, ce soit lié à un étudiant qui l'aurait laissé traîner. Parce que Bit Lit et école de Magie, ce n'était pas l'association la plus logique.

- J'ai cependant écrit certains livres "sérieux". Mais même eux n'ont pas vraiment d'utilité pour être dans la bibliothèque de l'École de Magie.

Je ne dénigrais pas mon travail. J'avais juste conscience du rôle qu'avait l'École de Magie et mes livres n'y participaient pas. Il existait déjà tellement d'ouvrages qui avaient leurs places, eux, et dont la bibliothèque n'avait possiblement pas encore fait l'acquisition, alors pourquoi l'encombrer avec des œuvres qui elles ne participaient à l'instruction des plus jeunes ? Qu'ils aient été écrits par une louve ne voulait pas dire qu'ils avaient leur place dans cette école. Surtout que si j'écrivais sous un pseudonyme, c'était autant pour réduire les chances d'être reconnue que pour aider à masquer que l'auteur derrière puisse être une créature.

- Et quant à des idées, j'en ai assez facilement. Mais récemment, il m'est arrivé un évènement assez..particulier...pour que ça m'ait inspirée. Je ne vais, bien sûr, pas l'écrire de but en blanc, mais assez pour m'inspirer au moins une trame vers laquelle m'orienter.

Il faut dire que le chaos que j'avais vécu lors de cette soirée infernale à la Saint-Valentin, qui en termes de péripéties avait été pas mal dans son genre. Je n'irais pas, bien sûr, le raconter tel quel car je n'avais pas été la seule à le vivre et ce n'était donc pas que mon histoire. Mais ça avait assez nourri mon inspiration pour que ça m'offre des pistes pour un livre.
 

PRETTYGIRL




We are who we are. I have no desire to be something else. But right now I’m afraid of what it means for those who I care about.

KoalaVolant


Dernière édition par Nimue Lundberg le Ven 19 Jan - 1:22, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chiron Galanis
Chiron Galanis
Proud Centaur
Une louve et un centaure à la plage [Nimue]  Tumblr83
› Métier : Professeur de mythologie à l'école de magie
› Points : 1590
› Avatar : Jude Law

Feuille de personnage
Inventaire: Hourglass • Miroir Magique •

Une louve et un centaure à la plage [Nimue]  Empty
MessageSujet: Re: Une louve et un centaure à la plage [Nimue] Une louve et un centaure à la plage [Nimue]  EmptySam 14 Mai - 21:55

Nimue & Chiron  


   

- En effet. Mais ce serait risqué, car même la nuit, les humains sont de passage.
- Je suis vieux mais pas encore gâteux, jeune louve. observe le Thessalien d'un ton amusé.

Oui, le mentor à conscience que l'époque où les humains vénèrent les 12 Dieux de l'Olympe et où  les créatures et les humains vivaient ensemble est révolu, une soudaine et brutale mélancolie l'attrape au coeur car il à l'impression d'appartenir à un temps qui n'existera plus, dépassé, oublié. Désormais il faut se cacher des hommes et des partisans de Valentin, toujours sur le qui-vive pour traquer les créatures comme lui et Nimue. La Grèce antique à bien des défauts mais il faut également lui reconnaître des qualités. La seule fois où il à pu se changer en centaure c'est au sous bois du jardin botanique du Golden Gate Park, protéger par un mur protecteur de branches qu'il à bâti avec son pouvoir et par une légende urbaine narrant l'histoire de Lady Olaine.

- Je suis impressionnant sous ma véritable forme, aux yeux d'humains, sorciers, loups garous etcetera, mais en réalité je suis plus petit à l'échelle de mes congénères.  

Était-ce la raison de l'abandon de ses parents ? Il l'ignore totalement encore aujourd'hui, mais les mots réconfortants de Sthénélos résonne dans son esprit, à chaque fois qu'un Chiron enfant puis adolescent doutais de lui, était en colère, inquiet, il répondait toujours la même phrase sans bouger  d'un iota. Au fond, il se reconnaît dans le passé de la jeune louve, il y trouve des similitudes au sien : ils ont tout les deux évolués sans l'amour de leurs famille biologiques.

- Grandir sans les siens est une étape ô combien difficile dans la vie d'un enfant, j'imagine que pour toi, ça n'a pas dû être facile, n'est-ce pas ? il marque une pause puis reprends doucement : - Mais une oeuvre d'art, c'est un monceau de cicatrices.
 
Une phrase on ne peut plus véridique et qui lui plaît beaucoup et qu'il utilise assez régulièrement auprès de ces élèves les plus abîmés par la vie. En attendant celà confirme  les soupçons du grec sur les mariages inter-espèces, ils semblent dénué de toute magie amoureuse et au fond celà peine le vieux centaure.

Il la regarde pioché une guimauve chocolat avant que le sujet divague sur les oeuvres de la louve, des ouvrages au succès positif auprès des étudiants. Elle écrirait des romances surnaturelles et quelques livres sérieux, selon elle ils ne le sont pas assez pour se faire une place à la bibliothèque de l'école de magie.

- Peut-être que oui, peut-être que non, même dans une romance on peut y trouver de quoi rassasié son âme, je suis moi-même un grand romantique.  

C'était dit d'une voix bonne enfant.

Eh bien, je serais fort honoré de les entendre en avant-première, si ton coeur te le dicte, bien entendu.  
B-NET


    ☆ Chiron Galanis ☆ 
    Moi qui ai hurlé à la solitude si longtemps, je sais qu’elle n’existe pas, mais faut-il faire assez de silence pour entendre les sons les plus bas ou les plus subtils de l’espace.+ aeairiel.

Revenir en haut Aller en bas
Nimue Lundberg
Nimue Lundberg
Staff ۵ Praetor Lupus
Une louve et un centaure à la plage [Nimue]  Tumblr_inline_o0ea065kNN1rifr4k_500
› Métier : Romancière sous le pseudo de N.D Winter
› Points : 5615
› Avatar : Emilia Clarke

Feuille de personnage
Inventaire: 100 points offerts pour un achat de pouvoir (x2) • potion de chance (24h) (x2) • breuvage de divination • amulette magique • tatouage vaudou protecteur • sort pour charmer un séducteur • planche de ouija • sort d'intangibilité

Une louve et un centaure à la plage [Nimue]  Empty
MessageSujet: Re: Une louve et un centaure à la plage [Nimue] Une louve et un centaure à la plage [Nimue]  EmptyLun 23 Mai - 1:03



Une louve et un centaure
à la plage

Chiron eut l'air faussement offusqué par ma remarque. Cela eut pour effet de me faire rire. Il n'y avait aucune moquerie de ma part, j'étais juste amusée de voir que même en étant habituée à manier les mots, il m'arrivait encore parfois de gaffer par mon naturel un peu trop franc.

- Je ne me permettrai même pas de ne le serait-ce que le suggérer.

Sans compter que s'il y avait bien un terme qui ne collait pas au centaure, c'était celui de "gâteux". Il avait l'esprit bien plus vif que la plupart de personnes qui pourtant étaient plus jeunes. L'âge ne faisait pas la vivacité d'esprit et encore moins la sagesse.

- Mais disons que San Francisco à une vie nocturne souvent plus active et rythmée que d'autres villes.

La plage était le lieu de prédilections de beaucoup de noctambules qui venaient ici finir la soirée après la fermeture des bars. Sans compter les âmes soûles qui venaient soit faire des bains de minuit, soit décuver, allongés sur le sable. Et il y avait aussi les jeunes couples qui voyaient dans la balade nocturne quelque chose de romantique. Et en termes de fêtes, San Francisco avait une réputation de ville très festive. Et la jeunesse d'aujourd'hui avait davantage de libertés et d'indépendance que n'avait pu avoir les jeunes grecs à l'époque de Chiron. Les hommes peut-être que si, mais au vu de la condition de la femme à l'époque, j'avais des doutes à l'idée que les parents aient pu laisser leurs filles aller la nuit vagabonde en compagnie de jeunes hommes;

La conversation avait dévié sur mon passé. Ce n'était pas le sujet avec lequell j'étais le plus à l'aise. Non pas que je refusais d'en parler, juste que je n'étais pas à l'aise. Il n'y avait rien à raconter que d'autres enfants ayant grandi en foyers n'auraient déjà raconté. Quand il évoqua que ça n'avait pas du être facile pour moi, je haussais les épaules avant de faire un sourire de façade. Celui que j'avais appris dès l'enfance à utiliser pour montrer que tout allat bien, même si ça allait mal.

- On s'y habitue.

Et c'était la vérité. Un de mes amis, Zacharya, m'aurait répondu que ce n'était pas parce qu'on s'y habituait que c'était une bonne chose. Pour moi, c'était une réponse valable. Il n'était pas nécessaire de savoir si c'était une bonne ou une mauvaise chose. C'était juste un élément de mon existence avec lequel j'avais appris à faire avec. Grandir sans les siens, c'était grandir différemment. Et ça ne servait à rien d'imaginer ce que cela aurait pu être avec. Ça ne servait à rien de s'imaginer avec quelque chose quand on savait pertinemment qu'on ne l'aurait jamais.

- Je suis juste une toile inachevée. Et je ne suis pas certaine de vouloir être une œuvre d'art. Les œuvres d'art le deviennent souvent post-mortem. Rarement du vivant.

Je remerciais d'un sourire le centaure d'avoir tenté de me réconforter, mais j'étais visiblement dotée d'une vision du monde plus blasée et cynique que la sienne. Je lui enviais un peu d'avoir gardé cet optimisme. Quand nous parlâmes de livres et qu'il mentionna être lui-même un romantique, je ne fus pas surprise. Il parlait souvent comme le ferait un romantique. Enfin tel qu'on l'imaginait. Moi, j'étais ce qu'on appelle une romantique refoulée. J'avais l'âme d'une romantique, mais l'esprit trop ancré de réalisme pour envisager que ça puisse m'arriver. Pour Chiron, la romance pouvait rassasier l'âme d'un lecteur.

- C'est fort possible. Cela expliquerait que ce soit ce que mes lecteurs préfèrent... Les romances, j'ai plus de facilité à les écrire qu'à les vivre. Pour ma part, j'ai toujours préféré lire les thrillers. Parce qu'à la fin, on finit toujours par avoir les réponses à nos questions. La romance, on change les personnages, mais on garde toujours le même schéma. Alors ce sont les personnages qui priment pour offrir des histoires différentes. J'aime lire ce qui va me surprendre, parfois me faire douter ou me donner des fausses pistes.

Et ayant grandi sans avoir de réponses à bon nombre de mes questions sur mes origines, lire des livres qui ne me laisseraient pas à une frustration supplémentaire, c'était ça qui rassasiait mon âme.

- Bien sûr. Dès que mes idées seront un peu organisées pour offrir quelque chose de cohérent, je serais ravie de te raconter ce que je prévois pour mon prochain livre. J'avoue que pour l'instant, c'est juste un chaos de pensées qui tournoient dans mon esprit, je n'ai pas encore atteint cette phase ou j'entrevois comment les imbriquer ensemble.

Et oui, c'était ça le cerveau d'un écrivain. Rempli d'idées qui s'éparpillaient dans mon esprit telle une multitude de papillons volant en tous sens. Et le plus compliqué était d'arriver à les capturer et les organiser pour pouvoir ensuite les coucher sur le papier. Il y avait une expression qui disait qu'être amoureux, c'était ressentir des papillons dans le ventre. Être auteur, c'était ressentir des papillons dans l'esprit.
 

PRETTYGIRL




We are who we are. I have no desire to be something else. But right now I’m afraid of what it means for those who I care about.

KoalaVolant


Dernière édition par Nimue Lundberg le Ven 19 Jan - 1:23, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chiron Galanis
Chiron Galanis
Proud Centaur
Une louve et un centaure à la plage [Nimue]  Tumblr83
› Métier : Professeur de mythologie à l'école de magie
› Points : 1590
› Avatar : Jude Law

Feuille de personnage
Inventaire: Hourglass • Miroir Magique •

Une louve et un centaure à la plage [Nimue]  Empty
MessageSujet: Re: Une louve et un centaure à la plage [Nimue] Une louve et un centaure à la plage [Nimue]  EmptyMar 24 Mai - 21:37

Nimue & Chiron  


   

- On s'y habitue.
 
Une parole que Chiron trouve à la fois juste et percutante pour son vieux coeur écorché  par l'abandon de ses parents, il a dû faire avec une famille de fantômes, des ombres éthérées qui venaient hanté ses rêves. On s'habitue à l'absence, au vide béant mais ce n'est pas pour autant qu'on l'accepte et avec la sagesse, le vieux centaure à tiré bien des leçons de sa blessure : ne jamais abandonné les autres, ne pas les laissés tombés dans le premier précipice qui leur tends les bras. Ne pas reproduire l'erreur de ses parents, ni celle avec Ocyrhoé..

- Une chose est certaine, je ne t'abandonnerais jamais petite louve, je te le promets, je serais toujours là pour toi, toujours.

Le grec laisse parler son âme dans cette phrase soudaine, elle est sincère, pure et simple.

- Comme je ne laisserais jamais tombé mes élèves ni ceux qui ont besoin d'une aide.

Surtout que la plupart d'entre eux sont blessés par les épreuves que la vie à jugé bon de mettre sur leurs routes, en colère contre eux et contre le reste du monde. Ce monde moderne qui n'accepte pas toujours très bien les différences, elles font pourtant des êtres uniques, entiers.

- Ce que je veux dire par là, c'est que tes blessures font de toi la femme que tu est, et je vois une ravissante louve que les coups de pinceaux ont forgée.  

Une personne étrangère, en entendant ses propos, aurait pu croire que le Thessalien était en train de séduire cette femme, mais il n'en est rien. Le coeur du mentor est déjà pris par Chariclo, magicienne de la cuisine, c'est elle qui occupe une place importante dans la vie sentimentale de Chiron. Même après le Tartare, le Thessalien vibre encore pour la belle princesse Thessalienne, son pelage d'un blanc de neige, ses cheveux noirs, son tempérament assez fort qui, à l'époque, détonné.

- Je ne suis pas le seul à avoir une âme romantique, Chariclo partage ce trait de caractère, ce n'est pas pour rien qu'elle à préféré m'épousé plutôt qu'Euripide.  

Il se souvient encore du premier contact de leurs mains, alors qu'il soigné la centauresse, ce jour-là il avait senti l'électricité dans l'air, elle avait baissé les yeux et rougi légèrement, intimidée de rencontrer le célèbre instructeur qu'elle épié depuis toujours. Ils se sont revus par la suite, des rendez-vous galants au nez et à la barbe du père de la belle, à galoper main dans la main où s'échanger des présents en guise de preuve d'amour. Le vieux centaure se rappelle qu'il avait offert à Chariclo, pour leur premier rendez-vous, en gage d'amour, une statue en terre cuite à son effigie. Et elle une magnifique couronne de lys. Plongé dans une insouciance romantique, il se sent rajeunir et se rends compte qu'il n'a point écouter les paroles de son amie. Il pioche une nouvelle fois dans le paquet de guimauves.

- Je te prie de bien vouloir pardonner les rêveries romantiques d'un vieux centaure toujours épris de sa femme, même après toutes ces années passées dans le Tartare.  

Elle lui parle de la difficulté à imbriquer des bouts d'idées côte à côte pour former un récit cohérent et clair.

- La méditation serait un excellent moyen de remettre tes idées en place, je te conseille également de les écrire sur un carnet, à force de te relire, je suis sur que tu pourras mettre ces idées bout à bout, un peu comme un puzzle.
B-NET


    ☆ Chiron Galanis ☆ 
    Moi qui ai hurlé à la solitude si longtemps, je sais qu’elle n’existe pas, mais faut-il faire assez de silence pour entendre les sons les plus bas ou les plus subtils de l’espace.+ aeairiel.

Revenir en haut Aller en bas
Nimue Lundberg
Nimue Lundberg
Staff ۵ Praetor Lupus
Une louve et un centaure à la plage [Nimue]  Tumblr_inline_o0ea065kNN1rifr4k_500
› Métier : Romancière sous le pseudo de N.D Winter
› Points : 5615
› Avatar : Emilia Clarke

Feuille de personnage
Inventaire: 100 points offerts pour un achat de pouvoir (x2) • potion de chance (24h) (x2) • breuvage de divination • amulette magique • tatouage vaudou protecteur • sort pour charmer un séducteur • planche de ouija • sort d'intangibilité

Une louve et un centaure à la plage [Nimue]  Empty
MessageSujet: Re: Une louve et un centaure à la plage [Nimue] Une louve et un centaure à la plage [Nimue]  EmptyVen 3 Juin - 3:29



Une louve et un centaure
à la plage

Parler du passé avait rendu l'atmosphère comme mélancolique.

- Il ne faut jamais faire ce genre de promesses. Vraiment. Je doute que mes parents aient voulu m'abandonner. Mais la vie a été telle que ça a pourtant été le cas.

Il n'y avait aucun reproches dans ma voix. Je ne doutais pas de la pureté des intentions du centaure. Mais il y avait des promesses à ne jamais faire et celle-ci était l'une d'entre elle. Ce n'était même pas par rapport à moi que je disais cela. Mais par rapport à ses élèves. Il était certain que de son propre chef, Chiron n'abandonnerait pas ses proches ou ses élèves. Mais sans le faire exprès, il l'avait déjà fait par le passé quand il était retrouvé envoyé dans le Tartare. Il avait été arraché à ses anciens élèves, il n'avait pas désiré ça. Pourtant, il en était résulté que ses anciens élèves s'étaient retrouvés abandonnés sans que Chiron ait pu l'empêcher.

- Je ne doute pas que ça parte d'une bonne intention, mais on ne sait jamais ce que la vie réserve et il est possible que malgré ta bonne intention, tu ne sois pas en capacité de tenir ce genre de promesses. Malgré toi. Alors, il vaut mieux ne pas la faire. Ça pourrait faire plus de mal que de bien à tes élèves. Crois-moi.

Certains pouvaient avoir des traumatismes liés à l'abandon et ce genre de promesses devenaient un espoir auquel ils pouvaient s'accrocher. Et si Chiron venait à se retrouver en incapacité de tenir cette promesse, la blessure de ces élèves pourraient se rouvrir et s'en révéler amplifiée. Dans mon cas, malgré la gentillesse de Chiron, je ne tenais plus compte de ce genre de promesses. Je n'y croyais plus, pas par méfiance envers le centaure, mais pas méfiance envers la vie en général. J'étais bien trop blasée. Je fis un sourire à son compliment, mais n'y répondis pas. Je n'étais pas certaine d'être d'accord avec l'idée que mon passé douloureux m'ait embellie. Il m'avait juste rendu plus "solide" mais pas embellie. Il n'y avait rien d'attrayant dans la douleur à mes yeux. Mais ça ne faisait que confirmer l'idée que le centaure était un romantique qui voyait de la beauté même dans le pire. D'ailleurs, quand il parla ensuite de son épouse, on voyait à quel point il l'aimait et que sa femme et lui étaient clairement deux âmes romantiques qui avaient su se reconnaître l'une dans l'autre.

- Alors vous vous êtes bien trouvés, ton cupidon a bien œuvré.

Chiron avait eu de la chance de trouver la bonne personne, celle qui lui correspondait. Il était la preuve que parfois les cupidons pouvaient remplir parfaitement leur mission. Le centaure essaya ensuite de m'aider en m'offrant une piste de solution pour organiser mes idées. Hélas, sa suggestion faisait partie de celles que j'avais déjà tentée -en vain. Je lui offris un sourire désolé.

- C'est gentil, mais j'ai déjà tenté cette méthode et ça ne fonctionne pas avec moi. Mon imagination et mon esprit ne doivent pas être assez "calmes" pour que j'y arrive. Si je note une idée sur un carnet, il est certain qu'à la relecture, soit je ne la comprendrais plus, soit elle deviendrait obsolète. Mon cerveau ressemble bien plus à un rubikscube qu'à un puzzle classique. Trop de couleurs et plus tu tournes, plus ça se mélange au lieu de s'organiser.

Enfin pas sûre que l'image ne parle à Chiron, vu qu'il était fort probable que le centaure n'ait jamais vu un rubikscube. Et si en soi, c'était un casse-tête qui pouvait être résolu, j'étais de celle qui n'avait pas la patience pour et chez moi, l'objet finissait toujours par être balancé à l'autre bout de la pièce, au lieu de le terminer.
 

PRETTYGIRL




We are who we are. I have no desire to be something else. But right now I’m afraid of what it means for those who I care about.

KoalaVolant


Dernière édition par Nimue Lundberg le Ven 19 Jan - 1:25, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chiron Galanis
Chiron Galanis
Proud Centaur
Une louve et un centaure à la plage [Nimue]  Tumblr83
› Métier : Professeur de mythologie à l'école de magie
› Points : 1590
› Avatar : Jude Law

Feuille de personnage
Inventaire: Hourglass • Miroir Magique •

Une louve et un centaure à la plage [Nimue]  Empty
MessageSujet: Re: Une louve et un centaure à la plage [Nimue] Une louve et un centaure à la plage [Nimue]  EmptySam 4 Juin - 21:22

Nimue & Chiron  


   

D'une certaine façon, Chiron doit reconnaître que Nimue dis vrai, elle avoue que ces parents l'ont abandonné malgré eux, à la différence des siens qui l'ont fait volontairement. C'est Sthénélos qui lui a révélé la vérité alors qu'il avait six ans tout en précisant ne pas connaître leurs identités, il à juste vu un couple de centaures déposé un petit paquet enveloppé de linges blanc devant la grotte et partir, livrant l'orphelin à son destin. Le petit homme cheval en à pris un énorme coup au coeur, il se souvient de la haine qu'il avait ressenti à leur égard à ce moment-là, les poings serrés : 《Ils m'ont laissé, je les déteste》. Il se rappelle le sourire en coin du guérisseur athénien qui avait repliqué calmement : 《Ne les juge pas trop vite, jeune centaure fougueux, cet acte n'est pas convenable il est vrai mais ils ont sans doute leur raison d'avoir agi ainsi.》   Les paroles du sage homme avait rapidement calmé l'océan dans les yeux de l'enfant.

Aujourd'hui, le petit orphelin fougueux est devenu un docte mentor qui comprends fort bien les mots de son père et instructeur il n'en veut plus à ses parents, bien au contraire c'est de la compassion pour eux qu'il ressent désormais, ces centaures anonymes dont il ignore s'ils sont encore enfermés dans le Tartare où s'ils sont libres ? Il ne saura probablement jamais, Ocyrhoé ne connaîtra pas ses grands-parents paternels, elle n'a d'ailleurs pas encore réclamé leur présence.

- Je crois en la métempsychose, la réincarnation grecque, je trouverais le moyen de rester auprès de ceux que je chéris. Pour ce qui est de mes anciens disciples, ils n'ont pas eue cette chance de ressentir la plaie de mon départ. Achille et Patrocle étaient morts à la guerre depuis bien longtemps lorsque j'ai reçu la flèche empoisonnée, Acteon est décédé dévoré par ses propres chiens, Jason est mort écrasé par la poupe de l'Argo, Énée dans un combat, beaucoup d'entre eux ont hélas fini par faire la rencontre d'Hadès, peu à peu l'âge d'or des héros s'est éteint.    

La lueur malicieuse qui brille habituellement dans les yeux du vieux mentor s'amenuise pour être remplacé par un brin de mélancolie, toutes ces morts ont signées petit à petit la fin d'un âge doré où les nymphes faisaient risettes aux jeunes bergers, où les satyres et les faunes dansaient au clair de lune dans les clairières sous l'égide de Pan durant les chaudes nuits d'été, c'était une époque quasiment révolue désormais.

- Herakles était le seul rescapé de mes disciples.

Chiron, en plus de croire respectivement : au 12 Dieux, aux Parques, crois également fortement à la métempsychose, d'ailleurs il a l'intuition que la légende sur la constellation du Sagittaire n'est pas vraiment due au hasard, et qu'elle lui donne une piste sur sa prochaine vie. Ses yeux se lève pour aller chercher la constellation des yeux, mais la pollution lumineuse empêche toute observation d'étoiles et gêne la pratique de l'astronomie.

- Si j'en crois la légende du Sagittaire, à ma mort je revivrais dans la constellation, vous n'aurez qu'à lever les yeux vers le ciel pour savoir que je serais toujours là.   fait-il doucement.

Un sourire bienveillant étire les lèvres du vieux sage alors que Nimue lui confie avoir essayé la méditation sans succès, et que les idées d'évolutions inscrites sur son carnet ne mène à rien, il ne pose pas de question sur ce que peut être un rubikscube (Il demandera à Nemesis !)

- Et le yoga ? J'ai entendu dire que cette pratique est très bienfaisante !
 
B-NET


    ☆ Chiron Galanis ☆ 
    Moi qui ai hurlé à la solitude si longtemps, je sais qu’elle n’existe pas, mais faut-il faire assez de silence pour entendre les sons les plus bas ou les plus subtils de l’espace.+ aeairiel.

Revenir en haut Aller en bas
Nimue Lundberg
Nimue Lundberg
Staff ۵ Praetor Lupus
Une louve et un centaure à la plage [Nimue]  Tumblr_inline_o0ea065kNN1rifr4k_500
› Métier : Romancière sous le pseudo de N.D Winter
› Points : 5615
› Avatar : Emilia Clarke

Feuille de personnage
Inventaire: 100 points offerts pour un achat de pouvoir (x2) • potion de chance (24h) (x2) • breuvage de divination • amulette magique • tatouage vaudou protecteur • sort pour charmer un séducteur • planche de ouija • sort d'intangibilité

Une louve et un centaure à la plage [Nimue]  Empty
MessageSujet: Re: Une louve et un centaure à la plage [Nimue] Une louve et un centaure à la plage [Nimue]  EmptyVen 17 Juin - 6:07



Une louve et un centaure
à la plage

Je vis que le centaure semblait de nouveau perdu dans ses souvenirs. Comme s'il revivait son passé. Ce n'était pas la première fois. Au cours de notre conversation cette nuit, j'avais vu plusieurs fois ce regard qu'il avait comme si son esprit repartait dans sa Grèce natale. Comme s'il se perdait dans les méandres de sa mémoire. Dans ces cas-là, je ne pouvais qu'attendre qu'il revienne dans le présent. Je ne me serais pas permise de l'y arracher de force. Après tout, il était sorti récemment du Tartare et il était logique que le chaos de la nouveauté de ce monde rende ses souvenirs encore plus précieux, car ayant quelque chose de rassurants de familiarité.
Quand il reprit la parole, ce fut pour parler de ses croyances et de ses anciens protégés aujourd'hui disparus à travers le temps. Je ne croyais pas en la réincarnation pour ma part. Mais au nom de quoi irais-je contrarier les croyances de Chiron. Sans compter que la légende du Sagittaire avait quelque chose de candide et d'innocent. Un peu comme les histoires qu'on racontait aux enfants en leur disant de regarder les étoiles pour penser aux défunts. J'offris un sourire discret à Chiron tout en hochant positivement la tête.

- J'aime l'idée, oui.

Je n'étais pas certaine que cela suffise à rendre la disparition moins dure, mais une fois encore, c'était la preuve que le centaure était davantage un romantique que je ne l'étais. Le vieux professeur essaya ensuite de m'aider en évoquant le yoga comme moyen de dompter mes idées.

- Lequel ? Il existe différents types de pratique de yoga.

J'offris un sourire désolé en réalisant que j'allais peut-être perdre Chiron avec ma question. Je n'étais pas certaine qu'il soit un yogi pratiquant. Mais je l'étais et je me rendais compte que ma question avait été un peu trop technique.

- Oui, je pratique déjà le Hatha yoga. Ça aide à canaliser la louve en moi, mais pas l'écrivaine.

Le yoga était efficace pour calmer mes ardeurs lupines en me concentrant sur la respiration et en pratiquant les diverses poses que composait cette pratique physique. Mais si la respiration pouvait dompter la fougue d'une louve, ce n'était pas assez pour rendre une écrivaine chaotique, plus organisée dans son esprit.

- Mais ne t'inquiète pas, malgré le chaos de mes idées, je trouve toujours le moyen d'écrire mes livres. C'est que je dois avoir le chaos profitable.

Après tout, je finissais toujours par finir l'écriture de mes livres. Peut-être que finalement, je ne devais pas essayer de canaliser mon esprit et que je devais le laisser vagabonder jusqu'à ce que cela me mène à la bonne idée, celle que je coucherais sur le papier...
 

PRETTYGIRL




We are who we are. I have no desire to be something else. But right now I’m afraid of what it means for those who I care about.

KoalaVolant


Dernière édition par Nimue Lundberg le Ven 19 Jan - 1:25, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chiron Galanis
Chiron Galanis
Proud Centaur
Une louve et un centaure à la plage [Nimue]  Tumblr83
› Métier : Professeur de mythologie à l'école de magie
› Points : 1590
› Avatar : Jude Law

Feuille de personnage
Inventaire: Hourglass • Miroir Magique •

Une louve et un centaure à la plage [Nimue]  Empty
MessageSujet: Re: Une louve et un centaure à la plage [Nimue] Une louve et un centaure à la plage [Nimue]  EmptyVen 17 Juin - 15:59

Nimue & Chiron  


   

Décidément, cette nuit est propice à la spirale du passé, il était loin le temps où Chiron galoper librement dans la nature du Pélion à la recherche de plantes médicinales, sans se soucier de dissimuler son corps d'equidé aux yeux des humains. En 2030, la vie fonce et ne s'arrête jamais, même pour souffler, et le vieux centaure entend bien gardé les sabots bien planté sur terre et à ne pas se laisser entraîné par la danse de la modernité.

- Je crois également aux 12 Dieux de l'Olympe, ceux que je prie régulièrement sont Artémis et Apollon.

Dans la version officielle transmise par les humains, il à été recueilli par les deux divinités qui lui aurait enseigné la divination, l'astronomie, la chasse, le tir à l'arc, la médecine, la poésie, la musique ainsi que la science des animaux et des plantes. Une histoire alternative bien jolie et assez similaire à la sienne, s's'il n'avait pas été adopté par le guérisseur athénien, il serait peut-être devenu comme certains de son espèce : un guerrier à la fierté de roche, tout comme son homologue mythique à échapper à cette voie. Mais ce n'est pas forcément à cause du récit transmis par les humains qu'il se sent proche de ces deux divinités là. C'est leurs énergies, leurs histoires, leurs représentations qui lui parle, qui résonne en lui.  

- J'ai entendu parler de cette pratique mais je ne m'y suis jamais vraiment penché, petite Nimue, j'ai des connaissances assez larges mais elles ont, hélas, des limites, comme l'univers.  

Le yoga est une pratique très en vogue dans le monde moderne, qui trouve ces origines en Inde d'après ce qu'il à pu lire sur un prospectus trouvé chez Victoria et Tristan, les propriétaires de sa boutique vintage favorite. Un prospectus qui vante les mérites d'une salle récemment ouverte, le grec l'à pris machinalement, le voilà qui fouille dans les poches de son vêtement, ses doigts rencontre rapidement le bout de papier qu'il tends à la jeune louve.

- Regarde ce que j'ai trouvé, peut-être que celà peut t'intéresser, une salle de yoga s'est récemment ouverte à San Francisco, tu devrais y faire un tour.

Chiron ignore le nombre de salles ouverte en ville, après tout il n'est sorti que récemment du Tartare et il ne connaît pas encore la cité comme sa poche. San Francisco est une gigantesque fourmilière où se mêlent humains, sorciers, médiums et autres créatures surnaturelles qui se côtoient sans jamais se toucher, un peu comme un monde parallèle à l'un et à l'autre.

- Comme quoi, le chaos n'est pas forcément une notion négative chez toi. Je ne suis pas inquiet pour toi, je te fais pleinement confiance, comme d'habitude.  

Le vieux centaure sursaute lorsque une boule de plumes lui atterrit brutalement sur les jambes, qui servent d'amortissement à une chute qui aurait pu lui être fatale, avec beaucoup de douceur et de délicatesse afin de ne pas effrayé l'animal, la caressant et lui chuchotant de douces paroles en grec ancien, Chiron l'ausculte et se rends compte qu'elle à une aile cassée.

- Son aile est cassée, je vais la ramener à l'école de magie pour la soigner, veux-tu m'accompagner ?  
B-NET


    ☆ Chiron Galanis ☆ 
    Moi qui ai hurlé à la solitude si longtemps, je sais qu’elle n’existe pas, mais faut-il faire assez de silence pour entendre les sons les plus bas ou les plus subtils de l’espace.+ aeairiel.

Revenir en haut Aller en bas
Nimue Lundberg
Nimue Lundberg
Staff ۵ Praetor Lupus
Une louve et un centaure à la plage [Nimue]  Tumblr_inline_o0ea065kNN1rifr4k_500
› Métier : Romancière sous le pseudo de N.D Winter
› Points : 5615
› Avatar : Emilia Clarke

Feuille de personnage
Inventaire: 100 points offerts pour un achat de pouvoir (x2) • potion de chance (24h) (x2) • breuvage de divination • amulette magique • tatouage vaudou protecteur • sort pour charmer un séducteur • planche de ouija • sort d'intangibilité

Une louve et un centaure à la plage [Nimue]  Empty
MessageSujet: Re: Une louve et un centaure à la plage [Nimue] Une louve et un centaure à la plage [Nimue]  EmptyJeu 23 Juin - 6:50



Une louve et un centaure
à la plage

Contrairement à Chiron, je ne croyais pas au panthéon grec. Mais je respectais sa foi. Elle lui avait permis de supporter le Tartare et restait un lien fort avec l'époque à laquelle il avait appartenu.

- Peut-être que la sortie du Tartare t'offre l'occasion d'en ajouter de nouvelles à ta palette déjà remplie. Le yoga fait du bien autant au corps qu'à l'esprit.

Je pris le dépliant que me tendait le professeur. Une nouvelle salle venait d'ouvrir. Nul doute que les propriétaires saurait se forger rapidement une clientèle. Mais dans mon cas, je pratiquais depuis assez longtemps pour ne plus à avoir à être guidée par un professeur yogi. Sans compter que je préférais pratiquer en solitaire plutôt que dans une salle pleine d'élèves. La solitude me permettait de me concentrer à mon rythme sur mon souffle.

- Je te remercie pour cette information. Mais j'en fais depuis tellement longtemps que désormais ma terrasse face à la plage me suffit. Il n'y a pas de meilleure salutation au soleil que celle face à l'océan et au son des réelles vagues.

Lorsque Chiron m'indiqua qu'il n'était pas inquiet de mon chaos intérieur, ayant confiance en mes capacités, je fus touchée et je baissais la tête en murmurant un "merci".
La conversation fut coupée parla chute d'un animal visiblement blessé. Le centaure l'ausculta et décida de l'emmener à l'école de magie pour des soins. Nul doute qu'à cette heure, il serait plus facile de trouver dans l'école quelqu'un avec les compétences et les pouvoirs pour soigner cette aile que si nous avions dû chercher un vétérinaire. Lorsque Chiron me proposa de l'accompagner, je secouais négativement la tête. Je n'oubliais pas que malgré les améliorations dans les rapports, voir une louve dans l'école à cette heure tardive ferait au mieux naître des inquiétudes, au pire un sentiment de danger. C'était encore trop tôt pour ce genre de visites impromptues pour une louve.

- Non merci. Surtout que même si la vision qu'ont les sorciers sur les loups s'améliore, il vaut mieux continuer pour le moment continuer de réserver les venues à l'école de magie pour les cas importants. Mais ne t'inquiète pas, je vais en profiter pour courir un peu. Je sais cet oiseau entre de bonnes mains.

J'offris un dernier sourire au centaure, le saluant une dernière fois avant qu'il ne parte s'occuper de l'animal blessé. Et de mon côté, je décidais de faire le trajet jusqu'à chez moi en courant sur la plage. Courir de nuit avait quelque chose de libérateur. Mais cette fois-ci, la course se ferait sous forme humaine, dans le doute où la musique jouée quelque temps avant aurait pu attirer des curieux.
 

PRETTYGIRL


HJ:




We are who we are. I have no desire to be something else. But right now I’m afraid of what it means for those who I care about.

KoalaVolant


Dernière édition par Nimue Lundberg le Ven 19 Jan - 1:26, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chiron Galanis
Chiron Galanis
Proud Centaur
Une louve et un centaure à la plage [Nimue]  Tumblr83
› Métier : Professeur de mythologie à l'école de magie
› Points : 1590
› Avatar : Jude Law

Feuille de personnage
Inventaire: Hourglass • Miroir Magique •

Une louve et un centaure à la plage [Nimue]  Empty
MessageSujet: Re: Une louve et un centaure à la plage [Nimue] Une louve et un centaure à la plage [Nimue]  EmptyJeu 23 Juin - 11:47

Nimue & Chiron  


   

Nimue décline poliment l'invitation de Chiron à l'accompagner à l'école, et le vieux centaure doit avouer qu'elle est juste, il n'est sorti du Tartare que depuis un mois, à juste titre il ne connaît pas le panorama des relations sociales qui englobe le monde magique moderne. Elle lui murmure un petit merci, un fin sourire se dessine sur le visage de l'homme-cheval.

- Allons, c'est la vérité, j'ai pleinement foi en toi, et je suis sincère.  

L'hypocrisie envers autrui n'est pas vraiment dans le tempérament du vieux précepteur, il préfère largement dire la vérité que mentir, même à ses amis, Sthénélos n'aurais jamais accepter un tel défaut, par contre il s'est déjà menti à lui-même en rejetant son corps de cheval, il y a bien longtemps, au temps où il avait bien du mal a trouvé sa place, était t'il cheval ? Un enfant ?  Et voilà qu'une petite invitée vient tout à coup brisé cette douce soirée en compagnie de la louve.

- Aurevoir, Nimue, j'ai apprécié cette soirée en ta compagnie, elle est toujours très agréable, reste comme tu est, et que Zeus te garde sous sa protection.  

Les deux amis se séparent, Chiron, pour sa part, prends un portail caché dans une caverne de la plage qui l'amène tout droit à l'école, où il reprend son semi corps équin. Là il trotte vers son bureau pour fabriquer un onguent à base de germandrée. En effet, les feuilles de la germandrée, écrasée dans de l'huile d'olive, forment un onguent pour les fractures et les maladies de la peau. Il applique celà délicatement sur l'aile de sa petite patiente puis il va chercher un bandage et enroule avec beaucoup de précaution la bande en la passant par ce qui serait l'aisselle en l'enroulant ensuite en largeur, pour ensuite croiser avec le corps de la mouette et en réalisant quelques tours sur sa poitrine. Il nourrit ensuite l'animal avec des petits poissons, qui, repue, s'endort. Le vieux centaure suis le même chemin que sa petite protégée, il s'installe dans sa couche en paille et tombe dans un profond sommeil.

Hrp : J'ai conclue  Very Happy  
B-NET


    ☆ Chiron Galanis ☆ 
    Moi qui ai hurlé à la solitude si longtemps, je sais qu’elle n’existe pas, mais faut-il faire assez de silence pour entendre les sons les plus bas ou les plus subtils de l’espace.+ aeairiel.

Revenir en haut Aller en bas
❝ Contenu sponsorisé ❞

Une louve et un centaure à la plage [Nimue]  Empty
MessageSujet: Re: Une louve et un centaure à la plage [Nimue] Une louve et un centaure à la plage [Nimue]  Empty

Revenir en haut Aller en bas
Une louve et un centaure à la plage [Nimue]
Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Au rythme de nos poings- Nimue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dust And Shadows :: San Francisco :: North Beach :: Plage-
Sauter vers: