Bienvenue sur Dust And Shadows un forum mélangeant les séries Charmed et Shadowhunters. Recherche pré-lien ou lien tout court avant création 3313325725 Vous pouvez nous laisser un message sur notre fiche PRD. Merci de favoriser les groupes suivants : Occult, Mundanes et Shadowhunters.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Poster un nouveau sujetCe sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Partagez

Recherche pré-lien ou lien tout court avant création

Aller en bas
Anonymous
❝ Ji'er ❞
Invité

Recherche pré-lien ou lien tout court avant création Empty
MessageSujet: Recherche pré-lien ou lien tout court avant création Recherche pré-lien ou lien tout court avant création EmptyLun 15 Nov - 3:21

Bonsoir Bonsoir,

Je sais qu'il est tard, mais je suis une noctambule qui hésite...
Autrefois rpéiste de folie, le temps, et la clôture de nombreux forums m'ont fait perdre bon nombre de terrains de jeux. Aujourd'hui, je n'ai plus qu'un forum et demi (le mien étant plus ou moins en renaissance) et je cherche à combler le manque d'écriture à quatre mains chez vous.

Votre forum est joli, bien qu'un peu vert pour moi, mais je suis une inconditionnelle de Charmed, et je connais plutôt bien shadow hunters, en plus d'être, malgré moi, une wikipédia magique. Ce qui fait que c'est une pierre en plein raffinement qui m'intéresse!
J'ai d'ores et déjà une idée bien précise, pour une hybride sorcière-démone, ayant ignoré pendant des années sa condition magique, jusqu'à un incident ayant révélé ses pouvoirs, et la contraignant à vivre plus ou moins une double vie. (avatar : Dilraba Dilmurat)

Li Feng Jiu (Nom : Li, rarement donné jusqu'aux années 80, il est issu de la dynastie Tang, et signifie parfois Magnifique, ou jasmin. Dans le cas du personnage, ce sera "Magnifique" étant donnée que sa mère la verra comme son plus grand trésor. Prénom : Feng Jiu, Feng, le phénix, un animal mythique, quelque soit sa mythologie, le renouveau, la passion, la force, Jiu, la fleur, la plupart des jeunes filles portent un nom basé sur une fleur ou une qualité dite "féminine." afin de rappeler leur beauté, et apporter la chance dans un futur mariage. Ainsi, elle a pour patronyme "Magnifique fleur du phénix" et est née le 31 octobre 2006, ce qui fait d'elle un chien de feu selon l'astrologie chinoise, aussi connue sous le nom de renard. Ce sont des gens intelligent, honnête, loyaux et assidu.)

Issue de Chinatown où elle a grandi élevée par sa mère sorcière (père démon disparu), elle a réussi à aller jusqu'au lycée, sans pouvoir faire de fac par manque d'argent, et fera toutes sortes de petits boulots un peu partout dans la ville, avant d'être repérée par une célébrité, qui va l'engager comme bonne à tout faire.

Gentille, pleine d'humour, mais d'une obéissance presque passive à cause d'une sale habitude d'être inférieure aux autres et de prendre les coups, elle se découvrira semi démone renarde, à neuf queues, et possédant un don de pyrokinésie, ce qui permettra de lui sauver la vie en cas d'extrême urgence, mais pas d'utiliser ces dons convenablement, n'ayant pas eu connaissance de leur existence jusqu'à ses 21 ans.

J'ai pensé à deux pré-liens possibles, déjà proposés (j'essaie de taguer les concernés mais ça ne veut pas) :

@ "A. Barbas Ivanov" Le pré-lien mauvaise conscience pourrait être intéressant, la mère de la miss étant une sorcière typée oracle, il aurait put la rendre folle, entre prophétie désastreuses et fin du monde sous forme de cauchemars et obliger mon personnage à prendre sur elle et tout assumer très jeune, sans savoir qu'il en était responsable, et avant même l'arrivée de ses pouvoirs à elle.

@ "Chris Halliwell" Mon personnage étant une "jeune" sorcière qui se découvre, tout du moins qui découvre ses pouvoirs et qui ne sait pas s'en servir ni comment ou pourquoi, il pourrait la prendre comme une nouvelle protégée.

Voilà, dites moi ce que vous en pensez, si la miss vous intéresse aussi, même ceux que je n'ai pas cité, je suis ouverte à presque tout! Ennemis, amis, collègues, partenaires de bêtises, anciens camarades d'école... (J'ai plus de mal avec les romances, faut que ce soit bien ficelé)
Revenir en haut Aller en bas
Daisy Boleyn
Daisy Boleyn
Staff ۵ Charmed Ones
Recherche pré-lien ou lien tout court avant création C-Bennet-2
› Métier : Secouriste ambulancière & hackeuse
› Points : 4980
› Avatar : Chloe Bennet

Feuille de personnage
Inventaire: miroir magique • amulette magique (0/5 utilisations) • cinq cristaux • tatouage vaudou protecteur • bagues féeriques (Chaz & Jake)

Recherche pré-lien ou lien tout court avant création Empty
MessageSujet: Re: Recherche pré-lien ou lien tout court avant création Recherche pré-lien ou lien tout court avant création EmptyLun 15 Nov - 5:43

Coucou,

Déjà contente que le forum t'intéresse. Recherche pré-lien ou lien tout court avant création 2271525164 Pour les pré-liens, je tague donc  @A. Barbas Ivanov et  @Christopher P. Halliwell pour qu'il te répondent.

Ton personnage a l'air fort intéressant, le prénom choisi est très joli et riche en signification et je ne connais pas ton avatar, mais elle est juste magnifique.  Recherche pré-lien ou lien tout court avant création 2774444739

Je pourrais te proposer de potentiels liens avec mes 4 persos (une hybride sorcière-EDL membre du pouvoir des 3 bénéfique Daisy Boleyn, une démone de la Triade Zankara Gal, une demi nymphe Ivy Goren et une louve née d'un père loup et d'une mère sirène Nimue Lundberg - comme tu vois tu auras le choix  Recherche pré-lien ou lien tout court avant création 4147642301 ), mais j'ai des petites questions pour mieux cerner ton perso et t'offrir des pistes de liens cohérents avec ta miss. Ton perso est née d'une sorcière et d'un démon, donc c'est une sorcière issue de l'univers Charmed, c'est ça ? Je pose la question, car les sorciers shadowhunters type Magnus sont jouables ici, mais ils n'ont pas d'EDL donc c'est aussi par rapport au lien de protégé de Chris. Pareil ton perso est bénéfique, neutre ou lié au mal ? Parce que les hybrides sorciers-démons peuvent avoir un EDL s'ils n'ont pas choisi la voie du mal par exemple.

Par contre, les démons renard, tu souhaitais partir sur la mythologie de la kitsune (un peu comme on le voit dans la série teen Wolf par exemple) ? Parce que ce genre de démon n'existe pas dans l'univers du forum. De même, la pyrokinésie est l'évolution finale d'autres pouvoirs et pour une hybride sorcière-démon qui se découvre tardivement (à cause d'un bridage magique ou la découverte tardive est naturelle ?), tu ne pourras pas l'avoir de suite. Tu pourras par contre partir vers un pouvoir de base comme l'accélération moléculaire (qui évoluera vers la combustion puis enfin la pyrokinésie) ou par les boules de feu (qui évoluera en jet de flammes puis enfin la pyrokinésie).

Pour t'aider à visualiser bénéf pour les démons possibles, je peux t'orienter vers ces deux annexes :
https://dustandshadows.forumactif.org/t549-groupes-et-rangs
https://dustandshadows.forumactif.org/t546-creatures-jouables
https://dustandshadows.forumactif.org/t579-les-postes-a-pourvoir-benefique-malefique

D'ailleurs, tu as évoqué le phœnix dans l'origine du prénom, si ça t'intéresse, les phœnix existent et sont jouables ici, mais dans la mythologie Charmed, les phœnix ne sot pas des animaux légendaires, ce sont des assassins descendant directement des sorcières de Salem et assoiffés de vengeance, ils naissent avec une marque de naissance ayant la forme d'un phénix (comme Bianca et sa mère dans la série Charmed)


Pour les pouvoirs, sur le forum, tu débutes avec 3 pouvoirs de base qui pourront ensuite évoluer (les évolutions s'achètent via des points). Il sera possible ultérieurement d'acheter si tu le souhaites un 4ᵉ pouvoir de base, mais il faudra avant avoir fait évoluer à son max au moins un de tes 3 pouvoirs de base. Cette annexe sur les pouvoirs pourra t'aider :
https://dustandshadows.forumactif.org/t545-les-pouvoirs-sorciers-de-toutes-les-creatures-explications-liste

Si tu as besoin d'aide ou des questions n'hésites pas. Recherche pré-lien ou lien tout court avant création 2271525164


The storm is what they threw at me,
the hurricane is what I became.

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
❝ Ji'er ❞
Invité

Recherche pré-lien ou lien tout court avant création Empty
MessageSujet: Re: Recherche pré-lien ou lien tout court avant création Recherche pré-lien ou lien tout court avant création EmptyLun 15 Nov - 6:47

Hellow Daisy! Merci d'avoir tagué les deux concernés pour moi, et ravie de voir que j'ai titillé ton intérêt!

Feng Jiu se fait facilement des amies, sans même connaitre leurs origines, juste par maladresse et gentillesse naturelle. Donc ça pourrait aller avec les quatre, je pense  Recherche pré-lien ou lien tout court avant création 2774444739

Pour la nature de cette dernière, oui, il s'agit bien d'une sorcière de Charmed avec le lien de prémonition, ayant eu une liaison avec un démon. Par ailleurs, quand je parle démon, je ne vois pas du tout le kitsune de Teen Wolf (c'est n'importe quoi leur mythologie à eux...) Mais un démon renard à neuf queue, comme on peut le voir dans de nombreuses mythologies asiatiques (japon, chine, corée...) Il s'agit seulement d'un métamorphe renard (dont les queues représentent généralement le nombre de fois où il pourra échapper à la mort, ces dernières disparaissant à chacune de ces fois.) qui peut se changer en humain. Ils ne sont pas forcément "mauvais" mais ont tendance à se jouer des humains pour voler, les manipuler ou se venger...

Feng Jiu est dans les faits, donc au commencement, neutre, et après, en fonction de l'évolution, pourrait tendre vers le bien, ou vers le mal, même si elle a une prédisposition pour le bien à cause de sa nature un peu "soumise." Faire du mal ne lui viendrait pas à l'esprit pour se venger elle, par exemple, mais rendre justice (version bourrine) elle sait faire. Pour le don, j'ai dit pyrokinésie car c'est littéralement le seul mot qui existe pour parler de magie du feu. Cependant, je ne la vois pas maitriser la boule de feu non plus, en première étape. Plutôt faire apparaitre une petite flamme dans sa main, ne pas savoir quoi en faire, se brûler au passage, foutre le feu à ses vêtements, ou aux meubles... Bref. Je veux vraiment faire un démarrage catastrophique, histoire de donner du fil à retordre à ceux qui voudront l'aider, et à elle. (J'aime torturer mes personnages)

Pour l'apparition de ses pouvoirs, je pensais au fait que sa mère aurait couvert sa nature et bridé ses pouvoirs, afin d'éviter qu'elle ne se balade avec des queues qui s'agitent de contentement simplement parce qu'elle lui aurait dit qu'elles vont manger des gâteaux...

J'ai regardé les groupes avant de poser ma question, mais je n'ai pas pensé à tout détailler de ce que j'avais en tête ici... Du coup c'est à voir si ça te semble possible ou non? ^^

Concernant le phénix, c'est vraiment juste parce que, en dépit de sa nature de sorcière, la mère pratique le bouddhisme/taoisme, et voulait un beau patronyme pour sa fille. Comme dit, en Chine, le patronyme est signe de bonne augure, il est choisi en fonction de la naissance et doit permettre, en finalité, un bon destin marital...

Du coup, elle aurait deux dons basique sûrs (je note l'évolution visible sur l'annexe) :

▬ Boule de feu › Jet de flammes ›Pyrokinésie
▬ transformation aléatoire (des bouts de son corps qui se changent sous forte émotion) › transformation partielle (oreilles et queues uniquement) › Transformation complète (renarde à neuf queues)

J'admet que je n'avais pas de troisième en tête... Je ne pensais même pas en avoir en fait... Mais dans les faits, la téléportation serait pas mal... Ou les rêves, sachant que les renards sont des roublards qui aiment manipuler à la base, je la vois bien faire ça pour demander aux gens quels sont leurs rêves, et ainsi essayer de les réaliser en douce...

Avatar : Je sais, j'adore cette actrice, et elle joue super bien dans des tonnes de dramas! Recherche pré-lien ou lien tout court avant création 1379890810
Revenir en haut Aller en bas
Daisy Boleyn
Daisy Boleyn
Staff ۵ Charmed Ones
Recherche pré-lien ou lien tout court avant création C-Bennet-2
› Métier : Secouriste ambulancière & hackeuse
› Points : 4980
› Avatar : Chloe Bennet

Feuille de personnage
Inventaire: miroir magique • amulette magique (0/5 utilisations) • cinq cristaux • tatouage vaudou protecteur • bagues féeriques (Chaz & Jake)

Recherche pré-lien ou lien tout court avant création Empty
MessageSujet: Re: Recherche pré-lien ou lien tout court avant création Recherche pré-lien ou lien tout court avant création EmptyLun 15 Nov - 7:37

Alors si elle est naturellement gentille et maladroite, je pense que pour Daisy, Ivy et Nimue, on pourra trouver facilement. Mais Zankara est la fille d'une sirène démoniaque et du démon Zankou,vaut mieux l'éviter si ton perso est si gentil. Les personnes gentilles se sont davantage des proies, victimes, jouets pour elle *sbaf*

Alors oui je visualise la mythologie asiatique et je vois quel type de démon renard, tu veux jouer. Mais il ne fait pas partie du type de démon jouable tel quel dans la mythologie Charmed/Shadowhunters. Par contre, il est possible de l'adapter. Dans le sens où le père de ton perso pourrait être un démon métamorphe renard qui a choisi d'exploiter la mythologie asiatique à son avantage ou dont l'un des ancêtres était lui-même à l'origine de ce mythe pourquoi pas.
Et pour le pouvoir de ton perso plus que transformation aléatoire (des bouts de son corps qui se changent sous forte émotion) › transformation partielle (oreilles et queues uniquement) › Transformation complète (renarde à neuf queues), je te conseillerai davantage Animorphie (entière en renard avec oubli quand la forme humaine reprend) › Altération du physique (oreille et queue) › Métamorphie (maitrise complète de la transformation entière ou partielle en renard). Vu que la transformation partielle demande plus de maîtrise que la transformation complète.

Le système des queues me semble compliqué. Les queues représentant les 9 vies, le système de renaissance face à la mort est lié aux phœnix sur le forum et en plus à chacune de leurs "renaissances" ils oublient leurs vies précédentes. Du coup, si tu souhaites partir sur le démon métamorphe renard, le système de renaissance est à exclure. Mais tu peux pareil adapter en prenant ce pouvoir en troisième pouvoir par exemple,
Régénération partielle › Guérison cellulaire › Guérison instantanée qui n'empêche pas d'être tué, mais peut lui éviter pas mal de blessures et de nouveau exploiter le système de queues plus comme une métaphore de ce pouvoir.

Sinon, pour le dernier pouvoir de ba (le 3ᵉ) la mère ayant eu un pouvoir prémonitoire, il est possible pour toi de partir vers des pouvoirs similaires comme
Prémonition › Vision simultanée › Prémonition Astrale
Projection Astrale › Projection mentale › Suggestion
Projection Astrale › Projection mentale › Ubiquité
pourquoi pas l'adapter en combo sur mesure genre
Prémonition › Prémonition Astrale (uniquement dans les rêves genre témoin invisible) › Manipulation des rêves

Et ne t'inquiète pas si tu aimes maltraiter tes persos, tu auras de quoi faire ici, on est pas mal doués pour faire la même chose avec les nôtres. Recherche pré-lien ou lien tout court avant création 337664734


The storm is what they threw at me,
the hurricane is what I became.

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
❝ Ji'er ❞
Invité

Recherche pré-lien ou lien tout court avant création Empty
MessageSujet: Re: Recherche pré-lien ou lien tout court avant création Recherche pré-lien ou lien tout court avant création EmptyLun 15 Nov - 7:52

Et re! (Non je ne dors pas, nuit blanche bonjour!)

Oui, je pensais adapter, bien que techniquement, dans charmed, on a surtout jamais mit les pieds en Asie, ou même dans d'autres pays, par conséquent, on ne sait pas vraiment comment sont les démons ou les sorciers, là-bas. Le souci des séries américaines, souvent, c'est que tout ne se passe que dans le même pays, voir des fois, dans le même état... Le coup du métamorphe renard qui joue là dessus et se fait passer pour un démon puissant c'est pas mal en effet!

Pour le pouvoir, l'animomorphie me semblait trop bien préparée, déjà... Je cherchais vraiment le brouillon, juste pour voir la faire apparaitre comme ça en cas d'émotions fortes:

Recherche pré-lien ou lien tout court avant création 7152e3b5acee0994d4e6a62360ec1efb235092b7

Pour le système des queues, nous nous sommes mal comprises. Elles évitent la mort, elles ne ramènent pas à la vie. C'est basé là sur un système de chance. Chaque queue va éviter une mise en danger de mort, un peu comme un porte bonheur, finalement. Mais il n'y en a pas qu'un, il y en a neuf. Je ne saurais pas comment l'adapter, ici... C'est toujours axé sur la mythologie, et c'est le pourquoi on leur coupe les queues pour en faire des artefacts magiques...

Du coup elle peut être une victime de Zankara et tenter de se rebeller petit à petit, aussi... à voir? haha!
Revenir en haut Aller en bas
Daisy Boleyn
Daisy Boleyn
Staff ۵ Charmed Ones
Recherche pré-lien ou lien tout court avant création C-Bennet-2
› Métier : Secouriste ambulancière & hackeuse
› Points : 4980
› Avatar : Chloe Bennet

Feuille de personnage
Inventaire: miroir magique • amulette magique (0/5 utilisations) • cinq cristaux • tatouage vaudou protecteur • bagues féeriques (Chaz & Jake)

Recherche pré-lien ou lien tout court avant création Empty
MessageSujet: Re: Recherche pré-lien ou lien tout court avant création Recherche pré-lien ou lien tout court avant création EmptyLun 15 Nov - 8:18

Je suis réveillée depuis 2h du mat et je m'étais endormie à 13/14h hier. Je suis française mais je dors sur un autre fuseau horaire. D'où le fait que je suis éveillée pour te répondre *sbaf*

Alors dans Charmed, on en sait un petit peu quand même vu qu'on a eu des épisodes saison 4 avec l'échange des âmes, saison 8 avec les gardiens du zodiaque, mais c'est vrai que c'est limité pour les infos. Par contre on sait que les démons sont les mêmes partout vu que les démons vivent aux Enfers et apparaissent partout dans le monde, mais les Enfers restent leur territoire, donc les démons se mêlent aux humains et "exploitent" les cultures et les influencent, mais ça reste les mêmes démons. Et les sorciers sont des humains avec des pouvoirs. Donc culturellement ils sont influencés par leur pays avec le croyances etc, mais les règles magiques instaurées par les fondateurs, pareil, ce sont les mêmes partout dans le monde. L'école de magie, les Enfrs, Valhalla, là où sont les fondateurs, ce sont plus des dimensions, lieux magiques accessibles du monde des humains, mais ce sont des territoires à part. Donc les règles, les démons, les fondateurs, etc, ce sont les mêmes pour l'Europe, l'Asie, les Etats-Unis. 4

Après l'animorphie en elle même peut être un pouvoir "préparé" mais que tu l'adaptes en fonction de comment tu vois le perso. Le pouvoir d'animorphie n'est qu'un pouvoir; le degré de maîtrise dépend de ton perso et le pouvoir peut varier selon comment on le maîtrise. Puisque qu'un pouvoir a plusieurs facettes et si ton perso ne le maitrise pas, il peut fonctionner qu très basiquement, instablement, etc. Ik n'y a pas de pouvoir "brouillon" par contre tu peux avoir une maitris "brouillon" d'un pouvoir plus riche qu'il n'y parait.

Alors pour le système de chance, on a des pouvoirs éventuellement liés à ça. Mais parcotre, ça me semble compliqué d'en faire un pouvoir, car ta description ressemble à un aterfactqu'on a en boutique et qui s'achète avec des points "Une plume de Phoenix (objet permettant à toute personne de tromper la mort, 5 utilisations.) : 380 points" Du coup, si c'est ce que tu cherches, je te conseille de l'acheter une fois valider pour l'utiliser et de voir si tu ne peux pas faire passer ça pour un héritage, une plume d phœnix qui t'a été transmise. Mais qui ne serait pas du coup propre à la nature de ton perso.

Et pour Zankara, à voir une fois valider. Parce qu pour le moment Zankara se fait passer pour morte auprès de ses ennemis. Et elle a déjà un phœnix parmi ses "jouets" donc on trouvera bien un lien qui ne fasse pas doublon avec ton perso, mais qui soit tout aussi amusant. Twisted Evil


The storm is what they threw at me,
the hurricane is what I became.

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
❝ Ji'er ❞
Invité

Recherche pré-lien ou lien tout court avant création Empty
MessageSujet: Re: Recherche pré-lien ou lien tout court avant création Recherche pré-lien ou lien tout court avant création EmptyLun 15 Nov - 8:36

Well, française aussi, nous avons donc les mêmes horaires tout fucked up. ça me rassure de ne pas être la seule!  Recherche pré-lien ou lien tout court avant création 3967998059


Il faudrait que je me les refasses en effet, mais si on se base sur l'existence des déesses (qu'elles deviennent à cause d'une urne) ou des valkyries, ça reste des mythologies clairement différentes... D'un coté on nageait entre Héra, Aphrodite et Athéna/Artémis, et de l'autre, on a les vikings... On a eu les cavaliers de l'apocalypse, qui eux sont issus du monothéisme...

(Certains démons avaient quand même une sale tête de lézards, hein...)

Sinon, le métissage pourrait être fait avec autre chose qu'un père démon... Plutôt métamorphe réel, ainsi ça permettrait d'éviter les incohérences Charmed, tout en gardant le coté culturel chinois... Et pour que ça colle, sachant que beaucoup de bestiaux ont créés leurs propres dimensions cauchemardesques, il pourrait s'agir d'une dimension à part, pas spécialement grande, avec seulement des métamorphes renards reclus, et le père serait venu de là, aurait séduit la mère, avant d'y retourner sans savoir qu'il l'avait mise enceinte.

Pour l'animorphie, ça me va, je veux vraiment essentiellement jouer là dessus.


Il faut quand même que je trouve quelque chose avec les 9 queues qui puissent expliquer la disparition de l'une d'elles... Tant pis pour la chance, de toutes façons, c'est moins drôle quand on esquive le mal par chance. Hmmm... Les queues pourraient représenter la source de sa magie? Tout simplement? Ainsi, celui qui la priverait de ses queues, ou de sa fourrure comme on pourrait dire, la rendrait humaine... Les croyances voudraient alors que voler la queue d'un renard à 9 queues porterait chance, et ça expliquerait pourquoi certains la ciblent...

Zankara pourrait tenter de la corrompre? C'est tellement plus intéressant de corrompre une âme pure, qu'une âme déjà souillée par le mal. Le challenge, tout ça ~
Revenir en haut Aller en bas
A. Barbas Ivanov
A. Barbas Ivanov
Uncharmed Ones
Recherche pré-lien ou lien tout court avant création Mq4s
› Métier : Professeur des arts de la guerre au sein de l'école démoniaque
› Points : 145
› Avatar : Tom Hughes

Feuille de personnage
Inventaire:

Recherche pré-lien ou lien tout court avant création Empty
MessageSujet: Re: Recherche pré-lien ou lien tout court avant création Recherche pré-lien ou lien tout court avant création EmptyLun 15 Nov - 14:48

Coucou Recherche pré-lien ou lien tout court avant création 901049932

J'ai vu que j'étais taguer mais avant de dire oui ou non pour le lien de proie, je vais attendre d'en savoir plus sur le personnage parce que je suis perdue entre l'hybride sorcier démon, le métamorphe et le phénix, mais je serais là pour un lien que ce soit celui là ou bien un autre sans problème. Recherche pré-lien ou lien tout court avant création 901049932


★ F.E.A.R. ★
Forget Everything And Run. Or . Face Everything And Rise. The choice is yours...


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
❝ Ji'er ❞
Invité

Recherche pré-lien ou lien tout court avant création Empty
MessageSujet: Re: Recherche pré-lien ou lien tout court avant création Recherche pré-lien ou lien tout court avant création EmptyLun 15 Nov - 18:31

Bonsoir Ivanov,

c'était surtout pour le lien mauvaise conscience que je voulais te taguer Recherche pré-lien ou lien tout court avant création 3511897054  Ancienne proie, du coup?

Et rassures toi, c'est moins compliqué que ce que tu as lu. Pas de phénix, déjà. Je ne veux vraiment pas de ça, hormis dans le prénom, mais ce n'est qu'un prénom ^^

Et ensuite, c'est juste l'hésitation pour le père du personnage, afin de coller un maximum aux univers tout en conservant le folklore chinois.
Est-ce que le métissage sorcier-métamorphe serait mieux que le métissage sorcier-démon. C'est seulement ça que nous attendons Recherche pré-lien ou lien tout court avant création 177637679
Revenir en haut Aller en bas
Daisy Boleyn
Daisy Boleyn
Staff ۵ Charmed Ones
Recherche pré-lien ou lien tout court avant création C-Bennet-2
› Métier : Secouriste ambulancière & hackeuse
› Points : 4980
› Avatar : Chloe Bennet

Feuille de personnage
Inventaire: miroir magique • amulette magique (0/5 utilisations) • cinq cristaux • tatouage vaudou protecteur • bagues féeriques (Chaz & Jake)

Recherche pré-lien ou lien tout court avant création Empty
MessageSujet: Re: Recherche pré-lien ou lien tout court avant création Recherche pré-lien ou lien tout court avant création EmptyMer 17 Nov - 10:18

Désolé d ne pas avoir répondu hier. Je prépare une certification que je passe la semaine pro, du coup, cette semaine, je suis en mode flipette stressée.  Recherche pré-lien ou lien tout court avant création 854313258

Ji'er a écrit:
Il faudrait que je me les refasses en effet, mais si on se base sur l'existence des déesses (qu'elles deviennent à cause d'une urne) ou des valkyries, ça reste des mythologies clairement différentes... D'un côté, on nageait entre Héra, Aphrodite et Athéna/Artémis, et de l'autre, on a les vikings... On a eu les cavaliers de l'apocalypse, qui eux sont issus du monothéisme...

De ce que je me rappelle avoir lu, plus que le monothéisme ou le polythéisme, ces choix de créatures/mythes venait surtout que la showrunneuse féminine avait été remplacée par un showrunner masculin et que ces choix de créatures/mythes étaient plus motivés sur comment habiller court/sexy les actrices.  Recherche pré-lien ou lien tout court avant création 337664734   Parce que si on se base sur la saison 1/2 avec la showrunneuse, c'était au départ plus accès sur la religion Wicca avec la triple déesse etc et aux mythes et légendes plus anciennes, accès à la nature etc. Donc si la showrunneuse était restée, il est possiblee qu'elle aurai possiblement piocher dans les folklores aussi bien asiatiques, natifs américains, celtes etc.

Ji'er a écrit:
Sinon, le métissage pourrait être fait avec autre chose qu'un père démon... Plutôt métamorphe réel, ainsi ça permettrait d'éviter les incohérences Charmed, tout en gardant le coté culturel chinois... Et pour que ça colle, sachant que beaucoup de bestiaux ont créés leurs propres dimensions cauchemardesques, il pourrait s'agir d'une dimension à part, pas spécialement grande, avec seulement des métamorphes renards reclus, et le père serait venu de là, aurait séduit la mère, avant d'y retourner sans savoir qu'il l'avait mise enceinte.

Alors pour ça, il faudrait davantage voir avec Chaz si c'est possible, mais ça me semble compliqué dans le sens où sur le forum la mythologie Charmed/Shadowhunters offre déjà foule de dimensions annexes au plan "terrestre" et qu'en crée un propre en plus etc, je crois qu'on avait déjà refusé une idée similaire anciennement donc...sachant en plus qu'un event récent à déjà libérer du Tartare de nouvelles races donc rajouter ce genre de dimension, dans tout ce qui est déjà de "nouveau", ça serait compliqué à géreer.
Surtout si tu veux partir sur le père métamorphe renard simple et pas le démon métamorphe utilisant le renard pour jouer le mythe. Parce que sur le forum, un métamorphe, c'est vraiment le métamorphe pur avec des pouvoirs plus liés à la part animal, que des pouvoirs comme les sorciers, démons, nymphes, etc. Le métamorphe aura des pouvoirs plus "primaires" dirons-nous. C'est pour ça qu'au départ, je te proposais davantage un démon métamorphe, au vu de ce que tu semblais rechercher.

Ji'er a écrit:
Il faut quand même que je trouve quelque chose avec les 9 queues qui puissent expliquer la disparition de l'une d'elles... Tant pis pour la chance, de toutes façons, c'est moins drôle quand on esquive le mal par chance. Hmmm... Les queues pourraient représenter la source de sa magie? Tout simplement? Ainsi, celui qui la priverait de ses queues, ou de sa fourrure comme on pourrait dire, la rendrait humaine... Les croyances voudraient alors que voler la queue d'un renard à 9 queues porterait chance, et ça expliquerait pourquoi certains la ciblent...
Alors sans partir dans un nouvel artefact, un élément magique etc, il est tout à fait possible que ton perso ou sa famille aient eu 2 plumes de phœnix, sachant qu'une plume, c'est 5 usages, 2, ça fait 10 usages et si ça a été utilisé une fois, on descend à 9 et que depuis le temps, la culture, les mythes dans lesquelles ils ont grandi de génération en génération, ils aient appelés ça des "queues" mais que ce soit juste des plumes de phœnix (surtout si en plus ils prétendent les avoir eu sur la queu d'un phœnix de légende par exemple) Après tout, parfois pour une même chose, d'une culture à l'autre, on leur donne un nom ou une origine différente. Pourquoi pas jour su ça pour justifier des 9 queues. Et la disparition peut être justifié par le fait que l'une d'en elle a été utilisée par ton perso sans l savoir. Genre l'apparition d'un pouvoir où ça s'est mal passé, une attaque de l'ombre dont elle n'a pas eu connaissance et dont une des queues a servi à lui éviter la mort, mais qu'elle l'ignore de son côté, pourquoi pas.

Ji'er a écrit:
Zankara pourrait tenter de la corrompre? C'est tellement plus intéressant de corrompre une âme pure, qu'une âme déjà souillée par le mal. Le challenge, tout ça
Pourquoi pas. Utiliser sa couverture de négociatrice du FBI humaine bienveillante pour tenter de corrompre tout en se faisant passer pour une amie/aide, c'est totalement son genre.

Ji'er a écrit:
Est-ce que le métissage sorcier-métamorphe serait mieux que le métissage sorcier-démon?
Les deux sont possibles techniquement parlant. Après ça dépend vraiment de ce que tu veux mettre en place. Parce que comme je l'ai dit plus haut, les métamorphes, leurs pouvoirs sont plus liés à leur part animale, à l'instar des loups-garous par exemple, là où les démons ont un plus large panel de pouvoirs. Et intégrer le folklore chinois est possible tant que ça s'adapte à la mythologie Charmed/Shadowhunters existante. Mais je ne doute pas qu ce soit possible. Certes on ne l'a pas vu dans la série, mais de nombreuses mythologies l'ont été sans que ça n'ait posé un problème alors j suis sûre qu'on va arriver à trouver comment l'intégrer. Recherche pré-lien ou lien tout court avant création 4147642301


The storm is what they threw at me,
the hurricane is what I became.

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
❝ Ji'er ❞
Invité

Recherche pré-lien ou lien tout court avant création Empty
MessageSujet: Re: Recherche pré-lien ou lien tout court avant création Recherche pré-lien ou lien tout court avant création EmptyJeu 18 Nov - 22:25

Hey!
Pas de problème pour le temps de réponse, comme je le dis souvent, l'IRL passe avant tout.

Pour ce qui est de la wicca, en effet on partait là dessus au début, ça s'est senti, cependant, la wicca, ou anciennes traditions, vient avant tout du druidisme, et la triple déesse, représentée avant tout par Hécate, est surtout la Lune. Isis, Astarte, Diana, Demeter, Hecate, Kali et Innana, ce sont toutes la même entité. Du coup, ça reste tout de même sujet à interprétation, parce que si elle reste la suprême, on a tous les dieux druidiques qui sont alors présents. (Et ça reste du polythéisme, même si moins proéminent à coté du panthéon grec, ou egyptien.)

Je proposais le métamorphe seul au cas où ça faciliterai les choses, mais j'ai eu une idée bien plus simple, qui me permet d'un coté, de garder un père démoniaque, et de l'autre, le coté "9 queues" SANS passer par l'idée des plumes de phénix. ça c'est vraiment non, je n'en veux pas, d'autant que ça ne servirai à rien... La mère sera dans le patée et Li'er incapable de savoir ce que c'est ou même de l'utiliser.

Je demande du coup : Pas de dimension supplémentaire, mais une barrière protectrice autour d'un domaine, afin de protéger des intrusions extérieures (et des sorties intempestives), est-ce que ça irait? Il ne s'agirait que d'une triketra grandeur nature sous le domaine, logiquement, axé sur du quartz ou d'autres pierres, peut-être l'obsidienne compte tenu de sa symbolique.

Pour les neufs queues, je voudrais savoir si je peux garder physiquement le principe. C'est à dire que sous renard, elle n'a pas une, mais neuf queues qui se balancent derrière? En revanche, ce serait vraiment juste ça, rien de plus, et le pourquoi elle passerait un jour à huit, serait bel et bien une attaque, mais pas esquivée. L'ennemi l'aurait saisi par une queue et elle aurait préféré se l'arracher et partir, plutôt que de rester à sa merci. Est-ce que c'est mieux, là?

Pour Zankara, l'amie toute gentille qui peu à peu, la corrompe, je trouve ça génial. Elle pourrait la pousser à s'affirmer, en premier lieu, puis à vouloir des choses qui ne lui appartiennent pas, se venger... Bref, ça ferait un lien sympa ^^

Dis moi ce que tu en penses, et si c'est ok, je me ferais la fiche et je m'inscrirai une fois que tout sera prêt. (ça prendra environs 24h une fois lancée)

Bon courage pour ta certification!
Revenir en haut Aller en bas
Daisy Boleyn
Daisy Boleyn
Staff ۵ Charmed Ones
Recherche pré-lien ou lien tout court avant création C-Bennet-2
› Métier : Secouriste ambulancière & hackeuse
› Points : 4980
› Avatar : Chloe Bennet

Feuille de personnage
Inventaire: miroir magique • amulette magique (0/5 utilisations) • cinq cristaux • tatouage vaudou protecteur • bagues féeriques (Chaz & Jake)

Recherche pré-lien ou lien tout court avant création Empty
MessageSujet: Re: Recherche pré-lien ou lien tout court avant création Recherche pré-lien ou lien tout court avant création EmptyMer 24 Nov - 1:13

Merci beaucoup. Very Happy  Normalement à partir de demain soir, mes réponses seront plu rapide vu que je passe la certification demain aprem donc je pourrais enfin souffler et avoir le temps de te répondre.

Ji'er a écrit:
Je proposais le métamorphe seul au cas où ça faciliterai les choses, mais j'ai eu une idée bien plus simple, qui me permet d'un coté, de garder un père démoniaque, et de l'autre, le coté "9 queues" SANS passer par l'idée des plumes de phénix. ça c'est vraiment non, je n'en veux pas, d'autant que ça ne servirai à rien... La mère sera dans le patée et Li'er incapable de savoir ce que c'est ou même de l'utiliser.

Je demande du coup : Pas de dimension supplémentaire, mais une barrière protectrice autour d'un domaine, afin de protéger des intrusions extérieures (et des sorties intempestives), est-ce que ça irait? Il ne s'agirait que d'une triketra grandeur nature sous le domaine, logiquement, axé sur du quartz ou d'autres pierres, peut-être l'obsidienne compte tenu de sa symbolique.

Alors la protection autour d'un domaine/maison si la mère est une sorcièr, ça reste possible. Après tout dans Charmed tout comme dans Shadowhunters, ça a déjà été montré. Mais il faudra que ça reste limité dans le sens où malgré les protections, il y a déjà eu intrusion dans l'appart de Magnus dans la série shadowhunters alors que c'est le Grand Sorcier de Brooklyn, que la maison des Halliwell dans Charmed a déjà été attaqué plus d'une fois, pareil pour l'Ecole de Magie par exemple, alors que bon, c'étaient des lieux sous la protection de magies puissantes, avec des sorts lancés par des sorciers/groupes de sorciers puissants. Donc une trikestra sous le domaine pour protéger est possible, tant que la portée reste cohérente. C'est donc possible de protéger des intrusions/sorties comme un confinement magique, mais il faudra que ce soit à portée retreinte, genre face à certains démons, fondateurs, sorciers puissants type Grands Sorciers ou pouvoir des 3 maléfique ou bénéfique, etc, ça ne pourra pas forcément fonctionner.

Ji'er a écrit:
Pour les neufs queues, je voudrais savoir si je peux garder physiquement le principe. C'est à dire que sous renard, elle n'a pas une, mais neuf queues qui se balancent derrière? En revanche, ce serait vraiment juste ça, rien de plus, et le pourquoi elle passerait un jour à huit, serait bel et bien une attaque, mais pas esquivée. L'ennemi l'aurait saisi par une queue et elle aurait préféré se l'arracher et partir, plutôt que de rester à sa merci. Est-ce que c'est mieux, là?

Là tout dépend si le père est un démon métamorphe ou si c'est un métamorphe pur. Si c'est un démon métamorphe, vu les différentes apparences esthétiques des démons dans les deux séries, ça peut passer. Si c'est un métamorphe pur, là non, ça ne sera pas possible vu qu'un métamorphe pur est vraiment dans la vision "transformation 100% animale" et donc l'apparence renard est un renard normal avec une queue. On ne verrait pas la différence entre l'animal renard et le métamorphe sous sa forme renard. Mais si c'est un démon métamorphe qui prend une apparence renard, il est possible que là sous forme "animal" renard, il y ait 9 queues derrière, trahissant d'une certaine manière qu c'est un démon métamorphe et pas un métamorphe pur. Pour l'aspect purement esthétique, oui, sous ce point de vue, c'est envisageable. Pour ton histoire de queue arrachée, là, il n'y a que si c'est démon que ça peut passer vu que pour un métamorphe qui n'a qu'une queue, ça serait comme une amputation définitive et une blessure à vie vu qu'il n'y aura pas d'autres queues de remplacement. Mais par contre, il n'y aura dans tous les cas pas de possibilités de dire "une queue, une vie". S'il y a arrachage, ça devra rester dans une optique "en perdre une pour fuir et ne pas être capturée", mais ça n'aura pas d'impact magique dirons-nous.

Et oui, avec Zankara ça pourrait être un futur lien intéressant. Twisted Evil

Merci pour les encouragements pour la certification. Recherche pré-lien ou lien tout court avant création 2271525164


The storm is what they threw at me,
the hurricane is what I became.

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
❝ Contenu sponsorisé ❞

Recherche pré-lien ou lien tout court avant création Empty
MessageSujet: Re: Recherche pré-lien ou lien tout court avant création Recherche pré-lien ou lien tout court avant création Empty

Revenir en haut Aller en bas
Recherche pré-lien ou lien tout court avant création
Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» J'ai une idée de lien ! Liens avant inscription
» Perles des soirées cb (ou de la cb tout court)
» Aide à la création de personnage
» [F] Bianca Adams • Lien évolutif • avatar négociable
» Besoin d'un lien pour débuter avec mon métamorphe

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Dust And Shadows :: Welcome :: A Request ? :: Personnages-
Poster un nouveau sujetCe sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: