Bienvenue sur Dust And Shadows un forum mélangeant les séries Charmed et Shadowhunters. L'art et de cacher l'art [Libre]  3313325725 Vous pouvez nous laisser un message sur notre fiche PRD. Merci de favoriser les groupes suivants : Occult, Mundanes et Shadowhunters.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez

L'art et de cacher l'art [Libre]

Aller en bas
Chiron Galanis
Chiron Galanis
Proud Centaur
L'art et de cacher l'art [Libre]  Tumblr83
› Métier : Professeur de mythologie à l'école de magie
› Points : 1590
› Avatar : Jude Law

Feuille de personnage
Inventaire: Hourglass • Miroir Magique •

L'art et de cacher l'art [Libre]  Empty
MessageSujet: L'art et de cacher l'art [Libre] L'art et de cacher l'art [Libre]  EmptyJeu 26 Mai - 11:40

libre  & Chiron  


   

Par ce beau dimanche après-midi, Chiron décide de porter ses jambes à la galerie d'art de San Francisco, accompagné de son épouse, en ayant vu une brochure sur les peintures d'un artiste new-yorkais qui expose. Après un excellent repas pris à la salle à manger de l'école, les deux tourtereaux avancent main dans la main vers le grand bâtiment munis de gigantesques colonnes à la grecque. Tout à côté, se situe le théâtre avec sa plaque représentant le masque de la tragédie et celui de comédie.

Le vieux centaure est fasciné par ce qu'il voit, intéressé par les différences toiles de l'artiste, notamment son regard sur les figures mythologiques tout à fait novateur, il s'amuse d'observer sa propre personne en train d'enseigner à Achille et Patrocle, le Thessalien se souvient que les deux enfants étaient inséparables, on ne voyait jamais l'un sans l'autre, tel des jumeaux qui s'ignorent. Chiron les à fait étudier ensemble l'art de la harpe, l'apprentissage du maniement des lance, l'équitation en chevauchant sur son dos, les rudiments de la médecine..

Lorsque 5 heures sonne au clocher, le grec et Chariclo marche vers la sortie, le soleil commence doucement à se coucher, teintant l'horizon d'une lueur rose. Ses yeux tombent alors sur une jeune fille aux cheveux noirs, assise sur les marches blanches du théâtre, en pleurs. Chiron la reconnaît : il s'agit de la jeune Ollie Rodriguez, une élève de 18 ans passionnée par le théâtre, sorcière.

- Pars vers un portail, je te rejoins après.

Chariclo hoche la tête, elle dépose un baiser parfumé sur les lèvres de son mari et s'en va. Il se dirige calmement vers miss Rodriguez.  Il aurait pu décider de laisser cette demoiselle tranquille, estimer que tout ceci ne le regarde pas, mais l'instructeur est fondamentalement bon, il n'a pas le courage de laissé pleurer quelqu'un sans rien dire et passé son chemin comme si de rien n'était. Et la vue des larmes de quelqu'un lui transperce le coeur comme des épines. C'est peut-être utopique, certes, mais Chiron est d'un tempérament bienfaisant, il déteste voir les larmes roulés sur les joues, le chagrin sur les visages, la compassion est dans sa nature, telle une seconde peau. Il se rappelle de la mort d'Actéon, un métamorphe, un de ses élèves qu'il avait éduqué afin d'en faire un grand chasseur, et qui avait été dévoré par ses propres chiens pris d'une folie aussi mystérieuse que troublante alors qu'il était changé en cerf. Ceux-ci, ignorant ce qu'ils avaient fait, revinrent à la caverne du mentor en attendant en vain le retour de leur maître, le centaure eue l'idée de façonné une petite statue d'Actéon pour apaiser leur douleur.

-Bonjour, miss Rodriguez, que vous arrive-t'il ? demande t'il avec douceur.

Elle le regarde avec surprise :

- Oh, bonjour professeur Chiron, je.. Je voulais tellement ce rôle.. mais la pièce était tellement compliquée, je n'ai rien compris alors ils m'ont demandé de choisir un autre rôle mais moi je veux jouer celui-ci et pas un autre. Alors je suis partie en colère et..  

Un sanglot l'empêche de terminé sa phrase. Il s'installe à côté d'elle et sors de son costume un élégant mouchoir bleu nuit brodé de petites étoiles dorées qu'il donne à la jeune fille afin qu'elle sèche ces larmes.

- Ne laissez pas l'ombre d'un échec envahir votre coeur, miss Rodriguez, trouvez en lui un appui pour rebondir et ainsi devenir plus forte dans l'avenir, n'oubliez jamais que le phénix renaît toujours de ces cendres plus grand et encore plus beau. Il y a tant de pièces à jouer qui vous tendent les bras, ne restez pas focalisée sur celle qui vous à mise en déroute, d'autres rôles vous ouvriront les bras, et je suis certain que vous y trouverez une source d'épanouissement qui vous inspirera.  

Miss Rodriguez retrouve le sourire, un petit rire timide sors de ces lèvres alors qu'elle remercie le Thessalien, il n'est rien de plus gratifiant pour lui de redonner la confiance à un élève au coeur écrasé.

-Ne me remerciez pas, quel professeur serais-je donc, si venir en aide à un élève était une perte de temps pour moi ?

Le grec l'a regarde partir avec bienveillance, mais alors qu'il s'apprête à en faire de même, il sent une présence.  
B-NET


    ☆ Chiron Galanis ☆ 
    Moi qui ai hurlé à la solitude si longtemps, je sais qu’elle n’existe pas, mais faut-il faire assez de silence pour entendre les sons les plus bas ou les plus subtils de l’espace.+ aeairiel.

Revenir en haut Aller en bas
Dahlia Redvime
Dahlia Redvime
Upper Level Floral Demon
L'art et de cacher l'art [Libre]  JealousBasicAbyssiniangroundhornbill-max-1mb
› Métier : Artiste peintre.
› Points : 200
› Avatar : Jessica Chastain

Feuille de personnage
Inventaire: 5 cristaux •

L'art et de cacher l'art [Libre]  Empty
MessageSujet: Re: L'art et de cacher l'art [Libre] L'art et de cacher l'art [Libre]  EmptyVen 15 Juil - 13:56


L'art et de cacher l'art
Tu étais dans la galerie entourée par de nombreux tableaux te demandant lequel irait mieux dans cette place ou dans une autre. Tu te fiais beaucoup à l'éclairage, si différent de celui de ta maison. Du mouvement attire ton attention celui d'une jeune adolescente les poings serrés sortant du théâtre. Tu fronçais les sourcils avant de voir cette dernière s'asseoir et se mettre à pleurer. Tu attendais quelques secondes avant de reprendre ton activité première. Installant une nouvelle toile tu reculais de quelques pas pour voir si le résultat était à ton goût. Encore une fois du mouvement attira ton attention. Un homme avait rejoint l'adolescente. Ignorant ce qu'il lui voulait tu soupiras avant de te concentrer sur tes plantes qui te permettaient d'espionner qui tu voulais. Elle le connaissait et tu sentais la tension entre tes épaules disparaître. Tu aurais pu continuer d'installer tes toiles quand tu entendis le discours bien-pensant du centaure. Tu secouas la tête avant de sortir à ton tour. C'était plus fort que toi, l'adolescente repars et l'homme reste là sans bouger pendant quelques secondes. Et tu sais qu'il sait que tu es là. Alors tu n'attends pas pour te faire entendre. "Vous savez que c'est faux j'espère. Votre argument que le phénix renaît toujours de ces cendres plus grand et encore plus beau." Tu gardes les mains dans les poches de ta combinaison noire. "Pour ce qui est des véritables phénix peut être..." Un sourire s'étire sur tes lèvres avant que tu ne continues sur ta lancée. "Mais pour tout autre personne c'est faux. On n'est pas tous fait pour encaisser les échecs. Certains ne s'en relève pas.[/color]" Elle l'avait vu. Combien de sorcières avaient fini par faire un pacte avec les forces du mal suite à des échecs, devenant par la même occasion des succubes. Dahlia en avait vu plus d'une sombrer. "Vous pensez peut être faire une bonne action en lui donnant de l'espoir, mais ce que vous faites sont en réalité très dangereux." Dahlia était sincère, se tenant là sur les marches du théâtre. "Donner de l'espoir à quelqu'un qui se le voit repris par la suite c'est cruel et non généreux ou sympathique."

code by EXORDIUM. | imgs by tumblr




Someone has to care


It's getting late to give you up. I took a sip from my devil's cup. Slowly, it's taking over me | FRIMELDA

Revenir en haut Aller en bas
Chiron Galanis
Chiron Galanis
Proud Centaur
L'art et de cacher l'art [Libre]  Tumblr83
› Métier : Professeur de mythologie à l'école de magie
› Points : 1590
› Avatar : Jude Law

Feuille de personnage
Inventaire: Hourglass • Miroir Magique •

L'art et de cacher l'art [Libre]  Empty
MessageSujet: Re: L'art et de cacher l'art [Libre] L'art et de cacher l'art [Libre]  EmptyMar 19 Juil - 10:36

libre  & Chiron  


   

Chiron se retourne pour voir apparaître une jeune femme en combinaison noire, un sourire éclatant de vigueur aux lèvres. Il est vrai que les Phoenix des récits d'Éthiopie et ceux de San Francisco sont bien différents tout en partageant des points communs, du moins un : celui de renaître dans les cendres.

- Les légendes venue d'Ethiopies à leurs sujets sont très intéressantes mais il est vrai qu'elles sont en deçà de la réalité, l'image n'en reste pas moins forte dans la culture.  

C'est alors que son interlocutrice commence un petit discours sur les méfaits de donner des l'espoir à quelqu'un, le danger que celà représente en cas d'échec. Il écoute avec la plus grande attention la demoiselle qui se tient en face de lui, en silence. Pour lui, il n'y a rien de mauvais à redonner du courage à une personne à qui on a coupé les ailes pour s'envoler. Lui insuffler la force pour continuer son parcours, et puis en tant que professeur et ancien précepteur de héros, c'est une attitude qui est toute naturelle que d'encourager ses disciples à persévérer en cas d'échecs, jusqu'à ce qu'ils réussissent chacuns à leurs rythmes.

- Je suis son professeur, elle est mon élève, en tant qu'enseignant il est de mon devoir de donner de la confiance à mes disciples, je n'ai donc pas la même philosophie que vous sur les erreurs et les échecs. observe t'il tranquillement.

Il détaille son interlocutrice du regard, des cheveux d'un roux aussi éclatant que celui d'un écureuil et une étrange odeur de terre et de Chlorophytum comosum - une plante originaire d'd'Afrique orientale et du Sud ayant la curieuse particularité d'être dépolluante -  se dégage de la demoiselle ce qui lui fait pensé qu'elle à peut-être un lien très fort dans le domaine de l'horticulture ou des fleurs.

- Vous êtes venue voir l'exposition de l'artiste New-yorkais ? Son regard des scènes de la mythologie grecque est tout à fait rafraîchissant, son coup de pinceau est des plus avisé.  
B-NET


    ☆ Chiron Galanis ☆ 
    Moi qui ai hurlé à la solitude si longtemps, je sais qu’elle n’existe pas, mais faut-il faire assez de silence pour entendre les sons les plus bas ou les plus subtils de l’espace.+ aeairiel.

Revenir en haut Aller en bas
Dahlia Redvime
Dahlia Redvime
Upper Level Floral Demon
L'art et de cacher l'art [Libre]  JealousBasicAbyssiniangroundhornbill-max-1mb
› Métier : Artiste peintre.
› Points : 200
› Avatar : Jessica Chastain

Feuille de personnage
Inventaire: 5 cristaux •

L'art et de cacher l'art [Libre]  Empty
MessageSujet: Re: L'art et de cacher l'art [Libre] L'art et de cacher l'art [Libre]  EmptyVen 23 Sep - 14:27


L'art et de cacher l'art
Tu n'avais pas voulu te mêler de la conversation du centaure avec l'élève. Cependant cet échange que tu avais entendu te paraissait plus dangereux qu'innocent et tu ne te voyais pas rester là sans rien dire. C'était sans doute ta curiosité où ton ennuie du moment, mais c'était surtout les propos de l'homme qui t'avait interpellé. Donner de l'espoir à quelqu'un était quelque chose de très dangereux, surtout si la personne en question venait à perdre cet espoir. "Les légendes venue d'Ethiopies à leurs sujets sont très intéressantes mais il est vrai qu'elles sont en deçà de la réalité, l'image n'en reste pas moins forte dans la culture." Ce n'était pas ton problème, une idée, dans certaines mains, est plus dangereux qu'une arme à feu. "Forte mais terriblement fausse." Tu n'avais jamais compris pourquoi en dépit de ta nature de démon, tu aimais la sincérité et tu t'accrochais à la vérité. "Je suis son professeur, elle est mon élève, en tant qu'enseignant il est de mon devoir de donner de la confiance à mes disciples, je n'ai donc pas la même philosophie que vous sur les erreurs et les échecs." Tu haussais les sourcils, sachant très bien ce que ça faisait d'avoir de l'espoir. On t'en avait donné aussi, tu en avais eu au sujet des humains et quand tu voyais ce qu'ils avaient fait à la nature, tu ne souhaitais qu'une seule chose qu'elle se venge. "Si un jour elle échoue à votre élève se souviendra de vous et pas en de bons termes. Enfin c'est vous qui voyez." Tu n'étais pas là pour faire la leçon à qui que ce soit, tu n'avais pas pu t'empêcher de le préciser cependant. C'était plus fort que toi. L'homme t'avait écouté avec silence et patience avant de te questionner. "Vous êtes venue voir l'exposition de l'artiste New-yorkais ? Son regard des scènes de la mythologie grecque est tout à fait rafraîchissant, son coup de pinceau est des plus avisé." Tu émis un sourire. "Non j'installais mes toiles dans la galerie." Pour être avisé son coup de pinceau était des plus réalistes et tu soupçonnais d'en connaître les raisons. "Mais je reconnais son talent, plus vrai que nature." Pour la simple et bonne raison que lui aussi devait faire partie du monde surnaturel. Tu te faisais bien passer pour une de tes descendantes, quand on parvenait à faire le lien entre plusieurs de tes alias et tes peintures.
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr




Someone has to care


It's getting late to give you up. I took a sip from my devil's cup. Slowly, it's taking over me | FRIMELDA

Revenir en haut Aller en bas
Chiron Galanis
Chiron Galanis
Proud Centaur
L'art et de cacher l'art [Libre]  Tumblr83
› Métier : Professeur de mythologie à l'école de magie
› Points : 1590
› Avatar : Jude Law

Feuille de personnage
Inventaire: Hourglass • Miroir Magique •

L'art et de cacher l'art [Libre]  Empty
MessageSujet: Re: L'art et de cacher l'art [Libre] L'art et de cacher l'art [Libre]  EmptyMer 28 Sep - 20:29

libre  & Chiron  


   

Oui, il est très vrai que les Phenix sont bien différents de leur homologue mythologiques, ils sont plutôt des mercenaires qui renaissent de leurs cendres après avoir été vaincus sans aucuns souvenirs de leurs vies précédentes tout en conservant leur corps d'avant, celà lui fait curieusement pensé aux êtres de lumières à qui l'on efface la mémoire pour ne pas que celle-ci entrave leur mission.

- C'est curieux cette différence entre les véritables phénix et ceux des contes, j'imagine qu'il est plus poétique de les représentés sous la forme d'oiseaux de feu. Mais pour ce qui est des centaures, la réalité comme les légendes sont terriblement vraies, ils ont bien un buste humain sur un corps de cheval.

Un corps semi-équin qu'ils peuvent camoufler à l'envie pour éviter d'être repéré, d'ailleurs peut-être que le peintre qui expose en ce dimanche fait parti de son peuple, lui qui n'a jamais été élevé par les siens celà lui fait tout drôle de faire des hypothèses sur les origines de l'artiste.. Chiron se doute que certains peintres ont des atomes crochus avec l'univers du surnaturel, d'ailleurs le tableau représentant lui, Achille et Patrocle l'a beaucoup fait sourire aussi bien extérieurement qu'interieurement. Il apprend également par la même occasion que sa jeune interlocutrice y tâte également dans la peinture et qu'elle est venue exposer ses propres créations.

- Alors vous aussi êtes une de ses personnes aux doigts de fées ? Je serais ravi d'assister a votre exposition en compagnie de ma femme.

L'art est un formidable outil de partage d'autant plus qu'il y en a pour tout les goûts : du contemporain à l'abstrait en passant par la représentation mythologique, les scènes de genre, historiques, les natures mortes, la pluralité des visions est largement brassé pour plaire à un maximum d'amateurs. En tant que créature magique ayant côtoyé les héros grecs de très prêt puisque il s'est chargé de leur éducation, Chiron affectionne particulièrement la peinture mythologique, rien que pour le plaisir d'observer les points de vue sur un passé lointain et sur des épisodes importants de la Grèce antique comme la Guerre de Troie où l'éducation d'Achille et de Patrocle, celle Asclépios et de Jason ont également été immortalisées sur la toile, figées à jamais, inaltérable.

- Je me nomme Chiron, je suis un grec originaire de la Thessalie et vous êtes, jeune artiste ?

Le vieux centaure tends la main à la demoiselle pour la serrer avec chaleur et une certaine énergie.

B-NET


    ☆ Chiron Galanis ☆ 
    Moi qui ai hurlé à la solitude si longtemps, je sais qu’elle n’existe pas, mais faut-il faire assez de silence pour entendre les sons les plus bas ou les plus subtils de l’espace.+ aeairiel.

Revenir en haut Aller en bas
Dahlia Redvime
Dahlia Redvime
Upper Level Floral Demon
L'art et de cacher l'art [Libre]  JealousBasicAbyssiniangroundhornbill-max-1mb
› Métier : Artiste peintre.
› Points : 200
› Avatar : Jessica Chastain

Feuille de personnage
Inventaire: 5 cristaux •

L'art et de cacher l'art [Libre]  Empty
MessageSujet: Re: L'art et de cacher l'art [Libre] L'art et de cacher l'art [Libre]  EmptyVen 25 Nov - 19:45


L'art et de cacher l'art
Tu t'étais surprise à échanger avec ce centaure, mais surtout à apprécier cette conversation. Avec plusieurs siècles au compteur, les diverses conversations que tu pouvais avoir, tu les avais déjà eu un bon millier de fois auparavant. Trouver quelqu'un d'intéressant était... rare. Tu aimais ça, tu aimais aussi ne pas avoir à jouer le jeu de celle qui ne savait rien du surnaturel, comme si tu n'en faisais pas partie depuis de trop nombreux siècles. "C'est curieux cette différence entre les véritables phénix et ceux des contes, j'imagine qu'il est plus poétique de les représentés sous la forme d'oiseaux de feu. Mais pour ce qui est des centaures, la réalité comme les légendes sont terriblement vraies, ils ont bien un buste humain sur un corps de cheval." Tu n'étais pas très curieuse à l'idée de découvrir ça, mais les centaures faisaient partie des créatures proches de la nature. Dans un sens, vous étiez presque parent, bien que tu préférais de loin les nymphes que tu protégeais, comme une mère ourse l'aurait fait. "Je crois que ça n'a rien de poétique, c'est stratégique. Comment battre une créature quand vous ne savez pas ce qu'elle est vraiment." Un peu comme pour toi, les rumeurs sur ta nature étaient nombreuses, certains te pensaient nymphes, d'autres te croyaient fées. Jamais tu n'avais corrigé qui que ce soit, au contraire tu encourageais les nombreuses rumeurs, semant parfois toi-même le doute. Si on ne savait pas ce que tu étais réellement, on ne te pouvait pas t'éliminer, et toute entreprise de ce genre était rendue ardue, par une simple information erronée. C'était dans ton intérêt après tout. "Alors vous aussi êtes une de ses personnes aux doigts de fées ? Je serais ravi d'assister a votre exposition en compagnie de ma femme." Encore une fois tu ne pouvais retenir un sourire qui illuminait ton visage, donnant une légère teinte rosée à tes joues habituellement si pâles. "Doigts de fées, on ne peut rien vous cacher. Et je serais ravie que vous reveniez avec votre femme." Cet échange avec le centaure, était si simple que ça te surprenait presque. Tu étais même à deux doigts de l'inviter lui et sa femme à l'after party pour être certaine de ne pas t'ennuyer. "Je me nomme Chiron, je suis un grec originaire de la Thessalie et vous êtes, jeune artiste ?" Il tendait la main dans ta direction pour te saluer, l'étiquette n'était pas perdue, pas pour tout le monde du moins. Tu lui offrais ta main qu'il serra dans la sienne avant de lui offrir ta réponse. "Dahlia, simplement Dahlia, dans ma famille disons que nous sommes tous un peu artiste et nous bougions beaucoup. Etre trimbalée de la sorte, on aurait pu qualifier ça d'enfer." Ton sourire était malicieux parce que malgré tout c'était la vérité, certes ta famille tu ne l'as pas connue, mais tu te faisais passer pour tes descendantes et quant à l'enfer, pour une démone on ne pouvait pas faire plus vraie. Finalement il n'y avait pas que les fées, qui étaient douées pour danser avec leurs propres vérités.

code by EXORDIUM. | imgs by tumblr




Someone has to care


It's getting late to give you up. I took a sip from my devil's cup. Slowly, it's taking over me | FRIMELDA

Revenir en haut Aller en bas
Chiron Galanis
Chiron Galanis
Proud Centaur
L'art et de cacher l'art [Libre]  Tumblr83
› Métier : Professeur de mythologie à l'école de magie
› Points : 1590
› Avatar : Jude Law

Feuille de personnage
Inventaire: Hourglass • Miroir Magique •

L'art et de cacher l'art [Libre]  Empty
MessageSujet: Re: L'art et de cacher l'art [Libre] L'art et de cacher l'art [Libre]  EmptyMar 29 Nov - 21:24

libre  & Chiron  


   

Chiron observe la justesse des propos de son interlocutrice sur la véritable raison des légendes. À dire vrai il n'a pas vu les choses sous cet angle étant donné qu'il à passé une bonne partie de sa mort au Tartare sans connaître les Phoenix ni les nouvelles créatures qui sont apparues par la suite. Il n'a connu que les fées, les sorciers, les métamorphes, les centaures, les tritons, certains de ses anciens disciples faisait partie de ces catégories. Asclépios était un centaure par exemple.. Le seul avec qui il s'entendait très bien d'ailleurs..

- En plus d'être une artiste aux milles nuances vous avez une vivacité d'esprit d'une fraîcheur inattendue car je vous avoue que je n'aurais jamais pensé à celà. Mais c'est tout à fait crédible !  

Le vieux centaure apprécie grandement la compagnie de cette demoiselle au coeur semblable à la palette de peinture qu'elle utilise pour faire naître les plus beaux dessins. Milles nuances se dessine sur son visage et elle rougit comme une rose à l'évocation de son potentiel talent d'artiste, ajoutant qu'elle serait ravie qu'il aille voir son exposition avec son épouse, Chariclo.

- Ma Chariclo sera enchantée de pouvoir voir votre créativité, et moi de même.

Alors qu'il lui tends la main elle s'en empare et se présente à lui sous le nom de Dahlia, issue d'une lignée d'artistes itinérant. Il la serre avec amicalement et lui offre un sourire en coin où se mêlent à la fois la bienveillance et l'espièglerie, pour un tableau excentrique et sage à la fois. Le vieux centaure ne se prends pas toujours au sérieux et affiche parfois un côté fantasque, comme un enfant.

- Ne dit-on pas que l'enfer est pavé de bonnes intentions ?

B-NET


    ☆ Chiron Galanis ☆ 
    Moi qui ai hurlé à la solitude si longtemps, je sais qu’elle n’existe pas, mais faut-il faire assez de silence pour entendre les sons les plus bas ou les plus subtils de l’espace.+ aeairiel.

Revenir en haut Aller en bas
Dahlia Redvime
Dahlia Redvime
Upper Level Floral Demon
L'art et de cacher l'art [Libre]  JealousBasicAbyssiniangroundhornbill-max-1mb
› Métier : Artiste peintre.
› Points : 200
› Avatar : Jessica Chastain

Feuille de personnage
Inventaire: 5 cristaux •

L'art et de cacher l'art [Libre]  Empty
MessageSujet: Re: L'art et de cacher l'art [Libre] L'art et de cacher l'art [Libre]  EmptyMar 27 Juin - 19:37


L'art et de cacher l'art
Tu ne t'étais pas attendue à échanger avec qui que ce soit. Tu étais sociable au cours de tes bons jours. Toujours pour les fervents défenseurs de la nature ou les créatures liés à elle et techniquement lié à toi. C'est ainsi que tu t'étais retrouvée à échanger avec cet homme au sujet des créatures de légendes qui pouvaient changer de rôle ou d'apparence d'une histoire à l'autre. "En plus d'être une artiste aux milles nuances vous avez une vivacité d'esprit d'une fraîcheur inattendue car je vous avoue que je n'aurais jamais pensé à celà. Mais c'est tout à fait crédible !" C'était simple comme échange, presque trop simple et ça te faisait un bien fou de ne pas avoir besoin de savoir si la personne comptait te poignarder dans le dos. Il était juste là un amateur d'art à la langue bien pendue et aux vastes connaissances. Chiron te parla même de sa femme et tu étais ravie. "Ma Chariclo sera enchantée de pouvoir voir votre créativité, et moi de même." Échanger sur ton art tu savais faire, tu l'avais faits au cours de nombreux siècles pour la simple et bonne raison que c'était tout ce qui te passionnait malgré les années que tu abandonnais derrière toi. Tu n'avais jamais rien voulut faire d'autres, alors il te fallait ruser. Tantôt une descendante a la ressemblance troublante, tantôt une élève de certains mentors disparus qui n'était personne d'autres que toi, des siècles plutôt. Tu trouvais toujours une solution et même si elle était bancale, personne ne pouvait vivre assez longtemps pour que le moindre terrestre puisse croire que tu étais toujours la même personne. Une fois on t'avait dit que tu étais la réincarnation de toi même, le rire que tu avais dû contenir lors de cette soirée avait d'ailleurs manqué de t'étouffer. "Je serais ravie d'entendre son point de vue." La réponse quitta tes lèvres simplement et quand il se présenta en te disant venir de Grèce, tu te voyais mal lui dire qu'en tant que démone tu venais des enfers. Alors tu dansais autour de ses questions comme tu le pouvais. Et visiblement l'homme qui te faisait face n'avait aucun mal à rentrer dans le jeu. "Ne dit-on pas que l'enfer est pavé de bonnes intentions ?" Si tu lui offrais un sourire, l'enfer que tu avais connu n'avait rien à voir avec quelque chose des bons, même pour ses propres occupants, bien au contraire, s'il pouvait vous détruire, la place serait automatiquement prise par un autre. Ce dernier aurait sans doute le même destin, soit la survie soit la fin. "Pas celui de mon enfance." Cet enfer que tu avais préféré quitter rapidement pour fouler le sol des terrestre, ton monde. Il avait bien changé. Les chemins de terre avaient été remplacés par du goudron où se déplacer des bolides en métal aux fumées infâmes, les chaumières par des immeubles qui cachaient le ciel. Et ce béton insupportable et laid qui était partout. Cette vision de ta précieuse nature te rendait malade. "Mais je vous en prie, venez avec votre femme et je vous ferai une visite complète avant que la foule ne débarque."

code by EXORDIUM. | imgs by tumblr




Someone has to care


It's getting late to give you up. I took a sip from my devil's cup. Slowly, it's taking over me | FRIMELDA

Revenir en haut Aller en bas
Chiron Galanis
Chiron Galanis
Proud Centaur
L'art et de cacher l'art [Libre]  Tumblr83
› Métier : Professeur de mythologie à l'école de magie
› Points : 1590
› Avatar : Jude Law

Feuille de personnage
Inventaire: Hourglass • Miroir Magique •

L'art et de cacher l'art [Libre]  Empty
MessageSujet: Re: L'art et de cacher l'art [Libre] L'art et de cacher l'art [Libre]  EmptyMer 28 Juin - 13:31

libre & Chiron  


   

Le vieux centaure aime énormément la tournure poétique que prends cette discussion, Dahlia étant une interlocutrice avec qui il est si agréable d'échanger sur l'art de la peinture et des êtres. Sa femme affectionne tout comme lui de découvrir l'art moderne et essaie de s'imprégner de toute cette nouveauté jusqu'à présent inconnu à leur époque, internet tout comme les téléphones mobiles, les automobiles, le permis de conduire...tout celà n'existait pas dans l'antiquité grecque et pourtant les hommes comme les créatures savaient pallier à ce problème par bien des aspects. Ils étaient extrêmement rusés, comme le renard.

Aujourd'hui tout s'est métamorphosé, et il faut s'adapter à tous ces changements même si les pots d'échappement irrite ses poumons peu habitués à ce type de parfum, plus accoutumé aux parfums des fleurs de montagne.

- Avec un grand plaisir, laissez-moi lui passer un coup de fil.

Car elle était rentré à l'école de magie, le Thessalien pianote sur son téléphone et appelle son épouse du moins c'est le but mais il se trompe de numéro et contacte un ami surveillant. Le précepteur des héros grecs s'excuse dans sa langue d'origine puis cette fois-ci arrive à avoir l'élue de son coeur qui confirme qu'elle viendra à l'exposition de la demoiselle.

Il raccroche.

- L'enfance tout comme l'adolescence sont des océans d'expériences qui forge l'adulte de demain.
B-NET


    ☆ Chiron Galanis ☆ 
    Moi qui ai hurlé à la solitude si longtemps, je sais qu’elle n’existe pas, mais faut-il faire assez de silence pour entendre les sons les plus bas ou les plus subtils de l’espace.+ aeairiel.

Revenir en haut Aller en bas
Dahlia Redvime
Dahlia Redvime
Upper Level Floral Demon
L'art et de cacher l'art [Libre]  JealousBasicAbyssiniangroundhornbill-max-1mb
› Métier : Artiste peintre.
› Points : 200
› Avatar : Jessica Chastain

Feuille de personnage
Inventaire: 5 cristaux •

L'art et de cacher l'art [Libre]  Empty
MessageSujet: Re: L'art et de cacher l'art [Libre] L'art et de cacher l'art [Libre]  EmptyJeu 26 Oct - 12:47


L'art et de cacher l'art
Si tu t'étais attendu à avoir un échange pareil en te levant ce matin, la réponse était non. Tout simplement. Tu étais juste ravie de pouvoir exposer. Même s'il te fallait parfois mentir ou du moins rusé quand une personne un peu plus curieuse et connaisseuse en arts que la plupart ne comprenne que ça faisait des siècles que tu peignais des toiles. Et suite à une conversation tu te retrouvais à inviter cet homme et sa compagne à venir voir tes peintures. Toi qui fuyais les mortels ayant détruit tout ce que tu aimais tant, cette nature. Sachant pertinemment qu'elle allait se venger d'une façon ou d'une autre. On ne se jouait pas de mère nature impunément. "Avec un grand plaisir, laissez-moi lui passer un coup de fil."
Tu lui adressas un signe qui aurait pu être traduit par : allez y. Puis tu attendis, peu sûre de savoir s'il te fallait rester ou partir. Et si ton grec ancien n'était pas de meilleurs, d'après ce que tu compris des mots échangés non loin de toi. Il venait tout juste de se tromper de numéro. Mais ce qui retenu ton attention était le fait qu'il parle le grec ancien. Ce qui n'était plus commun. Que d'autres cet être à la langue bien pendu avait il à cacher. "L'enfance tout comme l'adolescence sont des océans d'expériences qui forge l'adulte de demain." Elle sourit avant d'ajouter. "Ou qui le brise selon le point de vue." Défaitiste toi ? Plutôt réaliste. Ce qui n'était pas très différent parfois. Tu savais que tout serait prêt pour ce soir. Les tableaux étaient déjà là, tu n'avais que des détails à régler, leurs positions. Tu voulais que tout soit parfait, tout devait être parfait. Comme à chaque fois. "J'imagine que je vous verrais ce soir avec votre compagne ?" Avoir des invités à tes inaugurations était quelque chose de rare. Mais d'après le grec ancien qu'il parlait avec une facilité déconcertante tu te doutais qu'il n'était pas un humain.
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr




Someone has to care


It's getting late to give you up. I took a sip from my devil's cup. Slowly, it's taking over me | FRIMELDA

Revenir en haut Aller en bas
Chiron Galanis
Chiron Galanis
Proud Centaur
L'art et de cacher l'art [Libre]  Tumblr83
› Métier : Professeur de mythologie à l'école de magie
› Points : 1590
› Avatar : Jude Law

Feuille de personnage
Inventaire: Hourglass • Miroir Magique •

L'art et de cacher l'art [Libre]  Empty
MessageSujet: Re: L'art et de cacher l'art [Libre] L'art et de cacher l'art [Libre]  EmptyVen 27 Oct - 18:27

libre & Chiron  


   

Le sage Chiron se réjouit de partager une nouvelle intimité avec celle qu'il aime de tout son coeur. L'amour n'a jamais fané dans son esprit ni dans son âme, deux êtres fait pour Éros. La princesse Thessalienne confirme sa présence à côté de son mari lors de l'exposition de ce soir, seuls sans Ocyrhoé qui décline toute présence, toujours aussi maussade face à ce monde qui lui échappe. L'homme-cheval ressent sa détresse, sa colère face à ce pouvoir de jambes humaines qu'elle déteste au plus haut degrés de haine même si elle s'en sert. Pour elle un centaure est un centaure, rien à voir avec un humain.

- Je suis un optimiste de première ordre, le briser pour le faire repartir plus fort. Je pense au roseau qui plie mais ne rompt pas.

Le Thessalien avait parlé en grec ancien durant tout le processus, même au surveillant qui n'avait strictement rien compris à ce que disait le plus juste des centaures. Il est très attaché à ses origines, même au sortir du Tartare, cette prison où les jours et les nuits défilent sans réel lien. Heureusement c'était derrière eux mais les mauvais rêves continue de hanter son esprit comme des fantômes.

- Nous n'allons pas rater l'occasion de découvrir un nouveau talent artistique. C'est ma femme, madame est tout aussi ouverte face à l'art contemporain. Votre coup de pinceau doit être fantastique ! À quelle heure est-ce qu'elle a lieu ?

Le couple compte prendre des sandwichs avant de venir où d'autres aliments, ils feront selon ce que leur coeur leur confiera.

- Qu'est ce qui vous à guider vers la peinture ?
B-NET


    ☆ Chiron Galanis ☆ 
    Moi qui ai hurlé à la solitude si longtemps, je sais qu’elle n’existe pas, mais faut-il faire assez de silence pour entendre les sons les plus bas ou les plus subtils de l’espace.+ aeairiel.

Revenir en haut Aller en bas
Dahlia Redvime
Dahlia Redvime
Upper Level Floral Demon
L'art et de cacher l'art [Libre]  JealousBasicAbyssiniangroundhornbill-max-1mb
› Métier : Artiste peintre.
› Points : 200
› Avatar : Jessica Chastain

Feuille de personnage
Inventaire: 5 cristaux •

L'art et de cacher l'art [Libre]  Empty
MessageSujet: Re: L'art et de cacher l'art [Libre] L'art et de cacher l'art [Libre]  EmptyMer 31 Jan - 23:37


L'art et de cacher l'art
Tu étais des plus sociable, tant qu'on arrivé à t'intéressé avec un sujet. Sinon tu étais capable de passer son chemin sans accorder un regard à la personne. Surtout si la personne en question était un humain. Surtout si elle respirait le même air que toi et polluait la terre sous tes pieds. Sous le bitume. Qu'est ce que tu détestais cette odeur, cette sensation d'être à l'agonie que ses plantes étouffaient te transmettait. Un jour il payerait le prix fort et c'était là ton seul réconfort. "Je suis un optimiste de premier ordre, le briser pour le faire repartir plus fort. Je pense au roseau qui plie mais ne rompt pas." Tu avais déjà entendu cette phrase par le passé et tu n'étais pas certaine de l'apprécier. "Je peux vous assurer que même le meilleur des roseaux une fois pliée peut ne pas s'en relever." C'était peut ton côté peu optimiste en même temps tu n'avais aucune raison de l'être. Pourtant tu te retrouvais à inviter cet inconnu et sa femme sans la moindre raison en dehors de votre amour commun pour l'art. "Nous n'allons pas rater l'occasion de découvrir un nouveau talent artistique. C'est ma femme, madame est tout aussi ouverte face à l'art contemporain. Votre coup de pinceau doit être fantastique ! À quelle heure est-ce qu'elle a lieu ?" Tu affichais un sourire le temps de retrouver la tranche horaire qu'on t'avait donnée. "Vingt heures. Le champagne et les petits fours seront au rendez-vous. J'ignore s'ils seront bons. Le champagne le sera, les petits fours je n'en sais rien." Tu avais le mérite d'être honnête. Si le champagne tu avais vérifié, les petits fours servis étaient lui le cadet de tes soucis. Mais pour supporter des critiques, ou la pommade qu'on te passerait dans le dos pour mieux te critiquer derrière, tu savais que tu en aurais besoin. Si seulement ils connaissaient ta véritable nature, ils y réfléchiraient à deux fois avant de te critiquer. "Qu'est ce qui vous a guidé vers la peinture ?" Tu étais surprise par la question. Non pas qu'on ne te l'avait jamais posée bien au contraire. C'était la question préférée des journalistes désirant faire un papier sur ton art. Et pour ça tu avais une réponse toute prête cependant... Cependant cet inconnu n'était pas un journaliste pompeux. "Oh je pourrais vous dire que c'est un besoin viscéral mais ça serait mentir." Tu émis un nouveau sourire un peu moqueur. "J'avais besoin de faire quelque chose de ma vie. Et la peinture s'est imposée comme étant mon moyen d'expression. Aurais je été douée pour la construction et ma vie ne se résumerait pas à retirer des tâches de peintures de mes vêtements." Par réflexe tu observais tes mains souvent tâchées de peinture qui aujourd'hui était immaculée. "Et vous que faites vous dans la vie ? En dehors d'écumer les galeries d'art avec votre tendre épouse."

code by EXORDIUM. | imgs by tumblr




Someone has to care


It's getting late to give you up. I took a sip from my devil's cup. Slowly, it's taking over me | FRIMELDA

Revenir en haut Aller en bas
Chiron Galanis
Chiron Galanis
Proud Centaur
L'art et de cacher l'art [Libre]  Tumblr83
› Métier : Professeur de mythologie à l'école de magie
› Points : 1590
› Avatar : Jude Law

Feuille de personnage
Inventaire: Hourglass • Miroir Magique •

L'art et de cacher l'art [Libre]  Empty
MessageSujet: Re: L'art et de cacher l'art [Libre] L'art et de cacher l'art [Libre]  EmptySam 3 Fév - 18:31

libre & Chiron  


   

Le vieux centaure apprécie toutes les formes d'art qui permettent aux esprits une évasion totale tout en transmettant des émotions diverses. Tous les styles de peintures ne parle pas à tous mais chacun trouve son compte finalement. La jeune artiste mentionne avec humour la présence d'un apéritif et l'homme-cheval rebondit avec tout autant de malice (est-ce qu'il à été hérisson dans une autre vie que celle de professeur ? Le doute est permis !)  

- Allons je suis certain que tout ceci sera goûteux, après tout l'effort est là c'est important !

Quant à son travail là par contre le Thessalien se permet d'être discret sur le sujet, ignorant si l'artiste en face de lui est issu de la communauté magique de cette ville il est de meilleur ton d'être évasif sur sa vie professionnelle et parle de sa couverture officielle. Énoncé une demi vérité ne fait de mal à personne après tout non ? Qui, mis à part les étudiants de l'école de magie et les Halliwel pourrait croire que le mentor des héros grecs se promène parmi eux ? Que les centaures hantent les parages sous forme humaine ?  C'est donc d'un ton léger qu'il s'exclame :

- Oh moi ?Je suis professeur de mythologie grecque dans une université de San Francisco, ma femme y est cuisinière, ma fille concierge. Vous avez eue pleinement raison d'embrasser votre carrière de peintre, votre talent brille comme la constellation du Sagittaire.

Encourager les autres, les valoriser est le principe même de l'enseignement qu'il faut adapter à tous les niveaux.  
B-NET


    ☆ Chiron Galanis ☆ 
    Moi qui ai hurlé à la solitude si longtemps, je sais qu’elle n’existe pas, mais faut-il faire assez de silence pour entendre les sons les plus bas ou les plus subtils de l’espace.+ aeairiel.

Revenir en haut Aller en bas
❝ Contenu sponsorisé ❞

L'art et de cacher l'art [Libre]  Empty
MessageSujet: Re: L'art et de cacher l'art [Libre] L'art et de cacher l'art [Libre]  Empty

Revenir en haut Aller en bas
L'art et de cacher l'art [Libre]
Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Libre | Mais qu'est-ce que je fais ici ?
» Libre | A la recherche d'informations.
» Libre | Est-ce qu'un troll est passé par là ?
» RP Libre et formulaire de recensement
» [Flashback]Libre | Il y a de la magie dans l'air...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dust And Shadows :: San Francisco :: Centre Ville :: Galerie d'Art-
Sauter vers: