Bienvenue sur Dust And Shadows un forum mélangeant les séries Charmed et Shadowhunters. Moi aussi, un DC, mais avant, des questions! 3313325725 Vous pouvez nous laisser un message sur notre fiche PRD. Merci de favoriser les groupes suivants : Occult, Mundanes et Shadowhunters.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez

Moi aussi, un DC, mais avant, des questions!

Aller en bas
Anonymous
❝ Invité ❞
Invité

Moi aussi, un DC, mais avant, des questions! Empty
MessageSujet: Moi aussi, un DC, mais avant, des questions! Moi aussi, un DC, mais avant, des questions! EmptyLun 16 Sep - 21:41

Coucou,

Comme Chaz le sait, comme on en a déjà vaguement parlé, enfin, un petit peu, j'aimerais faire un DC, un genre de méchant méchant sorcier. Pas un démon, pas un gentil, un sorcier. Pure souche, born and bred 100% sorcier. Mais avant de faire mon choix, j'ai quelques questions.

Je suis pas à l'aise avec Charmed et je connais pas du tout l'autre série, alors les questions vont peut-être paraitre un peu bizarre...

1/ Dans la liste des pouvoirs, y'a une partie dans les maléfiques qui s'appelle : Darklighters. C'est quoi?
2/ Les 3 Sarcanas, sont uniquement des femmes?
3/ Si je fais un/une sorcier/sorcière méchant méchant, je dois le/la mettre dans la catégorie Charmed ou l'autre série, pour les pouvoirs?
4/ Est-ce qu'un pouvoir d'"immortalité" pourrait exister, pas immortalité dans le sens "j'te plante, tu meurs pas", mais plus dans le genre "pas de vieillissement", comme les vampires en gros?
5/ Dernière question pour le moment, est-ce que mon personnage pourrait être "extérieur" à ce qu'il se passe avec Valentin?
Revenir en haut Aller en bas
Daisy Boleyn
Daisy Boleyn
Staff ۵ Charmed Ones
Moi aussi, un DC, mais avant, des questions! C-Bennet-2
› Métier : Secouriste ambulancière & hackeuse
› Points : 4979
› Avatar : Chloe Bennet

Feuille de personnage
Inventaire: miroir magique • amulette magique (0/5 utilisations) • cinq cristaux • tatouage vaudou protecteur • bagues féeriques (Chaz & Jake)

Moi aussi, un DC, mais avant, des questions! Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi, un DC, mais avant, des questions! Moi aussi, un DC, mais avant, des questions! EmptyLun 16 Sep - 22:02

Alors je vais te répondre de ce que je sais et je pense que Chaze complétera si ça ne t'aide pas totalement.

Alors si tu te tourne vers un sorcier Charmed, les sorciers en tant que tel sont de base bénéfiques en général, puisque parmi les règles il y a "Un sorcier protège les innocents du mal" ou encore "Pas de magie à but personnel". Mais oui il a bien des sorciers ou des familles de sorciers qui se tournent vers le mal et dans ce cas, on parle de "sorcier maléfique"

Donc quand tu parles de "Pure souche, born and bred 100% sorcier" c'est tout à fait possible. Mais un sorcier ne nait pas automatiquement maléfique, il le devient soit par choix, soit parce qu'il a grandi dans un environnement maléfique et a été éduqué pour en épouser la cause.

Ensuite pour répondre à tes questions :

Dans la liste des pouvoirs, y'a une partie dans les maléfiques qui s'appelle : Darklighters. C'est quoi?
Alors Darklighters, c'est le nom original (la version anglaise) des êtres desténèbres. Ce ne sont pas des sorciers, davantage une race démoniaque dont la mission principale est de tuer les être de lumière pour affaiblir les sorciers qui perdent leur guides/protecteurs. Si tu vises un 100% sorcier, les êtres des ténèbres ne colleront pas à ta recherche je pense. Mais il est tout à fait possible d'avoir des hybrides mi sorcier-mi être des ténèbre. Pour preuve, Jake S. Stormbringer en est un.

Les 3 Sarcanas, sont uniquement des femmes?
Je crois que oui. Ce n'est pas indiqué dans l'annexe mais de souvenir dans la série, c'est exclusivement féminin et vu que ce sont "les soeurs d'Arcane" ça semble l'indiquer implicitement.

Si je fais un/une sorcier/sorcière méchant méchant, je dois le/la mettre dans la catégorie Charmed ou l'autre série, pour les pouvoirs?
Tout dépend du type de sorcier que tu veux faire. Si c'est en mode Charmed, tu devra indiquer Charmed, si tu fais un sorcier qui nait de l'union d'un humain et d'un démon, comme dans Shadowhunters, tu devra indiquer la série Shadowhunter.

Est-ce qu'un pouvoir d'"immortalité" pourrait exister, pas immortalité dans le sens "j'te plante, tu meurs pas", mais plus dans le genre "pas de vieillissement", comme les vampires en gros?
Alors pour la série Charmed, je ne pense pas que ce pouvoir existe dans la liste, mais les sorciers de type Shadowhunters vieillisse moins vite, prenons pour exemple Magnus Bane qui a plusieurs siècles de vie derrière lui.

Dernière question pour le moment, est-ce que mon personnage pourrait être "extérieur" à ce qu'il se passe avec Valentin?

Ca me semble compliqué. Si tu pars sur un sorcier de type shadowhunters, le perso le saura d'office car Valentin est un ennemi très connu pour eux. Et si tu fait un sorcier de type Charmed, c'est possible si ton sorcier n'est pas vieux ou pas au fait de sa nature/de ce qui l'entoure, mais si il est vieux ou explérimenté, ça serait illogique qu'il ignore la prophécie et ce qui se passe d'aussi important dans le monde magique.

J'espère avoir pu t'aider. Moi aussi, un DC, mais avant, des questions! 901049932


The storm is what they threw at me,
the hurricane is what I became.

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
❝ Invité ❞
Invité

Moi aussi, un DC, mais avant, des questions! Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi, un DC, mais avant, des questions! Moi aussi, un DC, mais avant, des questions! EmptyLun 16 Sep - 22:08

Argh, non, en fait, ça me fait poser encore plus de question.

Je veux faire un méchant, donc un sorcier Charmed, c'est niet, c'est ça?

Je ne veux pas faire de mélange humain/démon ou même autre chose, je veux faire un sorcier sorcier, éduqué/dressé s'il le faut à être méchant, y'a pas de soucis.

Pour les Darklighters, ok, j'ai compris. Pour les Sarcanas, ok, j'ai compris. Pour le pouvoir d'immortalité, ok, j'ai compris. C'est le reste que j'ai pas compris.
Revenir en haut Aller en bas
Chaz S. Turner
Chaz S. Turner
Staff ۵ Charmed Ones
The power of three will set us free
› Métier : Avocat pour le cabinet Turner & Bassett, anciennement au service de la Triade.
› Points : 133
› Avatar : Charlie Cox

Feuille de personnage
Inventaire: • Une plume de Phoenix (0/5)• Bague féerique (Daisy) •

Moi aussi, un DC, mais avant, des questions! Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi, un DC, mais avant, des questions! Moi aussi, un DC, mais avant, des questions! EmptyLun 16 Sep - 22:12

Hey Smile

Daisy est déjà passé par là je vais juste rectifier un petit point pour ta quatrième question le pouvoir d'immortalité. Il n'est pas jouable puisque justement comme tu le soulignes toi même c'est un pouvoir réservé aux créatures comme les vampires et les démons.

Tu peux incarner un sorcier maléfique dans l'univers Charmed, tout dépend de ce que tu veux en faire ^^


    be careful that you don't become the monster
    We came into this world who we are. Sure we can get a little nicer, a little angrier. But we can't change our fundamental nature ⠇7 YEARS, LUKAS GRAHAM

image
Revenir en haut Aller en bas
Daisy Boleyn
Daisy Boleyn
Staff ۵ Charmed Ones
Moi aussi, un DC, mais avant, des questions! C-Bennet-2
› Métier : Secouriste ambulancière & hackeuse
› Points : 4979
› Avatar : Chloe Bennet

Feuille de personnage
Inventaire: miroir magique • amulette magique (0/5 utilisations) • cinq cristaux • tatouage vaudou protecteur • bagues féeriques (Chaz & Jake)

Moi aussi, un DC, mais avant, des questions! Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi, un DC, mais avant, des questions! Moi aussi, un DC, mais avant, des questions! EmptyLun 16 Sep - 22:13

Ah non c'est possible de faire un sorcier méchant. Comme je te l'ai dit "un sorcier ne nait pas automatiquement maléfique, il le devient soit par choix, soit parce qu'il a grandi dans un environnement maléfique et a été éduqué pour en épouser la cause."

Donc si ut uveut faire un sorcier méchant, il est tout à fait possible qu'il soit un sorcier qui se soit tourné vers la mal adulte, ou qui est né dans une famille de sorciers maléfiques et qu'il a grandi dans un environnement qui lui a inculqué le mal.

C'est juste que la série Charmed n'a pas de sorciers qui sont mauvais de naissance. C'est toujours lié à la notion de choix. Par exemple, la famille Halliwell a compté des sorciers gentils et des sorciers méchants, dans ses rangs. Ou encore un sorcier qui se découvre a plusieurs jours pour décider de son camp et est souvent pas mal influencé durant cette période.


The storm is what they threw at me,
the hurricane is what I became.

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
❝ Invité ❞
Invité

Moi aussi, un DC, mais avant, des questions! Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi, un DC, mais avant, des questions! Moi aussi, un DC, mais avant, des questions! EmptyLun 16 Sep - 22:45

Ok, mais je ne sais toujours pas combien de pouvoirs j'ai le droit. Je ne comprends pas la différence entre les sorciers Charmed et les sorciers de l'autre série.

Ok, pour la rectification
Revenir en haut Aller en bas
Daisy Boleyn
Daisy Boleyn
Staff ۵ Charmed Ones
Moi aussi, un DC, mais avant, des questions! C-Bennet-2
› Métier : Secouriste ambulancière & hackeuse
› Points : 4979
› Avatar : Chloe Bennet

Feuille de personnage
Inventaire: miroir magique • amulette magique (0/5 utilisations) • cinq cristaux • tatouage vaudou protecteur • bagues féeriques (Chaz & Jake)

Moi aussi, un DC, mais avant, des questions! Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi, un DC, mais avant, des questions! Moi aussi, un DC, mais avant, des questions! EmptyLun 16 Sep - 23:18

Alors comme pour toutes ceux qui ont des pouvoirs sur le forum (sorciers, démons, êtres de lumière, loups, etc), à l'inscription, c'est 3 pouvoirs maximum.

Et les pouvoirs fonctionnent ainsi.
▬ Pouvoir de base › Première évolution › Deuxième évolution


Donc tu peux avoir à l'inscription, jusqu"à 3 pouvoirs de base, et si tu souhaites ensuite en avoir plus ensuite, c'est à dire avoir l'évolution du pouvoir, c'est à l'achat via le sujet de la boutique avec un délai minimum de 1 mois entre chaque achat et en gardant une certaine logique et modération pour rester cohérent avec le fait qu'un pouvoir ne peut être maitrisé dès qu'il apparait. Et bien sûr si tu achète l'évolution, tu gardes quand même le pouvoir de base.

Je vais te donner un exemple avec ce pouvoir là:
▬ Ubiquité › Projection astrale › Projection mentale

Donc supposons qu'à l'inscription, tu ais l'ubiquité qui est donc un de tes 3 pouvoirs de base. Si ensuite tu veux la projection astrale, tu devras l'acheter via la boutique. Une fois fait, tu auras la projection astrale + l'ubiquité qui te sera resté. Et tu sera donc passé à 4 pouvoirs. Et ça sera la même chose pour les pouvoirs suivants...Mais les achats suivants seront des évolutions de 3 pouvoirs de base. Tu ne pourras pas acheter un quatrième pouvoir de base par exemple, ça ne serait pas logique...

Les pouvoirs des sorciers sont donc listés ici:
https://dustandshadows.forumactif.org/t545-les-pouvoirs-sorciers-de-toutes-les-creatures-explications-liste

(vu que tu souhaites partir sur un 100% sorcier sans métissage, c'est le second post du sujet qui t'intéressera vu que les autres sont pour les autres races ou les métissages) Le sujet a été revu récemment donc si tu souhaites voir à quoi correspondent les pouvoirs, pour ne pas te tromper dans les pouvoirs de base etfutures évolutions qui pourraient t'intéresser, tu n'as qu'à passer ta souris sur le nom du pouvoir, le descriptif apparaitra en infobulle.

Quand à la différence entre les sorciers Charmed et les sorciers de type shadowhunters, c'est lié à leur naissance.
Un sorcier Charmed est un sorcier né de l'union de deux sorciers ou d'un humain et d'un sorcier (si c'est un sorcier avec un autre race, ça devient un hybride mais ça n'est pas ce qui t'intéresse pour le coup). Mais il faut une parenté avec un sorcier. Mais physiquement ils ont la morphologie d'un humain et n'ont pas de marques qui signifient leur nature, en dehors de leurs pouvoirs.
Pour les sorciers shadowhunters, ils naissent de l'union d'un humain et d'un démon. Et comme le sang démoniaque est très prononcé, en plus des pouvoirs, ils ont souvent un signe physique distinctif, comme des yeux de chats, des branchies, des cornes..ce genre de marques physiques. Et ils le cachent au yeux des humains via un sort.

Les seconds sont moins bien vu par la communauté magique et les fondateurs (hautes instances magiques) ont mis un sort de Damnatio Memoria pour cacher leur existence. Et donc leur existence est connu du monde magique que depuis récemment, et c'est plus ou moins lié aux actes de Valentin... Du coup les sorciers de type shadowhunters ne font pas partie des 2 pouvoirs des 3 (bénéfique et maléfique), par exemple.

Quand à la puissance entre un sorcier Charmed et un sorcier Shadowhunters, c'est respectivement la même, mais disons que chacun aura des forces et faiblesses différentes vu que leur magie n'a pas été exploité de la même manière, et c'est l'usage qu'ils en font qui pourraient jouer à qui va gagner dans un affrontement.


The storm is what they threw at me,
the hurricane is what I became.

KoalaVolant


Dernière édition par Daisy Boleyn le Lun 16 Sep - 23:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
❝ Invité ❞
Invité

Moi aussi, un DC, mais avant, des questions! Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi, un DC, mais avant, des questions! Moi aussi, un DC, mais avant, des questions! EmptyLun 16 Sep - 23:50

Ok, merciiiiiiiiii! Moi aussi, un DC, mais avant, des questions! 3920004554
Revenir en haut Aller en bas
Daisy Boleyn
Daisy Boleyn
Staff ۵ Charmed Ones
Moi aussi, un DC, mais avant, des questions! C-Bennet-2
› Métier : Secouriste ambulancière & hackeuse
› Points : 4979
› Avatar : Chloe Bennet

Feuille de personnage
Inventaire: miroir magique • amulette magique (0/5 utilisations) • cinq cristaux • tatouage vaudou protecteur • bagues féeriques (Chaz & Jake)

Moi aussi, un DC, mais avant, des questions! Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi, un DC, mais avant, des questions! Moi aussi, un DC, mais avant, des questions! EmptyLun 16 Sep - 23:56

Contente si ça a pu t'aider. Si tu as d'autres questions, n'hésites pas. Moi aussi, un DC, mais avant, des questions! 4147642301


The storm is what they threw at me,
the hurricane is what I became.

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
❝ Contenu sponsorisé ❞

Moi aussi, un DC, mais avant, des questions! Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi, un DC, mais avant, des questions! Moi aussi, un DC, mais avant, des questions! Empty

Revenir en haut Aller en bas
Moi aussi, un DC, mais avant, des questions!
Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Questions pré-lien
» Quelques questions avant une potentielle inscription
» J'ai une idée de lien ! Liens avant inscription
» J'ai des questions
» Des questions qui viennent pas de moi xD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dust And Shadows :: Archives admin diverses-
Sauter vers: